[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Quelle a été l'ambiance après-midi ?
SION EST
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ticket corner indique n'importe quoi car les tribunes aurait dans ce cas dû être pleines !
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Il me semble que Ticketcorner ne met en vente que les billets que lui donne le club. C'est la totalité du stade - les abonnés - un pourcentage de billet que le club garde pour la vente au stade.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bravo à info g pour son initiative. Superbe ambiance, franchement j émettais des doutes mais les initiatives personnels de chacun ça peut marcher. Aujourd hui il est clair que le match était en faveur de l ambiance mais c était magnifique. Pour le prochain match faudrait faire un tifo et que plus de monde amène les drapeaux. Bravo à tous.... Marrant aussi comme certains anciens membres de groupe ne chantent plus quand l ambiance ne vient pas de capos.
gex750

Message par gex750 »

Ils sont plus là ceux qui nous affirmaient, en fin de saison passée, que le nombre de spectateurs allait inexorablement continuer a chuter tant que CC serait président ?
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Attendons de voir le prochain match avant d'être trop optimiste. Aujourd'hui il y avait des circonstances pour qu'il y ait du monde. En face c'était Bâle (un secteur très bien rempli et c'est un club qui attire du monde partout en suisse) et chaque abonné au gradin nord a recu un billet gratuit. C'est pas par regain d'amour envers CC qu'on a gagné plus de 3000 personnes en une semaine.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Les tribunes étaient quand même passablement vide...
Faut pas s enflammer comme ça ;)
Animals
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Question sans provoc'. Est-ce que les nouveaux "vrais" supporters, les phénix du Gradin Nord seront-ils de la partie à la Chaux-de-Fonds (et plus généralement en déplacement) ou ça fait trop loin ?

Parce que pour l'instant à part les anciens groupes et ex-groupes (ceux qui ont lâché le club), y'a pas grand monde.

Et au passage belle réaction des balois. Si enplus ils ont filé de la thune au mouvement junior, c'est tout à leur honneur.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

commandos122 a écrit :Bravo à info g pour son initiative. Superbe ambiance, franchement j émettais des doutes mais les initiatives personnels de chacun ça peut marcher. Aujourd hui il est clair que le match était en faveur de l ambiance mais c était magnifique. Pour le prochain match faudrait faire un tifo et que plus de monde amène les drapeaux. Bravo à tous.... Marrant aussi comme certains anciens membres de groupe ne chantent plus quand l ambiance ne vient pas de capos.
C'est bien que tu t'en rendes compte......
gex750

Message par gex750 »

tuilo a écrit :Attendons de voir le prochain match avant d'être trop optimiste. Aujourd'hui il y avait des circonstances pour qu'il y ait du monde. En face c'était Bâle (un secteur très bien rempli et c'est un club qui attire du monde partout en suisse) et chaque abonné au gradin nord a recu un billet gratuit. C'est pas par regain d'amour envers CC qu'on a gagné plus de 3000 personnes en une semaine.

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, il y avait des circonstances pour qu'il y ai du monde, tout comme ce printemps il y avait des circonstances pour qu'il y en ai pas....
Je demande juste a ceux qui me traitaient de nom d'oiseau en assurant que les circonstance n'y sont pour rien dans l'affluence de tourbillon quel est leur point de vue cette saison. (je me rappel notemment d'un dimanche de printemps, ou il y avait final internationale Aproz, festival de fanfare, fêtes des mères et aucun enjeu a tourbillon)

Ps: même 8000 c'est toujours le double des 4000 qui étaient uniquement dû au boycotte et a CC
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pour moi et beaucoup d'autres supporters, le boycott à Tourbillon continue .. Bravo aux Bâlois pour leur action cet après-midi .
SION EST
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Bastoon1 a écrit :Pour moi et beaucoup d'autres supporters, le boycott à Tourbillon continue .. Bravo aux Bâlois pour leur action cet après-midi .
C'est bien dommage car même si ça n'efface pas les c*nneries des saisons dernières, CC a pour l'instant fait tout juste depuis la reprise: pas de gros scandale, un mercato calme et logique (le million et demi investi sur Carlitos est pour l'instant rentabilisé), Chassot maintenu à la barre, la formation des jeunes qui continue, la gratuité et la raclette offerte aux visiteurs,...
Ce n'est peut-être que provisoire mais pour le moment alors qu'on arrive au 1/6e de la saison il fait honneur à son statut. Je me demande si votre (ton?) boycott dépend de l'evolution du bonhomme (auquel cas on peut esperer te revoir à Tourbillon) ou si c'est une action bornée et définitive, le cas échéant on ne te reverra pas de sitôt au stade. La vie est trop courte pour s'embeter avec ça, nous soutenons le FC Sion en aucun cas son président-despote. Autre chose que je ne comprends pas (sams vouloir relancer un debat qui doit devenit caduc avec ce nouveau départ pris cet a-m): si je comprends bien tu faisais partie d'un groupe qui soutenait le club avant de se voir contraint d'arreter. Pourquoi ne pas te rejouir de l'ambiance qui renaît désormais? En tout cas on (par "on" j'entends ceux qui souhaitent prendre part au mouvement de rédempSion de l'ambiance à Tourbillon) ne change pas notre ligne et tout le monde est le bienvenu et attendu pour recevoir les capitalistes dans un gros mois. Ajd j'estime que les absents avaient tord.

Quant aux fans bâlois qui refusent la raclette tant pis pour eux et tant mieux pour le mvt junior. Incomprehensible à mes yeux m'enfin si je devais repertorier tout ce qui m'echappe dans ce monde on en verrait pas la fin. Solo Sion
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

commandos122 a écrit :Pour le prochain match faudrait faire un tifo et que plus de monde amène les drapeaux.
personnellement j'etais au millieux du gradin nord cette apres midi, environ une 15 de drapeaux...pas un seul qui serais capable de le hissé durant TOUTE LA DURéE DU MATCH! un drapeau ne sere a rien si cest juste pour célébrer les buts...
bref moi jai fais mon devoir....
sinon beaux match et bonne ambiance jétais content!
Modifié en dernier par phil1874 le 17.08.2014 19:15, modifié 1 fois.
SOLO SION
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

isotope_665 a écrit :
Bastoon1 a écrit :Pour moi et beaucoup d'autres supporters, le boycott à Tourbillon continue .. Bravo aux Bâlois pour leur action cet après-midi .
C'est bien dommage car même si ça n'efface pas les c*nneries des saisons dernières, CC a pour l'instant fait tout juste depuis la reprise: pas de gros scandale, un mercato calme et logique (le million et demi investi sur Carlitos est pour l'instant rentabilisé), Chassot maintenu à la barre, la formation des jeunes qui continue, la gratuité et la raclette offerte aux visiteurs,...
Ce n'est peut-être que provisoire mais pour le moment alors qu'on arrive au 1/6e de la saison il fait honneur à son statut. Je me demande si votre (ton?) boycott dépend de l'evolution du bonhomme (auquel cas on peut esperer te revoir à Tourbillon) ou si c'est une action bornée et définitive, le cas échéant on ne te reverra pas de sitôt au stade. La vie est trop courte pour s'embeter avec ça, nous soutenons le FC Sion en aucun cas son président-despote. Autre chose que je ne comprends pas (sams vouloir relancer un debat qui doit devenit caduc avec ce nouveau départ pris cet a-m): si je comprends bien tu faisais partie d'un groupe qui soutenait le club avant de se voir contraint d'arreter. Pourquoi ne pas te rejouir de l'ambiance qui renaît désormais? En tout cas on (par "on" j'entends ceux qui souhaitent prendre part au mouvement de rédempSion de l'ambiance à Tourbillon) ne change pas notre ligne et tout le monde est le bienvenu et attendu pour recevoir les capitalistes dans un gros mois. Ajd j'estime que les absents avaient tord.

Quant aux fans bâlois qui refusent la raclette tant pis pour eux et tant mieux pour le mvt junior. Incomprehensible à mes yeux m'enfin si je devais repertorier tout ce qui m'echappe dans ce monde on en verrait pas la fin. Solo Sion

Bravo bien dit! je suis du même avis! solo sion
SOLO SION
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

phil1874 a écrit :
commandos122 a écrit :Pour le prochain match faudrait faire un tifo et que plus de monde amène les drapeaux.
personnellement j'etais au millieux du gradin nord cette apres midi, environ une 15 de drapeau...pas un seul qui serais capable de le hissé durant TOUTE LA DURée DU MATCH! un drapeau ne sere a rien si cest juste pour célébrer les buts...
En même temps, tenir un drapeau 90 minutes durant, c'est fatiguant pour les bras.

Pas besoin que le drapeau soit levé tout le match pour montrer les couleurs qu'on soutient
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

isotope_665 a écrit : C'est bien dommage car même si ça n'efface pas les c*nneries des saisons dernières, CC a pour l'instant fait tout juste depuis la reprise: pas de gros scandale, un mercato calme et logique (le million et demi investi sur Carlitos est pour l'instant rentabilisé), Chassot maintenu à la barre, la formation des jeunes qui continue, la gratuité et la raclette offerte aux visiteurs,...
L'affaire Gentile est quand même un scandale. Donc dans ces conditions, pas besoin de créer un nouveau scandale, vu que les médias parlent déjà du club.

Quant au mercato logique, je suis du même avis, à l'exception de Yartey.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

Mystik a écrit :
phil1874 a écrit :
personnellement j'etais au millieux du gradin nord cette apres midi, environ une 15 de drapeau...pas un seul qui serais capable de le hissé durant TOUTE LA DURée DU MATCH! un drapeau ne sere a rien si cest juste pour célébrer les buts...
En même temps, tenir un drapeau 90 minutes durant, c'est fatiguant pour les bras.

Pas besoin que le drapeau soit levé tout le match pour montrer les couleurs qu'on soutient
Je le fais a chaque match.... c'est pas la mort non plus....
par contre la les espèce de canons a paillette ou confetti au début du match j'ai trouvé géniale! excellente idée....merci a celui qui as organisé ceci!
SOLO SION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bravo à ceux qui se sont investis, laissez aux grincheux - fossoyeurs du GN tenir des théories et continuez sur la lancée...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bastoon reviens au match le boycott doit cesser et te fais du mal à toi même. Prends ton drapeau de grimentz avec
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Perso je trouve aussi assez astreignant de devoir agiter le drapeau durant tout le match en plus on peut difficilement applaudir dans ces conditions mais tu as raison moi le premier mon étendard m'a surtout servi à célébrer les goals de nos protégés on améliorera cela pour l'avenir. A mon avis une idee serait 2 à 3 fois dans le match un bonhomme lance un signal et tout le monde sort les drapeaux durant 5 minutes ça peut donner un bel effet, et après les plus motivés les agitent tout le match. Bref des détails à regler mais une premiere vraiment encourageante!...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je pense surtout qu'il faut arrêter ici avec les "il faut que" et les " y a qu'à" et juste féliciter ce qu'on fait aujourd'hui les mecs qui se sont investis.

bravo à vous!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

soubalt a écrit :je pense surtout qu'il faut arrêter ici avec les "il faut que" et les " y a qu'à" et juste féliciter ce qu'on fait aujourd'hui les mecs qui se sont investis.

bravo à vous!!!!!
Exact aujourd'hui Tourbillon à repris vie!!
Il est encore convalescent mais il est en bonne voie de guérison :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bravo info-g!

Tu t'es bien démené en très peu de temps... Volonté et solidarité ont servi d'étincelle à cette action que tu as entreprise de manière spontanée.

Merci et bravo à tous ceux qui ont suivi sans faire de politique de village.

SOLO SION!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je m'associe également à ces remerciements.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bravo info-g tu as tout mon respect ! En quelques jours seulement tu as réussi à organiser quelque chose d'incroyable pour ce match ! MERCI

Tourbillon a repris vie cet après midi :-) ! Alors certes l'occasion était belle pour faire renaître l'ambiance mais je sens une réelle envie de faire renaître cette ambiance à Tourbillon !

Le calendrier fait bien les choses, il y a bon mois avant le match contre YB ! Cela permettra peut être de préparer quelque chose de sympa pour la venue des abeilles :roi:

C'était top aujourd'hui dans ce GN avec tous ces drapeaux et ces chants repris par le public :roi:

HOP SION !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

B. R. A. V. O

Et que le absents restent absents. Pas besoin d eux.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Merci l'équipe! A part écrire de jolis textes et coller des affiches j'ai pas fait grand chose... Le mérite revient à tous ceux qui ont joué le jeu et donné de la voix! :love:

Je ne changerai cependant pas ma version. Pour moi, les groupes manquent à Tourbillon, j'ai une pensée pour mes amis qui en font partie (niasalav, la bise...). N'oublions pas que ce sont leurs chants qu'on a reprit en choeur cet après-midi.

Et la préparation du match contre YB a déjà commencé... D'autres forumeurs sont également prêts à s'investir. On vous tiendra au courant :siffle:
Modifié en dernier par info-g le 17.08.2014 22:27, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

info-g a écrit :Merci l'équipe! A part écrire de jolis textes et coller des affiches j'ai pas fait grand chose... Le mérite revient à tous ceux qui ont joué le jeu et donné de la voix! :love:

Et la préparation du match contre YB a déjà commencé... :siffle:
Super et encore bravo et merci d'avoir secouer le gradin nord :)
Semper Sedunum
Pa Capona
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Bravo à l auteur du rassemblement. Les chapeaux était une organisation individuel ou venait elle du club?? C était sympa joli rendu . continuez comme cela car un dans un stade il faut vibrer! Ce fut le cas aujourd hui...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

fedayn a écrit :Bravo à l auteur du rassemblement. Les chapeaux était une organisation individuel ou venait elle du club?? C était sympa joli rendu . continuez comme cela car un dans un stade il faut vibrer! Ce fut le cas aujourd hui...
Les chapeaux c'était le club, indépendamment du reste.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre