la finale !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: la finale !!

Message par sionfans »

vivement que je me pointe avec mes 2 drapeaux Valaisan de 120-120!
Et que je fasse du bruit! :^o
Et que je boive de la bière et du blanc! :biere:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Je rentre de NY pour ça, alors pas question de se laisser embrouiller par la flicaille bernoise !

Voyage en train avec couleurs, drapeaux et petite arvine, c'est la finale non didjou !!! :boxe:

ça va être dur de bosser sérieusement next week... vendredi, je saute dans l'avion et échauffement samedi soir avec un bon petit Sion-Xamax !!! HOP SION !!!

P.S. : Bon, vu que la family est à Sembrancher, petit arrêt à la fête de la bibine au CERM sur le retour, idéalement avec 3 points en poche... :-) Ok, je m'égare !

POUR UN TOURBILLON VALAISAN AU STADE DE SUISSE !!! :love:
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

aha sacré toshy,

en espérant te croiser durant ton escapade valaisanne philoux!!!

Mp si jamais t'as plus mon num.

Bon retour chef!!!
Il ticino è biancoblù !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

En passant, Jako a fait un ballon spécial pour la finale...

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Magnifique, un ballon jaune et noir pour la finale! Ils ont pas réussi à le faire plus moche.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est en cas de neige... :roi:
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Sion, 11h40 , ce matin au passage sous voie de chemin de fer , une ribambelle de ballons jaunes-noirs-jaunes-noirs.
Hasard ou YB qui nous cherche?
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

YB qui nous cherche!!
Et qui vont nous trouver :baton:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trop chers les billets? «Ce sont les prix du marché!»

par Didier Bender

Depuis la dernière finale disputée par le FC Sion, les prix des places ont explosé. Pour les supporters valaisans, la pilule est plutôt dure à avaler.

Les 31'000 places du Stade de Suisse à Berne seront toutes occupées le 20 mai prochain pour la finale de la Coupe de Suisse de football qui opposera Young Boys au FC Sion. Et pourtant. Des voix s’élèvent pour critiquer les prix prohibitifs des entrées au stade.

«Il y a trois ans lors de la dernière finale du FC Sion contre Young Boys, le prix du billet derrière les buts était de 30 francs, cette année, il est de 45 francs», se plaint Yannis Kammerzin, porte-parole des Red Side, un groupe de supporters du club valaisan. Une hausse de près de 50% en trois ans, pour ces fans, c’est trop. «Nous ne comprenons pas comment on peut justifier une telle hausse, se demande ce supporter. Pour un jeune apprenti, ce n’est pas rien de devoir sortir 45 francs pour un billet.» L’inflation a touché tous les secteurs du stade. En tribune principale, les prix sont passés de 90 à 120 frs en trois ans.

Des prix auxquels certains rajouteront 78 francs, soit le tarif aller-retour Sion – Berne dans l’un des trains spéciaux organisés spécialement pour cet événement par les CFF. «Nous avons bien essayé de nous plaindre, sans succès», explique Yannis Kammerzin.

«Tous les billets se sont vendus»

Du côté de l’Association suisse de football, l’organisateur de la finale du 20 mai, on ne voit pas où se situe le problème. «Malgré les prix que nous pratiquons, tous les billets se sont vendus, justifie Robert Breiter, responsable de la Coupe de Suisse à l’ASF. Par rapport aux Mondiaux de hockey sur glace ou à des rencontres de Ligue des champions, nous ne sommes pas chers. Et nos prix correspondent au marché. La preuve, nous aurions pu vendre bien plus que ces 30'000 places».

Location du stade trop élevée

Qui profite de cette hausse? Il y a trois ans, les recettes brutes de la finale (1,4 millions de francs) auxquels il faut déduire la location du stade et la sécurité se répartissaient entre les deux clubs finalistes (40% chacun), le 20% restant allant dans les caisses de l’ASF. «Au FC Sion, on nous avait même glissé que nous aurions pu pratiquer des prix plus élevés», se souvient Robert Breiter. «C’est faux», rétorque Domenicangelo Massimo, directeur général du FC Sion. «Nous nous étions plaints des coûts de location du stade – 200'000 francs, qui étaient beaucoup trop élevés selon nous», rappelle le Valaisan.

Cette année, selon la nouvelle gestion de la Coupe de Suisse, les clubs toucheront un montant forfaitaire. L’ASF gardera la différence. Combien ? Impossible de le savoir. Seule certitude: l’ASF entend bien exploiter le filon de la Coupe. «Aussi longtemps que nous vendrons tous les billets, il n’y a pas de raison pour que nous changions notre politique des prix », précise Robert Breiter.

(20minutes.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Aussi longtemps que nous vendrons tous les billets, il n’y a pas de raison pour que nous changions notre politique des prix », précise Robert Breiter.

De lire ça ...mais ça fait mal... a desespérer... vraiment des ignares... vraiment que des insultes et de la hargne qui me viennent quand un mec sort ça... :peur: ... mais les apprentis (pour reprendre l'exemple du porte-parole RS) on s'en tape!!! le foot c'est pour les Zowcloszer Isoz, UBS, Credit Suisse, et &...

moi je la sens de plus en plus mal...
21.05.2006 - SOS
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Si le but principal était de proposer des prix de marché et de remplir les stades, combien coûterait l'entrée pour un GC-Vaduz au Letzigrund? Je suppose qu'il faudrait payer les spectateurs.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Pour les derniers intéressés...
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/billet ... l/cn42125/

Il semblerait que se soit plus difficile à vendre les billets sur ricardo.ch

:lol: J'espère que certains "faux supporters" n'arriveront pas à vendre leur sésame...
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Petite communication d'usage, le groupe ULTRAS SION organise un tifo gigantesque pour la finale. Comme en 2006, le tifo se passera à l'étage et se composera principalement de feuilles. Pour un rendu optimale, nous comptons sur la participation de tout le monde. En participant, vous respectez ainsi des semaines de travail passées par les membres du groupe.

Image

En 2006, tout s'était bien déroulé. Nous comptons sur vous !!
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

magnifique, je me réjouis de voir ce que cela donne!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour un rendu parfait, faudrait préciser le début exact de la levée des feuilles.
Par exemple LEVER des feuilles à l'entrée des équipes sur la pelouse (pour le coup d'envoi et pas l'échauffement), et BAISSER des feuilles 30' plus tard.
Je sais que ça parait stupide comme remarque mais quelques impatients ou retardataires sont souvent la cause d'un tifo avec effet dégradé.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Valesgo a écrit :Pour un rendu parfait, faudrait préciser le début exact de la levée des feuilles.
Par exemple LEVER des feuilles à l'entrée des équipes sur la pelouse (pour le coup d'envoi et pas l'échauffement), et BAISSER des feuilles 30' plus tard.
Je sais que ça parait stupide comme remarque mais quelques impatients ou retardataires sont souvent la cause d'un tifo avec effet dégradé.
Cela semble quand même logique que les feuilles doivent être levées à l'entrée des joueurs, non?
Le résultat devrait être terrible... Surprise surprise :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Le résultat devrait être terrible... Surprise surprise
Le rose et le vert pomme nous va si bien :love: ^^D
Animals
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

N'empêche, lorsque je vois tout ce qu'organise yb en parallèle pour cette finale, j'ai peur qu'ils vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué....La place fédérale déjà louée, écran géant, fête prête en cas de victoire, etc....ça me semble beau du côté de la capitale, trop beau pour être vrai....
Mad Max....président!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

inter a écrit :N'empêche, lorsque je vois tout ce qu'organise yb en parallèle pour cette finale, j'ai peur qu'ils vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué....La place fédérale déjà louée, écran géant, fête prête en cas de victoire, etc....ça me semble beau du côté de la capitale, trop beau pour être vrai....
c'était pareil il y a trois ans en arrière (en tout cas la location de la place fédérale) et les réactions sur ce forum étaient pareilles aussi... mais pas le courage de rechercher ce vieux post...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

Le FC Sion et ses sponsors ont prévu 13'000 drapeaux à agiter à l'entrée des joueurs.

Du coup, faut-il agiter un drapeaux bourré de pub ou un bout de papier.....? Là ça vaut la peine d'être coordonné. :siffle:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

L'union a toujours fait la force du fc SION en finale,

peut importe de tenir un bout de carton pour les uns et un drapeaux pour les autres... il faut une UNION!!!!

c'est de la chaleur, de la voix!!!! qu'il faut donner à l'entrée des joueurs de nos couleurs, c'est ça qui fait la différence, pour un surplus de motivation dans l'arène, comme disait Christophe Moulin lors de la derniere finale, quand les joueurs sont entrés dans les stade, les supporters vs dominaient largement.........
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Gullit a écrit :Le FC Sion et ses sponsors ont prévu 13'000 drapeaux à agiter à l'entrée des joueurs.

Du coup, faut-il agiter un drapeaux bourré de pub ou un bout de papier.....? Là ça vaut la peine d'être coordonné. :siffle:
Pas dur : le bout de feuille à l'entrée des joueurs et le drapeau à l'après-tifo!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Personne n'a relevé ceci, et pourtant :
Interview de CC dans le Matin du jour :
Tant en quart de finale à Saint-Gall qu'en demi-finale à Lucerne, vous aviez chaque fois utilisé des images fortes pour motiver vos joueurs, faisant notamment référence à l'histoire de ce jeune Américain handicapé choisissant de disputer l'Ironman, le défi sportif le plus dur du monde, en compagnie son père. Qu'en sera-t-il cette fois-ci?
J'avais diffusé cette vidéo retraçant le destin exceptionnel de Dick et de Rick Hoyt avant le match de l'Allmend et tout le monde avait chialé. Dans le film, on voit le fils lourdement handicapé demander à son père: «Dis papa, tu veux courir un marathon avec moi?» et le père répond oui. Ils courent ensemble leur premier marathon, en répètent ensuite un deuxième, etc, jusqu'au jour où le fils demande à son papa de disputer avec lui l'Ironman. Devant une histoire aussi poignante, j'avais alors expliqué à mes gars qu'il existait des hommes prêts à relever des défis impossibles et que c'était donc pour eux le moment de se bouger le cul (...). Cette fois, ma première idée a été d'inviter le papa et son fils handicapé pour cette finale. Afin de passer du virtuel à la réalité. Je les ai contactés mais ils étaient déjà occupés dans le Massachusetts. On réalisera ma deuxième idée, mais chut...
C'est tout lui ^^D
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Mascotte US a écrit :Petite communication d'usage, le groupe ULTRAS SION organise un tifo gigantesque pour la finale. Comme en 2006, le tifo se passera à l'étage et se composera principalement de feuilles. Pour un rendu optimale, nous comptons sur la participation de tout le monde. En participant, vous respectez ainsi des semaines de travail passées par les membres du groupe.

Image

En 2006, tout s'était bien déroulé. Nous comptons sur vous !!

Comme en 2006, le groupe RS animera l'étage du bas. En complément du tifo US, nous déploieront 200 grands drapeaux rouge et blanc de notre confection.

Mais nous encourageons bien sûr tous ceux qui possèdent un drapeau aux couleurs rouges et blanches à le prendre à Berne en plus des drapeaux distribués par le club. Ainsi c'est une marée rouge et blanche qui doit saluer l'entrée des joueurs sur le terrain.

En 2006 le résultat conjoint des 2 animations avait eu un très beau rendu, nous espérons faire encore mieux cette année.
"Victoria Concordia Crescit"
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Hey les gars, faut aller voir la dernière vidéo sur le site officiel. C'est de la folie. Des frissons partout...partout!

J-7 C'est de la folie!! Je tiens plus en place!
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Désolé si la question a déja été posée mais font-ils un écran géant dans la ville de Sion?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Pas d'écran géant sur la Planta d'après Canal 9... :nul:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Tout simplement frissonnante cette vidéo sur le site off :snif:
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

J'avais oublié ces magnifiques maillots. Ca me donne envie de retrouver le DVD 10/10 rapidement là...
...c'est tout.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

arnaud a écrit :Désolé si la question a déja été posée mais font-ils un écran géant dans la ville de Sion?
J'ai entendu dire qu'à Grimisuat il faisait quelque chose.
Répondre