Le but de léo venait ponctué un début de maitrise total du match par les sédunois... on sentait les servettiens faibrilles et les sédunois monter en puissance et jouer haut.. et paf l'expulsion d'adailton a casser cet élan vers l'avant.. le rouage était cassé.. il fallait reconstruire depuis derrière.. or servette ne nous a pas laissé le temps de le faire.. ils se savaient en supériorité et ils nous ont harcelé...sion a logiquement reculé et ce qui devait arriver arriva... encore heureux que karanovic manque l'immanquable à 5 min de la fin!! Oui adailton est responsable de cette égalisation.. comme il n'était pas à son affaire contre st-gall, zurich et fautif contre bale et zurich justement!buffon a écrit :Mtn que j'ai vu le geste d'Adailton en image vu qu'en live nous avons eu de la fumée devant nous je le trouve complément stupide dans le même style que celui de Serey contre Lucerne en automne. Le type a le jaune et va faucher le joueur au milieu de terrain ou il n'y a pas lieu de faire un tacle de ce style....Juste pour ça a part son match de suspension, il faudrait que le club ne le convoque pas le suivant pour manque de discipline car même si ce n'est pas complément de sa faute le 1-1 vu les occases que nous avons eu avant l'ouverture du score son explusion a aidé l'égalisation genevoise vu que c'est venu du côté ou il était en position......
FC Sion-Servette (30.03.2013)
-
- Gourou
Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Bon pour moi, il y a dû du positif!
-l'entente entre N'djeng-Léo-Darragi est impressionant. N'djeng en pivot, Léo gravite et Darragi distribue.
-Le système: je suis persuadé qu'il va marcher! Il est important, maintenant de mettre les bons joueurs aux bons postes. Sauthier ou kolloli doivent remplacer Vanczak sur l'aile. Bühler est plutôt bon sur son côté,avec quelques bonnes combinaisons, même si Marques me semble un peu plus offensif. Je ne suis pas encore convaincu par Crettenand, dans son rôle à la Marchisio, qui apporte pas assez dans les derniers 20 mètres et trop de ballons joués défensivement. Sa deuxième mi-temps a été meilleure, ce qui me laisse penser qu'avec un peu de temps, il s'améliora. Gelson m'a plu par intermittence. En effet, il a souvent cherché Darragi entre les lignes. Il doit améliorer son placement et le nombre de récupération. Lacroix, il y a rien à dire.
Maintenant, j'ai marre de lire des personnes qui veulent tout changer. Il y a pas longtemps, certains voulaient remplacer Vanins, il nous sauve le point hier. Certains veulent mettre Adao en défense, Véloso et tous les M21. Il faut réfléchir de façon plus reposé.
Il faut du temps pour que le système se mette en place. Adailton va se remettre, je le sais, car c'est un VRAI professionel. Depuis 3 ans, tout le forum dit que Dingsdag et companie sont de vraies professionels et tout à coup, ce sont des salauds, je suis pas d'accord.
-l'entente entre N'djeng-Léo-Darragi est impressionant. N'djeng en pivot, Léo gravite et Darragi distribue.
-Le système: je suis persuadé qu'il va marcher! Il est important, maintenant de mettre les bons joueurs aux bons postes. Sauthier ou kolloli doivent remplacer Vanczak sur l'aile. Bühler est plutôt bon sur son côté,avec quelques bonnes combinaisons, même si Marques me semble un peu plus offensif. Je ne suis pas encore convaincu par Crettenand, dans son rôle à la Marchisio, qui apporte pas assez dans les derniers 20 mètres et trop de ballons joués défensivement. Sa deuxième mi-temps a été meilleure, ce qui me laisse penser qu'avec un peu de temps, il s'améliora. Gelson m'a plu par intermittence. En effet, il a souvent cherché Darragi entre les lignes. Il doit améliorer son placement et le nombre de récupération. Lacroix, il y a rien à dire.
Maintenant, j'ai marre de lire des personnes qui veulent tout changer. Il y a pas longtemps, certains voulaient remplacer Vanins, il nous sauve le point hier. Certains veulent mettre Adao en défense, Véloso et tous les M21. Il faut réfléchir de façon plus reposé.
Il faut du temps pour que le système se mette en place. Adailton va se remettre, je le sais, car c'est un VRAI professionel. Depuis 3 ans, tout le forum dit que Dingsdag et companie sont de vraies professionels et tout à coup, ce sont des salauds, je suis pas d'accord.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
- nufc
- Coma éthylique
Fournier: "Ce point n'est pas suffisant"
"Ce point n'est pas suffisant !" Sébastien Fournier a le mérite de la franchise. Le nul de Tourbillon aggrave une situation déjà critique.
L'entraîneur du Servette FC admet toutefois que le résultat est logique. "Il reflète la physionomie du match. Nous étions bons dans la jouerie, poursuit-il. Mais il nous manque un joueur capable de s'imposer dans la surface adverse. Revenir au score à Tourbillon n'est jamais simple. Bien des équipes auraient lâché dans la position qui est la nôtre".
L'accident sur l'autoroute A9 a perturbé les Genevois qui ont été bloqués durant plus d'une heure dans les bouchons. "Notre préparation ne fut pas idéale, c'est vrai. Mais j'ai demandé aux joueurs de relativiser. A 30 secondes près, nous aurions été impliqués dans cet accident. La police vaudoise nous a ensuite accompagnés pour que nous puissions arriver à l'heure au stade".
Aux côtés du mentor servettien, Arno Rossini, le prête-nom, livrait son analyse du match. "Le résultat est équitable. J'ai vu une équipe sédunoise très déterminée, lâche-t-il. Nous sommes sur le bon chemin". Arno Rossini précise aussi qu'il était naturel que Gennaro Gattuso assume le coaching lors de ce derby. "Je viens d'arriver dans ce club, précise-t-il. Gennaro était suspendu. Laissez-moi du temps !". Il assure qu'il sera le maître à bord le week-end prochain lors de la venue de Lucerne.
(Sport Information / 30.03.2013 20h45)
"Ce point n'est pas suffisant !" Sébastien Fournier a le mérite de la franchise. Le nul de Tourbillon aggrave une situation déjà critique.
L'entraîneur du Servette FC admet toutefois que le résultat est logique. "Il reflète la physionomie du match. Nous étions bons dans la jouerie, poursuit-il. Mais il nous manque un joueur capable de s'imposer dans la surface adverse. Revenir au score à Tourbillon n'est jamais simple. Bien des équipes auraient lâché dans la position qui est la nôtre".
L'accident sur l'autoroute A9 a perturbé les Genevois qui ont été bloqués durant plus d'une heure dans les bouchons. "Notre préparation ne fut pas idéale, c'est vrai. Mais j'ai demandé aux joueurs de relativiser. A 30 secondes près, nous aurions été impliqués dans cet accident. La police vaudoise nous a ensuite accompagnés pour que nous puissions arriver à l'heure au stade".
Aux côtés du mentor servettien, Arno Rossini, le prête-nom, livrait son analyse du match. "Le résultat est équitable. J'ai vu une équipe sédunoise très déterminée, lâche-t-il. Nous sommes sur le bon chemin". Arno Rossini précise aussi qu'il était naturel que Gennaro Gattuso assume le coaching lors de ce derby. "Je viens d'arriver dans ce club, précise-t-il. Gennaro était suspendu. Laissez-moi du temps !". Il assure qu'il sera le maître à bord le week-end prochain lors de la venue de Lucerne.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
Servette: un point qui ne suffit pas
Servette n'avance toujours pas ! Le point - amplement mérité - ramené de Tourbillon lors de la 25e journée de Super League ne permet pas aux Genevois de croire vraiment au maintien.
Après ce 1-1 obtenu à la faveur de l'égalisation de De Azevedo à la 77e, les Servettiens accusent cinq points de retard sur Lucerne qui accueille Bâle lundi. Gagner à Sion était presque une obligation pour entretenir l'espoir.
Supérieurs dans le jeu face à un FC Sion qui évoluait en 5-2-1-2, les Genevois ont cédé à l'heure de jeu sur un but extraordinaire de Léo. Le Brésilien, qui n'avait pas encore marqué cette année en championnat, a réussi une "bicyclette" tout simplemement parfaite pour battre l'excellent Barocca. Mais deux minutes seulement après ce but - sans doute celui de l'année -, les Sédunois se retrouvaient en infériorité numérique après le second avertissement écopé par Adailton. A dix contre onze et surtout avec un maître à jouer, le Tunisien Darragi, au souffle trop court, les Sédunois n'ont pas pu préserver leur avantage.
Malgré toutes les belles paroles entendues au cours de la semaine, rien n'a changé dans l'organigramme du FC Sion: Gennaro Gattuso est toujours l'entraîneur et Christian Constantin un président qui n'hésite pas à se tenir à côté du banc après la pause pour décupler encore la pression sur les épaules de ses joueurs. Détenteur du précieux diplôme UEFA, Arno Rossini n'est qu'un prête-nom. Le Tessinois peut-il vraiment "exister" aux côtés d'un Champion du monde et du président le plus atypique du football européen ?
De plus en plus sous la menace du FC Zurich pour cette quatrième place qualificative pour l'Europa League, Gennaro Gattuso et Christian Constantin joueront leur saison le 17 avril lors de la venue du FC Bâle pour le compte des demi-finales de la Coupe de Suisse. Un match que l'entraîneur et le président n'aborderont pas vraiment en confiance. La pauvreté du jeu présenté depuis de début de l'année n'incite pas à l'optimisme.
Les deux autres rencontres de la soirée n'ont pas souri aux clubs zurichois. Grasshopper a connu un coup d'arrêt dans la course au titre, s'inclinant 1-0 à Thoune. Marco Schneuwly a inscrit le seul but à la 34e. Les Bernois ont mérité leur victoire contre des Sauterelles en perte de vitesse depuis quelques semaines.
Au Letzigrund, Saint-Gall a crée la surprise en s'imposant 3-1 contre le FC Zurich. Les Brodeurs ont ouvert le score de belle façon par l'ancien Xamaxien Wüthrich (62e) avant de doubler la mise peu après grâce à Scarione (67e). Raphäel Koch a redonné espoir au FCZ (74e), mais Saint-Gall a assuré les trois points sur un contre conclu par Scarione (90e).
(Sport Information / 30.03.2013 21h57)
Servette n'avance toujours pas ! Le point - amplement mérité - ramené de Tourbillon lors de la 25e journée de Super League ne permet pas aux Genevois de croire vraiment au maintien.
Après ce 1-1 obtenu à la faveur de l'égalisation de De Azevedo à la 77e, les Servettiens accusent cinq points de retard sur Lucerne qui accueille Bâle lundi. Gagner à Sion était presque une obligation pour entretenir l'espoir.
Supérieurs dans le jeu face à un FC Sion qui évoluait en 5-2-1-2, les Genevois ont cédé à l'heure de jeu sur un but extraordinaire de Léo. Le Brésilien, qui n'avait pas encore marqué cette année en championnat, a réussi une "bicyclette" tout simplemement parfaite pour battre l'excellent Barocca. Mais deux minutes seulement après ce but - sans doute celui de l'année -, les Sédunois se retrouvaient en infériorité numérique après le second avertissement écopé par Adailton. A dix contre onze et surtout avec un maître à jouer, le Tunisien Darragi, au souffle trop court, les Sédunois n'ont pas pu préserver leur avantage.
Malgré toutes les belles paroles entendues au cours de la semaine, rien n'a changé dans l'organigramme du FC Sion: Gennaro Gattuso est toujours l'entraîneur et Christian Constantin un président qui n'hésite pas à se tenir à côté du banc après la pause pour décupler encore la pression sur les épaules de ses joueurs. Détenteur du précieux diplôme UEFA, Arno Rossini n'est qu'un prête-nom. Le Tessinois peut-il vraiment "exister" aux côtés d'un Champion du monde et du président le plus atypique du football européen ?
De plus en plus sous la menace du FC Zurich pour cette quatrième place qualificative pour l'Europa League, Gennaro Gattuso et Christian Constantin joueront leur saison le 17 avril lors de la venue du FC Bâle pour le compte des demi-finales de la Coupe de Suisse. Un match que l'entraîneur et le président n'aborderont pas vraiment en confiance. La pauvreté du jeu présenté depuis de début de l'année n'incite pas à l'optimisme.
Les deux autres rencontres de la soirée n'ont pas souri aux clubs zurichois. Grasshopper a connu un coup d'arrêt dans la course au titre, s'inclinant 1-0 à Thoune. Marco Schneuwly a inscrit le seul but à la 34e. Les Bernois ont mérité leur victoire contre des Sauterelles en perte de vitesse depuis quelques semaines.
Au Letzigrund, Saint-Gall a crée la surprise en s'imposant 3-1 contre le FC Zurich. Les Brodeurs ont ouvert le score de belle façon par l'ancien Xamaxien Wüthrich (62e) avant de doubler la mise peu après grâce à Scarione (67e). Raphäel Koch a redonné espoir au FCZ (74e), mais Saint-Gall a assuré les trois points sur un contre conclu par Scarione (90e).
(Sport Information / 30.03.2013 21h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
La grippe m a forcé à suivre le match à la télé, c était un bon match entre deux équipes qui visent le maintien!! Sauf qu'à nous on nous vendait le titre! J ai l impression que la roue tourne pour Sion, on avait une défense solide mais rien au milieu et devant et aujourd'hui le point faible est notre défense justement !
Faut pas rêver dans les conditions que se déroule une saison ici!
Y avait il de l ambiance??
Faut pas rêver dans les conditions que se déroule une saison ici!
Y avait il de l ambiance??
Sérieusement, vous pouvez me dire ce que faisait rossini sur le banc, hormis manche à balais qui cherchait un coin pour piquer une turbo-sieste? C'est sérieusement le bordel chez nous....
Mad Max....président!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Comme tout nouvel entraineur qui ne connnait pas encore l'équipe il laissait faire l assistant afin d'observer !!!inter a écrit :Sérieusement, vous pouvez me dire ce que faisait rossini sur le banc, hormis manche à balais qui cherchait un coin pour piquer une turbo-sieste? C'est sérieusement le bordel chez nous....

Tourbillonator a écrit :Comme tout nouvel entraineur qui ne connnait pas encore l'équipe il laissait faire l assistant afin d'observer !!!inter a écrit :Sérieusement, vous pouvez me dire ce que faisait rossini sur le banc, hormis manche à balais qui cherchait un coin pour piquer une turbo-sieste? C'est sérieusement le bordel chez nous....

Et dans sa poche gauche, il avait son diplôme

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
+1 j'aime les gens qui positivent.valaisan4ever a écrit :Bon pour moi, il y a dû du positif!

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
valaisan4ever a écrit :Je ne suis pas encore convaincu par Crettenand
ah ouai ?? Pourtant il vient d'arriver, laissons lui du temps et laissons Lafferty sur le banc

Crettenand occupe un rôle plus défensif dans ce nouveau système 5-2-1-2 au sein duquel Lafferty n'a apparemment pas sa place, si ce n'est en remplacement de Léo ou de Ndjeng en cours de match. Faut pas non plus raconter n'importe quoi.zo a écrit :valaisan4ever a écrit :Je ne suis pas encore convaincu par Crettenand
ah ouai ?? Pourtant il vient d'arriver, laissons lui du temps et laissons Lafferty sur le banc![]()
Par contre, je verrais bien Basha à ce poste aux côtés de Gelson, même si les balles arrêtées de Crettenand sont parfois dangereuses comme son coup-franc de la 44ème lorsqu'il sert parfaitement Bühler qui est tout près d'ouvrir le score de la tête.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Au vu du nombre d.occasion la victoire devait être tranquillement chez nous...SFC 1 tir cadre ! Woww... et ruefli vivement que il soit en CHL, une faute d anti jeu en première mi temps sans avertissement et une agression sur darragi non sanctionnée.... superbe joueurs ?
Avant de venir avec des menaces à deux balles, faudrait voir pour enlever la m**** que t'as dans les yeux. Dire que Servette a une occasion, un seul tir cadré, du match, faut en tenir une sacrée dose. Alors revendiquer des posts constructifs quand on a des énergumènes comme toi qui biaisent systématiquement la réalité c'est carrément l'hosto qui se fout de la charité.
Toi qui baigne dans l'objectivité la plus totale comme tout le monde le sait, je ne t'ai pas vu intervenir suite à tous les posts négatifs qui jonchent ce site. Comme d'ailleurs après toutes les rencontres depuis la reprise...
Concernant cette rencontre, le résultat est logique et surtout prévisible. Tant qu'on aura une défense aussi fébrile et pas concernée, toute amélioration sera illusoire. Quand des joueurs aussi expérimentés que Vilmos, alias pieds carrés, Adailton, qui a paumé son foot dans les bagages à Pékin, Dingsdag, porté disparu depuis une saison, sont incapables d'assurer le leadership et de servir de rampe de lancement à un jeu construit, il ne faut pas rêver. Sans oublier Bühler, quel déchet technique ! Un quatuor proprement à la rue. Lacroix, sans être transcendantal, a fait son match défensivement, au contraire des précités.
Tout le monde applaudit des deux mains Darragi, je dois rêver. Je vous propose de revoir sa deuxième mi-temps. Pas une passe de valable et, surtout, aucune accélération. Le mec a passé son temps à marcher, faisant invariablement le mauvais choix. Il s'est fait piquer régulièrement la ballon dans les pieds face à des adversaires beaucoup plus agressifs que lui, dans le bon sens du terme. Une énorme déception pour moi, comme pour les gens avec qui j'étais et qui attendaient autre chose d'un tel joueur.
Gelson, lui, a été en-dessous de tout, une véritable âme en peine. On peut mettre Crettenand dans le même panier. Léo, quelle vivacité, et N'Djeng, quelle puissance, ont fait le job avec envie et cœur.
A aucun moment, la différence supposée entre les deux formations n'est apparue sur le terrain. Servette aurait pu ouvrir le score sans qu'il n'y ait rien à redire. La tête de Karanovic sur coup-franc, à quelques centimètres du poteau d'un Vanins archi-battu, le face à face entre Pasche et notre portier, vainqueur de ce duel, ainsi que quelques situations chaudes dans nos 16 mètres auraient pu déboucher sur un débours à combler à la pause. En fin de partie on aurait également pu tout perdre. Comme l'impartialité de notre cher webmaster.......
Je souhaite bien du plaisir à Rossini et Genaro dans ces conditiond. J'espère, certainement naïvement, qu'on tirera les conséquences d'un tel fiasco pour la saison à venir.
T''es un tout grand toi, y a pas à tortiller. Mais dis-moi, tu fais exprès ou c'est réellement pathologique ? Perso, je penche pour la deuxième solution.bouryves a écrit :merci de revenir au sujet mon grand. Sans quoi tes messages seront supprimés ! ABEle masque de fer a écrit :S'il n'y en a qu'un ce sera notre tonton-flingueur-censeur à voir du bon dans notre équipe. À croire qu'il est sur la liste des salariés de Pillet. Il peut dire tranquillement que nous aurions dû gagner. A-t-il regardé le classement? Bravo Servette! Point barre. Je regrette que SF n'aie pas fait les 3 points. Sans ce but du dimanche de Leo il les aurait.
Avant de venir avec des menaces à deux balles, faudrait voir pour enlever la m**** que t'as dans les yeux. Dire que Servette a une occasion, un seul tir cadré, du match, faut en tenir une sacrée dose. Alors revendiquer des posts constructifs quand on a des énergumènes comme toi qui biaisent systématiquement la réalité c'est carrément l'hosto qui se fout de la charité.
Toi qui baigne dans l'objectivité la plus totale comme tout le monde le sait, je ne t'ai pas vu intervenir suite à tous les posts négatifs qui jonchent ce site. Comme d'ailleurs après toutes les rencontres depuis la reprise...
Concernant cette rencontre, le résultat est logique et surtout prévisible. Tant qu'on aura une défense aussi fébrile et pas concernée, toute amélioration sera illusoire. Quand des joueurs aussi expérimentés que Vilmos, alias pieds carrés, Adailton, qui a paumé son foot dans les bagages à Pékin, Dingsdag, porté disparu depuis une saison, sont incapables d'assurer le leadership et de servir de rampe de lancement à un jeu construit, il ne faut pas rêver. Sans oublier Bühler, quel déchet technique ! Un quatuor proprement à la rue. Lacroix, sans être transcendantal, a fait son match défensivement, au contraire des précités.
Tout le monde applaudit des deux mains Darragi, je dois rêver. Je vous propose de revoir sa deuxième mi-temps. Pas une passe de valable et, surtout, aucune accélération. Le mec a passé son temps à marcher, faisant invariablement le mauvais choix. Il s'est fait piquer régulièrement la ballon dans les pieds face à des adversaires beaucoup plus agressifs que lui, dans le bon sens du terme. Une énorme déception pour moi, comme pour les gens avec qui j'étais et qui attendaient autre chose d'un tel joueur.
Gelson, lui, a été en-dessous de tout, une véritable âme en peine. On peut mettre Crettenand dans le même panier. Léo, quelle vivacité, et N'Djeng, quelle puissance, ont fait le job avec envie et cœur.
A aucun moment, la différence supposée entre les deux formations n'est apparue sur le terrain. Servette aurait pu ouvrir le score sans qu'il n'y ait rien à redire. La tête de Karanovic sur coup-franc, à quelques centimètres du poteau d'un Vanins archi-battu, le face à face entre Pasche et notre portier, vainqueur de ce duel, ainsi que quelques situations chaudes dans nos 16 mètres auraient pu déboucher sur un débours à combler à la pause. En fin de partie on aurait également pu tout perdre. Comme l'impartialité de notre cher webmaster.......
Je souhaite bien du plaisir à Rossini et Genaro dans ces conditiond. J'espère, certainement naïvement, qu'on tirera les conséquences d'un tel fiasco pour la saison à venir.
bravo! je ne vais pas écrire un roman mais il y a certains modérateurs qui n'ont rien à faire sur un forum! abe!
-
- Gourou
Pour l'ambiance du "derby" c'était effectivement triste, aucune pression sur l'adversaire ni sur l'arbitre........ un des nôtres se fait faucher et sa continue lalalalalalalalololololololololo dommage que les meneurs ne suivent pas le match.....................
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour le duo attaque N'Djeng et Lafferty ont un peu près le même profil donc ça doit être entre les 2 la 2ème place avec Léo à ses côtés...
Normal qu'il sera le maître à bord le w-e prochain : Gattuso pourra jouer et sera donc sur la pelouse!nufc a écrit :Arno Rossini précise aussi qu'il était naturel que Gennaro Gattuso assume le coaching lors de ce derby. "Je viens d'arriver dans ce club, précise-t-il. Gennaro était suspendu. Laissez-moi du temps !". Il assure qu'il sera le maître à bord le week-end prochain lors de la venue de Lucerne.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Sensei
- Coma éthylique
un FC Sion convalescent qui joue de mieux en mieux et c'est tout...
avec une équipe convalescente comme l'est la notre les matchs et les points se jouent sur des détails des faits de matchs propre à des individualités, samedi deux individualités on fait le match...
- le buts magnifique de Léo
- la grosse boulette de Adailton
sinon il faut quand meme avouer qu'il y a un net mieux au niveau de la cohésion de l'équipe meme si c'est loin très loin d'etre suffisant pour l'instant... Et malgré tout le mal que l'on pense d'eux et le bien que l'on pense de leur entraineur, avouons tout de meme que Servette au niveau du jeu ne mérite plus sa place ils ont montré une belle maitrise et pour les derby et pour SF je leur souhaite de se sauver...
Il faut à tout prix que l'équipe continue de bosser dans la meme ligne en espérant que la ligue va pas trop emmerder et quand ca passera une ou deux fois de suite la confiance reviendra et le collectif pourra s'exprimer à travers les individualité qui le compose contrairement à ce qui c'est passé jusque là ou c'est les individualités qui avaient pris le pas sur le collectif...
Courage les gars continuez de bosser...
avec une équipe convalescente comme l'est la notre les matchs et les points se jouent sur des détails des faits de matchs propre à des individualités, samedi deux individualités on fait le match...
- le buts magnifique de Léo
- la grosse boulette de Adailton
sinon il faut quand meme avouer qu'il y a un net mieux au niveau de la cohésion de l'équipe meme si c'est loin très loin d'etre suffisant pour l'instant... Et malgré tout le mal que l'on pense d'eux et le bien que l'on pense de leur entraineur, avouons tout de meme que Servette au niveau du jeu ne mérite plus sa place ils ont montré une belle maitrise et pour les derby et pour SF je leur souhaite de se sauver...
Il faut à tout prix que l'équipe continue de bosser dans la meme ligne en espérant que la ligue va pas trop emmerder et quand ca passera une ou deux fois de suite la confiance reviendra et le collectif pourra s'exprimer à travers les individualité qui le compose contrairement à ce qui c'est passé jusque là ou c'est les individualités qui avaient pris le pas sur le collectif...
Courage les gars continuez de bosser...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Membre novice
Tout est dit Sensei, rien à redire, bravo
Je suis également confiant. J'apprécie cette compo avec 2 latéraux bien large sur le terrain. ça va donner beaucoup de possibilités au milieu de terrain... Enfin espérons...

Je suis également confiant. J'apprécie cette compo avec 2 latéraux bien large sur le terrain. ça va donner beaucoup de possibilités au milieu de terrain... Enfin espérons...
- Sensei
- Coma éthylique
fred00221 a écrit :Je résumerai ce match par :
- Le dernier à domicile
- Sion doit faire des points et donc gagner
- Sion doit entreprendre
Résultat : 5-2-1-2
Je suis désolé mais celui qui me dira que la défense n'est actuellement pas en crise pourquoi Sion doit-il jouer avec 7 joueurs défensifs ? Je dis bien 7 déf car Buhler et Vanczak joue bien plus défensif qu'offensif.
On essaie de combler la mobilité de notre défense par le nombre. Malgré cela, on se prend un but et 3 défenseur averti après 30 minutes de jeu. Pour moi, le mieux reste l'attaque Darragi est en forme malgré son air non-chalant il amène dix fois plus qu'Adailton.
Il serait grand temps que nos défenseurs se bougent le derrière et que Lacroix soit titulaire. On a beaucoup critiqué Aislan mais je suis désolé mais Adailton est à des kilomètres de ses anciens performances.
Je suis le premier à dire qu'une compo stable est obligatoire mais le 5-2-1-2 n'est pas normal dans les circonstances de ce match !
Il est où ce bon vieux 4-2-3-1 que Sion appliqué à merveille. Nous avons les mêmes joueurs que quand Sion a fait l'excellent début de saison. Je remets pas le travail de Gattuso en doute et pour moi, il est le mieux placé pour terminer cette saison pourri mais CC est un gros bourrique car à force de virer toute l'équipe est fantomatique et il serait grand temps de faire le ménage et de donner la chance à Kollolli, Aislan et Lacroix avec Buhler en capitaine défenseur et qu'on revienne à une compo "normale" avec 4 défenseur qui font leur travail !!
Avant de dire que l'on recoit le dernier à domicile prend le classement depuis la reprise pour voir la vraie valeur de servette par rapport à nous...
le 4-2-3-1 il s'est barré avec Sebastien...
Tout est à refaire après une préparation hivernale insuffisante et les problème qui ont suivit
Adailton il marche au mental et là il n'est pas au mieux, il reviendra j'en suis sure..
Aislan on l'a vu en amicale il est pas pret
Lacroix oui Kolloli peut etre certainement aussi...
CC a fait que deux erreure cette saison mais elles coutent chere et en ont engendré beaucoup d'autres....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- Sensei
- Coma éthylique
remarquons tout de meme plusieurs choses sur ce but en dehors du geste technique de Léo...
- Une bonne phase collective de Sion
- Une fois n'est pas coutume un bon centre
- Une fois de plus contrairement à ce que prétendent ses détracteurs Buhler est dans les 16m et remet le ballon de la tete pour Léo
comme quoi... rare mais pas mal...
je le redis l'équipe est sur le bon chemin mais a trop de retard
Lafferty est surcôté ! J'suis le seul à le penser ? Désolé, mais il me fait un peu penser à Gelson, il a été vendu à prix fort aux Glasgow et maintenant cela lui traine aux bakettes. Sa valeur est tirée vers le haut du fait de son précédent transfert. Pour moi, il aurait fallu le vendre cet hiver, j'ai pas peur de le dire, surtout pour 2-3 Millions. Quand tu vois son temps de jeu, et c'est pas prêt de s'améliorer avec la paire N'Djeng-Léo.
Je le trouve pas bon dans le jeu, pas adapté au foot suisse, il n'y a qu'à voir le nombre de fautes qu'il commet. De plus, il a pas sa place dans le système actuel.
Sa valeur va à coup sûr baisser d'ici cet été, avec son peu de temps de jeu, la piètre mise en valeur du club et la chute du club au classement. Mais on l'a eu gratuitement, encore un beau coup financier, du CC craché.
S'il démontre le contraire, qu'il reste à Sion, qu'il fasse beaucoup de bien au club. Tant mieux, je serai le premier heureux, mais c'est pas ce que je pense à l'heure actuelle.
Je le trouve pas bon dans le jeu, pas adapté au foot suisse, il n'y a qu'à voir le nombre de fautes qu'il commet. De plus, il a pas sa place dans le système actuel.
Sa valeur va à coup sûr baisser d'ici cet été, avec son peu de temps de jeu, la piètre mise en valeur du club et la chute du club au classement. Mais on l'a eu gratuitement, encore un beau coup financier, du CC craché.
S'il démontre le contraire, qu'il reste à Sion, qu'il fasse beaucoup de bien au club. Tant mieux, je serai le premier heureux, mais c'est pas ce que je pense à l'heure actuelle.
Le 1er tour de lafferty a été bon. Il avait cette protection de balle qui permettait à toute l'équipe d'avancer. C'était le seul joueur capable de garder le ballon dans ses pieds. Il a fait de grands matchs (contre GC à domicile par exemple), sa combativité est excellente.
Juste tu critiques Lafferty mais Léo fait un 2ème tour catastrophique et personne ne lui reproche rien. Tu peux prendre individuellement chaque joueur, ils tous fait un 2ème tour largement en dessous de leur 1er tour. Le seul qui pour moi montre qu'il a nos couleurs dans le sang et fait des prestations honorables, Buehler. C'est un véritable capitaine qui pousse l'équipe en avant.
lafferty est un joueur intéressant qui peut encore nous faire énormément de bien et qui pour moi mérite d'être garder quelques temps encore.
Juste tu critiques Lafferty mais Léo fait un 2ème tour catastrophique et personne ne lui reproche rien. Tu peux prendre individuellement chaque joueur, ils tous fait un 2ème tour largement en dessous de leur 1er tour. Le seul qui pour moi montre qu'il a nos couleurs dans le sang et fait des prestations honorables, Buehler. C'est un véritable capitaine qui pousse l'équipe en avant.
lafferty est un joueur intéressant qui peut encore nous faire énormément de bien et qui pour moi mérite d'être garder quelques temps encore.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
encore une fois, c'est l'équipe qui a failli au 2ème tour ! Donc difficile pour chaque joueur de sortir de la moyenne (bien basse actuellement). Chacun sera plus 'fort' dès que le collectif atteindra un niveau acceptable que cela soit en asssurance, en accélération, bref ...en jeu 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
je susi désolé mais quand l'environnement est néfaste il est très difficile d'avoir confiance, de prendre des innitiatives. C'est ce qui se passe chez nous. Avec SF le groupe était soudé et l'environnement serain, là les gars ne savent plus qui ils doivent écouter c'est un cirque.
Je susi entraîneur de juniors. L'importance d'avoir un seul voir 2 coachs (mais qui partagent les mêmes convictions) maximum est primordiale. Durant l'entraînement tu donnes des consignes, parfois tu cries une consigne et par dessus le 2ème coach dit autres choses les joueurs ne peuvent assimilier les 2.
Prenons exemple. Lors d'un match le joueur situé prêt des 2 entraîneurs arrivent avec le ballon l'un crie ''vasi percute'' et l'autre en même temps ''fais la passe''. Malheureusement au bord des terrains cela se passe régulièrement. Là quand tu as 3 gars au bord du terrain qui crient, difficile de se focaliser sur un, de savoir qui écouter....
Je susi entraîneur de juniors. L'importance d'avoir un seul voir 2 coachs (mais qui partagent les mêmes convictions) maximum est primordiale. Durant l'entraînement tu donnes des consignes, parfois tu cries une consigne et par dessus le 2ème coach dit autres choses les joueurs ne peuvent assimilier les 2.
Prenons exemple. Lors d'un match le joueur situé prêt des 2 entraîneurs arrivent avec le ballon l'un crie ''vasi percute'' et l'autre en même temps ''fais la passe''. Malheureusement au bord des terrains cela se passe régulièrement. Là quand tu as 3 gars au bord du terrain qui crient, difficile de se focaliser sur un, de savoir qui écouter....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
La préparation hivernale a été d'un niveau fécale tant sur le plan tactique que technique que physique et ca les gars le paient cash....uranus2011 a écrit :encore une fois, c'est l'équipe qui a failli au 2ème tour ! Donc difficile pour chaque joueur de sortir de la moyenne (bien basse actuellement). Chacun sera plus 'fort' dès que le collectif atteindra un niveau acceptable que cela soit en asssurance, en accélération, bref ...en jeu
-
- Coma éthylique
Et en plus c'est Vanczak qui centre, sur la première tête on voit Léo chercher le ballon et sur le 2ème il fait à l'instinct mias le défenseur genevois mais pas tout de suite la tête donc le jeu dangereux il y en a pas...Sensei a écrit :remarquons tout de meme plusieurs choses sur ce but en dehors du geste technique de Léo...
- Une bonne phase collective de Sion
- Une fois n'est pas coutume un bon centre
- Une fois de plus contrairement à ce que prétendent ses détracteurs Buhler est dans les 16m et remet le ballon de la tete pour Léo
comme quoi... rare mais pas mal...
je le redis l'équipe est sur le bon chemin mais a trop de retard
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Je sais pas si qqun en a parlé, pas le courage de tout lire désolé, mais avez-vous remarqué l'échauffement de Sauthier à la mi-temps? Il se chauffait avec un préparateur physique intensément comme s'il allait rentrer... Finalement on ne l'a pas vu; nouvelle intervention présidentielle dans le choix des entraîneurs ou simple changement tactique de dernière minute?
Sent from my iPhone using Tapatalk
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
L'expulsion d'Adailton a certainement bouleversé les plans.David a écrit :Je sais pas si qqun en a parlé, pas le courage de tout lire désolé, mais avez-vous remarqué l'échauffement de Sauthier à la mi-temps? Il se chauffait avec un préparateur physique intensément comme s'il allait rentrer... Finalement on ne l'a pas vu; nouvelle intervention présidentielle dans le choix des entraîneurs ou simple changement tactique de dernière minute?
- Finsarello
- Membre potentiel du club
doglover964 a écrit :L'expulsion d'Adailton a certainement bouleversé les plans.David a écrit :Je sais pas si qqun en a parlé, pas le courage de tout lire désolé, mais avez-vous remarqué l'échauffement de Sauthier à la mi-temps? Il se chauffait avec un préparateur physique intensément comme s'il allait rentrer... Finalement on ne l'a pas vu; nouvelle intervention présidentielle dans le choix des entraîneurs ou simple changement tactique de dernière minute?
A la mi-temps, Adailton n'était pas expulsé....par contre il avait été évacué sur une civière puis est réapparu plus tard sur le terrain. Peut-être que le staff envisageait de le remplacer à la mi-temps mais voyant qu'Adailton était fit (si on veut) Anthony n'a donc pas fait son apparition.