divi a écrit :Peut-être que la direction du club se dit qu'il suffirait déjà de voir se bouger tous les expatriés valaisans en terre zurichoise (du bas, du centre et du haut) dans les travées du Letzi comme lors d'une inoubliable 1/2 final à Winterthur le 15 mars 2006...
ça paraît tellement invraisemblable avec le recul, et pourtant 9 ans plus tard ça semble surréaliste de réunir autant de monde un soir de semaine pour notre équipe
Oui, j'ai corrigé, j'ai mal capté le score la 1re fois. C'était après un 0-0 à domicile, donc match à rejouer.
Ce qu'il n'y a plus de nos jours. Dommage ou pas?
Voilà la réponse que le club m'a donné concernant un éventuel train spécial !
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande et pour l’intérêt que vous portez au FC Sion. L’organisation d’un train spécial nécessite une demande d’au minimum 500 à 600 personnes. D’autre part, cette organisation est rendue d’autant plus compliquée qu’il n’est, à priori, pas possible d’organiser de train de ce type par le Lötschberg (notamment à cause du trafic ferroviaire). Il faut enfin souligner que la décision de la mise sur pied d’une telle opération revient directement au CFF eux-mêmes. Ainsi, au vu de la demande insuffisante et des éléments qui précèdent, il n’y aura vraisemblablement et malheureusement pas la possibilité d’organiser ce déplacement pour nos supporters.
Nous les invitons évidemment à se déplacer en bus, et si possible, à s’annoncer au club pour des questions d’organisation sur place.
Bastoon1 a écrit :Voilà la réponse que le club m'a donné concernant un éventuel train spécial !
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande et pour l’intérêt que vous portez au FC Sion. L’organisation d’un train spécial nécessite une demande d’au minimum 500 à 600 personnes. D’autre part, cette organisation est rendue d’autant plus compliquée qu’il n’est, à priori, pas possible d’organiser de train de ce type par le Lötschberg (notamment à cause du trafic ferroviaire). Il faut enfin souligner que la décision de la mise sur pied d’une telle opération revient directement au CFF eux-mêmes. Ainsi, au vu de la demande insuffisante et des éléments qui précèdent, il n’y aura vraisemblablement et malheureusement pas la possibilité d’organiser ce déplacement pour nos supporters.
Nous les invitons évidemment à se déplacer en bus, et si possible, à s’annoncer au club pour des questions d’organisation sur place.
Excellente journée. Hop Sion !
Secrétariat du FC Sion
J'espère que cas de finale, les CFF s'auront modifier un minimum leur trafic pour laisser faire le Lötschberg aux milliers de valaisans en route pour la 13ème !
...
Les CFF te font un Train spécial pour n'importe quelle destination. La seule chose importante pour l'ex-régie fédérale: Qui paie? Ils veulent une garantie. C'est pour ça qu'en général ils vendent le train au club. YB, Basel font ainsi avec des prix à environ 30.- Frs.
En Valais, tu trouves pas 500 - 600 supporters pour faire un déplacement. Donc ce n'est intéressant pour personne... sauf en finale!
Gullit a écrit :...
Les CFF te font un Train spécial pour n'importe quelle destination. La seule chose importante pour l'ex-régie fédérale: Qui paie? Ils veulent une garantie. C'est pour ça qu'en général ils vendent le train au club. YB, Basel font ainsi avec des prix à environ 30.- Frs.
En Valais, tu trouves pas 500 - 600 supporters pour faire un déplacement. Donc ce n'est intéressant pour personne... sauf en finale!
Et ils ne souhaitent pas embarquer des semeurs de troubles ... !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Quelqu'un sait comment ça se passe pour les billets? Ils sont déjà disponibles sur le site du FCZ et sur ticketcorner mais pas pour le secteur visiteur...
Greg goal's a écrit :Quelqu'un sait comment ça se passe pour les billets? Ils sont déjà disponibles sur le site du FCZ et sur ticketcorner mais pas pour le secteur visiteur...
Faut-il attendre un communiqué du FC Sion?
Sur ticketcorner, il est indiqué que les billets seront mis en vente via les canaux de vente du FC Sion.
Sans doute pour éviter que des zurichois ne prennent des billets valaisans et ainsi provoquer.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
smile66 a écrit :Le club doit surtout donner la priorité à ceux qui ne boycottent pas Tourbillon.
Donc en gros sur les 14 milles billets à dispo pour la final, tu n en vends que 6000/8000 à tes supporters ? :D
Belle logique, t es prometteur dans le secteur du marketing ;)
smile66 a écrit :Le club doit surtout donner la priorité à ceux qui ne boycottent pas Tourbillon.
Donc en gros sur les 14 milles billets à dispo pour la final, tu n en vends que 6000/8000 à tes supporters ? :D
Vu que l'équipe tourne de mieux en mieux, le public va revenir c'est comme ça!!!!
et les boycotteurs avec, ils ne laisserons pas le club dans le succès sans recoller au wagon......
Gullit a écrit :...
Je ne sais finalement pas si c'est une bonne chose d'avoir gagné en championnat avant la demi-finale....
Zürich est averti et Sion trop confiant.
Tholot dirait de prendre un match après l'autre... il recadrera en temps voulu.
C'est une très bonne chose car le maintien est une priorité absolu...Et si le 7 avril, on venait à avoir déjà assuré plus ou moins notre maintien, il sera alors bien assez tôt pour DT, de trouver les mots justes afin que nos gaillards ne soient pas trop confiant mais dépose leurs tripes et boyaux sur le gazon zurichois afin d'aller chercher cette qualification...
Et le reste c'est pour ceux qui paient cher durant toute la saison (les sponsors, club des mille, etc...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt a écrit :Suis-je le seul à espérer qu'on ne se qualifie pas pour la finale?
Un jour ou l'autre il faudra bien perdre... Mais je crois que sur un match, plus "magie" de la coupe on peut battre tout le monde. Après il est clair qu'en CH Bale ne peut être inclu dans le tout le monde. Mais les miracles sont toujours possible.
Après est-ce que j'ai peur de la perte de l'invincibilité? Oui comme avant chaque demi-finale
soubalt a écrit :Suis-je le seul à espérer qu'on ne se qualifie pas pour la finale?
Beaucoup de personnes tenaient ce même discours avant la finale de 2006 et surtout celle de 2009 contre un YB archi-favori qui jouait le titre.
Perso, si on passe contre Zürich j'espère qu'on se paiera Bâle, histoire de les recarder devant leur "Muttenzkurve" et de gâcher la sortie de Streller. Il nous assez encrassé durant toutes ces années...
Bâle est-il déjà qualifié pour la finale? Quid de Sion?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte