[DCL 23ème journée] FC Lucerne - FC Sion Di 23.02.25(14h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

[DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638]

Message par tourbillon nord »

Mitchif, est surcoté aucune idée indigne d’un numéro dix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Modifié en dernier par tourbillon nord le 23.02.2025 15:08, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [DCL 23ème journée] FC Lucerne - FC Sion Di 23.02.25(14h15)

Message par buffon »

Ça manque de tranchant devant. Lucerne qui nous laisse jouer mais on n est clairement pas dangereux.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

DT a beaucoup de peine à donner du temps de jeu à Sorgic.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Message par sixteen »

tourbillon nord a écrit : 23.02.2025 15:08 Mitchif, est surcoté aucune idée indigne d’un numéro dix.

Comment tu peux dire de telles conneries.....Le danger vient souvent de lui
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

ADIEU THOLOT
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Alors c'est de la faute à Fayulu ou Miranchuk ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le coup classique...Incapable de jouer face un bloc bas. On joue sur un monorythme, pas de vitesse, une misère...
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Quand on voit la carte des momentums et les statistiques, on est mal payé: https://www.sofascore.com/football/matc ... d:13260094
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

14 tirs dont deux cadrés.. statistiquement c est la misère !! Rien de plus à dire . Tu ne peux pas gagner un match avec une statistique aussi terrible.. et c est récurrent c est bien ça ke drame !!! Mais on engage que des défenseur.. alors t’oit va bien. Et une défaite de plus
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

N É A N T! une fois de plus
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Dommage pour la défaite mais bravo aux joueurs d'avoir essayer de gagner. On a pas eu de chances mais notre tour viendra.
Il faut continuer à travailler et y croire, car aujourd'hui c'était pas si mal.
Daytona90
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Je peux plus voir Berdayes … tellement incroyable la pauvreté à la finition … trop de stress … trop de précipitation…. Tu donne la moitié de ces occasions à Sorgic on gagne 3-2….

Kasami faut lui laisser du temps…

Hefti je pense définitivement qu’il a le niveau de challenge league …

Djokic pareil….
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

[DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638]

Equipe nul sans caractère. ils sont mou, il faut mettre le pied, chercher les fautes. On ne gagne pas les matchs en étant trop gentil.
Modifié en dernier par tourbillon nord le 23.02.2025 16:10, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

On commence enfin à avoir un milieu de terrain de super league, mais devant ça coince
encore.
Manque de chance aujourd’hui, Lucerne ne fait qu’un tire au goal pour deux buts, c’est pas mal quand même.
Prochaine étapes Basel….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Daytona90
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Je peux plus voir Berdayes … tellement incroyable la pauvreté à la finition … trop de stress … trop de précipitation…. Tu donne la moitié de ces occasions à Sorgic on gagne 3-2….

Kasami faut lui laisser du temps…

Hefti je pense définitivement qu’il a le niveau de challenge league …

Djokic pareil…..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

21 tirs, 4 cadrés et un auto goal.. c est clair net et précis..
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

LaCorse a écrit : 23.02.2025 15:31ADIEU THOLOT
J’espère pas, on savait dès le début qu’on allait jouer contre la relégation. Donc laissons Tholot finir le travail qu’il a commencé, je reste confiant qu’on finira au moins 10ème. Par contre, si on change d’entraîneur je ne serai plus si confiant…
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

zico a écrit : 23.02.2025 15:40 14 tirs dont deux cadrés.. statistiquement c est la misère !! Rien de plus à dire . Tu ne peux pas gagner un match avec une statistique aussi terrible.. et c est récurrent c est bien ça ke drame !!! Mais on engage que des défenseur.. alors t’oit va bien. Et une défaite de plus
Bien sûr que c’est possible regarde lucerne ils gagnent le match avec 1 tir cadré et 2 buts..

Le point positif c’est qu’on est meilleur que l’actuel 3ème du championnat (d’une faiblesse absolue) et le point négatif c’est qu’on a perdu ..

faut retrouver de la confiance, à l’image d’un chouaref qui est le fantôme de ce qu’il était cet automne..
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Lucerne a eu une réussite maximale, normalement quand tu montres ce qu’ils ont montré jamais tu ne gagnes un match de football. Malheureusement les nôtres ont été trop brouillons pour faire la différence. On a quand même de la peine à trouver de la verticalité et à proposer des courses, et comme d’habitude on est inoffensifs sur corner. Mais alors que dire de Lucerne? On a vu deux équipes assez limitées et c’est la plus mauvaise des deux qui a gagné. Il faudra persévérer et gagner les matchs à gagner (Yverdon, Winti, GC).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji

Tombé a pied joint dans le piège tendu par Lucerne. On n’a pas et l’intelligence la qualité la roublardise nécessaire pour gagner.

Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Dégueulasse cette équipe de Lucerne. Vraiment détestable mais ils ont joué leur plan à la perfection. Bon pour ça il fallait marquer en premier et jouer en bloc bas pour embêter Sion qu'on sait qu'ils sont incapables de trouver une solution face à ça. Ils ont rien proposé et attendu tranquillement en zone 1. Nous dans notre cas pour la xème fois, on n'est pas capable de mettre de la vitesse, un peu de folie et déstabiliser ce fameux bloc. Bien beau tourner le ballon mais sans d'idée en conclusion ou sur le dernier geste pas facile d'aller égaliser pour faire ouvrir un peu le jeu lucernois et en plus on se prend un goal à la con donc à 2-0 c'est encore plus compliqué. Après on a des joueurs qui montrent leur limite en Super League ou des joueurs qui sont loin de leur standard de 2024 ou alors ils étaient en surrégime en automne.. On rentre un Kasami hors de forme ce qui nous a pas arrangé dans nos affaires. Je pense dans cette situation ce ne fut pas une bne option de la part de Tholot.
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

buffon a écrit : 23.02.2025 17:45 Dégueulasse cette équipe de Lucerne. Vraiment détestable mais ils ont joué leur plan à la perfection. Bon pour ça il fallait marquer en premier et jouer en bloc bas pour embêter Sion qu'on sait qu'ils sont incapables de trouver une solution face à ça. Ils ont rien proposé et attendu tranquillement en zone 1. Nous dans notre cas pour la xème fois, on n'est pas capable de mettre de la vitesse, un peu de folie et déstabiliser ce fameux bloc. Bien beau tourner le ballon mais sans d'idée en conclusion ou sur le dernier geste pas facile d'aller égaliser pour faire ouvrir un peu le jeu lucernois et en plus on se prend un goal à la con donc à 2-0 c'est encore plus compliqué. Après on a des joueurs qui montrent leur limite en Super League ou des joueurs qui sont loin de leur standard de 2024 ou alors ils étaient en surrégime en automne.. On rentre un Kasami hors de forme ce qui nous a pas arrangé dans nos affaires. Je pense dans cette situation ce ne fut pas une bne option de la part de Tholot.
J’ai aussi trouvé qu’on était désorganisé depuis la rentrée de Kasami.. Après je pense que Tholot voulait sortir Kabacalman qui était proche de prendre une rouge, mais qu’aucun milieu à part kasami pouvait amener qqch offensivement..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Du coup avec les résultats du week-end on se retrouve avec un quatuor en tête!!!Franchement je ne sais pas si c'est bon pour notre championnat d'avoir autant de suspense vu qu'aucune équipe arrive à prendre le dessus. En plus quand tu vois qu'YB était largué revienne à 5 pts et s'installe dans le top 6, le niveau ne doit pas voler haut et que 3 autre équipe ne sont pas très loin avec 5 pts et 6 pts de retard sur le quatuor...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelle lenteur... J'ai trouvé qu'on avait un gros manque de rythme.
Mon dieu Hefti, mon dieu Diouf... Calamité ! Notre latéral gauche n'est pas mauvais dans tout mais bon dans rien. Il sait courir c'est vrai. Mais il ne sait pas centré ni défendre. Diouf que de mauvaises passes mais c'est pas nouveau. Hajrizi a une caravane dans le dos.

Kolloli tellement lent, Bouriga lent, Miranchuk et Chouaref brouillon. Franchement on manque de vitesse, de vitamines... On a aucun joueur rapide dans cet effectif excepté Chouaref. Les joueurs offensifs se ressemblent beaucoup trop.

On ne fait pas un mauvais match car on était tellement au-dessus de Lucerne.

Purée l'entrée de Kasami, qu'est-ce qu'il est lent au démarrage.
On peut critiquer Berdayes mais franchement au moins il se crée des occasions.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Bien que nous ayons eu 60 % de possession de balle et 21 tirs – dont 4 cadrés (Luzern 7 et 1) – nous avons perdu 2–1 à cause d’un stupide auto goal. Et même si un peu de malchance joue un rôle, il y a aussi beaucoup d’incompétence, car Luzern n’a vraiment pas bien joué. Nous créons beaucoup trop peu d’actions dangereuses. Et lorsque, par hasard, nous parvenons à mettre en place des actions dangereuses, nous ne parvenons ni à finir sur le but ni même à toucher correctement le ballon.

Beaucoup critiquent Miranchuk, mais il a réalisé tant de belles actions et, surtout, il a pris le contrôle du jeu pour marquer le seul but en notre faveur. Même l’expert de Blue Sport, Hediger (Blue Sport allemande), n’a eu de mots d’éloge qu’à son égard. Certes, à la fin, quand il s’est fatigué, il a fait un ou deux mauvais passes, mais il n’était pas le seul. Il s’améliore cependant de jour en jour.

Chouareft n’a pas été en reste non plus : c’est le meilleur joueur en duel individuel que nous possédons et il est également le plus rapide. Il a été l’un des rares à surprendre l’adversaire aujourd’hui. Malheureusement, il n’est plus en forme comme à l’automne et ses actions manquent de la même incisivité.

Kololli et Bua (àpart le bon centre) n’ont pas été particulièrement remarquables, et Bouriga encore moins. Kabacalmam, quant à lui, a bien distribué le ballon. Diouf était globalement bon, sauf pour les moments d’inattention qu’il a encore une fois montrés. Pour Hajrizi, je ne sais pas exactement ce qu’il faisait lors du deuxième but, sinon il était correct. Lavanchy n’est pas encore tout à fait en forme depuis l’hiver – lors du premier but, il ne se positionnait pas face à l’adversaire de la même manière que Hajrizi. À mon avis, Hefti ne mérite pas la Super League compte tenu de son niveau ces derniers temps. Certes, il peut courir, comme le dit Arnaud, mais il présente des faiblesses tant dans les duels que techniquement. Je ne sais pas si Fayulu aurait dû tenter plus de tirs. Quand Kasami est venu et que Mirachchuck est parti, cela a complètement désorganisé le système : seules des passes imprécises en résultaient. De plus, Kasami aura probablement encore besoin de temps pour s’adapter tant physiquement qu’au sein de l’équipe. Berdayes doit encore s’entraîner au tir et Sorgic a eu trop peu d’actions pour qu’on puisse le juger correctement. Djokic a été, comme si souvent, encore une fois inefficace, mais il n'a pas eu beaucoup de temps pour se montrer aujourd'hui.

Je ne sais pas dans quelle mesure le coaching a joué un rôle aujourd’hui. Luzern a-t-il délibérément joué ainsi, en sachant que nous avons des problèmes face aux blocs défensifs profonds, ou étaient-ils simplement faibles ? Dans tous les cas, nous devons apprendre à jouer contre des blocs bas. Il manque une circulation de balle rapide et directe, des moments de surprise et de créativité, ainsi que des courses variées et des changements de position, etc. En réalité, je n’ai pas fondamentalement le sentiment que la qualité des joueurs soit insuffisante. À mon avis, il semble plutôt que nous ne soyons pas suffisamment entrainés, que nous manquions de courage et de confiance. De plus, on peut forcer les buts avec la volonté nécessaire, comme l’a démontré St. Gallen contre Bâle.

J’espère que Tholot ne sera pas remis en question. La sérénité au sein du club fait du bien à l’équipe et aux joueurs. Par ailleurs, je ne pense pas qu’un nouvel entraîneur puisse apporter rapidement du positif, si tant est qu’il le puisse. Allez Sion, regardons vers l’avenir – je crois sincèrement que nous pouvons faire mieux.
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

D'accord avec toi Lombric.
Je rajoute que Diouf, même si il est un peu tête en l'air ou tente des trucs osés, il est plus rassurant que Barba ou Ziegler.
En regardant les statistiques, Miranchuk ressort le joueur avec la meilleure note sur ce match (et de loin !) et notre xG est de 2,5 alors que Luzern est de 1,06.
Ce n'est que des stats, mais voilà ça donne une idée du jeu créé et si on performe (ou pas) en attaque.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le résumé est assez clair il me semble... le mot du jour est frustrant...
On est dure ici, Sion n'a pas si mal joué, mais effectivement si vous voulez de la vitesse avec un Chouaref il faut des espaces.
Obtenir de la vitesse avec un bloc bas n'est possible que avec un jeu à une touche de balle avec des joueurs qui savent le faire. Seul Miranchuk chez nous est habile à ce jeu. On ne peut pas accélerer dans un bloc défensif bas en voulant affronter et dribbler.
Baltazar nous manque énormément encore aujourd'hui.

Match frustrant adversaire frustrant et chanceux résultat frustrant.

Grandir apprendre et s'établir en super league pour une équipe qui a passé par ce qu'a vécu le FC Sion ces 3 à 5 dernières années passe aussi par la gestion de tels matchs. Le but a toujours été et restera le maintient pour cette saison du moins. Si le prochain match s'annonce compliqué voir très compliqué, il y a fort à parier que le maintien se jouera en grande partie dans les confrontation directes. On a déjà pas vu Sion sous son meilleur jour deux fois face à GC et on a vu Yverdon et Winterthour jouer des tours de cochon aux équipes de tête. Il serait toutefois des plus judicieux de faire quelques chose ou de ramener au moins un point de Bâle à l'exterieur ou face à Lugano à domicile avant d'affronter successivement GC Yverdon et Winterthur
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Ce championnat est fou avec 4 équipes à 42 points en tête.....on tient très largement la dragée haute (pour ne pas dure plus) à Lucerne qui est une de ces 4 équipes.
On se doit de regarder derrière mais je ne peux m'empêcher de me dire que les 3 points perdu contre GC lors de la reprise et le point à Lugano nous amèneraient à 3 points de la 6ème place.....on est finalement pas si loin que ça pour des néo promu et nul doute qu'avec quelques petites retouches la saison prochaine, on vivra un championnat très intéressant.
En l'état actuel, avec notre effectif, avec le retour en mars de balthazar, avec la remise à niveau de kasami (car hier il a fait un peu pitié), avec l'intégration du jeune Italien (peut-il jouer à gauche?) je ne vois pas GC et Winterthur nous passer devant.
Je préfère perdre à Bâle et contre Lugano et gagner contre nos adversaires direct lors des 3 match qui suivront, comme ça, la messe sera dite et on pourra tenter des coups sans pression ensuite car notre saison sera réussi.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 24.02.2025 09:06 Ce championnat est fou avec 4 équipes à 42 points en tête.....on tient très largement la dragée haute (pour ne pas dure plus) à Lucerne qui est une de ces 4 équipes.
On se doit de regarder derrière mais je ne peux m'empêcher de me dire que les 3 points perdu contre GC lors de la reprise et le point à Lugano nous amèneraient à 3 points de la 6ème place.....on est finalement pas si loin que ça pour des néo promu et nul doute qu'avec quelques petites retouches la saison prochaine, on vivra un championnat très intéressant.
En l'état actuel, avec notre effectif, avec le retour en mars de balthazar, avec la remise à niveau de kasami (car hier il a fait un peu pitié), avec l'intégration du jeune Italien (peut-il jouer à gauche?) je ne vois pas GC et Winterthur nous passer devant.
Je préfère perdre à Bâle et contre Lugano et gagner contre nos adversaires direct lors des 3 match qui suivront, comme ça, la messe sera dite et on pourra tenter des coups sans pression ensuite car notre saison sera réussi.
Les 6 pts perdus contre GC cette saison risquent de nous couter cher je l'ai toujours dit.
Il y a eu des défaites anormales au vu de la physionomie de certains matchs, il y a eu des matchs où l'équipe était moins bien ou passée à coté, mais les seules points que je regrettes vraiment c'est le zéro pointé face à GC en deux matchs dont un a domicile.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Olivier67 a écrit : 24.02.2025 09:06 Ce championnat est fou avec 4 équipes à 42 points en tête.....
Heureusement qu’on a refusé d’introduire le système de playoffs, dont le seul argument était d’apporter plus de suspense dans la lutte pour le titre. Tu parles, on aurait une lutte à deux au lieu d’une lutte à quatre en fin de saison…

À ce sujet d’ailleurs le FCL est l’un des seuls clubs qui n’a pas dévié de sa ligne et a été contre dès le début.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre