[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SAISON 2013-2014]

Message par arnaud »

Ok, merci pour l'information.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il leur manquait un verre de blanc !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :Il leur manquait un verre de blanc !!!

Il était sous la chaise :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Si qu'il est mou ce MD
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

arnaud a écrit :Peux-tu nous la mettre en ligne stp. Je ne l'ai pas trouvée
http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... sanne.html
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C'était pas ma ce petit échange surtout pour la coupe :-D :-D
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Ouais, j'ai trouvé très sympa cet échange de passes devant le but... certains ici ou ailleurs vont à tous les coups chercher la petite bête derrière telle ou telle parole... moi je me contente d'apprécier ce moment sympa entre 2 entraîneurs bien au fait de leur sujet... ;-|
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

A-t-on des musulmans dans l'équipe? Car le ramadan commence dans deux jours, c'est toujours bon à savoir

Darragi, Yartey, Ndjeng, Pa Modou, Herrea, Basha, Christophi, Mrdja? :livre:
Iniesgod

La KFC est magique
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Darragi oui.. Pa modou probablement. On peut rajouter Ndoye était donné qu il est Sénégalais. Herrea, Cristofi et Mrdja doivent être orthodoxe donc non. Basha peut-être pas pratiquant. Et à mon avis N'djeng est chrétien.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

obra-vanins a écrit :Darragi oui.. Pa modou probablement. On peut rajouter Ndoye était donné qu il est Sénégalais. Herrea, Cristofi et Mrdja doivent être orthodoxe donc non. Basha peut-être pas pratiquant. Et à mon avis N'djeng est chrétien.
Et Rüfli n'est pas très catholique.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Moi ce qui me plais, c est le titre de la lettre de renouvellement d abonnement "place aux jeunes" et les compos d'aujourd'hui :-)
Mad Max....président!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voilà le lien complet de la rencontre entre Decastel et Roussey.

http://www.rts.ch/video/sport/football/ ... sanne.html

Pour ceux qui sont persuadés que CC est un dictateur et un tyran les premières minutes seront intéressantes !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Message par gex750 »

bouryves a écrit :Voilà le lien complet de la rencontre entre Decastel et Roussey.

Pour ceux qui sont persuadés que CC est un dictateur et un tyran les premières minutes seront intéressantes !
Vas pas casser un mythe ! CC est un tyran qui fais l'équipe et qui maltraite ces entraineurs
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

bouryves a écrit :Voilà le lien complet de la rencontre entre Decastel et Roussey.

Merci!

c'est quand même agréable ce genre d'entretien SANS la présence de ces simplets de la RTS!
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le passage sur l'intégration des jeunes et le temps pour que tout le monde soit en forme est intéressant aussi ! Ca va 100% à l'encontre de certains docteurs du forum qui EUX non pas de diplômes UEFA A !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Excellent ces deux bon gars. J'ai bien rigolé en regardant.
On dirait deux frangins qui passent un bon moment.
Il manquait plus que la raclette et les verres de blanc. :biere:
J'adore le final sur la Coupe Suisse. :bien:
C'est vrai que celui qui va la perdre... :-s Et celui qui va gagner la 13e. :bien: On va s'en souvenir. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

Moi je trouve que Laurent Roussey va vite se faire c**** si les résultats ne suivent pas. Il a l'air ... de dire de toute facon qu'il luttera avec AArau etc... Le connaissant j'ai l'impression qu'il a choisi Lausanne car il n'avait rien d'autres.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Iniesgod

La KFC est magique
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Au moment de reprendre du service, le FC Sion a besoin de temps pour devenir une équipe.

Eternel recommencement ou année de la raison: la situation du FC Sion au moment de reprendre du service fait indubitablement écho au passé récent. Le recrutement effectué par le président-directeur sportif Christian Constantin est alléchant, certes. Mais l'effectif a besoin de temps pour devenir une équipe.

Même le FC Bâle, fort de ses millions, avait eu besoin de plusieurs années pour enfin décrocher, en 2001/02, le premier titre de son règne actuel. La seule question qui se pose alors est celle de la patience. Qualité ne faisant pas partie de la large panoplie de Christian Constantin.

Le président avait annoncé avec fracas que son FC Sion miserait dorénavant sur les jeunes. Promesse qu'à moitié tenue puisque le onze de base qui se dessine dans la tête de l'entraîneur Michel Decastel fait plutôt la part belle aux joueurs expérimentés recrutés cet été (Rüfli, Ferati, Modou, Yartey, Christofi, Herea). Les jeunes loups valaisans sont en nombre dans l'effectif, c'est un fait. Mais ils ne partent pas titulaires pour autant.

Le coach affirme pourtant sa fidélité à une ligne de conduite claire: les meilleurs joueront, un point c'est tout! Aux gamins tels Léo Lacroix, Benjamin Kolloli, Matteo Fedele, Birama Ndoye, Gaëtan Karlen ou Freddy Mveng de saisir leur chance. Ce dernier a laissé une très belle impression lors de la préparation et se profile, malgré ses 21 ans, comme le choix no 1 au poste de milieu récupérateur. Un poste qui réclame de l'expérience et qui, étrangement, est le seul secteur ne pouvant s'appuyer sur aucun joueur chevronné. Pour l'instant...

Il l'a assuré, et les employés du club l'ont confirmé, Christian Constantin est décidé à laisser à cette équipe le temps de grandir, de créer des automatismes, d'être compétitive. Les ambitions seront donc pour une fois un peu plus modestes du côté de Tourbillon. Pas question d'évoquer de course à l'Europe, encore moins de lutte pour le titre. En tout cas en début d'exercice, alors que personne ne sait réellement quel est le niveau de ce Sion remodelé.

Mais le boss n'octroiera pas non plus de blanc-seing à ses joueurs ou à son coach. Ayant repris la main sur un groupe qu'il avait aveuglément confié à Gennaro Gattuso la saison dernière, Constantin a assigné une mission bien définie à Michel Decastel: doter la première équipe de la même animation offensive que les M21 du club que le Neuchâtelois dirigeait alors avec succès.

Si le FC Sion déçoit par son jeu, si le président ne perçoit aucune amélioration, aucune progression au fil des semaines, Decastel sera tout naturellement dans son viseur. L'entraîneur ne manque pas de travail, comme l'a laissé entrevoir la campagne des matches amicaux.

Battu par Lausanne-Sport (1-0) et Wolfsburg (4-0), tenu en échec par Servette (0-0), Sion n'a marqué que lors de sa victoire 6-1 face à Locarno (Challenge League) - avec trois penalties! - et mardi soir contre l'OM (1-1) en toute fin de partie. Il faut dire que son nouveau stratège roumain Ovidiu Herea et son avant-centre Yannick Ndjeng sont très en retard dans leur préparation.

Le Nouvelliste
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

J'aime bien cet article du NF, ça résume bien la situation. CC a plein de qualités (et accessoirement de millions), mais l'impatience les fout en l'air. S'il avait bâti à long terme, avec l'apport financier qu'il a fait, on serait peut-être aujourd'hui comparable à l'ogre bâlois. Espérons que ses bonnes résolutions durent et portent des fruits suffisamment vite pour que ses vieux démons ne le rattrapent pas trop vite.
(Je suis bien conscient qu'il y a d'autres défauts... Mais c'est sûrement celui-là qui fédère le mécontentement que l'on connaît aujourd'hui).
gex750

Message par gex750 »

Exagère pas non plus....

CC a beau avoir qq millions (300 ?) on reste très loin des milliards de Hoffmann-Oeri !!
Le potentiel économique du Valais est très loin de celui de Bale et niveau public même en LNB, dans son ancien stade Bâle avait plus de spectateur que le 90% des club de SL, y compris Sion.

Pour info, ils parlent de 80 millions le budget 2013 de Bale !! Ca doit bien faire 4 fois Sion !
Perso je connais pas d'autre cas, ou le plus gros budget du championnat est 3-4 fois supérieur au deuxième
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

80 millilons?
Ils ont pas spécialement recrutés pourtant.
Ils doivent avoir une masse salariale énorme!

Mais d'un côté les joueurs font souvent plus long chez eux que chez nous. C'est aussi économique de garder son équipe d'une saison à l'autre et ne pas avoir 34 entraineurs sous contrat.

Mais c'est clair que le coup de pouce de Oeri y est pour beaucoup mais leurs comptes sont équilibrés non?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Le budget de Bâle est de 43 millions pour cette année.

On parle d'environ la moitié pour YB. Sion et Lucerne sont à peu près à 20 millions. Lausanne ou Aarau en sont eux à 7,5 millions.

Pour plus d'informations et une analyse dans ce registre, cet article est intéressant: http://www.sport.ch/sportch/generated/a ... 00000.html
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
gex750

Message par gex750 »

Oups, je sais plus où j'ai lu ce chiffre, il parait manifestement exagéré ! mea culpa ;-|

@ al-skweek

Leur budget est plus que équilibré, puisqu'ils ont dégagé 15 millions de bénéfice l'an passé et leur président est salarié pas mécène.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Oups, je sais plus où j'ai lu ce chiffre, il parait manifestement exagéré ! mea culpa ;-|

@ al-skweek

Leur budget est plus que équilibré, puisqu'ils ont dégagé 15 millions de bénéfice l'an passé et leur président est salarié pas mécène.
Ok!

Mais dieu sait combien novartis mets pour le sponsoring!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelqu'un est au match ce soir ? Quel est le score ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

3-1
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

http://www.fc-sion.ch/fr/Matches/

Victoire 2-0 d'après le site.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

valaisan4ever a écrit :http://www.fc-sion.ch/fr/Matches/

Victoire 2-0 d'après le site.
Euh... 3-1 plutôt!?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre