[Clausen] La démission

Forum de discussion sur le FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Savez ce que CC a offert à chacun des 22 entraîneurs lors de leur licenciement? Mais oui, ce que justement Clausen n'a pas voulu..

je vous le donne en mille, une copie du dernier film de Coluche.

Vous n'y êtes pas? vous ne vous souvenez pas de "Ciao pantin" ;-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

CNN.com a écrit : Under president Christian Constantin, Sion have gained a reputation for rapidly changing their coaches.
maintenant toute la planète est au courant, plus aucun entraîneur ne voudra venir à Sion... 7-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Incroyable tout ça... si NC ne trouve pas de l'embauche après tout ça...

Faudra regarder attentivement Téléfoot dimanche matin, il y aura bien un mot là dessus...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

doglover964 a écrit :
CNN.com a écrit : Under president Christian Constantin, Sion have gained a reputation for rapidly changing their coaches.
maintenant toute la planète est au courant, plus aucun entraîneur ne voudra venir à Sion... 7-)
Déjà 21 offres arrivées à la Porte d'Octodure. CC a l'embarras du choix. N'oublions pas que nous sommes au sommet de la SL, en étant juste néo-promu, avec une équipe mythique qui gagne toutes ses coupes !

Pour relancer la carrière d'un entraîneur de renom sur la touche, c'est le pied, ce club !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Salut à tous !

Vu qu’on en ai déjà à 8 pages sur ce sujet, j’avais aussi envie d’y mettre mon grain de sel…

Dans toute cette histoire et notamment après la lecture de l’article du journal argentin (repris aujourd’hui dans le Matin dans une retranscription "Edipresse" de l’espagnol…), je suis quand même assez étonné de ceux qui jouent aux vierges effarouchées concernant les agissements de CC, alors qu’ils sont connus de nous tous depuis bien longtemps.

Les saison passent, les entraîneurs aussi, le club évolue, mais le problème demeure…
Je vous ressors un post de l’année passée, d’avant la finale de coupe, qui illustre parfaitement la situation dans laquelle on se retrouve aujourd’hui. Si on l’adapte à cette saison et aux nouveaux objectifs du club, on en revient toujours au même point, à savoir quel entraîneur pour le FC Sion ?
Che a écrit :
L’entraîneur qui s’engage à Sion aujourd’hui, connaît parfaitement les données du problème c’est-à-dire que son choix dans le recrutement sera assez limité et qu’il a donc moins de responsabilités. Il est conscient aussi de l’omniprésence de CC à tous les niveaux et de son besoin considérable d’avoir 1 regard sut tout. Mais il sait surtout que son objectif en tant qu’entraîneur reste la promotion . Libre à lui ensuite de choisir de s’engager ou non dans ce système (si il est assez fou) et capable de relever le défi qui lui est imposé…
La question qu’il faudrait peut-être se poser est de savoir si il faudrait faire confiance à un manager , style Favre, Wenger, ou un tandem directeur sportif , entraîneur avec les pleins pouvoirs concernant le recrutement, le paiement des salaires, la gestion sportive et à qui on confie un budget pour cela , ou alors à un entraîneur, dont le rôle est forcement limité par la forte personnalité et les moyens investis du président qui en est à la tête.
Savoir quel système de gestion de club est la plus adapté à Sion dans son environnement si particulier…et actuellement à la recherche de son glorieux passé, mais qui évolue dans une catégorie de jeu qui l’empêche encore de s’épanouir, il faudra peut-être encore attendre six semaines avant de répondre et que les choses s’accélèrent ! !
Mais on a déjà quelques éléments de réponse, comme le relève Mad Max, l’engagement de Paulo Urfer comme directeur sportif, indique clairement la ligne que veut donner CC au club pour l’an prochain. A savoir professionnaliser la direction sportive et se détacher un peu du club.

Une chose est sure, il faut maintenaient faire avec les moyens qui sont les nôtres, lesquels restent, dans notre contexte, extraordinaires, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
L’intelligence et l'état d’esprit dont fera preuve l’équipe (caractère, volonté, solidarité) et la chance que l’on doit bénéficier dans ce sprint final sont certainement les ingrédients à même de lui permettre d’atteindre les objectifs fixés.
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.

La vie continue, il faut digérer le choc et faire le deuil de Clausen.

Je ne vais pas faire un discours pro-CC, mais je suis surpris de voir comment les gens ont la mémoire courte lorsqu’il sont grisés par les succès et l’euphorie ambiante et dès que les problèmes apparaissent l’amnésie disparaît. Il est alors bon de ressortir les mêmes rengaines et sarcasmes sur le fonctionnement ou plutôt les dysfonctionnements du club et de son président.
On sait tous qui commande et qui est le seul maître à bord. Quand tout va bien, on s’imagine être les acteurs fiers du succès qui nous appartient un peu et dès que cela va moins bien, on se sent spectateur du désespoir et soudain victime d’un homme qui est lui le seul à prendre des risques.

Tout cela pour dire que tant que CC sera à la tête du club, on ne pourra jamais dissocier les défauts de ses qualités. Profiter de tout ce qu’il amène de bon pour le club qu’il fait vivre et d’un autre côté, cracher dans la soupe et le considérer comme le plus grand fossoyeur dès que l’occasion se présente.

Sion est un club si particulier et c'est pour cela qu'on l'apprécie. Quand le club n'aura plus de problèmes, cela voudra dire qu'il est tout simplement mort... :terro:
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

@ Che: à mon sens, ton analyse de la situation est très pertinente. Je suis de ton avis également. La médiocrité humaine de CC n'est plus à démontré depuis longtemps déjà, mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit : mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
quand tout allait prétendument bien il y a quelques semaines il y en a certains qui ont tenté de calmer les émotions....d amener ceux qui s emballaient à ouvrir un peu les yeux...afin de ne pas tomber de trop....ils se sont à ces occasions heurtés aux réponses véhémentes des adeptes aveuglés...et ont parfois meme été bannis du forum...puisqu ils ne comprenaient pas ses aberrations et cherchaient à tout prix à ramener la majorité à la raison...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

mad max a écrit :
vent du Sud a écrit : mais effectivement quand tout va bien, la tête est ailleurs et c'est moins l'émotion qui parle...
quand tout allait prétendument bien il y a quelques semaines il y en a certains qui ont tenté de calmer les émotions....d amener ceux qui s emballaient à ouvrir un peu les yeux...afin de ne pas tomber de trop....ils se sont à ces occasions heurtés aux réponses véhémentes des adeptes aveuglés...et ont parfois meme été bannis du forum...puisqu ils ne comprenaient pas ses aberrations et cherchaient à tout prix à ramener la majorité à la raison...

oh que oui...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et là on ne parle "que" de la démission d'un entraineur....j'ose pas imaginer combien certains auraient mal si on venait à apprendre que le club à des difficultés soudaines à verser les salaires des joueurs....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

mad max a écrit :
effectivement...sans rentrer dans les détails, j'avais pris congé du forum au début des incidents (banissement...). Je trouve bien les quelques personnes qui mettent des coups de pieds dans le sac, qui secouent un peu toutes ces choses considérées comme aquises...ce que je déplore simplement, c'est de tomber dans l'autre extrême. Pour moi, il y a certainement un juste milieu à trouver, même si je suis de plus en plus dégoûté par l'attitude du président tout puissant auquel je trouvais néanmoins des excuses il y a quelques semaines encore.
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

vent du Sud a écrit : Pour moi, il y a certainement un juste milieu à trouver
Absolument d’accord avec ça ^^

On s'écarte un peu du sujet, mais il apparaît clair pour moi que autant d’un côté si CC part le club est dans la m**** que si de l’autre côté tout le monde lui dit amen, se prosterne devant lui et tente toujours de mettre la faute sur d’autres, le club va dans le mur….
Modifié en dernier par Lily le 04.10.2006 20:32, modifié 1 fois.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Attend on a pas encore eu droit au 19:30

Darius si tu nous lis...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Chassot ne serait il pas pour quelque chose dans tout ca????
selon certains dire que j'ai entendu
Il ferait le lien entre NC et CC car entre les 2 là la collaboration n'a JAMAIS passé.
Déjà au match à Rieds il y avait malaise
Chassot est le pantin qu'utilise CC pour faire le lien entre lui et l'entraineur
Donc dès que NC dirait quelque chose CC serait immédiatement au courant
un raporteur en quelque sorte....

Je ne sais pas si mes sources sont sûres.
donc prenez mon message calmement et je m'excuse d'avance auprès de Chassot si mes sources sont fausses.

Sinon HOP SION et tous à tourbillon ce soir.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

raph a écrit :Chassot ne serait il pas pour quelque chose dans tout ca????
selon certains dire que j'ai entendu
Il ferait le lien entre NC et CC car entre les 2 là la collaboration n'a JAMAIS passé.
Déjà au match à Rieds il y avait malaise
Chassot est le pantin qu'utilise CC pour faire le lien entre lui et l'entraineur
Donc dès que NC dirait quelque chose CC serait immédiatement au courant
un raporteur en quelque sorte....

Je ne sais pas si mes sources sont sûres.
donc prenez mon message calmement et je m'excuse d'avance auprès de Chassot si mes sources sont fausses.

Sinon HOP SION et tous à tourbillon ce soir.
Lorsqu'il jouait, Chassot était le joker, aujourd'hui serait-il devenu le fou du roi?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Colombie, Peru, Argentine en veux tu en voilà.... cette histoire fait le tour du monde...

http://news.google.ch/news?hl=es&ned=es ... id%3D33880
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Au moins le Fc Sion est connu mais pour de mauvaises raisons.... :-(

Perso je me fais vraiment du soucis pour l'avenir... Quel entraineur (capable) aurait envie de venir dans un club ou le président le pousse à bout régulièrement... Si c'était à Barc, à Chelsea ou à Arsenal OK mais en suisse.... :-s

Le reste du prob est pire... Si CC en a ras le bol et qu'il part... que devient le club... '-|

Prob insoluble pour moi, sauf si CC se remet une bonne fois pour toute en question... mais ca c'est pas gagné... :-(
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Image
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

D'après le Blick (je sais, désolé pour la source), Clausen dément avoir eu une interview avec un journaliste argentin.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

mijack a écrit :D'après le Blick (je sais, désolé pour la source), Clausen dément avoir eu une interview avec un journaliste argentin.
:-( décidemment... :cligner:

on aura tout entendu cette fois... vivement qu'on arrête de parler de cette histoire.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Mais de l'autre côté, il semble avoir confirmé ce soir à rro ce qui a été dit:

Sitten: Clausen sieht Constantin als Hauptschuldigen am Rücktritt
04. Oktober 2006, 21:25 Uhr
Drei Tage nach seinem Abgang erklärte Nestor Clausen in einem Interview mit rro Constantin sei Schuld am Rücktritt.

Der ehemalige FC Sitten Trainer wirft dem Präsidenten Christian Constantin mangelnden Respekt gegenüber seiner Arbeit vor. Sein Entschluss zum Rücktritt sei in den letzten zwei Wochen gereift. Er habe auch nicht mehr Lohn gefordert und betitelte Constantin diesbezüglich als Lügner. Er habe auch nicht mit den Young Boys verhandelt und sein Verhältnis zu den Spielern sei immer intakt gewesen, so Clausen in einem Interview gegenüber rro./pc
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Che a écrit :Salut à tous !

Vu qu’on en ai déjà à 8 pages sur ce sujet, j’avais aussi envie d’y mettre mon grain de sel…

Dans toute cette histoire et notamment après la lecture de l’article du journal argentin (repris aujourd’hui dans le Matin dans une retranscription "Edipresse" de l’espagnol…), je suis quand même assez étonné de ceux qui jouent aux vierges effarouchées concernant les agissements de CC, alors qu’ils sont connus de nous tous depuis bien longtemps.

Les saison passent, les entraîneurs aussi, le club évolue, mais le problème demeure…
Je vous ressors un post de l’année passée, d’avant la finale de coupe, qui illustre parfaitement la situation dans laquelle on se retrouve aujourd’hui. Si on l’adapte à cette saison et aux nouveaux objectifs du club, on en revient toujours au même point, à savoir quel entraîneur pour le FC Sion ?
Che a écrit :
L’entraîneur qui s’engage à Sion aujourd’hui, connaît parfaitement les données du problème c’est-à-dire que son choix dans le recrutement sera assez limité et qu’il a donc moins de responsabilités. Il est conscient aussi de l’omniprésence de CC à tous les niveaux et de son besoin considérable d’avoir 1 regard sut tout. Mais il sait surtout que son objectif en tant qu’entraîneur reste la promotion . Libre à lui ensuite de choisir de s’engager ou non dans ce système (si il est assez fou) et capable de relever le défi qui lui est imposé…
La question qu’il faudrait peut-être se poser est de savoir si il faudrait faire confiance à un manager , style Favre, Wenger, ou un tandem directeur sportif , entraîneur avec les pleins pouvoirs concernant le recrutement, le paiement des salaires, la gestion sportive et à qui on confie un budget pour cela , ou alors à un entraîneur, dont le rôle est forcement limité par la forte personnalité et les moyens investis du président qui en est à la tête.
Savoir quel système de gestion de club est la plus adapté à Sion dans son environnement si particulier…et actuellement à la recherche de son glorieux passé, mais qui évolue dans une catégorie de jeu qui l’empêche encore de s’épanouir, il faudra peut-être encore attendre six semaines avant de répondre et que les choses s’accélèrent ! !
Mais on a déjà quelques éléments de réponse, comme le relève Mad Max, l’engagement de Paulo Urfer comme directeur sportif, indique clairement la ligne que veut donner CC au club pour l’an prochain. A savoir professionnaliser la direction sportive et se détacher un peu du club.

Une chose est sure, il faut maintenaient faire avec les moyens qui sont les nôtres, lesquels restent, dans notre contexte, extraordinaires, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
L’intelligence et l'état d’esprit dont fera preuve l’équipe (caractère, volonté, solidarité) et la chance que l’on doit bénéficier dans ce sprint final sont certainement les ingrédients à même de lui permettre d’atteindre les objectifs fixés.
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.

La vie continue, il faut digérer le choc et faire le deuil de Clausen.

Je ne vais pas faire un discours pro-CC, mais je suis surpris de voir comment les gens ont la mémoire courte lorsqu’il sont grisés par les succès et l’euphorie ambiante et dès que les problèmes apparaissent l’amnésie disparaît. Il est alors bon de ressortir les mêmes rengaines et sarcasmes sur le fonctionnement ou plutôt les dysfonctionnements du club et de son président.
On sait tous qui commande et qui est le seul maître à bord. Quand tout va bien, on s’imagine être les acteurs fiers du succès qui nous appartient un peu et dès que cela va moins bien, on se sent spectateur du désespoir et soudain victime d’un homme qui est lui le seul à prendre des risques.

Tout cela pour dire que tant que CC sera à la tête du club, on ne pourra jamais dissocier les défauts de ses qualités. Profiter de tout ce qu’il amène de bon pour le club qu’il fait vivre et d’un autre côté, cracher dans la soupe et le considérer comme le plus grand fossoyeur dès que l’occasion se présente.

Sion est un club si particulier et c'est pour cela qu'on l'apprécie. Quand le club n'aura plus de problèmes, cela voudra dire qu'il est tout simplement mort... :terro:
De tout ce qui a été dit jusqu'ici, je trouve ton point de vue très pertinent et ton analyse des plus intéressante. Personnellement, au delà de la déception qui m'habite étant donné que comme bcp de monde ici j'aime bcp Clausen, je me délecte de l'aspect symbolique de ce nouvel épisode. L'entraîneur qui plante le président et quelque chose de très intéressant en matière de production iconographique. Pour la première fois, nous avons une figure positive, en pleine réussite, qui résiste à l'icone présidentielle. La question que je me pose est de savoir comment cette résistence va-t-elle être absorbé dans l'inconscient collectif du club et de ses supporters. Sous quelles formes va-t-elle résister au temps et réapparaître dans les discours.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Voilà comment je vois les choses, perso :

La vie avec Constantin n'est pas facile, ça c'est un fait...

Clausen n'a pas dit, nulle part, que Constantin avait voulu faire l'équipe, cependant... Il a dit que plein de petites choses l'avait poussé à donner sa démission, genre le président qui se pointe à la mi-temps, au milieu de la théorie avec les joueurs... (je sais pas si ça se fait en Argentine, ici on a l'impression en tous cas que ça se produit assez régulièrement)...

Clausen a dit qu'il avait entendu dire que "avec les anciens entraineurs, CC faisait l'équipe" mais il n'a pas dit que CC avait voulu la faire avec lui, au contraire, il avait annoncé dès le départ qu'il n'en était pas question... Aujourd'hui, il démissionne, mais ce n'est pas forcément parce que "CC a voulu faire l'équipe" mais p-e tout simplement parce que c'était pénible pour lui d'avoir Constantin l'ombre de CC planant sur lui...

Moulin, de son côté, a des raisons d'être faché, car d'après les déclarations du journal argentin (maintenant, reste à savoir si Clausen a oui ou non donné une interview...), Clausen salit le travail des entraineurs précédents en impliquant qu'ils ont été des marrionnettes...

Cette histoire est vraiment encore plus compliquée qu'il n'y parait... Si le fait que travailler pour CC doit être très pénible, rien ne démontre que CC fasse l'équipe et franchement, perso, cette théorie ne m'a jamais convaincu...

Affaire à suivre donc, mais personnellement, je suis encore bien hésitant à mettre toute la faute sur CC et faire de Clausen un héros...

Au fait, là je vois l'article du Blick (je le copie colle ci-dessous) et franchement, y'a qqch qui cloche... Quand on demande à Clausen les vraies raisons de son départ, il repart avec les théories qui la venue de constantin dans les vestiaires a été la goutte d'eau... et il s'épanche pendant 1 paragraphe sur le fait qu'un président a rien à faire dans les vestiaires, patati patata... et que ça l'a fait péter un plomb et démissioner sur le champ... c bizarre...

Sinon, il dit aussi que ni lui ni les joueurs n'ont jamais reçu les primes de match promises... Et ça, si qqun connait assez bien un joueur, ça devrait pas être trop difficile à vérifier... Si c'est le cas, ça c'est véritablement inquiétant...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

SION – Nestor Clausen (44), der Sion-Trainer, der am Sonntag in der Halbzeit-Pause völlig überraschend seinen Rücktritt gegeben hatte, zeigte gestern im Hotel Ibis in Sion auf seine Espresso-Tasse. «Tropfen um Tropfen fiel hinein», deutete der Weltmeister um 19.10 Uhr in einem Konferenzzimmer an. «Und irgendwann war die Tasse voll…»

Gegenüber BLICK sprach der Argentinier gestern über seinen überraschenden Rücktritt und Sion-Präsident Christian Constantin. Clausen: «Der Präsident ist ein Lügner!»

Er, Clausen, sei geldgierig, hatte der Boss gestern im BLICK behauptet. 180 000 Franken Lohn seien ihm zu wenig gewesen. Und Clausen habe dem Präsidenten einen Tag nach seinem Rücktritt erklärt, er würde jetzt anders handeln… Clausen: «Alles erlogen.»

Kurz nach acht Uhr morgens läutete gestern Clausens Handy. Am anderen Ende sei der Präsident gewesen. Clausen: «Ich nahm ab und sagte: ‹Salut Lügner!› Da begann er laut zu werden, er wollte mich einschüchtern. Aber da wurde ich auch einmal laut…»

«Wissen Sie», sagte der Gaucho mit ganz ruhiger Stimme zu BLICK, «eigentlich wollte ich ja erst nach dem Spiel gegen GC reden, damit keine Unruhe in die Mannschaft kommt. Aber die Geschichte, ich sei geldgierig, lasse ich nicht auf mir ruhen. Auch sie ist erlogen. Ich muss mein Image in Argentinien schützen. CC ist für mich ein kleiner Junge, der mit seinem Geld etwas vortäuschen will, das er gar nicht ist.»

«Ich verdiente in Sion 13 000 Franken brutto monatlich. Davon gehen die Steuern ab. Ich weiss nicht wie viel. Ich habe bei den Vertragsgesprächen nicht um einen einzigen Rappen gefeilscht. Ich wäre gratis nach Sion gekommen. Constantin will mit dieser Geld-Geschichte nur das Publikum gegen mich aufbringen, damit er meinen überraschenden Abgang rechtfertigen kann.»

«Und», fuhr Clausen, dessen Vorfahren einst aus Ernen VS nach Südamerika ausgewandert waren, fort, «wir waren Erste, aber Prämien haben wir nie gesehen… Mit der Mannschaft übernachteten wir in den besten Hotels. Ich hätte lieber auf dem Boden geschlafen, wenn meine Spieler dafür die Prämien erhalten hätten.»
Was passierte nun am Sonntag in der Pause beim Cup-Spiel in La Chaux-de-Fonds beim Stande von 0:1 in der Pause wirklich?

Clausen: «CC kam in jedem Match in die Kabine. Ich war schon seit fünfzehn Tagen am Überlegen. Mehr und mehr habe ich die Freude verloren. Und ich hatte das Gefühl, dass meine Arbeit nicht geschätzt wurde. Am Sonntag wars nun der letzte Tropfen, der das Fass zum Überlaufen brachte. Ich ging in der Pause im Gang auf und ab, überlegte, was ich der Mannschaft sagen werde. Da trat CC in die Kabine und schrie die Spieler an: ‹Allez les gars! Allez les gars!› (Anmerkung der Redaktion: Vorwärts Jungs!) Eine Respektlosigkeit mir gegenüber. Auf einen Schlag hatte ich eine Leere im Kopf. Darum entschied ich spontan: Jetzt ist genug! Der Präsident hat in der Kabine nichts zu suchen. Das ist die Intimsphäre von Trainer und Spielern. Wenn CC nicht in die Garderobe gekommen wäre, hätte ich den Rücktritt letzten Sonntag nicht gegeben. Aber ich habe auch meinen Stolz. Bei Siegen von Sion bläst sich CC auf, bei Niederlagen wäre ich schuld gewesen. Er verniedlichte meine Arbeit. Und als wir gewannen, war plötzlich ein Magnetiseur schuld… CC braucht Sklaven um sich, ich bin kein Sklave. Ich war wahrscheinlich eine zu starke Persönlichkeit für CC. Er ist eifersüchtig auf mich geworden.»

«Wir müssen uns beeilen», sagt Clausen noch, «das Spiel beginnt in ein paar Sekunden.»

Sein Handy läutet. Clausen lächelt. «Ich muss das Handy meines Sohnes benützen. Meines hat CC heute gekappt...»

Clausen beginnt Richtung Stadion zu rennen. «Schade», sagt er noch, «schade für die Spieler, ich wäre gerne länger hier geblieben.»

http://www.blick.ch/sport/fussball/artikel46390
===========================

Moi il me semble qu'il en fait presque un peu trop... chu mitigé...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

là...j en ai les larmes aux yeux...

je pense que ca va paraître en français...

vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Si je résume les 8-9 pages:

NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!

Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...

Un peu léger...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :Si je résume les 8-9 pages:

NC ne sait pas pourquoi il a démissionné...si ce n'est que CC lui casse les couilles!!!

Ca fait bientôt 15 ans que CC me casse les couilles, mais je suis toujours là...

Un peu léger...
ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.

ca me fait penser un peu à une histoire de couple.

un domine l'autre...forcément...l'autre en a un jour marre...il claque la porte...le lendemain on se parle...on se dit qu'on est pas fait pour être ensemble...alors on est content...parce qu on est les deux du même avis...

sauf...que dans les jours qui suivent...on parle à des amis...on dit certaines choses de l'autre...parfois blessante pour les égos respectifs...et ca fini en guerre ouverte.

seulement dans cette histoire...le couple avait des enfants...et dans une séparation, les enfants souffle d'incompréhension...en l'occurence...les joueurs, les supporters et tous ceux qui aiment le fc sion.

bientôt une nouvelle maman arrivera...et on l'aimera autant si ce n'est plus que la précédente...parce qu'avec le papa qu'on a à Sion...on est maintenant habitué aux changements de mamans.... ;-)

vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

mad max a écrit :

Un peu léger...
ouep...deux caractères qui n'étaient pas fait pour travailler ensemble.

ca me fait penser un peu à une histoire de couple.

un domine l'autre...forcément...l'autre en a un jour marre...il claque la porte...le lendemain on se parle...on se dit qu'on est pas fait pour être ensemble...alors on est content...parce qu on est les deux du même avis...

sauf...que dans les jours qui suivent...on parle à des amis...on dit certaines choses de l'autre...parfois blessante pour les égos respectifs...et ca fini en guerre ouverte.

seulement dans cette histoire...le couple avait des enfants...et dans une séparation, les enfants souffle d'incompréhension...en l'occurence...les joueurs, les supporters et tous ceux qui aiment le fc sion.

bientôt une nouvelle maman arrivera...et on l'aimera autant si ce n'est plus que la précédente...parce qu'avec le papa qu'on a à Sion...on est maintenant habitué aux changements de mamans.... ;-)
superbe max, superbe!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Un peu léger...
Au contraire, il n'y a rien de léger là-dedans mais le courage d'aller au bout de ses convictions. Moi, j'admire.... Avoir un patron omniprésent qui te casse les couilles à longueur de semaine et te décider de partir c'est un geste que nombre d'entre nous rêve de faire un jour sans jamais passer à l'acte... Chapeau bas !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre