je vous le donne en mille, une copie du dernier film de Coluche.
Vous n'y êtes pas? vous ne vous souvenez pas de "Ciao pantin"

Steven a écrit :On en parle meme aux States:
http://edition.cnn.com/2006/SPORT/footb ... tion.reut/
En Belgique:
http://www.sport.be/fr/football/nouvell ... _ID=162384
Déjà 21 offres arrivées à la Porte d'Octodure. CC a l'embarras du choix. N'oublions pas que nous sommes au sommet de la SL, en étant juste néo-promu, avec une équipe mythique qui gagne toutes ses coupes !doglover964 a écrit :maintenant toute la planète est au courant, plus aucun entraîneur ne voudra venir à Sion...CNN.com a écrit : Under president Christian Constantin, Sion have gained a reputation for rapidly changing their coaches.
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.Che a écrit :
L’entraîneur qui s’engage à Sion aujourd’hui, connaît parfaitement les données du problème c’est-à-dire que son choix dans le recrutement sera assez limité et qu’il a donc moins de responsabilités. Il est conscient aussi de l’omniprésence de CC à tous les niveaux et de son besoin considérable d’avoir 1 regard sut tout. Mais il sait surtout que son objectif en tant qu’entraîneur reste la promotion . Libre à lui ensuite de choisir de s’engager ou non dans ce système (si il est assez fou) et capable de relever le défi qui lui est imposé…
La question qu’il faudrait peut-être se poser est de savoir si il faudrait faire confiance à un manager , style Favre, Wenger, ou un tandem directeur sportif , entraîneur avec les pleins pouvoirs concernant le recrutement, le paiement des salaires, la gestion sportive et à qui on confie un budget pour cela , ou alors à un entraîneur, dont le rôle est forcement limité par la forte personnalité et les moyens investis du président qui en est à la tête.
Savoir quel système de gestion de club est la plus adapté à Sion dans son environnement si particulier…et actuellement à la recherche de son glorieux passé, mais qui évolue dans une catégorie de jeu qui l’empêche encore de s’épanouir, il faudra peut-être encore attendre six semaines avant de répondre et que les choses s’accélèrent ! !
Mais on a déjà quelques éléments de réponse, comme le relève Mad Max, l’engagement de Paulo Urfer comme directeur sportif, indique clairement la ligne que veut donner CC au club pour l’an prochain. A savoir professionnaliser la direction sportive et se détacher un peu du club.
Une chose est sure, il faut maintenaient faire avec les moyens qui sont les nôtres, lesquels restent, dans notre contexte, extraordinaires, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
L’intelligence et l'état d’esprit dont fera preuve l’équipe (caractère, volonté, solidarité) et la chance que l’on doit bénéficier dans ce sprint final sont certainement les ingrédients à même de lui permettre d’atteindre les objectifs fixés.
quand tout allait prétendument bien il y a quelques semaines il y en a certains qui ont tenté de calmer les émotions....d amener ceux qui s emballaient à ouvrir un peu les yeux...afin de ne pas tomber de trop....ils se sont à ces occasions heurtés aux réponses véhémentes des adeptes aveuglés...et ont parfois meme été bannis du forum...puisqu ils ne comprenaient pas ses aberrations et cherchaient à tout prix à ramener la majorité à la raison...vent du Sud a écrit : mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
mad max a écrit :quand tout allait prétendument bien il y a quelques semaines il y en a certains qui ont tenté de calmer les émotions....d amener ceux qui s emballaient à ouvrir un peu les yeux...afin de ne pas tomber de trop....ils se sont à ces occasions heurtés aux réponses véhémentes des adeptes aveuglés...et ont parfois meme été bannis du forum...puisqu ils ne comprenaient pas ses aberrations et cherchaient à tout prix à ramener la majorité à la raison...vent du Sud a écrit : mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
effectivement...sans rentrer dans les détails, j'avais pris congé du forum au début des incidents (banissement...). Je trouve bien les quelques personnes qui mettent des coups de pieds dans le sac, qui secouent un peu toutes ces choses considérées comme aquises...ce que je déplore simplement, c'est de tomber dans l'autre extrême. Pour moi, il y a certainement un juste milieu à trouver, même si je suis de plus en plus dégoûté par l'attitude du président tout puissant auquel je trouvais néanmoins des excuses il y a quelques semaines encore.mad max a écrit :quand tout allait prétendument bien il y a quelques semaines il y en a certains qui ont tenté de calmer les émotions....d amener ceux qui s emballaient à ouvrir un peu les yeux...afin de ne pas tomber de trop....ils se sont à ces occasions heurtés aux réponses véhémentes des adeptes aveuglés...et ont parfois meme été bannis du forum...puisqu ils ne comprenaient pas ses aberrations et cherchaient à tout prix à ramener la majorité à la raison...vent du Sud a écrit : mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
Absolument d’accord avec çavent du Sud a écrit : Pour moi, il y a certainement un juste milieu à trouver
Attend on a pas encore eu droit au 19:30Steven a écrit :On en parle meme aux States:
http://edition.cnn.com/2006/SPORT/footb ... tion.reut/
En Belgique:
http://www.sport.be/fr/football/nouvell ... _ID=162384
Lorsqu'il jouait, Chassot était le joker, aujourd'hui serait-il devenu le fou du roi?raph a écrit :Chassot ne serait il pas pour quelque chose dans tout ca????
selon certains dire que j'ai entendu
Il ferait le lien entre NC et CC car entre les 2 là la collaboration n'a JAMAIS passé.
Déjà au match à Rieds il y avait malaise
Chassot est le pantin qu'utilise CC pour faire le lien entre lui et l'entraineur
Donc dès que NC dirait quelque chose CC serait immédiatement au courant
un raporteur en quelque sorte....
Je ne sais pas si mes sources sont sûres.
donc prenez mon message calmement et je m'excuse d'avance auprès de Chassot si mes sources sont fausses.
Sinon HOP SION et tous à tourbillon ce soir.
De tout ce qui a été dit jusqu'ici, je trouve ton point de vue très pertinent et ton analyse des plus intéressante. Personnellement, au delà de la déception qui m'habite étant donné que comme bcp de monde ici j'aime bcp Clausen, je me délecte de l'aspect symbolique de ce nouvel épisode. L'entraîneur qui plante le président et quelque chose de très intéressant en matière de production iconographique. Pour la première fois, nous avons une figure positive, en pleine réussite, qui résiste à l'icone présidentielle. La question que je me pose est de savoir comment cette résistence va-t-elle être absorbé dans l'inconscient collectif du club et de ses supporters. Sous quelles formes va-t-elle résister au temps et réapparaître dans les discours.Che a écrit :Salut à tous !
Vu qu’on en ai déjà à 8 pages sur ce sujet, j’avais aussi envie d’y mettre mon grain de sel…
Dans toute cette histoire et notamment après la lecture de l’article du journal argentin (repris aujourd’hui dans le Matin dans une retranscription "Edipresse" de l’espagnol…), je suis quand même assez étonné de ceux qui jouent aux vierges effarouchées concernant les agissements de CC, alors qu’ils sont connus de nous tous depuis bien longtemps.
Les saison passent, les entraîneurs aussi, le club évolue, mais le problème demeure…
Je vous ressors un post de l’année passée, d’avant la finale de coupe, qui illustre parfaitement la situation dans laquelle on se retrouve aujourd’hui. Si on l’adapte à cette saison et aux nouveaux objectifs du club, on en revient toujours au même point, à savoir quel entraîneur pour le FC Sion ?
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.Che a écrit :
L’entraîneur qui s’engage à Sion aujourd’hui, connaît parfaitement les données du problème c’est-à-dire que son choix dans le recrutement sera assez limité et qu’il a donc moins de responsabilités. Il est conscient aussi de l’omniprésence de CC à tous les niveaux et de son besoin considérable d’avoir 1 regard sut tout. Mais il sait surtout que son objectif en tant qu’entraîneur reste la promotion . Libre à lui ensuite de choisir de s’engager ou non dans ce système (si il est assez fou) et capable de relever le défi qui lui est imposé…
La question qu’il faudrait peut-être se poser est de savoir si il faudrait faire confiance à un manager , style Favre, Wenger, ou un tandem directeur sportif , entraîneur avec les pleins pouvoirs concernant le recrutement, le paiement des salaires, la gestion sportive et à qui on confie un budget pour cela , ou alors à un entraîneur, dont le rôle est forcement limité par la forte personnalité et les moyens investis du président qui en est à la tête.
Savoir quel système de gestion de club est la plus adapté à Sion dans son environnement si particulier…et actuellement à la recherche de son glorieux passé, mais qui évolue dans une catégorie de jeu qui l’empêche encore de s’épanouir, il faudra peut-être encore attendre six semaines avant de répondre et que les choses s’accélèrent ! !
Mais on a déjà quelques éléments de réponse, comme le relève Mad Max, l’engagement de Paulo Urfer comme directeur sportif, indique clairement la ligne que veut donner CC au club pour l’an prochain. A savoir professionnaliser la direction sportive et se détacher un peu du club.
Une chose est sure, il faut maintenaient faire avec les moyens qui sont les nôtres, lesquels restent, dans notre contexte, extraordinaires, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
L’intelligence et l'état d’esprit dont fera preuve l’équipe (caractère, volonté, solidarité) et la chance que l’on doit bénéficier dans ce sprint final sont certainement les ingrédients à même de lui permettre d’atteindre les objectifs fixés.
La vie continue, il faut digérer le choc et faire le deuil de Clausen.
Je ne vais pas faire un discours pro-CC, mais je suis surpris de voir comment les gens ont la mémoire courte lorsqu’il sont grisés par les succès et l’euphorie ambiante et dès que les problèmes apparaissent l’amnésie disparaît. Il est alors bon de ressortir les mêmes rengaines et sarcasmes sur le fonctionnement ou plutôt les dysfonctionnements du club et de son président.
On sait tous qui commande et qui est le seul maître à bord. Quand tout va bien, on s’imagine être les acteurs fiers du succès qui nous appartient un peu et dès que cela va moins bien, on se sent spectateur du désespoir et soudain victime d’un homme qui est lui le seul à prendre des risques.
Tout cela pour dire que tant que CC sera à la tête du club, on ne pourra jamais dissocier les défauts de ses qualités. Profiter de tout ce qu’il amène de bon pour le club qu’il fait vivre et d’un autre côté, cracher dans la soupe et le considérer comme le plus grand fossoyeur dès que l’occasion se présente.
Sion est un club si particulier et c'est pour cela qu'on l'apprécie. Quand le club n'aura plus de problèmes, cela voudra dire qu'il est tout simplement mort...
ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.vent du Sud a écrit :Si je résume les 8-9 pages:
NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!
Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...
Un peu léger...
superbe max, superbe!mad max a écrit :ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.vent du Sud a écrit :Si je résume les 8-9 pages:
NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!
Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...
Un peu léger...
ca me fait penser un peu à une histoire de couple.
un domine l'autre...forcément...l'autre en a un jour marre...il claque la porte...le lendemain on se parle...on se dit qu'on est pas fait pour être ensemble...alors on est content...parce qu on est les deux du même avis...
sauf...que dans les jours qui suivent...on parle à des amis...on dit certaines choses de l'autre...parfois blessante pour les égos respectifs...et ca fini en guerre ouverte.
seulement dans cette histoire...le couple avait des enfants...et dans une séparation, les enfants souffle d'incompréhension...en l'occurence...les joueurs, les supporters et tous ceux qui aiment le fc sion.
bientôt une nouvelle maman arrivera...et on l'aimera autant si ce n'est plus que la précédente...parce qu'avec le papa qu'on a à Sion...on est maintenant habitué aux changements de mamans....
Au contraire, il n'y a rien de léger là-dedans mais le courage d'aller au bout de ses convictions. Moi, j'admire.... Avoir un patron omniprésent qui te casse les couilles à longueur de semaine et te décider de partir c'est un geste que nombre d'entre nous rêve de faire un jour sans jamais passer à l'acte... Chapeau bas !vent du Sud a écrit :Si je résume les 8-9 pages:
Un peu léger...