FC Sion FC Bâle 4ème journée de RSL le 04.08.2012
Re: FC Sion FC Bâle 4ème journée de RSL le 04.08.2012
Quel P..... de belle soirée de Foot à Sion!!!!
Y'avait longtemps que je ne 'avais plus vu le stade vibrer de la sorte! Je félicite le gradin Nord car ils ont su mettre le feu!
pour la 1ère fois j'étais en tribune est top! les Old doks font aussi du bon boulot afin de motiver les gens à suivre le gradin ça fait plaisir!
Pour le foor je dirai simplement que cette année c'est la bonne et cela pour 3 raisons
Gattuso! Darragi! Léo!
Quand on prend le goal, Gattuso va immédiatement placer le ballon au centre et haranguer les siens, choses plus vues à sion depuis la final 2009! Ce mec rien que par son état d'esprit motive les autres!
Darragi, La classe d'un GRAND joueur, je suis fan, un vrai milieu bourré de technique et une vision parfaite pour jouer le titre!
Léo!!! Puissant, rapide, j'en ai pas vu bcp des comme lui à Sion car souvent les attaquants étaient de vrai flop! lui il est impressionant, la preuve sur son 2è but hier comme il passe devant le défenseur balois
ENfin toute l'équipe à montré du caractère hier, pour ma part Crettenand est celui qui me parait le plus en dessous
J'ai aimé l'entrée de Serey Die aussi!
Y'avait longtemps que je ne 'avais plus vu le stade vibrer de la sorte! Je félicite le gradin Nord car ils ont su mettre le feu!
pour la 1ère fois j'étais en tribune est top! les Old doks font aussi du bon boulot afin de motiver les gens à suivre le gradin ça fait plaisir!
Pour le foor je dirai simplement que cette année c'est la bonne et cela pour 3 raisons
Gattuso! Darragi! Léo!
Quand on prend le goal, Gattuso va immédiatement placer le ballon au centre et haranguer les siens, choses plus vues à sion depuis la final 2009! Ce mec rien que par son état d'esprit motive les autres!
Darragi, La classe d'un GRAND joueur, je suis fan, un vrai milieu bourré de technique et une vision parfaite pour jouer le titre!
Léo!!! Puissant, rapide, j'en ai pas vu bcp des comme lui à Sion car souvent les attaquants étaient de vrai flop! lui il est impressionant, la preuve sur son 2è but hier comme il passe devant le défenseur balois
ENfin toute l'équipe à montré du caractère hier, pour ma part Crettenand est celui qui me parait le plus en dessous
J'ai aimé l'entrée de Serey Die aussi!
hier :

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- nufc
- Coma éthylique
Super League: pas de vainqueur dans le choc de Tourbillon
Le choc au sommet de la 4e journée de Super League s'est conclu sur un score nul (1-1) entre Sion et Bâle. Les Valaisans conservent ainsi la tête du classement.
Ce résultat satisfait les deux équipes, qui restent invaincues. Si le match a souvent été bloqué en première mi-temps, cela n'a pas été le cas après la pause. Bâle a pris l'avantage à la 49e sur un coup franc de Diaz repris de la tête par Kovac, seul au deuxième poteau. Le défenseur tchèque avait relayé Dragovic au retour des vestiaires. C'était la première fois de la saison que Vanins devait s'avouer vaincu.
Juste après ce but, l'éclairage de Tourbillon lâchait, sans doute en raison d'un violent orage qui s'abattait sur la ville. L'arbitre interrompait la partie durant une vingtaine de minutes. Une fois la lumière revenue, le match reprenait avec une équipe valaisanne qui prenait résolument la direction des opérations, notamment sous l'impulsion de Serey Die, dont l'entrée en jeu lui a donné plus de tranchant à mi-terrain.
Après plusieurs occasions, Sion arrachait une égalisation méritée par Léo (80e). Les hommes de Sébastien Fournier restent ainsi seuls en tête, alors que les Bâlois comptent toujours quatre points de retard. Pas de quoi s'affoler à ce stade de la saison.
Saint-Gall et Grasshopper ont également fait 1-1. Les Zurichois, pourtant réduits à dix dès la 22e, ont pris l'avantage par Hajrovic (27e). Malgré une kyrielle d'occasions, dont un penalty de Scarione sur la transversale (23e) et une frappe de Cavusevic sur la barre (76e), les Brodeurs n'ont trouvé l'ouverture qu'à une reprise par Abegglen à la 90e. Le néo-promu conserve aussi son invincibilité, mais il a disputé trois de ses quatre matches à l'AFG Arena.
(Sport Information / 04.08.2012 22h13)
Le choc au sommet de la 4e journée de Super League s'est conclu sur un score nul (1-1) entre Sion et Bâle. Les Valaisans conservent ainsi la tête du classement.
Ce résultat satisfait les deux équipes, qui restent invaincues. Si le match a souvent été bloqué en première mi-temps, cela n'a pas été le cas après la pause. Bâle a pris l'avantage à la 49e sur un coup franc de Diaz repris de la tête par Kovac, seul au deuxième poteau. Le défenseur tchèque avait relayé Dragovic au retour des vestiaires. C'était la première fois de la saison que Vanins devait s'avouer vaincu.
Juste après ce but, l'éclairage de Tourbillon lâchait, sans doute en raison d'un violent orage qui s'abattait sur la ville. L'arbitre interrompait la partie durant une vingtaine de minutes. Une fois la lumière revenue, le match reprenait avec une équipe valaisanne qui prenait résolument la direction des opérations, notamment sous l'impulsion de Serey Die, dont l'entrée en jeu lui a donné plus de tranchant à mi-terrain.
Après plusieurs occasions, Sion arrachait une égalisation méritée par Léo (80e). Les hommes de Sébastien Fournier restent ainsi seuls en tête, alors que les Bâlois comptent toujours quatre points de retard. Pas de quoi s'affoler à ce stade de la saison.
Saint-Gall et Grasshopper ont également fait 1-1. Les Zurichois, pourtant réduits à dix dès la 22e, ont pris l'avantage par Hajrovic (27e). Malgré une kyrielle d'occasions, dont un penalty de Scarione sur la transversale (23e) et une frappe de Cavusevic sur la barre (76e), les Brodeurs n'ont trouvé l'ouverture qu'à une reprise par Abegglen à la 90e. Le néo-promu conserve aussi son invincibilité, mais il a disputé trois de ses quatre matches à l'AFG Arena.
(Sport Information / 04.08.2012 22h13)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Le gradin nord était déchainé et a fait plaisir à voir, les autres tribunes n'étaient pas en reste. Par contre, pour ce qui est de mettre le feu je n'attribuerait pas aux kops du Nord ce pouvoir. Si les groupes avaient la capacité de faire flamber le stade à eux seuls cela se serait depuis des années et tout le monde sait que ca n est pas le cas. Le feu, c'est l'équipe sur le terrain qui le met, et personne d'autre, ensuite le public - toutes les tribunes à leur manière (le nord par des chants, l est et le sud par des bronccats et des hop sion ou reprise des chants du nird - se met en osmose avec l equipe. Ici, quand l equipe joue bien et vise les sommets le public suit magnifiquement bien. Par contre si le spectacle sur la pelouse ou en coulisse devient médiocre, des groupes ultras, on ne retient que les berceuses et parfois un "Aux armes!"fedayn a écrit :Quel P..... de belle soirée de Foot à Sion!!!!
!
Je provoque un peu en disant cela, mais sur le fond je le pense vraiment.
Mais j'espere encore en voire plusiseurs des matchs comme ceux la a Tourbillon cette année. Bravo à tout le monde.

Tourbillon est redevenu le chaudron de mon enfance (et pourtant les mouvements ultras n existaient pas) et des annees victorieuses des 1990's.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Finalement Coach je crois que tu as raison et parfaitement bien résumé la situation, car il est vrai que le top reste finalement les HOP SION pour enflammer le stade!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Que ça fait plaisir de retrouver Tourbillon dans l'état de samedi avec des tribunes pleines a ras bord, un stade qui vibre a la moindre accéleration d'un joueur, un stade qui a un coeur qui bat, un stade qui est content même quand l'équipe a fait march nul, que c'était beau, j'en suis encore ému...
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
A noter pour les observateurs que Serey Die à dans son dos le nom de Serezo un nouveau départ pour notre moteur a explosion du millieu de terrain
- S2R
- Nouveau membre du club
...de retour du gradin nord (et oui, Tourbillon - Cologne çà prend un peu de temps...), mon observation est simple: ce match était magnifique, un prolongement du feu du 1er août: feu d'artifice et tonnerre grondant.
Je ne regrette en rien d'y avoir amené mon allemande, elle à trouvé l'ambiance au top! (...même au GN!...)
Merci au Fc Sion, à l'orage et aux supporters, c'était un grand match! (sur le premier corner en faveur de Sion, Vanczak s'est fait mettre au sol dans les 16 mètres,... je l'observais dans l'attente de sa première tête victorieuse de la saison!)
Hop Sion!

Je ne regrette en rien d'y avoir amené mon allemande, elle à trouvé l'ambiance au top! (...même au GN!...)
Merci au Fc Sion, à l'orage et aux supporters, c'était un grand match! (sur le premier corner en faveur de Sion, Vanczak s'est fait mettre au sol dans les 16 mètres,... je l'observais dans l'attente de sa première tête victorieuse de la saison!)
Hop Sion!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Autant j'ai assisté à un match plaisant, autant je ne suis pas aussi enthousiaste que certains au sujet de la performance de Darragi et de Lafferty...
Darragi : je n'ai pas vu les belles ouvertures qu'on a pu voir contre Lucerne, je l'ai trouvé un peu court physiquement, quelques beaux gestes techniques mais au final il n'a pas été aussi tranchant et sa contribution pas aussi importante que contre Lucerne...
Lafferty : ll a reçu deux excellents ballons et les a mal utilisé en shootant un "pet de loup" à chaque fois...
A part ça bel engagement de l'équipe, très bonne entrée de Serey... Décevante entrée de Manset...
Pour revenir à Darragi et Lafferty, je ne dis pas qu'ils ont été mauvais mais je ne les mettrai pas non plus dans mes "+" du match...
HOP SION !!!
Darragi : je n'ai pas vu les belles ouvertures qu'on a pu voir contre Lucerne, je l'ai trouvé un peu court physiquement, quelques beaux gestes techniques mais au final il n'a pas été aussi tranchant et sa contribution pas aussi importante que contre Lucerne...
Lafferty : ll a reçu deux excellents ballons et les a mal utilisé en shootant un "pet de loup" à chaque fois...
A part ça bel engagement de l'équipe, très bonne entrée de Serey... Décevante entrée de Manset...
Pour revenir à Darragi et Lafferty, je ne dis pas qu'ils ont été mauvais mais je ne les mettrai pas non plus dans mes "+" du match...
HOP SION !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- Fidelis
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Gradin Nord
Dorian a écrit :15'300 pour être exact... C'est bizarre qu'on remplisse le stade avec seulement 14'850 spectateurs...jutti a écrit :Guichet fermé ?gex750 a écrit :Au faite, 14'850 spectateurs ===> guichet fermé![]()
Pour les 16-17 milles faudra revenir quand ils auront fermé les angles ou construit un nouveau stade
si je me rappelle bien, l'année dernière, contre Servette, il y avait 15'000! non ?
Faut compter les
Gens avec les abos qui sont certainement pas venus... Et comme il y a un système de comptage avec les tourniquets voilà le pkoi... Du moins je suppose ;)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Contre Sevette ils avaient annoncé 14'500 à l'écran...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
C,est vrai que Darragi n'a pas été l'homme du match qu il a été à Lucerne et qu il se troue vilain sur l ouverture du score bâloise. Malgré tout ce mec ne perd pas un ballon autrement qu en se faisant fauché fautivement par l adversaire et cela est une très grande qualité rarement vue ici à Sion. Il nous aurait planter son coup franc - ce qui va finir par arriver - qu il serait le héros du peuple. Quant à Lafferty, oui il est décevant dans ses deux shoots vraiment mal négociés, mais quand on joue en avant et de loin sur lui il a une telle capacité à contrôler et orienter la balle qu il mériterait vraiment une place de titulaire en lieu et place de Didjé. Ce mec est un aspirateur. Etant en tribune sud derriere le but en deuxieme mi- temps c est juste hyper imoressionnant sa capacité à conserver les longues balles qui viennet sur lui. Le danger va venir plus d une fois de ses pieds et on peut s en rejouir.Toshy a écrit :Autant j'ai assisté à un match plaisant, autant je ne suis pas aussi enthousiaste que certains au sujet de la performance de Darragi et de Lafferty...
HOP SION !!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Cette année oui !JaY-C19 a écrit :Contre Sevette ils avaient annoncé 14'500 à l'écran...
mais le 28.08.2011, Sion - Servette : Nombre de spectateurs15300 Arbitre Jaccottet
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Encore un truc... Étant passé du GN à la TE cette saison, j'ai pu remarquer la terrifiante différence en termes de service de bières entre les pros du GN et la cata de la cantine Dent blanche... Quand à la 44eme, ils n'ont pas préparé une seule bière, faut pas s'étonner d'être débordé ensuite.
Serait-il possible d'échanger le staff avec celui du GN ?

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Réflexion identique de ma part, pour être passé de la tribune principale à la tribune Est: grande différence entre stand à bières Heineken devant l'entrée du stade (bières déjà prêtes) et cantine Dent Blanche (Préparation au coup par coup).Monsieur Belette a écrit :Encore un truc... Étant passé du GN à la TE cette saison, j'ai pu remarquer la terrifiante différence en termes de service de bières entre les pros du GN et la cata de la cantine Dent blanche... Quand à la 44eme, ils n'ont pas préparé une seule bière, faut pas s'étonner d'être débordé ensuite.
Don't worry, be happy!
Au fait, y-a-t-il eu des problèmes avec les fans bâlois ou tout s'est relativement bien passé à ce niveau-là ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ça bosse bien mieux à l'autre cantine (qu'on appèlera Old docs) !Grizzli a écrit :Réflexion identique de ma part, pour être passé de la tribune principale à la tribune Est: grande différence entre stand à bières Heineken devant l'entrée du stade (bières déjà prêtes) et cantine Dent Blanche (Préparation au coup par coup).

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Aucun problème et énorme respect à eux lors de la minute de silence...Toshy a écrit :Au fait, y-a-t-il eu des problèmes avec les fans bâlois ou tout s'est relativement bien passé à ce niveau-là ?
SION EST
[video][/video]

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Magnifique ! Joli montage lorsque les chants bâlois sont "coupés"nasialav a écrit :[video][/video]
![]()

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Autant pour moi!jutti a écrit :Cette année oui !JaY-C19 a écrit :Contre Sevette ils avaient annoncé 14'500 à l'écran...
mais le 28.08.2011, Sion - Servette : Nombre de spectateurs15300 Arbitre Jaccottet
Par contre cette année ils ne peuvent plus autant gonfler les chiffres...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Sensei
- Coma éthylique
tatatataratata....!!!
qu'on vienne pas me dire que le club n'a pas les moyens d'annoncer guichet fermé de noter le nombre maximum autorisé de spectateurs sur lê magnifique écran géant et de couper le comptage des tourniquer avant de vendre quelques centaines de billets supplémentaires pour bourrer un peu le stade et faire quelques rentrées supplémentaire non déclarées....
faut pas prendre les gens pour des gugus...
qu'on vienne pas me dire que le club n'a pas les moyens d'annoncer guichet fermé de noter le nombre maximum autorisé de spectateurs sur lê magnifique écran géant et de couper le comptage des tourniquer avant de vendre quelques centaines de billets supplémentaires pour bourrer un peu le stade et faire quelques rentrées supplémentaire non déclarées....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Oui, lumineuse idée...Sensei a écrit :tatatataratata....!!!
Tu blindes le stade comme il l'était au Nord samedi, un orage soudain et violent survient, la foudre s'abat non loin du stade, la foule est prise de panique et cherche à sortir rapidement du stade...
La suite je ne te l'explique pas, elle est déjà arrivée dans des concerts et même dans des stades de foot.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Sensei
- Coma éthylique
Attend, j'ai pas dis que personnellement je cautionnais ce genre de pratique, je disais simplement que comme tu le dis toi même ca c'est déjà vu lors de manifestation ou il y a eu des problèmes alors je te dis pas combien de fois cela se fait lorsqu'il n'y a eu aucun soucis et que personne n'a rien su...Mr. Blonde a écrit :Oui, lumineuse idée...Sensei a écrit :tatatataratata....!!!
Tu blindes le stade comme il l'était au Nord samedi, un orage soudain et violent survient, la foudre s'abat non loin du stade, la foule est prise de panique et cherche à sortir rapidement du stade...
La suite je ne te l'explique pas, elle est déjà arrivée dans des concerts et même dans des stades de foot.
Dailleur pour ceux qui se souvienne du match de barrage pour l'ascention contre xamax sous une pluie torrentielle, lors d'une saison ou les places à Tourbillon avaient été limitée (12800 sauf erreur mais je jurerai pas) et que l'annonce est faite sans chiffre à gichet fermé j'ose affirmer que ce jour là nous étions bien plus que ce qui est normalement autorisé dans le stade...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ben je pense qu'un des buts des tourniquets c'est entre autre d'éviter cela, et le trafficage des chiffres ne doit pas être si évident à camoufler.
Plus d'entrées (dans le gradin nord par exemple) implique plus d'impression de billets avec codes barres, et le système numérote et valide certainement automatiquement, et bloque la vente et l'impression selon la capacité du stade à mon avis, c'est le b à ba de la sécurité.
Plus d'entrées (dans le gradin nord par exemple) implique plus d'impression de billets avec codes barres, et le système numérote et valide certainement automatiquement, et bloque la vente et l'impression selon la capacité du stade à mon avis, c'est le b à ba de la sécurité.
Si contre Servette, il y avait 14'500, ben alors j'suis persuadé qu'il devait avoir 16'000 spectateurs contre Bâle.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
L'idéal serait d'avoir l'avis éclairé de C_Doux_NOUS_MMh, lui avait estimé des affluences d'environ 40'000 personnes à l'ancien Parc des Sports.ssee a écrit :Si contre Servette, il y avait 14'500, ben alors j'suis persuadé qu'il devait avoir 16'000 spectateurs contre Bâle.
Il devrait donc nous donner un chiffre assez réaliste concernant le match de samedi dernier...

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9858
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
En 2006 la capacité était fixée à 12'147, puis en 2007 suite à des travaux sur la sécurité (notamment les nouvelles sorties) elle est remontée à 16'263
Depuis ça il y a encore eu la pose des sièges à l'est et au sud ainsi que la séparation du secteurs visiteurs.... qui font perdre des places. (environ 15'000 était bien la capacité annoncée par la commune quand elle à entrepris les travaux)
la capacité du gradin nord doit être au alentours de 5'000-5'500 (elle était de 6'000 au maxi quand le stade à établi son records d affluence)
400-500 de +ou- ça doit se remarquer.
Et il y a toujours l effet "abonné", billets offerts, etc... car à mon avis ils annoncent toujours le nombre de billets "sortis" et pas le nombre de personnes qui passent la porte.
Depuis ça il y a encore eu la pose des sièges à l'est et au sud ainsi que la séparation du secteurs visiteurs.... qui font perdre des places. (environ 15'000 était bien la capacité annoncée par la commune quand elle à entrepris les travaux)
la capacité du gradin nord doit être au alentours de 5'000-5'500 (elle était de 6'000 au maxi quand le stade à établi son records d affluence)
400-500 de +ou- ça doit se remarquer.
Et il y a toujours l effet "abonné", billets offerts, etc... car à mon avis ils annoncent toujours le nombre de billets "sortis" et pas le nombre de personnes qui passent la porte.
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Exactement. Sont également compris dans le nombre les nombreux juniors bénéficiant d'un abonnement offert par le club, si je ne fais erreur?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!