[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

supp_séd a écrit :Ah ok. Je te remercie car je n'avais justement retrouvé aucune photo du club sur son profil.
Tu sais ce qu'il faisait comme activité chez nous?
Ancien chef de presse et assistant de la direction sportive (supervision de joueurs et adversaires) du FC Sion.

Au plaisir de te revoir mon cher Suppi :love: ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Il était responsable des relations publiques, officiellement.

Mais bon à Sion c'est comme dans les petits cirques, le trapèziste, vend des glaces à l'entracte et nettoie la piste le soir.

Il s'occupait aussi d'aller visionner les adversaires.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nasialav a écrit :
supp_séd a écrit :Ah ok. Je te remercie car je n'avais justement retrouvé aucune photo du club sur son profil.
Tu sais ce qu'il faisait comme activité chez nous?
Ancien chef de presse et assistant de la direction sportive (supervision de joueurs et adversaires) du FC Sion.

Au plaisir de te revoir mon cher Suppi :love: ;-)
Haha pareil, car ça aussi ça remonte à un sacré petit moment. :-P :love: :biere:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Kenose a écrit :Pfiou, c'est déprimant de regarder cette vidéo quand on pense à l'état du club actuellement...
Ces images sont magiques !

Mais t'as raison, c'est se faire du mal de revoir tout ça tant le fossé est abyssal et, pire, continue de croître entre cette période faste et ce qu'on vit, supporte serait plus adapté, actuellement.

Pour cela que de vouloir parler d'ambiance ou de progression dans le jeu ces derniers temps me laisse pantois. Il fut un temps où remonter un score déficitaire pour s'imposer, si si, face aux grosses cylindrées du championnat était monnaie courante, alors que maintenant remonter 2 goals à la maison face à l'ogre argovien provoque chez certains presque des vertiges, pour ne pas dire orgasme. Mais les gens ne sont plus dupes et la moyenne de spectateurs, ou pigeons, même gonflée comme les lèvres de Nabilla, n'est pas prête de redécoller.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Hélène a écrit : Il fut un temps où remonter un score déficitaire pour s'imposer, si si, face aux grosses cylindrées du championnat était monnaie courante, alors que maintenant remonter 2 goals à la maison face à l'ogre argovien provoque chez certains presque des vertiges, pour ne pas dire orgasme. Mais les gens ne sont plus dupes et la moyenne de spectateurs, ou pigeons, même gonflée comme les lèvres de Nabilla, n'est pas prête de redécoller.
Faut quand même pas peindre le diable sur la muraille.
La passion n'est qu'une question d'identification, de résultats et de motivation. Mais même sans résultats, une chiée de clubs continuent à s'appuyer sur un soutien fort.

Par contre, le football a énormément changé. Même en Suisse, les équipes sont tactiquement beaucoup mieux organisées. Ca peut parfois rendre la remontée d'un score extrêmement périlleuse. Je le pensais intuitivement et j'ai jeté un oeil aux stats par curiosité pour le vérifier. Je me suis bien fait c****, car j'ai dû remonter les 24 derniers matches joués en SL pour voir une seule équipe s'imposer après avoir été menée en début de match. C'était Zürich, le 19 octobre dernier face à GC.
C'est faisable, c'est clair. Mais 1 sur 24, c'est maigre et c'est surtout le reflet d'une certaine réalité du terrain...
Modifié en dernier par supp_séd le 26.11.2014 21:33, modifié 1 fois.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Ce que tu dis est juste, le foot actuel a bcp changé, mais je voulais simplement avec ses apports videos, montrés aux jeunes générations ce qu'a été le club, comme le nommait le défunt journal "Sport" alémanique le Hexenkessel de Tourbillon c'était vrmt un soutient populaire, du peuple valaisan.

C'était bcp plus facile d'être supporter avec l'identification des joueurs du crus et l'apport d'internationaux renommés.

Ces internationaux de "l'époque" sont simplement impensable au niveau financier aujourd'hui on doit se contenter de 3ème couteaux en espérant qu'ils progressent pour les revendre...... des Calderon, Barbas, Clausen ça serait pour le fcb aujourd'hui mais pas pour Sion.

Je comprends les messages privés, mais si tu montres ça on est morts!!!!

Non ce n'est pas du tout une attaque personnel, c'est mes souvenirs et celui du peuple valaisan uni derrière son club, le nouvelliste faisait sa pub en son temps "le fc Sion le trait d'union des valaisans" je suis conscient que tout a changé mais quand je vois le lien posté hier avec plus de 700 vues!!!!! le respect est de mise.

nestor clausen
Gourou
Gourou

Désolé voici le lien

Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

nestor clausen a écrit :
22 ans déjà...et il me semble que c'était hier :biere:
Put...de nostalgie, quand tu nous tiens :love:
Don't worry, be happy!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

J'ai bcp réfléchi et je crois qu'au point ou on en est, il serait plus judicieux qu'un retrait de CC intervienne. L'heure est venue.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

commandos122 a écrit :J'ai bcp réfléchi et je crois qu'au point ou on en est, il serait plus judicieux qu'un retrait de CC intervienne. L'heure est venue.
Il y a déjà les sponsors qui ne finissent pas les saisons, les entraîneurs qui ne finissent pas les saisons, les joueurs qui ne finissent pas les saisons, les supporters qui ne finissent pas les saisons...
Alors je pense qu'au point où on en est, il serait plus judicieux que le président finisse la saison.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le jour où le guignol descendra de son cheval et que les 5000 inscrits se désisteront .. Moi je n'appelle plus ça, un souper de soutien ... Plutôt une publicité pour le personnage ..
SION EST
nestor clausen
Gourou
Gourou

Mr. Blonde a écrit :
commandos122 a écrit :J'ai bcp réfléchi et je crois qu'au point ou on en est, il serait plus judicieux qu'un retrait de CC intervienne. L'heure est venue.
Il y a déjà les sponsors qui ne finissent pas les saisons, les entraîneurs qui ne finissent pas les saisons, les joueurs qui ne finissent pas les saisons, les supporters qui ne finissent pas les saisons...
Alors je pense qu'au point où on en est, il serait plus judicieux que le président finisse la saison.
Je partage vos points de vues, ns sommes pas loin du décompte final.......
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Je rêve que ce soir des jeunes au cœur roige et blanc prenne l initiative et tente de faire résonner tourbillon. J aurai mal d entendre hop GC durant 90 minutes.

Pour celles et ceux qui sont motivé rejoognez vous au centre du GN formez un noyau et faites en sorte de passe un samedi soir comme on les aimes.

N oubliez pas que nous avons un public de suiveurs et qu il suffit juste d OSER prendre l ambiance en main, même si les gens ne suivent pas, ne baissez pas les bras et continuez.

Depuis la tribune ouest je vois encourage'n

Pour que la jeunesse sédunoise sois fier de ses couleurs, de son club et de son histoire.

Souvenez vous les chants que nous avions amenés, les paroles NOUS les avions inventes dans 80% des cas et je vous citerai 2 chants.

On n baisse pas les bras
On sera Tjs là
Nous les sedunois
On sera toujours la

Dans le malheur ou la gloire
La défaite ou la victoire
À notre équipe nous resteront fidèle
Notre foi est éternelle!!!!

Que tourbillon retrouve petit à petit ses couleurs gràce à la jeunesse roige et blanche!!

Bon allez je me réveil ... J espère que c etait prémonitoire

SION JE T AIME
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

fedayn a écrit :Je rêve que ce soir des jeunes au cœur roige et blanc prenne l initiative et tente de faire résonner tourbillon. J aurai mal d entendre hop GC durant 90 minutes.

Pour celles et ceux qui sont motivé rejoognez vous au centre du GN formez un noyau et faites en sorte de passe un samedi soir comme on les aimes.

N oubliez pas que nous avons un public de suiveurs et qu il suffit juste d OSER prendre l ambiance en main, même si les gens ne suivent pas, ne baissez pas les bras et continuez.

Depuis la tribune ouest je vois encourage'n

Pour que la jeunesse sédunoise sois fier de ses couleurs, de son club et de son histoire.

Souvenez vous les chants que nous avions amenés, les paroles NOUS les avions inventes dans 80% des cas et je vous citerai 2 chants.

On n baisse pas les bras
On sera Tjs là
Nous les sedunois
On sera toujours la

Dans le malheur ou la gloire
La défaite ou la victoire
À notre équipe nous resteront fidèle
Notre foi est éternelle!!!!

Que tourbillon retrouve petit à petit ses couleurs gràce à la jeunesse roige et blanche!!

Bon allez je me réveil ... J espère que c etait prémonitoire

SION JE T AIME
Des motivés il y en a, plusieurs projets avec des habitués du GN ont vu le jour pour redonner vie à Tourbillon. Malheureusement, des tensions sont apparues assez rapidement et il n'est pas envisageable pour l'instant de continuer... :-( :-(

Un seul petit groupe de jeunes ( RT15 ) continue malgré tout
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

ludo a écrit : Des motivés il y en a, plusieurs projets avec des habitués du GN ont vu le jour pour redonner vie à Tourbillon. Malheureusement, des tensions sont apparues assez rapidement et il n'est pas envisageable pour l'instant de continuer... :-( :-(
Quel genre de tensions?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Tolkki a écrit :
ludo a écrit : Des motivés il y en a, plusieurs projets avec des habitués du GN ont vu le jour pour redonner vie à Tourbillon. Malheureusement, des tensions sont apparues assez rapidement et il n'est pas envisageable pour l'instant de continuer... :-( :-(
Quel genre de tensions?
Il y a certaines personnes qui n'acceptent pas le fait que des gens essaient de faire revivre le GN ! Difficile de voir l'avenir d'un bon œil car il est difficile d'y voir clair avec les différents boycotts !

J'espère qu'un jour viendra ou la situation sera claire, qu'on aie pas peur de représailles si on se met à la barrière pour essayer de lancer des chants ou organiser des animations...

Mais ceci est une autre histoire...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Oublie l ego et mettez les personnalités de côté faite vivre ce gradin comme l ont fait des générations auparavant.

Bravo au initiateurs d un projet c est déjà un début!!

Le gradin n appartient à personne mais nos joueurs notre maillot mérite vos encouragements!

Si RT 15 est motivé foncez personne ne peut vous arrêtez dans vos motivations
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Merci sparrow de nous donner ces infos!

Si des gens absent du gradin nord veulent sanctionner les jeunes qui désire bougee alors cela est un sérieux problème. Mais les absent n ont plus rien a dire et surtout plus rien a faire autour du club qu ON aime
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Sparrow a écrit :
Tolkki a écrit :
Quel genre de tensions?
Il y a certaines personnes qui n'acceptent pas le fait que des gens essaient de faire revivre le GN ! Difficile de voir l'avenir d'un bon œil car il est difficile d'y voir clair avec les différents boycotts !

J'espère qu'un jour viendra ou la situation sera claire, qu'on aie pas peur de représailles si on se met à la barrière pour essayer de lancer des chants ou organiser des animations...

Mais ceci est une autre histoire...
Merci pour ces précisions. Si certains empêchent effectivement ce gradin de reprendre vie sous peine de représailles, honte à eux.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

nestor clausen a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
Je partage vos points de vues, ns sommes pas loin du décompte final.......
Bienvenue Barthélémy?... Si tôt? O:-)

Je ne crois pas qu'il ait fini sa formation. :lol:

Au sujet "représailles", c'est surtout = à jalousie.
Comment vous voulez que des jeunes osent lancer quelque chose avec le risque de se faire démonter après le match (par des plus âgés ou pas...) pour leurs encouragements et l' :love: du club?
Faut arriver à attraper le ver de la pomme avec des baguettes chinoises, sinon le casse-tête continuera et le schmilblick n'avancera aucunement.
Le "Status Quo" c'est bien quelques instants...
Mais à un moment donner faut (arriver/pouvoir/vouloir) passer The Wall avec des "Pierres qui roulent" et crier AC... :siffle:
Ras-le-bol de ces ficheurs de tension. Faut qu'ils arrêtent de suite, ils n'arriveront pas à virer CC. :doh:
La seule solution, c'est de pouvoir/vouloir aligner plus de sous que le Président, et de lui racheter le club... Si ... le veut. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Qui sont les gens qui prennent le gardin nord en otage??

De rendent-ils compte de leur connerie??? En agissant comme cela ce n est pas CC qu ils punissent mais les enfants sedunois aujourd'hui qui n auront aucun attachement pour ce club

Les boycotteurs vous avez décidé de déserté tourbillon c est votre choix, laissez la jeunesse s exprimer aujourd'hui car vous n avez aucun pouvoir sauf celui de la connerie

Boycottons les boycotteur et prenez les gradin pour vous qui êtes présent au nord!! Faites du match de ce soir un vrai match du samedi!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je trouvais étonnant qu'après le tifo effectué et les divers matchs avec chants il n'y ait plus rien...
Je comprends pas ces gens aimant soit-disant le club qui veulent empêcher le GN de revivre. C'est une honte...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Un beau match hier soir qu on aurait du gagner mais une ambiance déjà un ton au dessus du match passé.

Félicitations aux gens qui ont pris des initiatives

Bon dimsnche
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :
Excellent , je partage ton analyse :bien:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Juste pour la précision.Les boycotteurs n'allant plus à Tourbillon, aucunes "pressions" de notre part n'a pu être faite aux nouvelles venues du gradin nord.Aucuns actes délictueux n'a été fait à leur encontre.

Et un RT pourra vous le confirmer sans problème puisque nous en avons discuté à Köniz.

Les boycotteurs ne fréquentant plus Tourbillon il n'y a aucuns interêts à en parler pour l'instant.

@ Fedayn: Les belles rhétoriques c'est sympas,mais ne crache pas dans l'assiette dans laquelle t'as mangé.Car tu es très bien placé pour connaître l'amour que porte une très grosse partie des boycotteurs au Club et à sa ville.

Bonne continuation et bonnes fêtes
Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Je trouve dommage que le sujet soit relancé alors que de notre côté plus personne n'allume de torches (vous me direz, normal, il n'y a plus personne au stade...).

C'est un débat stérie et vu et revu...

Maintenant, on peut tous être d'accord sur une chose, c'est que c'était mieux avant (que ce soit dans les années 60 ou lors des années "Ultras") plutôt que le morne présent.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Black death a écrit :Juste pour la précision.Les boycotteurs n'allant plus à Tourbillon, aucunes "pressions" de notre part n'a pu être faite aux nouvelles venues du gradin nord.Aucuns actes délictueux n'a été fait à leur encontre.

Et un RT pourra vous le confirmer sans problème puisque nous en avons discuté à Köniz.

Les boycotteurs ne fréquentant plus Tourbillon il n'y a aucuns interêts à en parler pour l'instant.

@ Fedayn: Les belles rhétoriques c'est sympas,mais ne crache pas dans l'assiette dans laquelle t'as mangé.Car tu es très bien placé pour connaître l'amour que porte une très grosse partie des boycotteurs au Club et à sa ville.

Ben justement, cette phrase ça amène à ne pas trop comprendre votre boycott. :siffle:
Vous devriez faire passer le club (et sa ville) avant son Président s'il y a tant d' :love: .
On supporte le Club, on pousse les joueurs à se défoncer et on met le feu au stade de façon positive.
Qu'importe quel Président c'est.

Là, c'est juste dommage car vous vous privez de quelque chose que vous aimez pour un espoir qui ne se réalisera pas.

Vous boycottez CC, pour qu'il parte, en laissant tomber le Club (sa ville) et ses joueurs.
CC, avec "son" FC Sion, c'est comme AL à l'époque. Ils ont la passion pour ce club. C'est "leur bébé".
Ils y ont investi leurs petits sous. On a vu avec AL, il y a (quasi) tout laissé.

Vous allez faire quoi s'il part et place son fiston au pouvoir, comme il est de plus en plus prévu dans l'avenir du futur?
Continuer le boycott? Revenir au stade?...
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

Black death a écrit :Juste pour la précision.Les boycotteurs n'allant plus à Tourbillon, aucunes "pressions" de notre part n'a pu être faite aux nouvelles venues du gradin nord.Aucuns actes délictueux n'a été fait à leur encontre.

Est-ce que qqun pourrait donner des précisions sur qui sont ces fameux RT15 ?
Sweet & Tender Hooligan :biere:
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

@ black death

Justement la soupe dans laquelle tu as mangé etait avant tout celle de l ambiance de la fierté de voir les gens se mobiliser pour participer.. d ailleurs toi tu as bien vibré étant tout jeune par l atmosphere qu il y avait... Pourquoi les plus jeunes aujourd'hui ne peuvent pas connaître cela???

Je ne te visais pas du doigts mais seulement une frange de gens qui d après ce qu on entend au stade ne permettent pas la mis en place de jeune qui ont l envie d entreprendre ...

A plus si tu veux on boit un verre ça sera plus simple et en plus ça m intéresse...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ BigUp : Les RT (Red Tigers) étaient des jeunes du Valais romands motivés à vouloir relancer le gradin Nord .. D'après des sources, on a vandalisé leur local en y inscrivant divers graffitis.. C'est triste car ces jeunes sont vraiment motivés mais ils n'osent tous simplement plus mettre l'ambiance du côté de Sion ! Qu'importe leurs âges,leurs physionomies, leurs histoires, moi je leur dis courage et qu'ils prennent confiance en eux et de ne rien lâcher !
SION EST
Répondre