Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Forum de discussion sur le FC Sion
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Message par niach »

Sedunum a écrit :
zico a écrit :La chorale au repos pour 6 semaines.. Juste le temps de trouver des nouvelles berceuses pour la rentrée.. Les groupes ont tué l ambiance de Tourbillon.. Ils seraient bien a leur place en dehors du stade...
Ah ça oui, l'ambiance sans groupe elle est géniale. 6 aux armes inaudibles, 56 hop Sion et basta.

On a bien vu hier sans les groupes ce que ca vallait. Si peut-être l'ambiance que mettent les groupes n'est pas incroyable, celle qu'on a vu hier sans aucun groupe moteur était totalement inexistante. On entendait uniquement les zurichois. Même en LNB devant 1'500 pelés c'était nettement mieux.

Le jour où il n'y aura plus aucun groupe dans le gradin, ca sera plus de l'ambiance de la Pontaise, de la Maladière ou de la Praille qu'on se moquera, mais bien celle de Tourbillon.

Bref beaucoup de grandes gueules sur ce forum...

Oue l'ambiance sans groupe était plutôt pas mal. Chouette Hop Sion, "aller sion aller" ... En tout cas mieux que " pendant que toi tu mouilles le maillot" "on sera toujours là" (ou pas) encore plus inaudible.
Bon, ce débat sert à rien alors je vais pas m'éterniser... Mais un peu plus de chants simples, des Hop Sion, des "aux armes" et ça donne bien pour autant que du côté du match ça soit pas mal aussi. Tu regarde Zh ou Bale etc. ils ont tjs les mêmes chants.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

info-g a écrit :
Les groupes disent qu'ils supportent le FC Sion. En fait, ils endorment les personnes qui vont au stade. Si ca c'est supporter, il faut ouvrir le dictionnaire.
Certainement dans le top 5 des plus grosses âneries que j'aurai lu sur ce forum ^^D
Pourtant je trouve il a raison... 85min de allez Sion allez Sion a faire dormir les joueurs ça va un moment! Je préférai encore entendre les fans de ZH chanter puis ceux de Sion quand le match c est enflammé !
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Y'a du boulot on est d'accord. De là à partir autant dans les extrêmes...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Fidelis a écrit :
info-g a écrit :
Les groupes disent qu'ils supportent le FC Sion. En fait, ils endorment les personnes qui vont au stade. Si ca c'est supporter, il faut ouvrir le dictionnaire.
Certainement dans le top 5 des plus grosses âneries que j'aurai lu sur ce forum ^^D
Pourtant je trouve il a raison... 85min de allez Sion allez Sion a faire dormir les joueurs ça va un moment! Je préférai encore entendre les fans de ZH chanter puis ceux de Sion quand le match c est enflammé !
Tcheu les théories!
Si jamais le 90% des mélodies sont les mêmes dans tous les kop donc niveau endormissement c'est identique.
Ensuite depuis combien de temps on avait pas assisté à un beau match? Si les groupes avaient chantés l'ambiance aurait été fantastique. C'est trop facile. Vous avez bouerlé parceque sinon y avait rien. Quand les groupes chantent, si ça fait si peu de bruit faut que vous lanciez des "aux armes".
Si tout le monde donnait du sien, même le "ON BAISSE PAS LES BRAS..." serait fantastique.
Allez une fois à Dortmund dans le mur, la les gens y suivent ces "connards d'ultras" et résultat t'as le plus beau public d'Europe.
Quand les groupes chantent vous avez honte de participer certains, ça se voit. Pourquoi?
En plus la moitié des gars qui postent sont pas là la plupart du temps.
D'ailleurs samedi j'ai eu une discussion avec un gars du GN, de 40-50 ans qui n'était pas d'accord avec l'action des groupes. Et bien je l'ai ni frappé, ni envoyé chié. On a dialoguer et c'était 50 fois plus constructifs que de venir lire les âneries de certains.
T'as raison c_est_de_la_m****, samedi soir y a eu un peu de tension à la fin du match dans le gradin, mais de ce que j'ai pu voir y avait que des gens "concernés". J'ai pas vu de papy, de gamins se faire flâner par un géant aviné. D'ailleurs j'ai jamais vu ça à Sion. La dernière fois que ça s'est produit c'est quand les gars de SOS surveillance on tiré des flashballs sur la cantine du TC contre le SFC.
Chacun à son rôle à jouer. Si les groupes et leurs (nombreux) suiveurs chantent tout le match qu'est-ce que ça peut vous faire? Vous avez cas faire des hopp sion et aux armes 40 fois par match. D'ailleurs le "aux armes" c'est vraiment un chant typique de chez nous :doh:
Ensuite si vous voulez avoir une mémoire de poisson rouge et qu'après une victoire tout est pardonné c'est votre problème. On dirait des femmes battues qui refusent de divorcer pour pas devoir recommencer à vivre. On va droit dans le mur, si vous pensez que CC va changer car les M-21 de Sion ont battus les M-21 de Zurich je vous plains.
En passant pour moi les valeurs du FC Sion ce n'est pas uniquement les groupes, mais tout ce public fantastique qu'on a. Où tout le monde se tutoie sans se connaitre, où on partage volontiers le verre de l'amitié.
Mais toute l'équipe qui soutiennent CC sans se poser quelque fois des questions, vous êtes que des consommateurs de spectacle. Le jour où il y aura un meilleur truc à voir vous partirez mais y aura toujours ces gros bobets qui ont fait des banderoles, et ces bons vieux gars qui savent qu'un club ça dépasse l'existence d'un président...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Mais je rejoins ce que dis Fidelis, c'est le manque de rhytme, ça devient comme une musique de supermarché un fond sonore.

Peut être que quand tu es au milieu tu trouves ça bien, mais dès que t'es plus loin c'est d'un monotone......ça tue l'ambiance.

Si je poste ici c'est pour le FC Sion pour son ambiance par respect pour le passé.

N'oubliez pas que l'on avait le public le plus bouillant de Suisse, à Tourbillon c'était dur de jouer, Andy Egli le disait encore dans un article récent le stade de Tourbillon c'était la pire ambiance en Suisse pour un joueur, et maintenant???

le Blick titrait arbitres sous influence à Tourbillon on y siffle plus de pénalty qu'ailleurs en suisse etc.......... Le public suivait le match mettait une pression énorme chaque faute sur un des nôtres étaient conspuées. Maitenant le public n'aide plus les joueurs, ne porte plus l'équipe.

Tout n'était pas parfait avant, mais il y avait cette façon de faire le public se mettait aux services de l'équipe.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mais est-ce la faute des groupes? Je ne crois pas.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Sans le vouloir oui, ils ont créés un clivage entre supporters. (diviser pour mieux régner)

Avant presque chaque spectateurs étaient un supporter à part entière.

Il y a aussi d'autres facteurs on a été la dernière équipe de LNA qui évoluait avec près de 70% de joueurs de la région VS, celà a créé une très forte identification au club, de plus canton périphérique et de tradition, le Fc Sion était et reste encore un peu le trait d'union des valaisans.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous avez pas l'impression que c'est la 300ème fois que ce débat (stérile) à lieu? :doh: :doh: :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Moi ce que je retiens surtout de cette saison c'est que quand tu prends triple sauce pour les hot dogs du gradin nord, à chaque fois ça dégouline et ça nuit gravement à l'intégrité de mon t-shirt.

Non mais sérieux certains vous êtes payés par CC pour faire diversion sur le forum ?????
nestor clausen
Gourou
Gourou

soubalt a écrit :vous avez pas l'impression que c'est la 300ème fois que ce débat (stérile) à lieu? :doh: :doh: :doh: :doh:
Tu as fortement raison!!

Devant tant de mauvaise foi et d'évidence.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Derek Riordan a écrit :Moi ce que je retiens surtout de cette saison c'est que quand tu prends triple sauce pour les hot dogs du gradin nord, à chaque fois ça dégouline et ça nuit gravement à l'intégrité de mon t-shirt.
Mets un maillot du FC Sion pour bouffer ton hot dog...
Comme ça toi aussi tu pourras le salir sans remords.
:siffle:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Derek Riordan a écrit :Moi ce que je retiens surtout de cette saison c'est que quand tu prends triple sauce pour les hot dogs du gradin nord, à chaque fois ça dégouline et ça nuit gravement à l'intégrité de mon t-shirt.
D'où l'idée de l'écharpe ;-)
Animals
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Certains commentaires me rappellent un match à Tourbillon cette saison (me souviens plus lequel). Sur un flux sans commentaire ceux qu'on entendait le plus c'était 2-3 gosses qui devaient avoir 6 ou 7 ans :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sakat0 a écrit : Sur un flux sans commentaire ceux qu'on entendait le plus c'était 2-3 gosses qui devaient avoir 6 ou 7 ans :lol:
traduction???? :cligner:
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

La faute ou pas des groupes...je m'en tape...
Mais chose certaine, l'ambiance à tourbillon est depuis belle lurette, catastrophique, soporifique voir inexistante! Pas digne d'un club de super league! C'est mon opinion et celui de la plupart des fans adverses venant à Tourbillon (hormis Lausanne et Thoune et Genève)
Il serait grand temps de tous se remettre en cause et de faire changer les choses.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

divi a écrit :La faute ou pas des groupes...je m'en tape...
Mais chose certaine, l'ambiance à tourbillon est depuis belle lurette, catastrophique, soporifique voir inexistante! Pas digne d'un club de super league! C'est mon opinion et celui de la plupart des fans adverses venant à Tourbillon (hormis Lausanne et Thoune et Genève)
Il serait grand temps de tous se remettre en cause et de faire changer les choses.
Comme tu as raison... A 10000% derrière toi.. L ambiance mais quelle ambiance, juste une centaine de chanteurs, et le reste.. A l époque il n'existait pas d ultras et c était bien mieux. On venait au stade en famille et tout le monde chantait.. Tourbillon était un véritable chaudron.. Aujourd'hui hui, notre stade ne fait plus peur a personne.. La faute a qui ? Aux groupes.. Oui Messieurs aux groupes.. L ambiance est inexistante, juste les tifos qui sont super bien fait.. Le stade ne demande qu a s enflammer, pour cela il faut juste arrêter les berceuses et les meneurs du dimanche qui battent le rythme..
Rendez vous a l évidence, vos chants sont nuls.. Vous êtes incapables de faire lever un stade.. En voilà un beau défi..
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ah ah t'es un sacré comique Zico. T'as pas du voir beaucoup de gros match à mon avis...
CONSTANTIN DEMISSION
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Faut arrêter de se branler sur l'époque où il n'y avait pas d'ultras. Y a avait quoi, trois chants dont deux Aux Armes? Les machines à klaxon qui entonnaient un air et le gradin qui le terminait...A cette époque, il y avait surtout des types qui venaient à Tourbillon avec un drapeau et l'envie de chanter plutôt que de tenir des théories sur internet et c'est ça qui fait la différence...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Derek Riordan a écrit :Faut arrêter de se branler sur l'époque où il n'y avait pas d'ultras. Y a avait quoi, trois chants dont deux Aux Armes? Les machines à klaxon qui entonnaient un air et le gradin qui le terminait...A cette époque, il y avait surtout des types qui venaient à Tourbillon avec un drapeau et l'envie de chanter plutôt que de tenir des théories sur internet et c'est ça qui fait la différence...
les aux armes sont arrivés avec le Commando Ultra.
- Bonsoir Cat'lène"
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Sion allez les rouges et blancs! :)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Derek Riordan a écrit :Faut arrêter de se branler sur l'époque où il n'y avait pas d'ultras. Y a avait quoi, trois chants dont deux Aux Armes? Les machines à klaxon qui entonnaient un air et le gradin qui le terminait...A cette époque, il y avait surtout des types qui venaient à Tourbillon avec un drapeau et l'envie de chanter plutôt que de tenir des théories sur internet et c'est ça qui fait la différence...
A l'époque comme tu dis, y avait les différents Fan's club du Valais, dans le gradin Nord.
Ceux de St Martin avec leu Drapeaux et bâche.
Ceux du Haut Valais Niedergesteln.
Ceux de Hédiger avec notre machine a claxon comme tu dis. Et encore bien d'autres.
A la différence que tout le monde s'apprécié, car on était la pour le FC Sion....
Et surtout le gradin nord vibré, tout le gradin nord était vivant, peut importe qui lancé un Hop Sion les autres suivaient.
Et il n'y avait pas de Aux Armes, tu es bien jeune car les Aux Armes sont arrivés après les matchs de Marseille en 94.
Le tout bien mélangé donné au stade une allure de chaudron aux sorcières tant redouté par nos adversaires.
Et cela c'est vrai il n'y a plus, et c'est bien dommage.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

darkvador a écrit :
A l'époque comme tu dis, y avait les différents Fan's club du Valais, dans le gradin Nord.
Ceux de St Martin avec leu Drapeaux et bâche.
Ceux du Haut Valais Niedergesteln.
Ceux de Hédiger avec notre machine a claxon comme tu dis. Et encore bien d'autres.
A la différence que tout le monde s'apprécié, car on était la pour le FC Sion....
Et surtout le gradin nord vibré, tout le gradin nord était vivant, peut importe qui lancé un Hop Sion les autres suivaient.
Et il n'y avait pas de Aux Armes, tu es bien jeune car les Aux Armes sont arrivés après les matchs de Marseille en 94.
Le tout bien mélangé donné au stade une allure de chaudron aux sorcières tant redouté par nos adversaires.
Et cela c'est vrai il n'y a plus, et c'est bien dommage.

"Le dahu, le dahu, le dahu, le dahu" :-D
- Bonsoir Cat'lène"
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Alors ils étaient où tous ces grands chanteurs samedi soir? J'ai pas vu les groupes chanter et pourtant on entendait les mouches voler entre 2 chants zurichois...

Ah, certainement qu'ils étaient devant le 4ever en train de gueuler sur l'ambiance, ou peut-être en tribune à écouter de vieux aigris traiter n'doye de sale noir... Mais certainement pas en train de donner de la voix dans un gradin enfin débarrassé de leur puissant somnifère qu'est le monde Ultra... :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Moi ce qui m attriste c est que des groupes sont censé mettre de l ambiance et inventé de nouvelles choses, alors qu on avait un grand champion dans nos rangs je pense qu il n a jamais entendu son nom scande depuis le fameux gradin nord! Et c est vrai que l atmosphère au stade aujourd'hui et glauque,triste et que peut être il serait temps de passer à autres choses de plus spontané c est aussi ça le retour aux vraies valeurs ....
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Je précise que je ne trouve pas la situation actuelle très enviable mais "le c'était mieux avant" commence à me tendre...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

fedayn a écrit :Moi ce qui m attriste c est que des groupes sont censé mettre de l ambiance et inventé de nouvelles choses, alors qu on avait un grand champion dans nos rangs je pense qu il n a jamais entendu son nom scande depuis le fameux gradin nord!
On dit même que le grand champion a été dégoûté et choqué de l'irrespect qu'avait le Gradin Nord envers lui. Il aurait même décidé de quitter ce club immense à la gestion et à la politique d'entreprise parfaite à cause de ses supporters irrespectueux qui n'ont même pas su lui faire un chant.

J'ai honte...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Mr. Blonde a écrit :
fedayn a écrit :Moi ce qui m attriste c est que des groupes sont censé mettre de l ambiance et inventé de nouvelles choses, alors qu on avait un grand champion dans nos rangs je pense qu il n a jamais entendu son nom scande depuis le fameux gradin nord!
On dit même que le grand champion a été dégoûté et choqué de l'irrespect qu'avait le Gradin Nord envers lui. Il aurait même décidé de quitter ce club immense à la gestion et à la politique d'entreprise parfaite à cause de ses supporters irrespectueux qui n'ont même pas su lui faire un chant.

J'ai honte...
De ne jamais te remettre en question, tu devrais !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

J'ai honte...
De ne jamais te remettre en question, tu devrais !
^-) développe...
Je suis très ouvert!
:biere:

Napoléon Bonaparte
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

soubalt a écrit :"Le dahu, le dahu, le dahu, le dahu" :-D
:bien: :bien: :bien: :bien: :biere:
que de bons souvenir...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La belle époque, bonne ambiance entre tout le monde. La pression sur l adversaire et l arbitre ! Sublime
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre