[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par zico »

Tant mieux... Je prie pour que le bricelet ne vienne plus jamais a Sion... Et oui c est comme cela, c est plus fort que moi..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Nolyd a écrit :on verra Rega au SFC ...
simple suposition ou sources sérieuses..???

footballistiquement parlant ca peut être un plus pour lui, l'assurance d'être titulaire contrairement à sion, une saison pour tenter vainement de sauver le club et après il aura encore l'age et le niveau de jouer 2 ou 3 ans avec les grenats en challenge ligue...

Par contre pour Sion il y a un salaire certainement un petit peu supérieur, des matchs à plus haut niveau, retrouver la coupe suisse et permettre à madame de rentrer dans on valais...

entre les deux le choix est cornélien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :
Nolyd a écrit :on verra Rega au SFC ...
simple suposition ou sources sérieuses..???

il est mis plus haut que Sf à un sourire entendu de celui qui sait des choses ... j'ai rebondi sur cette supposition c'est tout !

footballistiquement parlant ca peut être un plus pour lui, l'assurance d'être titulaire contrairement à sion, une saison pour tenter vainement de sauver le club et après il aura encore l'age et le niveau de jouer 2 ou 3 ans avec les grenats en challenge ligue...

voilà qui donne carrément une dimension viable à mon propos !

Par contre pour Sion il y a un salaire certainement un petit peu supérieur, des matchs à plus haut niveau, retrouver la coupe suisse et permettre à madame de rentrer dans on valais...

j'y crois moins quand même ... et honnêtement je ne le souhaite pas et ne suis pas le seul dans ce cas !

entre les deux le choix est cornélien...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Servette n'a plus de licence a disposition. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Moi je fais partie de ceux qui espèrent le revoir à Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

moi je fais partie de ceux qui restent dubitatifs...

normalement le gars il aurait du apprendre de sa fin de contrat au fc sion...
normalement le gars il aurait du apprendre enfin quelque chose de sa fin de contrat à yb
normalement un gars qui apprend pas quand tu lui tappe sur les doigts deux fois il va pas apprendre à la troisième...

après au niveau des qualités technique du joueur, footballistiquement parlant c'est vrai que ca peut être un plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

pour clore toute insinuation, espoirs, ou autres réactions :
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=426189
il y reste ! donc chapitre clos .....ooooouuuufffff :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :pour clore toute insinuation, espoirs, ou autres réactions :
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=426189
il y reste ! donc chapitre clos .....ooooouuuufffff :-)
on était pas des masses à y croire sérieusement....
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Je sais pas si déjà note ou dis, source trés proche, rega ferait échange avec wutrich ces prochains jours !
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Voilà un échange intelligeant
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

fedayn a écrit :Voilà un échange intelligeant
Que beau, on se débarrasse de Wüthrich qui n'a JAMAIS rien montré chez nous, et on récupère Rega.
Pour autant que ce dernier vienne avec le bon état d'esprit!

DAI REGA :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Derriére un potzon

Message par sonyves »

Fidelis a écrit :Je sais pas si déjà note ou dis, source trés proche, rega ferait échange avec wutrich ces prochains jours !
Heu source tribune est :siffle:
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Sorry si la source avait déjà été postée! Pourtant pas vue, mais bon avec les 89 pages lol
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Si c'est vrai, je reste quand même sceptique. Wüthrich a 22 ans. Même s'il n'a pas beaucoup, voir rien montré, il peut toujours progresser. Donc l'échanger contre un gars de 30 ans... sans dire que c'est Rega. Un type qui peut amener le feu certes, mais qui après avoir fait 3-4 matchs sur le banc nous refera sa tronche de cake.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On ferait un prêt de Wühtrich et eux nous prêterai rega pour 6 mois. Pou moi, c'est parfait.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

d'accord avec aebifan ! ce serait un marché de dupe ... comment comparer un jeune 'prometteur' de 22 ans avec un gars qui a sa carrière derrière lui et surtout qui a réussi à se griller partout où il passe ... perso je préfère continuer avec Wütrich, il est encore loin d'avoir atteint tout son potentiel (et VM le connaît du temps de xamax !) je trouve certaines critiques assez dures avec lui même s'il a encore des défauts à gommer
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

aebifan a écrit :Si c'est vrai, je reste quand même sceptique. Wüthrich a 22 ans. Même s'il n'a pas beaucoup, voir rien montré, il peut toujours progresser. Donc l'échanger contre un gars de 30 ans... sans dire que c'est Rega. Un type qui peut amener le feu certes, mais qui après avoir fait 3-4 matchs sur le banc nous refera sa tronche de cake.
C'est exactement que j'ai pensé !
On a un jeune homme et on veut le échangé contre un père qui est une ptite fille dans son fond.
Non merci, Wüthrich était super avent sa blessure, aussi quand c’était une ptite, mais ça a tjrs besoin de temps que on est sur son niveau ancien.

Et oublié pas, Wüthrich il ait été titulaire sans sa blessure contre Dijon. Bref, Didjé a pris son place il a tenté sa chance et a fais des bon matchs...

Contre Bâle il était pas sur sa hauteur, mais tous le groupe n’était alors... quand il va être titulaire a la place de Didjé contre Thoune espérons qu'on va voire un meilleur Wüthrich et après le thème Regazzoni va être fermé pour tjrs! Merci dieux!

Et si Rega viendra a Sion, c'est pas le choix de Munoz, mais celui de CC...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

arnaud a écrit :On ferait un prêt de Wühtrich et eux nous prêterai rega pour 6 mois. Pou moi, c'est parfait.
Un prêt, ça me ferait moins mal. Je pense d'ailleurs que Wüthrich a besoin d'un prêt aujourd'hui.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

On était moins gourmand à l'époque ! :lol:
Juste pour rêver un petit peu!

Vailati
Lubamba, Tatarian, Meoli, Duruz (Di Zenzo)
Varela(Casasnovas), Gelson, Rossi(Obradovic), Kawelashwili, (Ch. Meoli)
Thurre, Regazzoni(Rossi)

Terrible, Non?
petite précision : par osiris » 18 Mai 2004, 19:18
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Depuis le temps qu'on dit que pour cette demi-saison, il n'y a plus besoin de changement. C'est que ça l'est.
Changer un borgne pour un aveugle, ce n'est pas top. :doh:
VM sait ce que il vaut, c'est un peu lui qui a commencé à le modeler ou le tailler à XamaX.

Si on regarde contre Bâle, ça avait été 4-1 et contre St-Gall 0-3.
Là on a eu 3-0 et 1-0, c'est toujours trois points de plus.
Un peu de patience, il n'y a eu que deux matches. L'équipe va tourner d'enfer. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit :Depuis le temps qu'on dit que pour cette demi-saison, il n'y a plus besoin de changement. C'est que ça l'est.
VM sait ce que il vaut, c'est un peu lui qui a commencé à le modeler ou le tailler à XamaX.

Un peu de patience, il n'y a eu que deux matches. L'équipe va tourner d'enfer. :bye:
waw....
Un message sérieux sans gag à deux balles et seulement deux smileys....
bravo C_doux...

Blague à part je suis assez daccord avec ca...
toutefois wutrich reste une énigme ici il n'a jamais rien prouvé a de la peine à retrouver un bon niveau, en clair il ne sert à rien... effectivement un pret pourrait etre bénéfique, mais quitte à faire quelque chose autant qu'il parte si il veut se relancer là c'est le néant et pourtant on sait qu'il a des qualités...

Perso je préfèrerais le voir partir et progresser meme si c'est sous d'autre cieux que de prendre le risque d'en faire un zambrella ad eternam ici ne servant à rien...

Rega c'est un autre souci on en a besoin maintenant mais il y a sa tete de cochon et son age....

Sinon comme le dit C_doux_truc il y a ce qu'il faut dans notre effectif, il faut juste trouver le bon équilibre sur le banc et le terrain pour en tirer le meilleur rendement possible... Laissons leur du temps, meme si on en a plus trop, ou si certaines choses auraient déjà du être établie depuis quelques semaines....
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Sensei a écrit :
(...)

Rega c'est un autre souci on en a besoin maintenant mais il y a sa tete de cochon et son age....

Sinon comme le dit C_doux_truc il y a ce qu'il faut dans notre effectif, il faut juste trouver le bon équilibre sur le banc et le terrain pour en tirer le meilleur rendement possible... Laissons leur du temps, meme si on en a plus trop, ou si certaines choses auraient déjà du être établie depuis quelques semaines....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis "Sinon comme le dit C_doux..."
Un des plus gros et des plus difficile challenge à relever pour le FC Sion, s'il veut être régulièrement européen et pouvoir réellement se comparer à un FC Bâle, ça ne sera pas d'étoffer son effectif mais bien d'accepter de prendre le temps de construire l'équipe, voire le club (structure, formation etc). Ca ne veut pas dire qu'il va falloir s'activer à outrance, encore et encore et encore, au fil des mercatos (mercati ?^^). Le contingent est bon. Perfectible évidemment, car ça n'est pas le Bayern ni le Barça on est d'accord, mais suffisamment bon quand même.

Ce dont le FC Sion a le plus besoin, c'est de stabilité. Que ce soit au niveau des entraîneurs, des systèmes de jeu, du contingent, ou encore au niveau des "affaires du vestiaires". Cette stabilité est indispensable (ce n'est que mon avis hein^^) sur le terrain et en dehors, pour pouvoir construire sur des bases solides et saines.

Donc, au sujet de Rega : un gars avec sa (salle) tronche, c'est justement ce dont le FC Sion n'a pas besoin. Qu'importe ses capacités footballistiques, la santé morale du FC Sion actuel implique de rester extrêmement prudent à ce niveau-là (ça ne reste toujours que mon propre avis personnel ;) ).
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sensei a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Depuis le temps qu'on dit que pour cette demi-saison, il n'y a plus besoin de changement. C'est que ça l'est.

waw....
Un message sérieux sans gag à deux balles et seulement deux smileys....

bravo C_doux...

Blague à part je suis assez daccord avec ca...
toutefois wutrich reste une énigme ici il n'a jamais rien prouvé a de la peine à retrouver un bon niveau, en clair il ne sert à rien... effectivement un pret pourrait etre bénéfique, mais quitte à faire quelque chose autant qu'il parte si il veut se relancer là c'est le néant et pourtant on sait qu'il a des qualités...

Perso je préfèrerais le voir partir et progresser meme si c'est sous d'autre cieux que de prendre le risque d'en faire un zambrella ad eternam ici ne servant à rien...

Bon ok alors, 8-D une juste de pointe 8-D rien que pour toi, bien parce que c'est toi. O:-)

Tu vois que l'on peut tous être un peu "Sensei" des fois, avec des bonnes idées. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

fred00221 a écrit :.... il a amené de bonnes choses au FC Sion et à montrer dans la victoire St.-Gall - Sion 3 à 0, 2 passes décisives. C'est justement ce qu'il manque à Sion.
Oui mais le reste de la saison il a montré rien! Sinon il aurait pas été virer....
On a pas besoin un jouer qui fais 1 jeux bon et après 5 horrible! Et pour moi Rega fais ça au moment... son temps est passé ... il est encore bon pour la Challenge League ou une Serie D... Mais pas pour Sion!

Je suis dessolé de dire ça mais après son transfert de YB a SG, c’était de mal en pis.
Ils l'ont déjà viré il y a un ans, après ils lui ont donné encore une chance, mais il a rien montré alors....

Si CC lui laisse allé a Sion, je vais enterrer les deux avec des tomates
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est dommage pour les tomates.. Comme je l ai toujours dit, Rega est ingérable, il ne s est pas assagi depuis son départ de Sion. Partout ou il a été depuis il s est fait virer.... Ce qui laisse a penser qu il a un gros problème de personnalité. En l état il pourrait peut être apporter sur le terrain ce petit grain de folie mais dans le vestiaire que se passerait il si on laissait cet individu foutre le bordel ? Déjà que l équipe n est pas trop en confiance, ajouter au groupe une brebis galeuse conduirait le groupe a la catastrophe. Je pense que sur le coup des transferts de cet hiver, CC d' est un peu plante, il a recruté tout sauf ou il fallait vraiment... Aujourd'hui on veut combler ce vide en engageant absolument quelqu un. Je le répète, Rega n est pas la bonne solution pour Sion. Sa carrière est fichue uniquement a cause de son savoir être... Il a tout fait même..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zico a écrit :C est dommage pour les tomates.. Comme je l ai toujours dit, Rega est ingérable..
En es-tu vraiment certain ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trilu a écrit :
zico a écrit :C est dommage pour les tomates.. Comme je l ai toujours dit, Rega est ingérable..
Son histoire de footballeur parle pour lui... Partout il s est fait jeter,c est pas moi qui l invente... Les faits sont la..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Toujours est-il qu'il a fait 3 super saison à Sion et j'ai pas gardé le souvenir de sa salle tronche mais plutôt de ces coups d'éclat sur le terrain au contraire de Wütrich !
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Merci Trilu!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zico a écrit :
Trilu a écrit :
Son histoire de footballeur parle pour lui... Partout il s est fait jeter,c est pas moi qui l invente... Les faits sont la..
Son histoire de footballeur est celle de beaucoup de jeunes footballeurs à qui la notoriété et le fait d'être reconnu, pendant un temps, monte à la tête. Ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier.
Le dernier en date est un Valaisan de surcroît, MM, il a fait son mea culpa et a appris de son erreur.
Je l'espère du moins.
A 30 ans tu changes de vision de la vie. Marié (à une Valaisanne?), et si un ou des enfants, tu dois montrer l'exemple.
Il joue sa réputation future dans notre contrée, s'il (re)vient.
Je n'imagine pas ses enfants à l'école s'il sème dans le club de tout un peuple. Bonjour la risée.
Donc s'il vient, il n'a qu'à bien se tenir. Il y en a assez qui le remettront en place.

Mais bon à mon avis, on ferait mieux de continuer avec Wüthrich jusqu'à la fin de la saison et on avisera alors.
Il y aura les retours de prêts. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre