Luis Suarez a écrit :J'ai pas dit que j'aimais, et que j'voulais voir ces joueurs-là sur le terrain. Mais c'est certainement la composition que "PAS" alignera.
En effet, je serais aussi surpris que PAS modifie sa composition par rapport au match contre St-Gall (à part Serey).
Basha sera-il rétabli suite à sa sortie sur blessure de dimanche passé?
Luis Suarez a écrit :J'ai pas dit que j'aimais, et que j'voulais voir ces joueurs-là sur le terrain. Mais c'est certainement la composition que "PAS" alignera.
En effet, je serais aussi surpris que PAS modifie sa composition par rapport au match contre St-Gall (à part Serey).
Basha sera-il rétabli suite à sa sortie sur blessure de dimanche passé?
Pour Basha, les première déclarations du staff laissaient présager une légère blessure. Reste à savoir s'il sera apte à 100% pour dimanche contre Servette... Eléments de réponse demain lors des deux entraînements du FC Sion à Tourbillon (10h et 15h).
Si jamais Serey est suspendu pour encore, 2 matchs.
Nous sommes obligés de gagner les 2 matchs qui viennent, le problème c'est qu'on a énorméement de joueur qui sont la mnace d'une suspension en cas de carton et ce n'est pas les moins important( Léo, Lafferty, Vanscak, Dingsdag).
Pour être toujours dans la course il faudra gagner 2 matchs sur 2. Surtout que GC et St-Gall vont à Bâle.
oui, je pense aussi pour une équipe assez fidèle à ses derniers visages avec en plus - et c'en est un - l'entrée probable de Darragi, voire sa présence dès le début ...fin d'automne riche et certainement à même de donner une bonne indication des options printanières ! (objectif réaliste..viser les 35 points !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon a écrit :en tout cas PAS selon les déclarations d'après match dans les journaux trouvent que la paire Léo-Laffety ne vont pas ensemble il se marche dessus...
Je suis du même avis! Il faut trouver une paire cet hiver avec un attaquant qui se complete
Tout le monde y compris SF qui a montré qu'il pouvait etre fort au jeu d'échec s'attend à se que l'on se présente avec une équipe dans le meme genre que à St Gall ou en coupe avec un 442 qui est stable défensivement mais qui manque cruellement de verticalité et de jouerie au milieux... Moi je dis gros et rapide retour en arrière au moins une mi-temps pour mettre de la vitesse dans notre jeu et priver le millieux servettien de ballon car attention aux tires de loin genre Lang...
La défense personne a rien à dire...
Gattuso Marques ca peu le faire, si il est au top je préfèrerai Basha car plus porté vers l'avant et moins défensif que Marques que je garderais pour remplacer Gattuso à la 60ème
Margairaz je pense que c'est bon, Lafferty sur l'aile ne se marchera pas dessu avec Léo et il a prouvé qu'il pouvait y jouer, en plus il revient bien défensivement...
Léo en pointe pour sa vitesse et son explosivité...
et au centre on relance Darraggi qui sur un terrain en bon état devant deux demi déf le soulageant du travail défensif aura plus de liberté pour prendre confiance et redonner la confiance qu'il aura pris en tournant autour de l'équipe suisse ce soir... De plus juste derrière Léo avec Kyle et Margairaz de chaque coté il sera bien entouré de joueur technique et expérimentés....
De plus il me semble que ce système de jeu a déjà fonctionné un peu il y a quelque temps avant l'épisode triste et douloureux du clown triste maléfique....
Perso je suis pour tout tenter d'entrée mettre de la vitesse et du jeu meme si il faut changer par la suite à la mi-temps ou a la 60ème par exemple en faisant entrer Wutrich et en recentrant Margairaz ou en passant à un 442 comme a St Gall...
Mais m e r d e Osons!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei a écrit :Tout le monde y compris SF qui a montré qu'il pouvait etre fort au jeu d'échec s'attend à se que l'on se présente avec une équipe dans le meme genre que à St Gall ou en coupe avec un 442 qui est stable défensivement mais qui manque cruellement de verticalité et de jouerie au milieux... Moi je dis gros et rapide retour en arrière au moins une mi-temps pour mettre de la vitesse dans notre jeu et priver le millieux servettien de ballon car attention aux tires de loin genre Lang...
La défense personne a rien à dire...
Gattuso Marques ca peu le faire, si il est au top je préfèrerai Basha car plus porté vers l'avant et moins défensif que Marques que je garderais pour remplacer Gattuso à la 60ème
Margairaz je pense que c'est bon, Lafferty sur l'aile ne se marchera pas dessu avec Léo et il a prouvé qu'il pouvait y jouer, en plus il revient bien défensivement...
Léo en pointe pour sa vitesse et son explosivité...
et au centre on relance Darraggi qui sur un terrain en bon état devant deux demi déf le soulageant du travail défensif aura plus de liberté pour prendre confiance et redonner la confiance qu'il aura pris en tournant autour de l'équipe suisse ce soir... De plus juste derrière Léo avec Kyle et Margairaz de chaque coté il sera bien entouré de joueur technique et expérimentés....
De plus il me semble que ce système de jeu a déjà fonctionné un peu il y a quelque temps avant l'épisode triste et douloureux du clown triste maléfique....
Perso je suis pour tout tenter d'entrée mettre de la vitesse et du jeu meme si il faut changer par la suite à la mi-temps ou a la 60ème par exemple en faisant entrer Wutrich et en recentrant Margairaz ou en passant à un 442 comme a St Gall...
Mais m e r d e Osons!!!
Je plussoie avec ton analyse et l'équipe proposée. Que Schuschu t'entende...
smile66 a écrit :
Je plussoie avec ton analyse et l'équipe proposée. Que Schuschu t'entende...
ceci dit bien que je sois moi-même totalement daccord avec mon avis je pense qu'il y a peu de chance que Pas prenne ce risque vu sa situation et du fait surtout de l'absence de darraggi aux entrainements cette semaine...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tant que il propose un système avec un milieu en ligne je vois mal Darragi comme titulaire qu qu'il doive faire les tâches défensif qu'offensif et pour Darragi ce n'est pas trop son fort les tâches défensives, donc pour voir Darragi sur un terrain il faut comme bcp le proposer revenir en 4-2-3-1.
Dimanche si PAS veut continuer avec ce système il faut espérer que Basha soit apte car tant Marques ne m'a pas convaincu en tant que milieu axial, il est plus à l'aise en milieu défensif ou essayer de mettre dans l'axe Margairaz et titulariser dans le couloir Wutrich...Mais même dans ce système je trouve Gattuso moins bon ou avec l'ancien système ou il pouvait ratisser les ballons et relancer devant lui au milieu de terrain et c'est la qu'il excelle.....
Il y a aussi le problème du duo d'attaque ou PAS n'est pas satisfait à 100% de l'association Léo-Lafferty.
buffon a écrit :Tant que il propose un système avec un milieu en ligne je vois mal Darragi comme titulaire qu qu'il doive faire les tâches défensif qu'offensif et pour Darragi ce n'est pas trop son fort les tâches défensives, donc pour voir Darragi sur un terrain il faut comme bcp le proposer revenir en 4-2-3-1.
Dimanche si PAS veut continuer avec ce système il faut espérer que Basha soit apte car tant Marques ne m'a pas convaincu en tant que milieu axial, il est plus à l'aise en milieu défensif ou essayer de mettre dans l'axe Margairaz et titulariser dans le couloir Wutrich...Mais même dans ce système je trouve Gattuso moins bon ou avec l'ancien système ou il pouvait ratisser les ballons et relancer devant lui au milieu de terrain et c'est la qu'il excelle.....
Il y a aussi le problème du duo d'attaque ou PAS n'est pas satisfait à 100% de l'association Léo-Lafferty.
Le duo d'attaque Leo, Lafferty n'est pas complémentaire, exemple le 3 eme but de contre Hergiswil.
Leo doit attirer le gardien et ouvrir pour Lafferty. heureusement que le ballon revient ds les pied de Lafferty, car je sais pas comment le staff et Kyle l'aurait prit.
Buffon, je suis tout à fait de ton avis.
C'est exactement ça : nous pouvons profiter pleinement de Gattuso en le faisant jouer avec un vrai numéro 10 (Darragi) à ses côtés. Par contre je mettrais Basha à la place de Marques. Basha m'impressionne de match en match (tout comme Serey).
Je suis plutôt confiant pour la suite des événements. Espérons que Oussama nous sorte un super match ce soir contre la Suisse et que dimanche il se relance à Genève.
Comme je l'ai expliqué plus haut je serais aussi d'avis d'un retour au 4231 style début de championnat avec Darraggi au centre qui oriente les phases offensives fourni en ballons par Basha et Gattuso...
mais il faut tenir compte de plusieurs paramètres:
- Darraggi absent depuis 3 jours ne vas surement pas rentrer avant vendredi
- Gattuso ne tient toujours pas un match entier
- Schuschu semble vouloir jouer la motivation mais au niveau tactique joue la sécurité au vu de la nature de son contrat on peut comprendre
- Basha sera-t-il à 100% suite à sa sortie sur blessure dimanche
Toutefois la constatation de PAS de la non compatibilité de Léo et Lafferty pourrait l'inciter à changer de tactique, tout comme l'integration de Elmer au groupe par exemple qui peut fournir de nouvelles opportunités sur l'aile gauche et wutrich à droite pourrait permettre un recentrage de Margairaz...
Meme si pour des raisons d'absence on se passe un moment en tout cas de Darraggi on pourrait avoir par exemple:
Elmer ou Crettenand c'est égal à gauche
changement possible:
Darraggi pour Wutriche (Margairaz retrouve l'aile)
Elmer / Crettenand
Adao / Gattuso
Lafferty / Léo
y'a moyen de faire quand meme...
Vraiment content si le retour d'Elmer se confirme car j'apprécie beaucoup son style et sa vision du jeu. Tout à fait d'accord avec le manque de synergie entre leo et Lafferty...
darkvador a écrit :Voila a quoi va ressembler le suporter Servetien dimanche
Et vu qu' ils sont chez eux, les membres de la Section Grenat ne porteront pas de cagoules...
Les animaux seront en stabulation libre et à museau découvert.
IMG-20121113-WA0006.jpg (59.94 Kio) Vu 2947 fois
Il paraît que c'est le cœur qui est grenat...
SOLO SION !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Noooooon... disons que ma passion c'est d'appuyer très fort là où ça fait mal!
Pis bon, personne ne se rappelle de la branlée du 28 août?! Des casses monumentales que ces porcs ont fait subir à notre temple??
Des insultes en stéréo et en couleur?!
Du passé de nos deux clubs, de nos deux villes?!
De nos deux mentalités, nos deux cultures que tout oppose ?!
c'est LE match de l'année qui se prépare!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Est-ce que le stade sera plein dimanche ? Plus sérieusement, ça tourne à combien l'affluence de la Praille cette année ? Je me doute que ça doit pas être impressionnant.
vu le (beau) temps annoncé on peut imaginer facilement 12 à 15000 spectateurs ! même plus si des actions promotionnelles sont effectuées (billets gratuits offerts comme l'an passé contre bâle avec 20000 spct. !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)