[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: SAISON 2013-2014

Message par uranus2011 »

Wake Up a écrit :
uranus2011 a écrit :(...)
A voir, c'est tout l'intérêt du foot , ça recommence toujours à zéro
Juste pas d'accord avec cette dernière phrase.
Un club qui a une ligne de conduite et une vision qui va un peu au-delà du bout de son nez (avec la patience qui va inéluctablement avec) n'est pas sans cesse obligé de recommencer à zéro ;-)
Mais je te l'accorde, avec les années on ne peut plus trop se rendre compte de ça, nous sédunois...
hmm ce que je voulais dire c'est quoique ce soit le résultat de la saison finie, il faut repartir à zéro, donc travailler, travailler encore et encore
rien n'est jamais acquis (ni perdu)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

BIANCONERO a écrit :Objectif le maintien, j'espère que certain vont enfin se calmer sur ce forum... ;;-)
Ben comme dab, on est calme. :bien:
On ne veut que le titre, la Coupe, la CL. Ce n'est pas trop demandé. :biere:
Mais à la fin du championnat, on fera, comme dab, avec ce qu'ils nous offriront et on passera à la suivante.
Bien sûr toujours en voulant le titre, la Coupe et la CL (au minimum l'EL). :lol:
Hop Sion :love:
P.S.: Le foot, c'est un peu le jeu sans fin. On joue 36 matches et on repart à 0. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 03.06.2013 16:16, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

uranus2011 a écrit :
Wake Up a écrit :
uranus2011 a écrit :(...)
A voir, c'est tout l'intérêt du foot , ça recommence toujours à zéro
Juste pas d'accord avec cette dernière phrase.
Un club qui a une ligne de conduite et une vision qui va un peu au-delà du bout de son nez (avec la patience qui va inéluctablement avec) n'est pas sans cesse obligé de recommencer à zéro ;-)
Mais je te l'accorde, avec les années on ne peut plus trop se rendre compte de ça, nous sédunois...
hmm ce que je voulais dire c'est quoique ce soit le résultat de la saison finie, il faut repartir à zéro, donc travailler, travailler encore et encore
rien n'est jamais acquis (ni perdu)
;;-)

J'avoue que j'ai un peu cherché à provoquer, mais j'avais plutôt compris ta phrase (remise dans son contexte) comme tu l'as réexpliquée ;-)

100% d'accord avec toi, d'ailleurs !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

«Le premier objectif sera le maintien, plus si entente.» En Valais, on ne parle plus de titre et de Ligue des champions, ni même de League Europa. Ça aussi, c’est un discours nouveau, plus mesuré.
C'est peut-être maintenant au tour du fc sion de ne plus être aussez ambitieux aux yeux de Roussey ? :-D
Apparemment CC s'est rendu compte de l'importance d'avoir une vision à long terme, quitte à éventuellement sacrifier une saison. Je pense qu'avec l'effectif qui est en train d'être mis en place on va obtenir plus que juste le maintient et que les objectifs seront réévalués à noël en fonction des résultats. Il a peut-être pris exemple sur GC et St-Gall qui avaient eu comme objectif le maintient et qui ont fait les résultats qu'on connaît. La saison passée on a eu le maintient alors qu'on a visé la CL, peut-être que cette fois-ci ce sera l'inverse ? :-D
«J’aimerais vivre moins d’emmerdes. Si le foot joué par Sion me convient, promis, on ne me verra plus.»
Il n'y a rien de plus difficile que de se changer soi-même :-) mais j'apprécie quand même sa volonté de bien faire.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Mister Jay a écrit :
«Le premier objectif sera le maintien, plus si entente.» En Valais, on ne parle plus de titre et de Ligue des champions, ni même de League Europa. Ça aussi, c’est un discours nouveau, plus mesuré.
C'est peut-être maintenant au tour du fc sion de ne plus être aussez ambitieux aux yeux de Roussey ? :-D
Apparemment CC s'est rendu compte de l'importance d'avoir une vision à long terme, quitte à éventuellement sacrifier une saison. Je pense qu'avec l'effectif qui est en train d'être mis en place on va obtenir plus que juste le maintient et que les objectifs seront réévalués à noël en fonction des résultats. Il a peut-être pris exemple sur GC et St-Gall qui avaient eu comme objectif le maintient et qui ont fait les résultats qu'on connaît. La saison passée on a eu le maintient alors qu'on a visé la CL, peut-être que cette fois-ci ce sera l'inverse ? :-D
«J’aimerais vivre moins d’emmerdes. Si le foot joué par Sion me convient, promis, on ne me verra plus.»
Il n'y a rien de plus difficile que de se changer soi-même :-) mais j'apprécie quand même sa volonté de bien faire.
Comme déjà souligné (dans l'indifférence générale), je penche plutôt pour le début du redimensionnement du club
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Si c'est vraiment le cas, alors ça m'étonnerait que Roussey sera notre futur entraîneur. Ce sera peut-être alors Fournier.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je vois le club faire table rase en changeant quasiment complètement l'effectif. A ce moment-là, il faut voir comment la sauce prend.

Toutefois, si l'objectif est le maintien (bien que je sois surpris de la part d'un mégalomane de parler ainsi), alors je ne dis qu'une chose : CC prépare son départ et redimensionne le club et les ambitions.

Si il parle de maintien dès mnt mais n'en pense pas un mot, c'est pour calmer les supporters. N'oublions pas que CC sait très bien manipuler les gens.

D'ici 2 mois, on aura oublié les scandales de cette saison et nous repartirons avec de nouvelles idées et rêves en cette SL 2013-2014
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C'est clair qu'intégrant des jeunes et reconstruire un effectif on peut pas viser le titre...
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

C'est quasi chaque année que l'effectif est revu en grande partie. Dans le fond, ça ne changera pas forcément grand chose des mercati précédents... Si ce n'est éventuellement le discours : Une vision à long terme !!

Par exemple, durant la saison 2013-2013, jamais il n'a été question de créer quelque chose de solide et plus stable, à long terme ; un véritable projet avec, par exemple et au hasard, Gattuso... Non ! Jamais entendu parlé de telles idées... ;-)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

---------------------- Vanins --------------------
----- Vanczack ----- Lacroix ----- Kolloli -------
--------------- Basha ----- Zambrella ----------
--- Léo ------------- Darraji ------ Pa Modou---
------------- Ndjeng --------- Mrdja -----------

Si Decastel nous fait revivre Mrdja et Zambrella
ça peut faire un joli onze
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Zotte3 a écrit :Environ 15 joueurs sur le départ selon le Blick :
Die Liste: Gelson Fernandes, Gennaro Gattuso, Michael Dingsdag (Vertrag ausgelaufen), Arnaud Bühler (GC?), Xavier Margairaz (Vertrag soll aufgelöst werden, weil beide Parteien unzufrieden sind), Yoda (Türkei?), Anthony Sauthier (Ausleihe), Didier Crettenand (Servette oder Lausanne), Adailton (Brasilien?), Adao (Kreuzbandriss, danach Ausleihe), Kyle Lafferty (Palermo?), Kevin Fickentscher (Ausleihe, Lausanne), Aislan (Brasilien?), Darragi (Asien? Afrika?), Leo (Deutschland?).

Autant l'illumination de CC de vouloir enfin faire jouer des jeunes et baser sa politique sur la continuité me plaît, autant je cherche à comprendre les dessous de ce changement de cap aussi brutal.

L'homme qui a toujours voulu tout et tout de suite en n'hésitant pas à payer des sommes astronomiques en transferts ou en frais de justice concernant sa manie du siège éjectable aurait compris que ses ambitions doivent être revues à la baisse, du moins durant un certain temps, avant de porter ses fruits?

Je pense que cet allègement de la masse salariale en voulant se debarasser de plusieurs cadres de l'équipe révèle plus de choses...
Constantin ne lâchera pas l'équipe, il l'a dit. Mais cette vision des choses un peu plus "fourmi" que "cigale", qui me plaît énormément si le Maître Corbeau tient ses paroles, me met la puce à l'oreille...

Doit-on ériger une statue, comble du paradoxe, à Franz Weber, à la porte de Tourbillon?

Le président commence-t-il à ressentir les effets de la Lex toute fraîche sur son porte-monnaie, ce qui l'obligerait à calmer ses ardeurs de gosse pourri-gâté?

Ou cherche-t-il simplement à calmer les esprits de certains supporters à bout de ses méthodes qui ne font toujours pas leurs preuves, en leur donnant une seule raison de se réabonner pour la saison à venir, jurant avoir changé...

Mais comme le dit l'expression: "chassez le naturel et il revient au galop"...

La question mérite donc d'être levée.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

BIANCONERO a écrit :Objectif le maintien, j'espère que certain vont enfin se calmer sur ce forum... ;;-)

Est-ce que CC va "oser" sacrifier une saison pour essayer de former des jeunes afin de les vendre à un bon prix ?

Je doute fort.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

jutti a écrit :

Est-ce que CC va "oser" sacrifier une saison pour essayer de former des jeunes afin de les vendre à un bon prix ?

Je doute fort.
Il a osé sacrifier la saison dernière alors que l'on fait le podium.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

A mes yeux, Tintin avait cassé sa tirelire pour la saison écoulée en espérant décroché une deuxième place derrière Bâle, synonyme de ligue des Champions. Après cette cuisante déroute misérable, et le gros trou dans le porte-monnaie (Laferty, Ndjeng, Gattuso, Marguairaz, Gelson, Daragi, Dingsdag, ça doit quand même coûter bonbon), CC veut se faire maintenant un début de saison "tranquille", renflouer les caisses en vendant quelques cadres, et lancer des jeunes sans se prendre le choux, en jouant les places 5 à 8 dans un premier temps, en espérant secrètement un place européenne ou une Coupe au printemps.

Decastel sera à la tête de l'équipe tant que le club ne sera pas aux places 8, 9 ou 10, là il ne fera pas long feu.
Si la mayonnaise prend, avec quelques joueurs d'expérience pour entourer notre relève qui a encore beaucoup à apprendre, on peut avoir de bonne surprise, sinon aie, la dégringolade pourrait aller vite. Saison ouverte en vue, à ne pas se planter sur le début.

J'espère peu d'arrivées, mais des bonnes, et là ou nous en avons besoin (un libéro, deux couloirs offensifs).
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Valesgo a écrit :A mes yeux, Tintin avait cassé sa tirelire pour la saison écoulée en espérant décroché une deuxième place derrière Bâle, synonyme de ligue des Champions. Après cette cuisante déroute misérable, et le gros trou dans le porte-monnaie (Laferty, Ndjeng, Gattuso, Marguairaz, Gelson, Daragi, Dingsdag, ça doit quand même coûter bonbon), CC veut se faire maintenant un début de saison "tranquille", renflouer les caisses en vendant quelques cadres, et lancer des jeunes sans se prendre le choux, en jouant les places 5 à 8 dans un premier temps, en espérant secrètement un place européenne ou une Coupe au printemps.

Decastel sera à la tête de l'équipe tant que le club ne sera pas aux places 8, 9 ou 10, là il ne fera pas long feu.
Si la mayonnaise prend, avec quelques joueurs d'expérience pour entourer notre relève qui a encore beaucoup à apprendre, on peut avoir de bonne surprise, sinon aie, la dégringolade pourrait aller vite. Saison ouverte en vue, à ne pas se planter sur le début.

J'espère peu d'arrivées, mais des bonnes, et là ou nous en avons besoin (un libéro, deux couloirs offensifs).

pourquoi tu veux un libéro? ça doit faire 10 ans qu'on joue sans libéro
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Valesgo a écrit :A mes yeux, Tintin avait cassé sa tirelire pour la saison écoulée en espérant décroché une deuxième place derrière Bâle, synonyme de ligue des Champions. Après cette cuisante déroute misérable, et le gros trou dans le porte-monnaie (Laferty, Ndjeng, Gattuso, Marguairaz, Gelson, Daragi, Dingsdag, ça doit quand même coûter bonbon), CC veut se faire maintenant un début de saison "tranquille", renflouer les caisses en vendant quelques cadres, et lancer des jeunes sans se prendre le choux, en jouant les places 5 à 8 dans un premier temps, en espérant secrètement un place européenne ou une Coupe au printemps.

assez d'accord... sauf pour ta dernière phrase ! le libero est un joueur historique disparu de la compo depuis pas mal de temps !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Assez d'accord avec toi, à quelques différences près :

1. Ce n'est pas d'un libéro mais d'un patron en défence que nous avons besoin et je serai ravi de voir arriver un Von Bergen ou un joueur de son calibre.

2. En cas de départ de Margairaz et Darragi, nous avons besoins d'un solide milieu défensif pour jouer à côté de Basha, si Farnerud se confirme je serai ravi. Il nous faudra également un dépositaire pour notre jeu et il est vrai que j'apprécierai de voir encore une saison Darragi chez nous.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Faut bien se dire que si on engage Von Bergen et Farnerud, vu le coût de ce type de joueur, cela ne serait pas pour jouer la 7e place à mon avis ou alors CC à vraiment subi un reset total et bénéficie maintenant d'un nouveau système d'exploitation qui change son comportement du tout au tout.
Selon ce que j'ai lu en entendu, Farnerud touche entre 700'000.- et 800'000.- à YB (j'en ai déjà parlé sur ce forum) et si Von Bergen vient, je pense pas que sont salaire soit en dessous du 400'000.- - 500'000.- (estimation personnelle).

Pas sûr que CC accepte de sortir des salaires pareils pour jouer la 7e place surtout si on garde Darragi, Ndjeng et Vanins qui même s'ils coûtent moins cher ne sont pas gratuit non plus. Et pas sûr non plus que Mimi soit le bon entraîneur si l'équipe devait avoir un tel profil.
Le problème, si de tels joueurs arrivent, c'est que j'aurais la crainte qu'on reparte pour une saison ou si on est pas en lutte pour les titre du 3e au 36e match la valse des entraîneurs reprenne de plus belle.

Un cadre un peu moins ambitieux pourrait peut-être permettre de travailler de manière stable pendant plus longtemps à mon avis.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

---------------------Vanins--------------------------
Sarr------Zverotic---------Lacroix-------Marques
------------Basha-----------Farnerud---------------
---------------------Veloso---------------------------
---Malonga--------Ndjeng-------------Léo---------

Idée d'équipe Made in Raiffeisen Super League...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

A mon sens, la première priorité est d'avoir un défenseur central qui sera le patron de la défense, celui qui décide à quelle hauteur aligner sa défense, quand il faut reculer et quand il faut au contraire aller chercher l'adversaire plus haut.
On a bien vu cette saison avec Dinsdag que si la défense n'est pas à la bonne place toute l'équipe en souffre. Et pour l'instant je ne crois pas que ce joueur soit dans le contingent du FC Sion.
C'est pour moi plus important qu'un joueur du milieu même un bon comme Farnerud.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Hik a écrit :...et si Von Bergen vient, je pense pas que sont salaire soit en dessous du 400'000.- - 500'000.- (estimation personnelle).
Von Bergen touchait hors primes EUR 240k/année à Cesena lors de la saison 11/12.

Si jamais l'inflation italienne est à 1.2% sur une année. ;)

Sources: coupfranc.fr & Bbg
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

SGE a écrit :
Hik a écrit :...et si Von Bergen vient, je pense pas que sont salaire soit en dessous du 400'000.- - 500'000.- (estimation personnelle).
Von Bergen touchait hors primes EUR 240k/année à Cesena lors de la saison 11/12.

Si jamais l'inflation italienne est à 1.2% sur une année. ;)

Sources: coupfranc.fr & Bbg
Cesena n'entre de loin pas dans la même catégorie de prix que Palerme si jamais ;-)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Petite idée des salaires dans le calcio :

http://www.calciomio.fr/les-salaires-de ... 012_104121
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

plan des journées (champ. , coupe, EN, uefa) publié sur le site de la sfl...
http://www.sfl.ch/Portaldata/2/Resource ... 013_14.pdf

championnat avec un rythme 'régulier' dès le 13 juillet avec une seule semaine anglaise à fin septembre ¨
un avantage pour bien travailler (pas d'europaleague!) et faire des résultats !

n.b. reprise 2ème phase le 1 février et fin du championnat le 18 mai

finale de la coupe soit le lundi de Pâques soit le 25 mai, après le championnat
(le doute vient de la date du 5 février pour les 1/4 - tout pourrait être décalé en cas de terrain impraticable)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Reprise le 13 juillet. Tiens Sion à un match amical pour la Valais Cup ce jour-là :siffle:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Stomp a écrit :Reprise le 13 juillet. Tiens Sion à un match amical pour la Valais Cup ce jour-là :siffle:
Sur le site officiel, Equipe de Sion B affrontera un adversaire encore à désigner.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Au vu des transferts qui se profilent je verrais bien cette équipe:
--------------------Vanins
Rufli (kolloli)--Lacroix-Vilmos--marques
----------------Basha---Kouassi (N'doye,Fedele)
Veloso------------------------------------Regazzoni
---------------Léo----------Karlen

Ndgeng devrait partir (peut être dans un club alémanique!) a ce que j'ai entendu
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Arrivée du chypriote Demetris Christofi ( 24 ans )
Le joueur est ailier droit et peut jouer attaquant aussi !
On le verra à l'œuvre samedi contre la Suisse ;-)

Ça va vite cette année les transferts !
Manque plus que le défenseur central :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

smile66 a écrit : Assez d'accord avec toi, à quelques différences près :
1. Ce n'est pas d'un libéro mais d'un patron en défence que nous avons besoin et je serai ravi de voir arriver un Von Bergen ou un joueur de son calibre.
C'est ce que je voulais dire ;-)
Ne pas avoir deux "stoppeur" en défense centrale, type Adailton et Vanczak, mais une patron de la défense sachant relancer proprement, un genre de croisement entre Dingsdag et Milton (pour les anciens), avec l'explosivité de Léo, et la jeunesse de Karlen. ^^
Je suis d'une génération ou le patron de la défense s'appelait encore le libéro, et était secondé par un stoppeur qui collait à la culotte le centre avant adverse.
:biere:
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Et si Bühler ne trouvai pas de club, son contrat serai reconduit ? Non ?
Et si ce ne serai pas lui le "libero" à l'ancienne ?
A l'époque J-P Brigger avait bien reculer de sa place de centre-avant en position de "stopper".
Alors pourquoi pas glisser Arnaud au centre de la défense ?
Dans les versions 3-5-2, cela n'avait pas si mal été !
Stereo
Répondre