Fidelis a écrit :info-g a écrit :Les groupes disent qu'ils supportent le FC Sion. En fait, ils endorment les personnes qui vont au stade. Si ca c'est supporter, il faut ouvrir le dictionnaire.
Certainement dans le top 5 des plus grosses âneries que j'aurai lu sur ce forum

Pourtant je trouve il a raison... 85min de allez Sion allez Sion a faire dormir les joueurs ça va un moment! Je préférai encore entendre les fans de ZH chanter puis ceux de Sion quand le match c est enflammé !
Tcheu les théories!
Si jamais le 90% des mélodies sont les mêmes dans tous les kop donc niveau endormissement c'est identique.
Ensuite depuis combien de temps on avait pas assisté à un beau match? Si les groupes avaient chantés l'ambiance aurait été fantastique. C'est trop facile. Vous avez bouerlé parceque sinon y avait rien. Quand les groupes chantent, si ça fait si peu de bruit faut que vous lanciez des "aux armes".
Si tout le monde donnait du sien, même le "ON BAISSE PAS LES BRAS..." serait fantastique.
Allez une fois à Dortmund dans le mur, la les gens y suivent ces "connards d'ultras" et résultat t'as le plus beau public d'Europe.
Quand les groupes chantent vous avez honte de participer certains, ça se voit. Pourquoi?
En plus la moitié des gars qui postent sont pas là la plupart du temps.
D'ailleurs samedi j'ai eu une discussion avec un gars du GN, de 40-50 ans qui n'était pas d'accord avec l'action des groupes. Et bien je l'ai ni frappé, ni envoyé chié. On a dialoguer et c'était 50 fois plus constructifs que de venir lire les âneries de certains.
T'as raison c_est_de_la_m****, samedi soir y a eu un peu de tension à la fin du match dans le gradin, mais de ce que j'ai pu voir y avait que des gens "concernés". J'ai pas vu de papy, de gamins se faire flâner par un géant aviné. D'ailleurs j'ai jamais vu ça à Sion. La dernière fois que ça s'est produit c'est quand les gars de SOS surveillance on tiré des flashballs sur la cantine du TC contre le SFC.
Chacun à son rôle à jouer. Si les groupes et leurs (nombreux) suiveurs chantent tout le match qu'est-ce que ça peut vous faire? Vous avez cas faire des hopp sion et aux armes 40 fois par match. D'ailleurs le "aux armes" c'est vraiment un chant typique de chez nous
Ensuite si vous voulez avoir une mémoire de poisson rouge et qu'après une victoire tout est pardonné c'est votre problème. On dirait des femmes battues qui refusent de divorcer pour pas devoir recommencer à vivre. On va droit dans le mur, si vous pensez que CC va changer car les M-21 de Sion ont battus les M-21 de Zurich je vous plains.
En passant pour moi les valeurs du FC Sion ce n'est pas uniquement les groupes, mais tout ce public fantastique qu'on a. Où tout le monde se tutoie sans se connaitre, où on partage volontiers le verre de l'amitié.
Mais toute l'équipe qui soutiennent CC sans se poser quelque fois des questions, vous êtes que des consommateurs de spectacle. Le jour où il y aura un meilleur truc à voir vous partirez mais y aura toujours ces gros bobets qui ont fait des banderoles, et ces bons vieux gars qui savent qu'un club ça dépasse l'existence d'un président...