Thurre, Di Zenzo et Mijadinoski écartés !

Forum de discussion sur le FC Sion
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Alors ça c'est la meilleur de l'année... Ecarter trois bon joueurs a cause des caprices d'un président qui n'y connait autant au foot que moi au patinage artistique... C'est complêtement ridicule... Et vu le niveau footbalistique de CC, il ferais mieux de construire une patinoire à la place de son monstre stade et de s'interresser au hockey vu que dans le foot il est à coté de la plaque... :fache:
Fc Sion und es geht weiter...
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

mais oui c'est toujours la faut a CC '-|
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

On parle de "staff technique", pas forcément de président...
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

C'est la honte, CC et Gianni n'arrivent à créer aucune continuité dans leur équipe. On dirait qu'ils jouent au dé magique et à docteur maboule :-s
Don't call me white!
mouarf

Message par mouarf »

mijack a écrit :Un mot là-dessus dans un article du Nouvelliste d'aujourd'hui :
http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=394
Al’issue du match gagné mercredi
soir à Massongex, la direction technique
du FC Sion a suspendu Emanuele
Di Zenzo, Mirsad Mijadinoski
et Léonard Thurre. Les deux premiers
s’entraîneront et se tiendront
à la disposition des moins de
21 ans. Quant à Thurre, il sera suspendu
jusqu’au 31 décembre.
A mon avis on a sous-estimé la force de notre club, puisqu'on peut se permettre de suspendre 3 excellents joueurs.
3 excellents joueurs ?

On doit pas parler des mêmes alors. Ou bien le fait de ne pas mouiller son maillot permet de rester un excellent joueur, n'est-ce pas l'ex-servettien ?
mouarf

Message par mouarf »

Assis a écrit :Alors ça c'est la meilleur de l'année... Ecarter trois bon joueurs a cause des caprices d'un président qui n'y connait autant au foot que moi au patinage artistique... C'est complêtement ridicule... Et vu le niveau footbalistique de CC, il ferais mieux de construire une patinoire à la place de son monstre stade et de s'interresser au hockey vu que dans le foot il est à coté de la plaque... :fache:
Toi, tu as des infos que d'autres n'ont pas, car personne n'a jamais dit qui avait décidé que ces trois joueurs n'étaient plus avec la une.
Et si Dellacasa avait son mot à dire ?
mouarf

Message par mouarf »

On discutera surtout de tout ça ce soir, après le match et en connaissance du résultat.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Une chose est sure, et cela quelque soit la personne à l'origine de tout cela, c'est pas ça qui va rendre l'équipe plus sereine... Je trouve qu'il y avait déjà pas mal de pression sur les joueurs, mais si ils commencent à nous les virer à tours de bras dieu sait comment ça va tourner... '-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

je sais pas pourquoi vous me saouler avec des théories sur le real et l'inter ... ça a vraiment rien à voir... et on voit bien que devant l'inter y a pratiquement que des grosses équipes..breff .. sinon pour le real ZORGG ça n'importe que ce que tu prétends ok Getafe est premier mais qui a gagné le dernier championnat d'espagne ???

Et zorg tu pourrais aussi sortir un leasting des équipes qui ont été en tête du championnat d'espagne ces dix dernières années à la même période on verra si 'il y a souvent getafe ou teneriffe... ;-|
"En ce sens que...": CC
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

J'ai appris tardivement dans l'après-midi la sanction... (Ce matin j'avais trop mal à la tête pour lire le NF :-P )

Je suppose que ces sanctions visent à montrer aux joueurs qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Reste encore à savoir de quelles limites il s'aggit, pour cela il faudra attendre pour savoir, sans doute lundi dans le NF.

La sanction contre Thurre me paraît particulièrement salée. C'est vrai que Léo manifestait depuis un certain temps des signes de mécontentement. Pas assez de temps de jeu, manque de polyvalence et surtout - à mon avis - jalousie (ou simple envie) bien compréhensible face à un Voght qui lui vole la vedette, autant d'éléments qui ont sans doute dû constitués trop de pression pour ce pauvre Léo qui a fini par explosé (sur qui ???). Par le passé le Saillonen avat déjà fait parler de lui de par son caractère un tant soit peu satirique (bagarre avec Lumbamba l'an passé).

Dernièrement CC publiait son nom dans une liste de 3 joueurs qui le rendait mécontent (Thurre, Gaspoz, Delgado). Thurre paie le grand prix (au point où je doute qu'il reporte un jour le maillot sédunois, à suivre...) D'un seul coup, c'est cependant Di Zenzo (un bosseur dans l'ombre, très régulier et plus que compétent) et Mijadinoski (que bcp apprécient à raison depuis les fortes premières impressions qu'il nous a laissé appercevoir) qui font les frais du mécontentement présidentiel.

Impossible de savoir exactement pourquoi ? Cependant, cela semble bien être les signes évidents de ce que bcp d'entre nous pensaient depuis un certain temps. Ce contingent pléthorique crée des tensions et l'ambiance n'est pas bonne. Cela se sent sur le terrain où Sion ne donne pas le visage d'un groupe très uni. Bien sûr cela a des conséquences sur les résultats. Tous les connaisseurs (dont nous sommes mes amis ! si ! si!) vous diront qu'il est plus facile de gagner avec un groupe solidaire qu'avec une pléthore de stars ne pouvant plus se respirer.

Sion, dans toute sa longue histoire a toujours fait partie du camp des petits solidaires et généreux, là pour déranger les grands riches et blasés (GC et Servette). Souvent ce rôle d'outsider leur a très bien réussi. Le groupe de la remontée en 1998 n'était-il pas de cette trempe là ? Et d'ailleurs personne ne se reconnaît dans ce nouveau rôle d'archi-favori, de club High-Tech et de luxe. On ne change pas d'identité comme cela du genre au lendemain...
Modifié en dernier par coach le 15.10.2005 18:53, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

ce que je je voulais dire c'est qu'on a des pseudos pros dans cette équipe... ils ont juste le nom de professionnel mais ils n'ont rien de prof.. chacun fait son petit caca nerveux quant il en a l'envie ...

en gros ils se prennent trop la tête pour ce qu'ils sont.. car si ils étaient vraiment bon ils seraient en tête ...

alors venez pas me parler de la juventus ou du Milan AC
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

sackis1 a écrit :en gros ils se prennent trop la tête pour ce qu'ils sont.. car si ils étaient vraiment bon ils seraient en tête ...

alors venez pas me parler de la juventus ou du Milan AC
Ce n'est pas une question de qualité individuelle à mon avis. Ce n'est pas nouveau que cette saison (et déjà la saison dernière), l'ambiance dans l'équipe n'est vraiment pas au top (tensions dans l'équipe, pression présidentielle intenable, etc.).
Résultat : des joueurs pètent les plombs et on est obligé de les exclure de la première équipe, plutôt que de créer un dialogue pour améliorer les choses.
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

mouarf a écrit :
Assis a écrit :Alors ça c'est la meilleur de l'année... Ecarter trois bon joueurs a cause des caprices d'un président qui n'y connait autant au foot que moi au patinage artistique... C'est complêtement ridicule... Et vu le niveau footbalistique de CC, il ferais mieux de construire une patinoire à la place de son monstre stade et de s'interresser au hockey vu que dans le foot il est à coté de la plaque... :fache:
Toi, tu as des infos que d'autres n'ont pas, car personne n'a jamais dit qui avait décidé que ces trois joueurs n'étaient plus avec la une.
Et si Dellacasa avait son mot à dire ?
Pour moi il est évident que c'est Constantin qui fait l'équipeet qui décide tout dans le club... Pourquoi il y a pas un comité à Sion comme dans quasi tout les autres clubs et juste un président? Et pourquoi Gress est partit? Pourquoi CC a choisi l'entraineur assistant de Xamax et pas Geiger qui était libre à se moment? Parce qu'il m'a l'air de bien aimer tout décider lui... Je pense pas que Dellacasa irais ne serais-ce que contredire CC...
Fc Sion und es geht weiter...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

mijack a écrit : Ce n'est pas une question de qualité individuelle à mon avis. Ce n'est pas nouveau que cette saison (et déjà la saison dernière), l'ambiance dans l'équipe n'est vraiment pas au top (tensions dans l'équipe, pression présidentielle intenable, etc.).
Résultat : des joueurs pètent les plombs et on est obligé de les exclure de la première équipe, plutôt que de créer un dialogue pour améliorer les choses.
Ouai, ces histoires d'exclusion ne vont sans doute pas améliorer les choses, bien au contraire. La dictature présidentielle semble atteindre son paroxysme :-P :-P

T'as raison 'jack ! Le dialogue serait sans doute préférable. Je me rappelle cependant qu'une fois le boss a dit (parlant des supporters et de leur tiffo "Martigny Jamais") : "Ils ont le droit de s'exprimer dans la mesure où de toute manière c'est un seul qui décide!" Du grand CC cela... Imaginez la cellule de discussion que cela pourrait donner avec une telle philosophie

;-) :-P :-D ^^D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

sackis1 a écrit :ce que je je voulais dire c'est qu'on a des pseudos pros dans cette équipe... ils ont juste le nom de professionnel mais ils n'ont rien de pro.. chacun fait son petit caca nerveux quant il en a l'envie ...
--> et la Tchaux qui en met 4 à Lugano :^o

--> normal ... eux là-haut --> c'est une vraie équipe de pros qu'ils ont bâtie :love:

ou peut-être alors que simplement que le 2ème club de Neuchâtel, lui, a une réelle envie et une mentalité
et un club qui autorise l'erreur, qui ne met pas la pression, qui encourage et stimule ses joueurs ...
et peut-être aussi que les joueurs s'y sentent dès lors bien (et le prouvent sur le terrain §-) )

peut-être ...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Selon thebouryves DiZenzo aurait été sanctionné pour s'être pris de bec avec l'arbitre à la fin du match amical de Massongex. Suspendre un joueur pour ça ? Elle a du vraiment être violente l'intercation !
:cligner:

Quant à Mijadovski et Thurre, notre ami et ancien collègue ne sait rien de plus que nous... Thurre serait appellé à se reprendre suite aux problèmes personnels qu'il connaît en ce moment, il ne serait pas dans son assiette (des comportents infantiles provoquées par la jalousie comme je le pense ?) qui font rire ses collègues du club quand on leur pose la question... personne ne dit rien cependant...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Les gars j'ai pas entièrement raison je le reconnais... je me suis un peu laissé emporté !!
soar

Message par soar »

Juste pour recadrer un peux les choses ! les joueurs pro avoir été relégué avec la 2 sont:

maggioglio qui brille avec CDF qui sont 3eme au championnat

Bühler international M21

Leandro

Berger qui a monter Lausanne en CHL

Manu di senzo a mon avis meilleur milieux récupérateur de la CHL

Thurre L'année passer Sion avait la meilleur attaque le CHL avec lui en pointe

Mijadinoski

7 joueurs qui n'on rien a prouver à personnes.

juste ce que je ai dire
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

et rendez-vous ce soir à 21 hres 30 pour tous les joueurs dans le bureau de CC ...

Moi je vous dit qu'ils en auront même plus 11 à aligner bientôt ...
et 38 joueurs avec la II ;-) :-( ...

C'est peut-être aussi le début de la discussion et l'occasion à saisir pour les joueurs pour dire ce qu'ils pensent ...

Ils vont peut-être décider à l'unanimité de reléguer CC sur le banc des M21 ^^D :-D ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

thurre...thurre...thurre...

la descente aux enfers continue pour lui...

je ne sais pour quelle raison, léo a été mis à l échauffement depuis la 35ème minute...pour ne jamais rentrer...

en deuxième mi temps c est plus un échauffement qu il nous faisait le léo...mais bien une ballade le long de la ligne de touche...a l image d un arbitre de touche...

soudainement est arrivé mijadinovski à l échauffement...4 minutes...léo se sentait moin seul...il pensait remplacer VOGT...

c'est si vrai que lorsque l un des assistants a fait signe à Mijadinovski de venir pour entrer...Léo a cru que le signe s'adressait à lui....et non...raté...

on s'est dit que Moulin allait changer poste pour poste...et donc faire sortir Aouheya pour Mijadinvoski...et que Thurre remplacerait Vogt à la 85ème...

eeeeeeeeeeeeeeeeet non....

Mijadinovski a remplacé Vogt...et Thurre a continué de marcher et d'essayer de croiser le regard de CC...jusqu à la 93ème..

Il doit se sentir bien seul léo...je serais même pas surpris qu'il nous quitte dans quelques semaines...
Modifié en dernier par mad max le 28.11.2005 11:29, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

serait-ce une perte?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

vent du Sud a écrit :serait-ce une perte?
Frenchement je pense que oui. Léo est un très bon joueur mais on ne lui donne pas vraiment la chance de faire ses preuves cette saison. Je pense que sa chance de le montrer sera contre Bellinzone en coupe ou Vogt ne pourra pas jouer. Bonne chance Léo ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Disons plutôt qu'il a été un bon joueur, quoique jamais transcendant...je regrette aussi de ne pas le voir jouer, mais lorsqu'on a Vogt et Rega actuellement, je n'ai pas de regrets...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

vent du Sud a écrit :Disons plutôt qu'il a été un bon joueur, quoique jamais transcendant...je regrette aussi de ne pas le voir jouer, mais lorsqu'on a Vogt et Rega actuellement, je n'ai pas de regrets...
C'est clair mais quand on remplace Vogt pas Mijadinoski ....... perso je verrai mieux Thurre entrer en jeu.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Quand on gagne 1-0 à cinq minutes du terme, et même contre le dernier, je comprends très bien le choix de l'entraîneur de faire rentrer un joueur à vocation défensive plutôt qu'un attaquant de pointe! 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

vent du Sud a écrit :Disons plutôt qu'il a été un bon joueur, quoique jamais transcendant...je regrette aussi de ne pas le voir jouer, mais lorsqu'on a Vogt et Rega actuellement, je n'ai pas de regrets...
C'est quand même Thurre qui a marqué la grande partie des buts l'année dernière. Si on était monté en SL, ça aurait été en grande partie grâce à lui !
Pour Vogt, il est là où il faut, toujours au rebond, mais je le trouve loin d'être transcendant. Il fait juste son boulot de buteur.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Selon une info de Fab...dont la qualité des infos est bien connue...Thurre serait en effet sur le départ.

Lu sur le blog favori du bedj si jamais.

Fab y parle même de l'arrivée prochaine de attaquant brésilien, destiné à épauler Vogt en attaque... :cligner:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

http://sionpersempre.megabb.com/viewtop ... =5281#5281

oui c'est par la mdr.... mais un forum n'est pas un blog mon ami mad max ^^ le froid ferait il des ravages parmis tes glorieux neuronnes
fier d'être suisse
fab

Message par fab »

mad max a écrit :Selon une info de Fab...dont la qualité des infos est bien connue...Thurre serait en effet sur le départ.

Lu sur le blog favori du bedj si jamais.

Fab y parle même de l'arrivée prochaine de attaquant brésilien, destiné à épauler Vogt en attaque... :cligner:
Effectivement...
J'essaierai de fournir un nom le plus vite possible.

Concernant Thurre, cela semble se préciser. Visiblement on s'active du côté d'une principauté voisine...
Répondre