Baltazar Costa

Forum de discussion sur le FC Sion
polys
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Baltazar Costa

Message par polys »

Il y a une année, il a fait grève et voulait se tirer d'ici, de fait, je peine à comprendre l'enthousiasme pour ce garçon, certes fidèle (par défaut) et en progrès
Modifié en dernier par polys le 20.08.2026 04:41, modifié 1 fois.
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Sensei a écrit : 19.08.2026 15:36 J'ai regardé pour le fun entre recherche perso et un peu d'ia
Si on ne compte pas les double période ou les joueurs ayant été prêté et donc les saisons en continue sans interruptions avec des apparitions à chaque saison il n'y a effectivement pas beaucoup de joueurs qui ont fait 8 saisons (si balta fini celle en cours)
J'ai volontairement et arbitrairement pris depuis 1992/1993 ce qui correspond plus ou moins pour moi au vrai foot pro et à l'arrivée de CC

j'ai trouvé:
9 saisons complètes
Vilmos Vanczak 07/08-15/16

8 saison complètes
Arnaud Buhler 06/07 - 13/14
Kévin Fickentscher 15/16 - 22/23 (mais avec des saisons ou il a été remplaçant et donc sans compter son premier passage avant Lausanne)

7 saisons complètes
Baltazar présent depuis la saison 18/19 8ème saison en cours
obradovic 05/06 - 11-12
Andris Vanins 09/10 - 15/16

Après on a des joueurs comme Lonfat Quentin Borer qui ont 6 saisons

Donc pour l'instant et si je n'ai oublié personne il me semble qu'il y a que 3 joueurs depuis 1992/1993 qui ont plus de saisons que balta à Sion
Il manque aussi Birama Ndoye, qui a quand même joué 9 saisons au club, arrivé des M21, et qui a fait une ou deux saison(s) en Arabie Saoudite avant de prendre sa retraite, il a quasiment passé toute sa carrière chez nous. Un joueur de l'ombre.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Prosperinho a écrit : 20.08.2026 03:40 Il manque aussi Birama Ndoye, qui a quand même joué 9 saisons au club, arrivé des M21, et qui a fait une ou deux saison(s) en Arabie Saoudite avant de prendre sa retraite, il a quasiment passé toute sa carrière chez nous. Un joueur de l'ombre.
Hey oui bien vu Ndoye a échapé à ma vigilance, si je ne compte pas la saison 12/13 car intégré à la première en mai, il est à 9 saison complète avec la première du fc Sion si je compte bien. il a toujours joué au moins une dizaine de matchs par saison depuis la saison 13/14 et jusqu'à la saison 21/22
Il comptabilise 18 872 minute avec Sion

et pour répondre à @polys il a certes fait une connerie, il n'a de ce fait pas débuté le championnat, il a ensuite pris place sur le banc et regagné sa place de titulaire et montré une attitude exemplaire. On a vu par le passé que des joueurs avec la mauvaise mentalité ne traînaient pas longtemps sur le bac de Tholot. Alors selon la version officiel de CC mal conseillé? un petit melon passager? on en sait rien.
Ce que l'on constate semaine après semaine c'est que quand il va mal, Sion tourne mal et que depuis l'ère Tholot nouvelle, il est essentiel à la fois au développement du jeu de Sion mais également à son assise offensive. Et ce que ici les supporters on toujours demandé de l'engagement et une mentalité de travailleur au service de l'équipe, ce qui plaît beaucoup.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre