Le fou du SMS a écrit :Gertschen n'a pas marqué les esprits et Lonfat est parti avant d'éclore.Si tu mets Lonfat, tu mets aussi Grichting.
Suis d'accord pour Lonfat qui a commencé à manger des prots une fois arrivé à Servette...
Par contre quand tu dis que Gertschen n a pas marqué les esprits tu démontrent que tu n étais pas de ceux qui devaient ce mettre à couvert dans la tribune nord lorsqu il allumait à 20 mètres et cadrait pas.
Gertschen était un combattant pur, perso c est comme ca que je le vois et c est pour cela que je l ai cité...
Au faite il devient Reto ?
Lonfat : non
Gertchen : non
Herr : oui
Hotigger : oui
Marin et Karl : non
Vercruysse: oui même si à laissé de mauvaise trace au niveau du terrain c'était un sacré joueur
mais je me pose une question...pourquoi ne parle t on pas du hale of fame des ambiances à tourbillon.
il y a quelques années...tourbillon était considéré comme un chaudron...les équipes adverses craignaient la pression exercée sur elle et sur l arbitre par le douzième homme.
les noms de nos joueurs étaient scandés, les actions même défensives applaudies et jamais ou que très rarement un joueur dans un mauvais jour était sifflé par le public...
depuis le début de cette saison hormis le nom de borer aucun autre n a été mis en avant par la tribune nord...
les joueurs adverses ne sont pas mis sous pression à tourbillon...mais bien les notres qui ne réussissent plus à se libérer.
alors rendons à nos joueurs le chaudron déjà samedi en les honorant lors des actions méritoires qu elles soient défensives ou offensives.
un tacle bien appuyé mérite des applaudissements à mon sens...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :on parle du hale of fame des joueurs...
mais je me pose une question...pourquoi ne parle t on pas du hale of fame des ambiances à tourbillon.
il y a quelques années...tourbillon était considéré comme un chaudron...les équipes adverses craignaient la pression exercée sur elle et sur l arbitre par le douzième homme.
les noms de nos joueurs étaient scandés, les actions même défensives applaudies et jamais ou que très rarement un joueur dans un mauvais jour était sifflé par le public...
depuis le début de cette saison hormis le nom de borer aucun autre n a été mis en avant par la tribune nord...
les joueurs adverses ne sont pas mis sous pression à tourbillon...mais bien les notres qui ne réussissent plus à se libérer.
alors rendons à nos joueurs le chaudron déjà samedi en les honorant lors des actions méritoires qu elles soient défensives ou offensives.
un tacle bien appuyé mérite des applaudissements à mon sens...
C'est la question de quelle manière on veut soutenir son équipe... moi, je suis aussi de ton avis, même si j'aime aussi quand il y a des longs chants qui résonnent dans un stade. Pour moi, un mix entre les deux serait le meilleur, mais arrêtons de dévier chaque sujet...
PS: T'as pas tout à fait raison car les noms de Pinto ou de Regazzoni ont bien aussi été scandé pendant les matchs.
Il ne doit y avoir que des gamins sur ce forum car il y a des gars qui ont été bien meilleurs que les gars cité notemment le plus fameux joueur de sion de tous les temps Günter Hermann qui a tourné en bourrique plus d'une x Gabet Chapuisat et aussi un gars comme Lutrop et co....
Dans un hall of fame on ne trouve pas plus de 3 ou 4 personnalités. Il es très difficile de désigner cet homme.
Alors voici mes noms : Vidinic, le plus grand gardien de l'histoire du FC Sion
Gaby Calderon, champion du monde, le plus grand joueur vu en Suisse, Alain Balet, pour ses coupes de Suisse.
Un strapontin pour Pif, Fernand Luisier, Bertine, Hermann, Lehmann, Lopez, Brigger, Perroud, R.-P. Quentin, etc pour les pierres amenées à l'édifice.
osiris a écrit :Dans un hall of fame on ne trouve pas plus de 3 ou 4 personnalités. Il es très difficile de désigner cet homme.
Alors voici mes noms : Vidinic, le plus grand gardien de l'histoire du FC Sion
Gaby Calderon, champion du monde, le plus grand joueur vu en Suisse, Alain Balet, pour ses coupes de Suisse.
Un strapontin pour Pif, Fernand Luisier, Bertine, Hermann, Lehmann, Lopez, Brigger, Perroud, R.-P. Quentin, etc pour les pierres amenées à l'édifice.
Osiris a raison, le Hall of Fame, c'est quelques joueurs triés sur le volet, pas 30.
Je proposerai donc de choisir quelques images des grands moments du FC Sion (les victoires en coupe et en championnat, la dernière promotion en LNA) et de mettre des photos de ces moments de joie dans les vestiaires, juste histoire de montrer à nos gars que nos couleurs sont vives (toutes les couleurs et que ce sont eux maintenant qui les portent !
C'est vrai qu'il ne faudrai que 5 voir 6 joueurs qui ont marqué l'histoire du club... mais j'aimerai bien que ce ne soit pas uniquement des joueurs pris dans les années 90 et 2000 car le club a un bien plus longue histoire...