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Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 28.05.2011 12:16
par Bastoon1
Trilu a écrit :Bastoon1 a écrit :Les trains qui passent par le lötschberg sont à deux étages ?? Ils sont malades de nous mettre là dedans !!

Vous arrivez pas à faire la fête sans casser ou quoi ?
Je ne te parle pas du tout de moi mais des 4500 autres...
Déjà à Neuch dans des trains pourris ,ils ne restaient rien.. Alors je n'ose même pas imaginer dans ceux-ci.....
Ils nous font peut-être passer par l'ancien Lötschberg et dans des vieux trains??? Tu ne penses pas ?
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 28.05.2011 13:04
par nestor clausen
Faut pas rêver, les trains 2 étages sont équipé d' un système video/camera...... c'est uniquement pour ça!!!
J'espère que l'ambiance a bord sera AU TAQUET, et surtout vu la chaleur èviter la déshydratation (Bastoon)

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 28.05.2011 14:29
par Tourbillonator
Bastoon1 a écrit :Trilu a écrit :Bastoon1 a écrit :Les trains qui passent par le lötschberg sont à deux étages ?? Ils sont malades de nous mettre là dedans !!

Vous arrivez pas à faire la fête sans casser ou quoi ?
Je ne te parle pas du tout de moi mais des 4500 autres...
Déjà à Neuch dans des trains pourris ,ils ne restaient rien.. Alors je n'ose même pas imaginer dans ceux-ci.....
Ils nous font peut-être passer par l'ancien Lötschberg et dans des vieux trains??? Tu ne penses pas ?
caméras et 8 agents de sécurités par trains plus le chef de train
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 13:03
par work44
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 15:01
par alexx
C'est vrai que 4 bouteilles jetées sur un quai désert, des centaines de gens qui chantent aux fenêtres, 3 torches et des papiers qui volent ca fait un sacrès bombardement.
Je déplore les gosses qui balances leurs déchets à la fenêtre des trains et qui de plus blessent des personnes! Mais vu le niveau d'éducation actuel ca ne m'étonne qu'à moitié. Rien à voir avec le football ou même l'appartenance à quelque mouvement ultras qu'il soit. Des imbéciles élevés par des imbéciles ça ne fait pas des docteurs !
De là à appeller ça un bombardement et faire passer les 25'000 personnes présents pour des Hooligans sans cerveau, faut peut être pas abuser
Marre de ce torchon et de ces débilités !
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 15:39
par Sensei
Je suis parfaitement conscient que ce genre de presse tient à faire monter le truc en épingle pour nous faire tous passer pour des abrutis consangins abreuvés de bière et de pinard à 2 balle et de gnole frelatée distillée derrière le mayen...
au dela de ces considérations et de l'exagèration des médias, nous ne pouvons en aucune manière cautionner les agissement de quelques abrutis parmis les notres meme si ils sont d'une extreme minorité.
Tout ce qui dépasse les risque de porter atteinte à la santé d'autrui, à la sécurité, aux règle à la loi etc... dois etre bani et puni... c'est le seul language que comprenne certaine personne...
Personnellement qu'ils exagèrent ou pas ca me gonfle m'attriste et me décois que ajd on parle de ca au lieu de pouvoir se concentrer sur l'histoire avec un grand H qui a été écrite par les joueurs sur le terrain sous les yeux de plus de 25 000 partisans valaisans dont la grande majorité sait très bien se conduire...
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 16:10
par Bastoon1
Je suis passé par le Lötschberg.... Aucun incident à déplorer dans mon train...On ne pouvait pas ouvrir les fenêtres également... Il y avait vraiment une excellente ambiance... Mais le retour fut terriblement long.... Sans alcool.. J'ai eût le temps de décuiter de l'aller...
ça m'a permis de tenir jusqu'à 08h30 ce matin

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 16:16
par Kenose
Bastoon1 a écrit :Je suis passé par le Lötschberg.... Aucun incident à déplorer dans mon train...On ne pouvait pas ouvrir les fenêtres également... Il y avait vraiment une excellente ambiance... Mais le retour fut terriblement long.... Sans alcool.. J'ai eût le temps de décuiter de l'aller...
ça m'a permis de tenir jusqu'à 08h30 ce matin

L'avantage du bus, bibines aussi pour le retour ;)
Sinon, en bus c'était génial, les arrêts sur les aires d'autoroute, MAGIQUE !
Ce n'est pas ma première finale (loin de là) mais c'est comme si je redécouvrais à chaque fois l'ambiance...
Qu'en était il de votre arrivée à Bâle en train ? Bonne ambiance?
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 17:12
par fansion-vailati
L'ambiance en train était vraiment sympa ! Je ne regrette pas de ne pas avoir été en bus même si c'est vrai, il y a certaines personnes qui méritent vraiment de rester à la maison ! Non mais c'est pas croyable des personnes autant débiles et sans éducation..
Ces personnes qui tappent sur les néons et qui enlèvent les protections en étant fiers de sauter dessus après, ça faisait peine à voir..
Et après ils osent encore venir nous demander si ils peuvent prendre nos bouteilles de bière vides..
Mais bon c'est vrai que c'est une toute petite minorité.. Sinon c'est magique ! Une ambiance bon enfant de famille entre les Valaisans
Mais le plus beau c'était tout de même l'arrivée à la gare et de voir cette énorme FOULE en rouge et blanc devant le stade. Ca c'est magique et on l'oublie pas.

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 30.05.2011 18:32
par nestor clausen
Ce soir sur "Forum" RSR 18h00, la journaliste a posé la question au porte parole des cff :
Pourquoi mettrre a disposition un train avec fenêtre qui s'ouvrent (ce qui est rare) à 900 supporters qui vont passer par la gare de Neuchâtel??
Réponse de M. Revaz porte parole des cff: (gêné par la question) les autre trains n'avaient pas la possibilité d'ouvrir les fenêtres!!!!
Il n'a pas répondu pquoi celui qui passait à Neuch avait cette possibilité
Il a aussi dit que cet un employé des cff qui avait placé un tel portable pour filmé la scène, que ce n'était pas prévu.
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 14:02
par Steven
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 14:34
par SN
fred00221 a écrit :Je reste convaincu que les CFF savaient ce qui allait se passer.
Les CFF font du lobby à Berne pour la suppression de l'obligation de transport et utilisent les problème avec les supporters de foot comme moyen de pression.
Le train passant par Lausanne pose des problèmes depuis de nombreuses finales. Les problèmes sont dus à un mélange de bêtise, d'alcoolémie (augmenté par la chaleur), d'effet de groupe et d'impunité. Et les "grands" racontant aux plus "petits" leurs bêtises de la précédente finale (et leur impunité) font que les problèmes augmentent peu à peu: "On peut le faire, c'est toléré".
Or les CFF, organisateur du transport et donc responsables de la sécurité, ont choisi pour ce train, et pas les autres trains spéciaux, des wagons non-climatisés (surchauffés, augmentant les effets de l'alcool), à fenêtre qui peuvent s'ouvrir (ce qui permet fumigènes — essayez un fumigène dans un wagon climatisé! — et jets), sans caméra de surveillance (impunité).
Même si cela n'excuse pas les abrutis en question, il n'en reste pas moins que les CFF ont une co-responsabilité très grave. Il n'y aurait
rien eu à Neuchâtel et Lausanne si des trains normaux avaient été utilisés.
Bien sûr, les risques financiers étaient plus grand pour les CFF. Mais ils ont préféré les gains financiers (coût moindre de la casse éventuelle) à la sécurité des usagers sur les quais.
Le choix a été conscient de la part des CFF. De même que le passage du train par Neuchâtel.
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 16:26
par Gullit
...
Sur les 260 cars partis pour Basel ce dimanche, combien ont eu une vitre cassée? Combien ont permis de griller des saucisses à l'intérieur? Combien de fumigènes allumés? Combien....
Quand ce fameux train est arrivé à Martigny, c'était joli. Ce n'est pas les fumigènes tendus par la fenêtre qui étaient très dangereux. Par contre les pétards, c'était un peu plus cregnos...surtout pour l'ampliphone du grand-père qui était à côté de moi...
A part ça, pleins de gens motzettes. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un psy qui nous expliquerait quelle est la jouissance de jeter des bières (vides j'espère) par la fenêtre...surtout dans une gare. Qui nous donnerait une explication sur l'envie inarrêtable d'arracher des sièges et de les pêter dehors etc etc
Mais bon, finalement, rien de spécial...surtout que c'était annoncé sur ce post que tout allait être briqué..
Aller à +
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 16:35
par polo
Petite question, qqun a-t-il vu un/une controleur et/ou la police ferroviaire dans ce fameux train qui est passé sur lausanne et neuch ? (perso, vu ni police ni controleur)
Sinon, sans nul doute que les "feux allumés dans le train" dénnoncés par le porte parole des cffs, sont, je pense, des fumigènes allumés aux fenêtres (certainement une mauvaise traduction ou alors du français fédéral).
Sinon peut-on connaître l'avis des cff sur le train tombé en panne sur le chemin du retour ?
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 16:47
par bouryves
polo a écrit :Petite question, qqun a-t-il vu un/une controleur et/ou la police ferroviaire dans ce fameux train qui est passé sur lausanne et neuch ? (perso, vu ni police ni controleur)
Sinon, sans nul doute que les "feux allumés dans le train" dénnoncés par le porte parole des cffs, sont, je pense, des fumigènes allumés aux fenêtres (certainement une mauvaise traduction ou alors du français fédéral).
Sinon peut-on connaître l'avis des cff sur le train tombé en panne sur le chemin du retour ?
Non il y a des photos dans le nouvelliste, des gars on fait une grillade dans le train !

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 17:02
par polo
bouryves a écrit :polo a écrit :Petite question, qqun a-t-il vu un/une controleur et/ou la police ferroviaire dans ce fameux train qui est passé sur lausanne et neuch ? (perso, vu ni police ni controleur)
Sinon, sans nul doute que les "feux allumés dans le train" dénnoncés par le porte parole des cffs, sont, je pense, des fumigènes allumés aux fenêtres (certainement une mauvaise traduction ou alors du français fédéral).
Sinon peut-on connaître l'avis des cff sur le train tombé en panne sur le chemin du retour ?
Non il y a des photos dans le nouvelliste, des gars on fait une grillade dans le train !

Sinon pas de police ferroviaire dans le train?
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 17:41
par Misterno
Pour ma part, vu aucun contrôleur ni flic, si ce n'est une gentille dame des CFF au fond du dernier wagon qui "essayait" de regarder ce qu'il se passait, mais qui était plus là plus en touriste qu'autre chose (après quelques jus et quelque morceaux de jambons cru, elle a vite compris qu'on était pas si méchant que ça

)
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 17:56
par SN
Misterno a écrit :Pour ma part, vu aucun contrôleur ni flic, si ce n'est une gentille dame des CFF au fond du dernier wagon qui "essayait" de regarder ce qu'il se passait, mais qui était plus là plus en touriste qu'autre chose (après quelques jus et quelque morceaux de jambons cru, elle a vite compris qu'on était pas si méchant que ça

)
Selon le type de train, il faut deux personnes (le conducteur + un autre) pour donner l'autorisation de départ d'une gare. C'était probablement son rôle. En effet, il faut pouvoir contrôler qu'il n'y a pas une personne coincée entre les wagons et le quai par exemple. Selon le train et la gare, ce n'est pas toujours possible pour une personne seule.
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 31.05.2011 17:57
par ssee
Y'avait bien un contrôleur, enfin "controlleur". Il a contrôlé à personne les billets

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 11:03
par info-g
Les CFF ne veulent plus transporter les hooligans
Le président du conseil d'administration des CFF Ulrich Gygi ne veut plus transporter à l'avenir des hooligans. Il souhaite un changement de l'obligation législative de transporter à laquelle les CFF sont contraints, indique-t-il dans la presse lundi.
"Nous travaillons à un changement législatif" avec le Département fédéral des transports (DETEC) sur cette question, déclare Ulrich Gygi dans une interview publiée lundi par le quotidien Aargauer Zeitung.
Les CFF paient les dégâts
Actuellemenet, la loi contraint les CFF à transporter tous les passagers avec billet valable, dont les hooligans qui dévastent les trains. Un aménagement du devoir de transporter contribuerait à débloquer le problème, explique l'ancien patron de La Poste.
Les CFF doivent supporter les coûts pour les dommages. "Les trains spéciaux ressemblent parfois après les matchs à des champs de bataille", dit-il.
Une caution aussi à l'étude
La modification législative prévoit selon le quotidien que les supporters de l'équipe visiteuse ne puissent entrer dans le secteur du stade qui leur est réservé que s'ils possèdent un ticket combiné valable uniquement dans les trains spéciaux.
Pour l'Office fédéral des transports (OFT), il est aussi envisageable que les clubs affrètent des trains de supporters et qu'ils soient obligés de déposer une caution. "Ce modèle a réussi à l'étranger", conclut aussi Ulrich Gygi.
Source: tsr.ch
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 11:11
par polo
info-g a écrit :Les CFF ne veulent plus transporter les hooligans
Le président du conseil d'administration des CFF Ulrich Gygi ne veut plus transporter à l'avenir des hooligans. Il souhaite un changement de l'obligation législative de transporter à laquelle les CFF sont contraints, indique-t-il dans la presse lundi.
"Nous travaillons à un changement législatif" avec le Département fédéral des transports (DETEC) sur cette question, déclare Ulrich Gygi dans une interview publiée lundi par le quotidien Aargauer Zeitung.
Les CFF paient les dégâts
Actuellemenet, la loi contraint les CFF à transporter tous les passagers avec billet valable, dont les hooligans qui dévastent les trains. Un aménagement du devoir de transporter contribuerait à débloquer le problème, explique l'ancien patron de La Poste.
Les CFF doivent supporter les coûts pour les dommages. "Les trains spéciaux ressemblent parfois après les matchs à des champs de bataille", dit-il.
Une caution aussi à l'étude
La modification législative prévoit selon le quotidien que les supporters de l'équipe visiteuse ne puissent entrer dans le secteur du stade qui leur est réservé que s'ils possèdent un ticket combiné valable uniquement dans les trains spéciaux.
Pour l'Office fédéral des transports (OFT), il est aussi envisageable que les clubs affrètent des trains de supporters et qu'ils soient obligés de déposer une caution. "Ce modèle a réussi à l'étranger", conclut aussi Ulrich Gygi.
Source: tsr.ch
Hmm mais je me réjous de voir comment ils vont interdir au HOOLIGAN (va falloir un jour à définir ce mot, messieurs les politiciens, journalistes, policiers, responsable de départements, présidents de club) de prendre une voiture, un bus, de venir à pied, en train de ligne ....
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 11:50
par Red&White
D'autant que la géniale idée de la caution fera que plus personne ne voudra prendre ces trains-là au risque que d'autres commettent des déprédations importantes et qui leur retomberaient dessus (ou du moins qualifiées d'importantes par les CFF).
Venant des CFF plus rien n'est étonnant... Si jusque-là seuls leurs trains étaient pourris, on sait maintenant que leurs dirigeants le sont aussi

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 12:04
par nasialav
Red&White a écrit :D'autant que la géniale idée de la caution fera que plus personne ne voudra prendre ces trains-là au risque que d'autres commettent des déprédations importantes et qui leur retomberaient dessus (ou du moins qualifiées d'importantes par les CFF).
Venant des CFF plus rien n'est étonnant... Si jusque-là seuls leurs trains étaient pourris, on sait maintenant que leurs dirigeants le sont aussi

Et le summum c'est que d'après l'une de leur fabuleuse étude, 99% des utilisateurs sont satisfaits de leur service, entendant par là prix, horaires, fréquence, etc.
Franchement de qui se moque-t-on?!!

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 12:24
par Misterno
Les CFF veulent bien ne plus transporter de supporters ou autres émechés, mais quand 2'000 balois trainent dans une gare pour descendre à Zurich ou à Berne, vous pouvez me croire que les dirigeants des CFF font tout leur possible pour leur attribuer un train en toute urgence !...
Contre l'afflux en masse de supporters, les CFF ni personne ne peuvent faire quoi que ce soit ! Il faudrait peut-être résonner autrement...
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 18:34
par Mystik
plus simple aussi et tout aussi radical : supprimer les places pour les supporters adverses dans les stades et faire un stade 100% local
-> gain en coûts de sécurité
-> plus de trains démontés

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 18:51
par nasialav
Mystik a écrit :plus simple aussi et tout aussi radical : supprimer les places pour les supporters adverses dans les stades et faire un stade 100% local
-> gain en coûts de sécurité
-> plus de trains démontés

Ah mais ca c'est LA solution... pourquoi n'y a-t-on jamais pensé?!! C'est vrai que ca réglerait tous les problèmes...

Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 18:58
par Bastoon1
On ne fait que déplacer la discution de topic en topic....
Il y aura toujours des trains spéciaux... ça sert à rien de faire 18 pages sur ce sujet...
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 18.07.2011 19:05
par Greg goal's
C'est clair que les CFF prefereront toujours eviter les debordement dans les train normaux...
Pourquoi ne pas simplement vendre des trains aux clubs (je n'ai aucune idee du prix d'un train mais ça pourait être une solution (s'il n'y a pas de fenetres ouvrables

)
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 19.07.2011 07:41
par Tourbillonator
Greg goal's a écrit :C'est clair que les CFF prefereront toujours eviter les debordement dans les train normaux...
Pourquoi ne pas simplement vendre des trains aux clubs (je n'ai aucune idee du prix d'un train mais ça pourait être une solution (s'il n'y a pas de fenetres ouvrables

)
Cela à déjà été proposé plusieurs fois. Le FC Sion ne rentre pas en matière.
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Posté : 19.07.2011 19:22
par c_doux_nous_mMm
Les CFF disent ne plus vouloir des (hooligans), mais...
De donner des vieux trains qui doivent finir à la casse aux supporters pour qu'ils les démontent gratuitement, ça leur coûte moins cher que de devoir payer des ferrailleurs pour les démonter.
Au final, ils gagnent encore des sous les CFF.
