[SL 1ère Journée - Dim. 26 Juil. - 14h00] Young Boys - FC Sion
Re: [SL 1ère Journée - Dim. 26 Juil. - 14h00] Young Boys - FC Sion
Comparaison avec époque Tramezzani à côté de la plaque ! N’importe quoi ! Faut ouvrir un peu les yeux!
C’était pas notre match le plus abouti, mais pas mauvais non plus ! Je regrette les deux buts sur balle arrêtée ! On a aussi vu les limites de Sow en DC…
J’ai apprécié l’état d’esprit inchangé par rapport à l’an passé. Sylla aussi un grand plus par rapport à Diack. Je regrette que Surdez et Rudhani n’amènent toujours pas grand chose à leurs entrée… ils ont pas à la hauteur des attentes. (Plus l’excuse d’une arrivé en cours de saison).
Une des clefs de la saison sera la gestion du groupe avec l’enchaînement des matchs, et en particulier Nivokazi-Botteli. Le second nommé marque encore, mais Nivo fait un immense travail que je regrette de pas le voir dans le 11. La solution retenue jeudi en alignant les deux ne m’a pas convaincu mais je demande à les revoir.
Si on veut être à la hauteur de nos ambitions, on va devoir remporter les 4 prochains matchs, dont les 3 prochains à domicile !
Hop Sion !
C’était pas notre match le plus abouti, mais pas mauvais non plus ! Je regrette les deux buts sur balle arrêtée ! On a aussi vu les limites de Sow en DC…
J’ai apprécié l’état d’esprit inchangé par rapport à l’an passé. Sylla aussi un grand plus par rapport à Diack. Je regrette que Surdez et Rudhani n’amènent toujours pas grand chose à leurs entrée… ils ont pas à la hauteur des attentes. (Plus l’excuse d’une arrivé en cours de saison).
Une des clefs de la saison sera la gestion du groupe avec l’enchaînement des matchs, et en particulier Nivokazi-Botteli. Le second nommé marque encore, mais Nivo fait un immense travail que je regrette de pas le voir dans le 11. La solution retenue jeudi en alignant les deux ne m’a pas convaincu mais je demande à les revoir.
Si on veut être à la hauteur de nos ambitions, on va devoir remporter les 4 prochains matchs, dont les 3 prochains à domicile !
Hop Sion !
Je voulais aussi soulever la scène du penalty. À vitesse réelle, c’était une obstruction claire pour moi. On a vu qu’un seul ralenti, et je vois clairement le bras du Bernois retenir Botelli… très surpris que la VAR n’intervienne pas.c-raul a écrit : 26.07.2026 16:01 Vous êtes trop sévère pour moi.
OK match avec des problèmes en défense. En bref:
- Sow / Défense
- Arbitre sur Boteli, c'est penalty pour moi
+ Racioppi
+ Entrée de Boteli et Syllah
+ Kaba
Je suis surpris que vous soyez étonné du non penalty… on joue à Berne contre YB et je pense pas que les incompétents dirigeants de la SFL apprécieraient une deuxième année de suite que le titre ne soit pas gagné par YB ou Bâle… ils goûtent au prestige et pas à des nobodys…
Néanmoins match de reprise avec des hauts et bas… mais il faudra vite resserrer les boulons dans les schémas défensifs
Néanmoins match de reprise avec des hauts et bas… mais il faudra vite resserrer les boulons dans les schémas défensifs
C’est pas le pire match qu’on a vu du fc Sion, loin de là. Mais, c’est quand même inquiétant de voir le niveau de l’équipe depuis la reprise. On peut sérieusement se poser la question qu’est ce qu’ils ont foutu durant la préparation. Faut croire qu’à Montana, ils ont plus travaillé sur leur swing de golf que leur condition physique ou la qualité de passe… surtout le niveau de Kaba et Lavanchy, physiquement aussi est plus qu’inquiétant, surtout qu’il aurait du être exemplaire pendant la préparation et entamé ce début de saison au moins physiquement au top de leur forme. Surdez nullissime, mais au moins il est encore jeune est peu espérons le encore progresser. Toute l’équipe et surtout tholot doit impérativement se remettre en question et trouver les solutions pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il se sont fixés.
Espérons, que le retour à Tourbillon va faire du bien à l’équipe.
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
C’est vrai et sur leMij a écrit :Je voulais aussi soulever la scène du penalty. À vitesse réelle, c’était une obstruction claire pour moi. On a vu qu’un seul ralenti, et je vois clairement le bras du Bernois retenir Botelli… très surpris que la VAR n’intervienne pas.c-raul a écrit : 26.07.2026 16:01 Vous êtes trop sévère pour moi.
OK match avec des problèmes en défense. En bref:
- Sow / Défense
- Arbitre sur Boteli, c'est penalty pour moi
+ Racioppi
+ Entrée de Boteli et Syllah
+ Kaba
penalty donné aux Bernois, il me semble que le bernois a déjà lâché le ballon pour faire sa passe lorsque Sow le touche…
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Après le 1-1 humiliant face au 15ème du championnat biélorusse, j'ai parlé de ce problème de détermination pendant que certains trouvaient des excuses de voyage, qui fait chaud, etc...
Je vous annonce un début de saison catastrophique
On a pas vu le ballon aujourd'hui et toujours pas de détermination. Tout cela s'annonce très compliqué, on en reparle fin août
On a aussi bien compris que la sfl avait trouvé la plaisanterie "Thoune champion" pas très drôle et est décidée à replacer scheiss basel ou les bernois au premier plan
Je vous annonce un début de saison catastrophique
On a pas vu le ballon aujourd'hui et toujours pas de détermination. Tout cela s'annonce très compliqué, on en reparle fin août
On a aussi bien compris que la sfl avait trouvé la plaisanterie "Thoune champion" pas très drôle et est décidée à replacer scheiss basel ou les bernois au premier plan
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
On a aussi vu nos carences. Si on va loin en Europe donc les poules il faudra renforcer le banc car ceux qui ont remplacé les titulaires et ben actuellement ils ne sont pas à leur niveau et Sow est friable derrière. Même si j'ai du respect pour Lavanchy pour tout ce qu'il nous a apporté il faudra avoir le courage de le remplacer où le mettre sur le banc et lancer Kessler ça fait 2 matchs qu'il tire la langue à la fin du match et en plus il n'est pas bcp aidé par Sow.
- tourbillon nord
- Premier disciple

- Place au stade : gradin nord
Berdayes n’a toujours pas le niveau. il est nul, vraiment déçu qu’il a prolongé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Inutile de parler de Berdayes. Il n'a même pas le niveau de la 2e division. Il ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais. Noé Sow était catastrophique et complètement dépassé par le rythme. L'une de mes plus grandes déceptions du moment, c'est Lavanchy. Il n'apporte pas grand-chose en attaque et commet beaucoup d'erreurs en défense. Je l'avais déjà remarqué contre le BATE Borisov. Le but était de toute façon de sa faute.
Il faut être honnête : aujourd'hui, sans Racioppi, on aurait très bien pu perdre 7-2.
Il faut être honnête : aujourd'hui, sans Racioppi, on aurait très bien pu perdre 7-2.
Près de 60% de possession pour Sion, mais ça ne nous réussit pas d avoir le ballon. On a les qualités pour jouer en rupture, comme sur le 2e but.
Je ai bien aimé Syllah. Son duo avec Balthazar peut vraiment faire du bien et assurer un grand nombre de récupérations.
Devant Botelli confirme ses qualités et Berdayes confirme ses lacunes à la finition.
Et que dire du but de Kronig? Une merveille de frappe.
Pas vraiment inquiet pour la suite même si le manque de profondeur de banc risque de faire mal si on va plus loin en Conférence League. On a la qualité nécessaire pour faire aussi bien que la saison dernière.
Je ai bien aimé Syllah. Son duo avec Balthazar peut vraiment faire du bien et assurer un grand nombre de récupérations.
Devant Botelli confirme ses qualités et Berdayes confirme ses lacunes à la finition.
Et que dire du but de Kronig? Une merveille de frappe.
Pas vraiment inquiet pour la suite même si le manque de profondeur de banc risque de faire mal si on va plus loin en Conférence League. On a la qualité nécessaire pour faire aussi bien que la saison dernière.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Si à 2-2 la VAR serait intervenue comme elle devait le faire pour nous donner le penalty sur Boteli, ça peut être 2-3 et il nous restait plus qu’à bloquer le match et tout le monde aurai été content.
Mais l’influence de certaines personnes sur la VAR a fait que ca ce passe autrement.
Mais l’influence de certaines personnes sur la VAR a fait que ca ce passe autrement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Marrant de voir le pessimisme de certains (et souvent les mêmes).
Penser que Sion allait gagner 5-0 les deux matchs, c'est vraiment être naïf
Penser que Sion allait gagner 5-0 les deux matchs, c'est vraiment être naïf
J'ai comme l'impression qu'il y a 1 ou 2 haters qui ont bombardé le club toute la saison passée qui se sont offert un nouveau pseudo ... coucou Younes
-
Tourbision
- Posteur régulier

Il ne faudrait pas faire l'erreur de juger notre équipe pour ce qu'elle n'est pas. On a passé quasiment toute la saison passée entre la 4ème et la 6ème place, dans une saison où les deux cadors habituels ont largement sous performé. Il ne faudrait pas non plus oublier tout le contexte de ce match avec un long déplacement, une charnière centrale qui doit trouver un rythme et des automatismes dans des matchs de compétition et un match contre, s'il faut le rappeler, le meilleur effectif de Super League intrinsèquement. Perdre à YB, c'est pas la honte et pas mal d'équipe vont avoir des difficultés à Berne cette saison.
Au contraire, je préfère voir quelques points positifs. La remontée au caractère de 2-0 à 2-2, avec un peu de chance on aurait déjà pu rentrer avec ce score à la mi-temps. La montée en puissance de Boteli, et la bonne prestation de Racioppi. Avec le penalty sifflé sur Boteli, le match n'est plus le même. Je fais assez confiance en cette équipe pour monter en puissance et se remettre en question quand ça ne va pas, ils l'ont déjà fait par le passé.
Cela n'enlève pas tous les points négatifs et ça fait c**** de prendre 4 buts quand tu es la meilleure défense du dernier exercice. Mais de là à parler d'ère Tramezzani ou d'annoncer un début de saison catastrophique...
Une victoire jeudi et tout le monde sera rassuré.
Au contraire, je préfère voir quelques points positifs. La remontée au caractère de 2-0 à 2-2, avec un peu de chance on aurait déjà pu rentrer avec ce score à la mi-temps. La montée en puissance de Boteli, et la bonne prestation de Racioppi. Avec le penalty sifflé sur Boteli, le match n'est plus le même. Je fais assez confiance en cette équipe pour monter en puissance et se remettre en question quand ça ne va pas, ils l'ont déjà fait par le passé.
Cela n'enlève pas tous les points négatifs et ça fait c**** de prendre 4 buts quand tu es la meilleure défense du dernier exercice. Mais de là à parler d'ère Tramezzani ou d'annoncer un début de saison catastrophique...
Une victoire jeudi et tout le monde sera rassuré.
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Pardon? Faut pas non plus raconter n’importe quoi.Fc Bini a écrit : 26.07.2026 16:27 C’est pas le pire match qu’on a vu du fc Sion, loin de là. Mais, c’est quand même inquiétant de voir le niveau de l’équipe depuis la reprise. On peut sérieusement se poser la question qu’est ce qu’ils ont foutu durant la préparation. Faut croire qu’à Montana, ils ont plus travaillé sur leur swing de golf que leur condition physique ou la qualité de passe… surtout le niveau de Kaba et Lavanchy, physiquement aussi est plus qu’inquiétant, surtout qu’il aurait du être exemplaire pendant la préparation et entamé ce début de saison au moins physiquement au top de leur forme. Surdez nullissime, mais au moins il est encore jeune est peu espérons le encore progresser. Toute l’équipe et surtout tholot doit impérativement se remettre en question et trouver les solutions pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il se sont fixés.
Ne pas oublier qu’ils ont un immense périple en Azerbaïdjan dans les jambes…
CONSTANTIN DÉMISSION
Déjà contre BATE, Lavanchy était cramé après 60 minutes. Il l’a même dis après le match, qu’il doit reprendre le rythme.Matrix1909 a écrit : 26.07.2026 20:07Pardon? Faut pas non plus raconter n’importe quoi.Fc Bini a écrit : 26.07.2026 16:27 C’est pas le pire match qu’on a vu du fc Sion, loin de là. Mais, c’est quand même inquiétant de voir le niveau de l’équipe depuis la reprise. On peut sérieusement se poser la question qu’est ce qu’ils ont foutu durant la préparation. Faut croire qu’à Montana, ils ont plus travaillé sur leur swing de golf que leur condition physique ou la qualité de passe… surtout le niveau de Kaba et Lavanchy, physiquement aussi est plus qu’inquiétant, surtout qu’il aurait du être exemplaire pendant la préparation et entamé ce début de saison au moins physiquement au top de leur forme. Surdez nullissime, mais au moins il est encore jeune est peu espérons le encore progresser. Toute l’équipe et surtout tholot doit impérativement se remettre en question et trouver les solutions pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il se sont fixés.
Je trouve ça un peu limite de prendre le long voyage comme excuse de manque de fraîcheur. Pas après de mois de pause. Oui, t’as peut être les jambes un peu lourde après 10 heure d’avion et 4 heures de bus, mais ça devrait pas jouer de rôle deux jours plus tard.
J’ai plutôt l’impression que Lavanchy et certains autres joueurs ont pris la préparation un peu à la légère (à 80% au lieu de repousser leur limite) après l’excellent fin de saison et qu’ils sont pas prêts physiquement. J’espère que je me trompe…
On verra si Lavanchy et le reste de l’équipe sera au top jeudi. Le voyage Berne-Sion pourra pas être pris comme excuse en tout cas.
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

2 matchs et tu tires déjà de pareilles conclusions? Gardons un peu de sérieuxFc Bini a écrit : 26.07.2026 20:46Déjà contre BATE, Lavanchy était cramé après 60 minutes. Il l’a même dis après le match, qu’il doit reprendre le rythme.Matrix1909 a écrit : 26.07.2026 20:07Pardon? Faut pas non plus raconter n’importe quoi.Fc Bini a écrit : 26.07.2026 16:27 C’est pas le pire match qu’on a vu du fc Sion, loin de là. Mais, c’est quand même inquiétant de voir le niveau de l’équipe depuis la reprise. On peut sérieusement se poser la question qu’est ce qu’ils ont foutu durant la préparation. Faut croire qu’à Montana, ils ont plus travaillé sur leur swing de golf que leur condition physique ou la qualité de passe… surtout le niveau de Kaba et Lavanchy, physiquement aussi est plus qu’inquiétant, surtout qu’il aurait du être exemplaire pendant la préparation et entamé ce début de saison au moins physiquement au top de leur forme. Surdez nullissime, mais au moins il est encore jeune est peu espérons le encore progresser. Toute l’équipe et surtout tholot doit impérativement se remettre en question et trouver les solutions pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il se sont fixés.
Je trouve ça un peu limite de prendre le long voyage comme excuse de manque de fraîcheur. Pas après de mois de pause. Oui, t’as peut être les jambes un peu lourde après 10 heure d’avion et 4 heures de bus, mais ça devrait pas jouer de rôle deux jours plus tard.
J’ai plutôt l’impression que Lavanchy et certains autres joueurs ont pris la préparation un peu à la légère (à 80% au lieu de repousser leur limite) après l’excellent fin de saison et qu’ils sont pas prêts physiquement. J’espère que je me trompe…
On verra si Lavanchy et le reste de l’équipe sera au top jeudi. Le voyage Berne-Sion pourra pas être pris comme excuse en tout cas.
CONSTANTIN DÉMISSION
-
Walliser85
- Posteur invétéré

Oui et j‘ajouterai que si tu fais une bonne et dur préparation physique, c‘est tout à fait normale que t‘as encore les jambs un peu lourde au début. J‘ai beaucoup beaucoup peine à croire qu‘un gars comme lavanchy ne teavaille pas serieusement et professionel…Matrix1909 a écrit : 26.07.2026 21:192 matchs et tu tires déjà de pareilles conclusions? Gardons un peu de sérieuxFc Bini a écrit : 26.07.2026 20:46Déjà contre BATE, Lavanchy était cramé après 60 minutes. Il l’a même dis après le match, qu’il doit reprendre le rythme.Matrix1909 a écrit : 26.07.2026 20:07
Pardon? Faut pas non plus raconter n’importe quoi.
J’espère que vous avez raison. Je suis juste étonné parce que c’est la première fois que je le voie autant à la rue physiquement, encore plus en début de saison.
J’espère que l’équipe va nous faire taire jeudi à Torubillon
J’espère que l’équipe va nous faire taire jeudi à Torubillon
-
Vissigen13
- Posteur habituel

Je suis quand même surpris par la négativité de certains après un premier match difficile à gérer dûe au match de jeudi passé… et en plus de cela, on se choppe Yb et non Vaduz…
Moi je suis entièrement confiant, il nous faut un bon défenseur centrale, et pour le reste nous avons clairement les capacités pour de nouveau viser un top 4. Je suis confiant. Nos deux points forts seront Racciopi et Boteli.
Moi je suis entièrement confiant, il nous faut un bon défenseur centrale, et pour le reste nous avons clairement les capacités pour de nouveau viser un top 4. Je suis confiant. Nos deux points forts seront Racciopi et Boteli.