c_doux_nous_mMm a écrit :Arnaud, tu es prêt à aligner combien de petits sous pour que CC s'en aille?
Ou tu as des noms secrets d'investisseurs ou de repreneurs pour le futur en SL?
Actuellement le CCirque, ce n'est pas le Président qui le fait. C'est les commentaires de certains qui demandent son départ.

Comme certains l'ont dit, il y a un mois ou plus, y en a qui demander à mettre des jeunes.
Quand CC prend cette décision (qui est la meilleure qu'il a prise depuis bien longtemps) quand plus rien ne va, il y en a encore qui pleurnichent: "Il va les griller, il ne sait pas gérer son club, etc."
Vous me faites bien

Surtout quand je lis qu'il y en a beaucoup qui pensent que de nos jours on peut survivre en SL avec 1 à 5 millions.
C'est vite vu la SL, c'est qu'avec CC que c'est possible.
Sinon, faut rejoindre XamaX en 2e inter/1re ligue ou nos -21 en 1re promotion.
Là ça sera suffisant 1 à 5 millions et encore ce n'est même pas sûr.

Relis attentivement nos postes. Je ne lise pas - pas même entre les lignes (je ne parle pas d'autres sujets passés sur ce forum) que l'on parle d'un souhait de départ de Constantin, ni même de la naïveté qui nous ferait penser que sans un mécène de son envergure notre club pourrait survivre longtemps en SuperLeague.
Ce dont on parle ici, c'est d'un constat d'échec sur le terrain et dans le ressentiment ambiant des gradins d'une ligne de conduite que le président est le seul à avoir choisi depuis plusieurs années. Ce dont il est question dans nos lignes, c'est d'une certaine médiocrité effective tant dans les résultats que dans le spectacle proposé sur la pelouse. J'en ai conclu personnellement à un problème difficilement descriptible mais sûrement plus complexe et plus profond que simplement apparent.
Oui, les décisions de Constantin sont tout à fait cohérentes et même logique au vue de la lignée suivie toute cette saison. Ce n'est pas tant cette manoeuvre désespérée que je juge ou critique, que l'ensemble du tableau sur plusieurs saisons.
Oui nous avons gagné des coupes, mais oui également, l'état d'esprit général me déplaît profondément. Et si le fait d'incorporer des jeunes est certainement une décision qui rejoint ce que l'avis populaire attendait depuis longtemps, il faut noter que le contexte qui force cette décision est catastrophique et ne ressemble en rien à la sérénité, à la continuité et à une construction durable à moyen terme tant attendu et réclamé par de nombreuses personnes parmi nous.
Non, nous ne sommes pas naïfs de croire que sans Constantin tout irait pour le mieux du monde. Oui nous savons que nous devons faire avec lui comme unique solution viable au plus haut niveau. Mais oui, nous espérons également qu'un changement de ligne de conduite va finir par s'instaurer et enfin nous mener vers les buts attendus de tous (président comme supporters).
Malheureusement, les années passent et le pessimisme gagne du terrain. Quand on aime on espère toujours que cela va changer quand la situation est plutôt mal. Si la décision du jour permettrait effectivement d'incorporer progressivement le centre de formation dans le projet professionnel, si la mise à l'écart de joueurs permettait effectivement un assainissement de l'état d'esprit du vestiaire et plus important du terrain, si un entraîneur compétent devait se voir accorder deux vrais années pour construire une équipe cohérente sans pression démesurée et exagérée de titre à la clef, alors oui, la crise actuelle serait un mal pour un bien.
Malheureusement, je doute que les leçons du jour soient réellement assimilées dans le future. Et je crains que dès le mercatto d'été, le nouveau projet mis en place sera de nouveau celui d'objectifs exagérés à court terme et non celui d'un développement durable. Mais je ne suis pas fermé et complètement pessimiste, je demande juste à être surpris en bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.