[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

inter a écrit :
gex750 a écrit :Juste une question, est ce que vos clubs et autres sociétés de vos villages connaissent un engouement sans précédent ??

A ce que je constate, le mal que vous décrivez ne touche pas uniquement le FcSion.....
Compare pas l'incomparable gex....comme d'habitudes, tes comparaisons sont totalement loufoques. On parle du fc Sion qui drainait un large public il y a peu de temps, et qui aujourd'hui n'attire plus du tout les foules. Cherches pas l'excuse ailleurs.

Merci!
C est toi qui est loufoque mon bonhomme !
déjà je compare rien du tout, j affirme que la société à changer et changera encore et le fcsion n est absolument pas épargné par ces changements ! Malgré que tu crois que le fcsion est une institution en dessus de tout.

En plus tu t imagines que je cherche des excuses ! :doh:
des excuses pour quoi ??
Rassure toi, que le fc Sion joue devant 25000 ou devant 5000 personnes ne m'a jamais empêché de dormir, j ai aucune action ni aucune responsabilité dans le club.

Par contre je constate que tu n as pas répondu à ma question pourtant très simple et précise ! Est ce un aveu ??

@NUFC

Attention, tu vas te faire traiter de loufoques par les grands docteurs autoproclamés, seuls détenteur de la vérité absolue
Modifié en dernier par gex750 le 03.03.2015 18:12, modifié 1 fois.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

nufc a écrit :On a aussi un public événementiel. Avant une grande partie de la population valaisanne soutenait le FC Sion. Maintenant on ne le soutient que le soir du gala et en finale de la Coupe de Suisse, pour dire, j'y étais. Cette année, si nous allons en finale de coupe, 60 à 70% des gens n'auront pas mis les pieds au stade de Tourbillon durant la saison. Les gens sont des profiteurs et ils préfèrent regarder les matchs des pompes à fric du football actuel.

Ça se passe la même chose dans d'autres sports en Suisse. Red Ice marche bien, ils n'ont des spectateurs qu'en play-off. Gottéron fait une mauvaise saison, le club perd 1'000 fidèles (plutôt des opportunistes) par match. Monthey en basket ne draine presque plus de spectateurs.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'identification au club local. Les gens ne veulent que du spectacle et des émotions.

je suis peut-être un opportuniste, mais il est clair que si d'aventure notre club parvient en final, je serais présent au stade à titre personnel, quand bien même je ne mets plus le spieds au GN depuis un moment. Il s'agit de soupeser les différents arguments, mais je concluerai qu'une finale de coupe représente un cas de force majeure qui ne peut pas être hypothéqué car en désaccord profond avec la politique de la direction du club. Le poids de l'histoire!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Pourquoi de la rancune ? Pour toi psylo tout est actuellement rose au FC Sion ? Le stade se vide et cela s'explique par plusieurs facteurs cités plus haut dans ce sujet !

Si tu vas sur la première page de ce topic tu verras que le premier posteur trouvait vraiment bizarre qu'il n'y ait que 10'800 spectateurs au match ! Aujourd'hui je signe direct pour ce chiffre !

Oui le mal est profond ! Demain soir il y a un 1/4 de finale de Coupe et vu comment se passe la vente de billets je serais bien étonné si on passe les 8'000 spectateurs ! Et là impossible de tricher puisque qu'on ne peut pas compter les abonnés qui doivent eux aussi acheter un billet pour ce match !

J'espère quand même qu'avec l'équipe qu'on a et le jeu présenté actuellement le stade se remplira un peu plus ce printemps. On a fait un des meilleurs mercato depuis 2-3 ans, on a des jeunes du centre de formation qui jouent !
misterno tire des généralités et fait un bilan sur la presque future fin du FC Sion à chaque minuscule occasion. Rancune parce qu'il a été maltraité par le club. Point. A quel moment ai-je dit ou sous entendu que tout était rose au FC Sion ?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Luciano a écrit :
nufc a écrit :On a aussi un public événementiel. Avant une grande partie de la population valaisanne soutenait le FC Sion. Maintenant on ne le soutient que le soir du gala et en finale de la Coupe de Suisse, pour dire, j'y étais. Cette année, si nous allons en finale de coupe, 60 à 70% des gens n'auront pas mis les pieds au stade de Tourbillon durant la saison. Les gens sont des profiteurs et ils préfèrent regarder les matchs des pompes à fric du football actuel.

Ça se passe la même chose dans d'autres sports en Suisse. Red Ice marche bien, ils n'ont des spectateurs qu'en play-off. Gottéron fait une mauvaise saison, le club perd 1'000 fidèles (plutôt des opportunistes) par match. Monthey en basket ne draine presque plus de spectateurs.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'identification au club local. Les gens ne veulent que du spectacle et des émotions.

je suis peut-être un opportuniste, mais il est clair que si d'aventure notre club parvient en final, je serais présent au stade à titre personnel, quand bien même je ne mets plus le spieds au GN depuis un moment. Il s'agit de soupeser les différents arguments, mais je concluerai qu'une finale de coupe représente un cas de force majeure qui ne peut pas être hypothéqué car en désaccord profond avec la politique de la direction du club. Le poids de l'histoire!
Même le poids de l'histoire et le cas de force majeure devraient te faire rester à la maison. Autrement ton discours n'est pas crédible. Je vais au match quand ça me chante, c'est facile comme discours. De plus si tu prends un billet côté Sion, tu auras participé à la politique du club.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

misterno tire des généralités et fait un bilan sur la presque future fin du FC Sion à chaque minuscule occasion. Rancune parce qu'il a été maltraité par le club. [/quote]
On se connaît ?
On a déjà bu un verre ensemble ?
Tu as l air de tellement bien me connaître :) ça doit être un sacré honneur, tu devrais en faire profiter tout le forum ;)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

J'aime bien ton point de vue tranché nufc.
Et ton précédent message touche le centre de la cible à mon avis.
Et on aura confirmation de cet état d'esprit pas plus tard que demain soir. ;-)

gex750 a écrit :Juste une question, est ce que vos clubs et autres sociétés de vos villages connaissent un engouement sans précédent ??

A ce que je constate, le mal que vous décrivez ne touche pas uniquement le FcSion.....
Une des société musicale de mon "village" connaît un regain d'intérêt auprès des jeunes de par son école de musique et l'engouement grandissant autour de ses sorties. L'autre fanfare dégoûte les jeunes car trop orientée politique.
La société de tir reste constante au niveau des membres, les tireurs novices restent dans l'entourage proche des membres actifs plus anciens.
Quant aux clubs sportifs, les effectifs restent stables. Les jeunes choisissent généralement assez tôt entre musique, sport, études, biture (inclus dans "musique" :lol: ) et petites copines.

J'espère avoir répondu à la question et attends ton traitement de mes données .
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et est ce une généralité ou une quelquonque mauvaise fois de constater une stade vide ?...
Si tu n arrives pas à ce constat, c est que ton occultiste t arnaque ;)
Animals
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

nufc a écrit :
Luciano a écrit :

Même le poids de l'histoire et le cas de force majeure devraient te faire rester à la maison. Autrement ton discours n'est pas crédible. Je vais au match quand ça me chante, c'est facile comme discours. De plus si tu prends un billet côté Sion, tu auras participé à la politique du club.
C'est clair que d'un point de vue de la cohérence/crédibilité c'est discutable de vouloir se rende uniquement à une finale de coupe et bouder Tourbillon toute une saison. Mais comme l'est tout autant ton point de vue, si je te lis correctement entre les lignes (sous réserve que je ne fasse pas faute route auquel cas mea coulpa), peu importe la politique du club le "bon" supporter se rend au stade quoi qu'il arrive. C'est un point de vue mais je ne le partage pas. Enfin bref, je veux bien accepter le terme d'opportuniste, mais quelque part, pour paraphraser Dieudo, comme le dit mon directeur de la publication...:)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Luciano a écrit :
nufc a écrit :Même le poids de l'histoire et le cas de force majeure devraient te faire rester à la maison. Autrement ton discours n'est pas crédible. Je vais au match quand ça me chante, c'est facile comme discours. De plus si tu prends un billet côté Sion, tu auras participé à la politique du club.
C'est clair que d'un point de vue de la cohérence/crédibilité c'est discutable de vouloir se rende uniquement à une finale de coupe et bouder Tourbillon toute une saison. Mais comme l'est tout autant ton point de vue, si je te lis correctement entre les lignes (sous réserve que je ne fasse pas faute route auquel cas mea coulpa), peu importe la politique du club le "bon" supporter se rend au stade quoi qu'il arrive. C'est un point de vue mais je ne le partage pas. Enfin bref, je veux bien accepter le terme d'opportuniste, mais quelque part, pour paraphraser Dieudo, comme le dit mon directeur de la publication...:)
C'est de te démontrer que si on ne supporte pas la politique du club, on ne peut pas assister à une finale. Il faut être cohérent, tu n'aimes pas la politique du club, tu boycottes les matchs au stade et tu ne vas pas en finale, c'est logique. Après, je te mets devant ton discours. Moi, je supporte d'abord le club avant la politique du club. Après si tu as des convictions, tu ne peux pas assister à un match de ton équipe quoi qu'il advienne, vu que tu cautionnes la politique du club en soutenant les joueurs ou le club.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

nufc a écrit :
Luciano a écrit :
nufc a écrit :Même le poids de l'histoire et le cas de force majeure devraient te faire rester à la maison. Autrement ton discours n'est pas crédible. Je vais au match quand ça me chante, c'est facile comme discours. De plus si tu prends un billet côté Sion, tu auras participé à la politique du club.
C'est de te démontrer que si on ne supporte pas la politique du club, on ne peut pas assister à une finale. Il faut être cohérent, tu n'aimes pas la politique du club, tu boycottes les matchs au stade et tu ne vas pas en finale, c'est logique. Après, je te mets devant ton discours. Moi, je supporte d'abord le club avant la politique du club. Après si tu as des convictions, tu ne peux pas assister à un match de ton équipe quoi qu'il advienne, vu que tu cautionnes la politique du club en soutenant les joueurs ou le club.
Tu peux très bien ne pas adhérer à la politique du club et vouloir participer à l'Histoire du club, à la perpétuation d'un mythe qui va bien au-delà de l'aspect sportif...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

C'est un peu comme si tu mangeais juste l'entrecôte en te proclamant végétarien!
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hélène a écrit :Tu peux très bien ne pas adhérer à la politique du club et vouloir participer à l'Histoire du club, à la perpétuation d'un mythe qui va bien au-delà de l'aspect sportif...
C'est ce que j'appelle de l'opportunisme. Même si le mythe est fabuleux et la légende continue.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

nufc a écrit :
Hélène a écrit :Tu peux très bien ne pas adhérer à la politique du club et vouloir participer à l'Histoire du club, à la perpétuation d'un mythe qui va bien au-delà de l'aspect sportif...
C'est ce que j'appelle de l'opportunisme. Même si le mythe est fabuleux et la légende continue.
Tu savoures bien mieux ton dessert si tu manges ta soupe avant...
:-D

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :Tu peux bien parler de la désertion du gradin nord et des guerres entre les groupes et la présidence. Mais la réalité est bien plus sombre que ça...
Je te laisse constater par toi-même la désertion des autres tribunes, notamment de la tribune est (quoi que la tribune principale est tout autant vide...). Les vieux de la vieille ont majoritairement déserté le stade. Et les résultats sportifs n'en sont pas la cause première...
Je te laisse également prendre contact avec l'un ou l'autre membre du Club des 1000 qui t'expliquera le peu d'engouement et le peu de renouvellement d'abonnement au sein de ce club de soutien...
Enfin voilà, on peut bien parler et stigmatiser l'ambiance du gradin nord, mais la crise touche l'ensemble du stade...
Le mal est profond...
Hahaha! Désertion des spectateurs, j en convient mais juste une question de resultat. Nous sommes tous versatiles, trois ou quatre victoires et les gens vont revenir.

Quant aux sponsors, il n y a qu à voir la double page du NF du jour.

Le FC Sion est et reste encore porteur. Le jour où CC s en ira ce sera une autre chanson.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

D'accord avec versatile, on s'en fou aussi du prix et blablabla gradin abonné. Égal les gens vont revenir, ce sont des caprices ces histoires de boycott
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Si le club fait un bon parcours dans ce deuxième tour et qu'il rammène la 13ème sur la Planta, je me réjouirai de lire les théories versatiles des détracteurs du club...

Il est vrai que Tintin a tout fait faux depuis que le football existe, que c'est à cause de lui que la neige est tombée lors du match Sion-St-Gall, c'est à cause de lui que les groups se tappaient sur la gueule.

Ah j'oubliais, c'est par pur hazard et pure chance, mais surtout pas à cause de lui que le club a remporté plusieurs trophées sous sa présidence, ce qui n'est plus arrivé à YB par ex. depuis plus de 20 ans...

Mais bon, tout cela sera oublié sur la Planta avec la 13ème, tous les versatiles seront des champions ce soir-là ... En espérant qu'ils ne redeviendront pas des couillons le lendemain.
Modifié en dernier par smile66 le 04.03.2015 10:51, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ok, alors si vous le voulez chers Smile, Eyllar & Consorts...
Le club va magistralement bien, la pelouse est verte, l'ambiance est parfaite, le soleil brille, le club fait toujours rêver, les gens se bousculent pour venir à Tourbillon, le président fait tout juste, le fils n'a jamais été autant à la pointe de ce qu'il se fait dans le domaine du sport, le sponsoring n'a jamais autant marché et les enfants n'ont plus peur de se faire bouffer dans le gradin nord...
(j'en fais trop ou ce paragraphe vous convient ?)

Ahhhhhhh la vie est belle finalement :love:
Merci à vous d'avoir enlevé la poutre de mon œil ! Dieu est grand, Constantin est grand ! Inch'Allah !
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Concentrons nous précisément sur l'ambiance dans ce sujet.
Merci de votre compréhension.

Napoléon Bonaparte
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

nufc a écrit :
Luciano a écrit :
"si on ne supporte pas la politique du club on ne peut pas assister à une finale".

Ton univers doit être composé de nombreux prisonniers politiques ;-)
Pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, tu estimes que seuls les fidèles du clan CC ont la légitimité de se rendre à une finale de coupe (si tu m’avais dit seul les personnes présentes au stade en désaccord ou non avec la direction, j’aurais été plus enclin à faire un pas vers toi :-) )...

Notre club ne peut pas être otage de sa direction. En effet, le FC Sion traverse les âges de manière immuable tandis que sa direction change au fil du temps. Comment sanctionner un désaccord avec la direction à un moment T? Les options sont multiples, une d'entre elles étant de ne plus se rendre au stade ou encore de ne plus y assurer d'ambiance (pour rester en ligne avec le sujet).
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il faut quand même distinguer la coupe du championnat car il y a toujours eu une grosse différence de motivation.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Luciano a écrit :
nufc a écrit :C'est de te démontrer que si on ne supporte pas la politique du club, on ne peut pas assister à une finale. Il faut être cohérent, tu n'aimes pas la politique du club, tu boycottes les matchs au stade et tu ne vas pas en finale, c'est logique. Après, je te mets devant ton discours. Moi, je supporte d'abord le club avant la politique du club. Après si tu as des convictions, tu ne peux pas assister à un match de ton équipe quoi qu'il advienne, vu que tu cautionnes la politique du club en soutenant les joueurs ou le club.
"si on ne supporte pas la politique du club on ne peut pas assister à une finale".

Pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, tu estimes que seuls les fidèles du clan CC ont la légitimité de se rendre à une finale de coupe (si tu m’avais dit seul les personnes présentes au stade en désaccord ou non avec la direction, j’aurais été plus enclin à faire un pas vers toi :-) )...

Notre club ne peut pas être otage de sa direction. En effet, le FC Sion traverse les âges de manière immuable tandis que sa direction change au fil du temps. Comment sanctionner un désaccord avec la direction à un moment T? Les options sont multiples, une d'entre elles étant de ne plus se rendre au stade ou encore de ne plus y assurer d'ambiance (pour rester en ligne avec le sujet).
Je maintiens ce que j'ai écrit. Si tu vas en finale, tu soutiens d'un point de vue ou d'un autre la politique du club, vu que c'est cette politique qui a permis au club d'arriver en finale.
C'est très extrémiste comme conception, mais les gens devraient comprendre cela. Pourquoi n'avoir que le plaisir et le bonheur? C'est toujours simpliste de soutenir le club que dans les meilleurs moments.

Le club est plutôt l'otage d'une frange de ses supporters et de son président. Le seul problème, c'est que sur les trente dernières années, il n'y a eu que les méthodes dictatoriales qui ont permis au club de gagner quelque chose (Luisier et CC). Je conçois que tu peux boycotter le club. Mais si tu ne vas pas au stade, pourquoi irais-tu en finale, parce que c'est un match à l'extérieur?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

nufc a écrit :
Luciano a écrit :
nufc a écrit :C'est de te démontrer que si on ne supporte pas la politique du club, on ne peut pas assister à une finale. Il faut être cohérent, tu n'aimes pas la politique du club, tu boycottes les matchs au stade et tu ne vas pas en finale, c'est logique. Après, je te mets devant ton discours. Moi, je supporte d'abord le club avant la politique du club. Après si tu as des convictions, tu ne peux pas assister à un match de ton équipe quoi qu'il advienne, vu que tu cautionnes la politique du club en soutenant les joueurs ou le club.

Je maintiens ce que j'ai écrit. Si tu vas en finale, tu soutiens d'un point de vue ou d'un autre la politique du club, vu que c'est cette politique qui a permis au club d'arriver en finale.
C'est très extrémiste comme conception, mais les gens devraient comprendre cela. Pourquoi n'avoir que le plaisir et le bonheur? C'est toujours simpliste de soutenir le club que dans les meilleurs moments.

Le club est plutôt l'otage d'une frange de ses supporters et de son président. Le seul problème, c'est que sur les trente dernières années, il n'y a eu que les méthodes dictatoriales qui ont permis au club de gagner quelque chose (Luisier et CC). Je conçois que tu peux boycotter le club. Mais si tu ne vas pas au stade, pourquoi irais-tu en finale, parce que c'est un match à l'extérieur?
Je suis aussi d'avis que certains "supporters" tiennent le club en otage, pour protéger leur propre égo, leur propre intérêts.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Moi, franchement je m'en fiche un peu que celui-ci aille voir la finale ou pas, qu'il essaie de se justifier, de trouver des raisons ou pas !
Le soutien est celui donné à un club, c'est de toute façon irrationnel, une adhésion qui vient du coeur (ou des tripes, ça dépend).
Alors trêve de discours, celui qui veut y aller, il y va, celui qui veut pas , il n'y va pas, point barre et on ne lui demande pas de se justifier. 7-)
hop sion... et sans réserve ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Blablablabla bons ou mauvais supporters, rien à foutre. Tous derrière le FC Sion (au moins pour la coupe ;) ) pour rapporter la 13e pour les 200 ans du Valais. :biere: :biere: :biere:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Kenose a écrit :Blablablabla bons ou mauvais supporters, rien à foutre. Tous derrière le FC Sion (au moins pour la coupe ;) ) pour rapporter la 13e pour les 200 ans du Valais. :biere: :biere: :biere:
Z'auraient dû fixer le match à 18'15 ... ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :C'est un peu comme si tu mangeais juste l'entrecôte en te proclamant végétarien!
^^D
Farpaitement !!!

La vache, le boeuf, le taureau ou encore Hélène sont des herbivores ruminants dont l’alimentation est exclusivement composée de végétaux.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Tu me fais signe lorsque tu as compris, hein...
Je suis pas sexiste, je vais pas tomber dans les clichés. :-D :-D

Merci quand même pour la leçon.

Napoléon Bonaparte
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

En parlant d'ambiance et de finale de Coupe, si ça continue comme ça niveau ambiance j'espère un miracle pour que le rôle de 12ème homme soit joué...

Je compte sur la sacrosainte union du public valaisan :biere:

On aura déjà une indication ce soir pour voir si le public sédunois est vraiment devenu évènementiel, premier 1/4 de finale de Coupe depuis 1997 à Tourbillon !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :En parlant d'ambiance et de finale de Coupe, si ça continue comme ça niveau ambiance j'espère un miracle pour que le rôle de 12ème homme soit joué...

Je compte sur la sacrosainte union du public valaisan :biere:

On aura déjà une indication ce soir pour voir si le public sédunois est vraiment devenu évènementiel, premier 1/4 de finale de Coupe depuis 1997 à Tourbillon !
Franchement si on arrive à 6'500 je serai déjà heureux...
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

nufc a écrit :
Luciano a écrit :

Dans l’absolu je ne suis pas tenu de me justifier, mais je suis d’humeur joviale et disposé à échanger ^^
Je ne pense pas avoir soutenu le club uniquement dans ses meilleurs moments, loin s’en faut, mais là n’est pas la question. J’irai en final tout simplement car il s’agirait d’un moment exclusif d’union sacrée transcendant les luttes intestines et les différentes discordes autour de la direction de notre club. Il en va de l’Histoire du club et de sa légende de Coupe qui vont bien au-delà des enjeux pro/anti CC ; cette coupe c’est notre dénominateur commun à tous supporters valaisans. Donc oui je ferais clairement exception pour ce moment historique !
Répondre