[Préparation physique] - On résume...

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zorgg a écrit :mon avis ;-)

c'est louche cette soudaine (basse) et foudroyante attaque de nos 2 compères ...

Il y a concertation et du pari dans l'air ou un truc du style, c'est pas possible autrement ^^D ^^D

j'espère qu'ils auront (le cas échéant) au moins la noblesse de l'avouer ...

sans rancune ;-)
je suis un peu déçu de voir la manière dont certains interprètent mon commentaire au sujet du match de dimanche contre lucerne.

j aimerais bien que ceux qui y étaient et qui ont vraiment suivi le match complètement s expriment.

je vais faire une petite métaphore pour illustrer mon sentiment à propos de l équipe.

ca me fait un peu penser au jeu gran tourismo:

on a sélectionné une super voiture, avec plein de chevaux sous le capot, des ailerons partout mais un peu mal équilibrée.

pis on fait des courses contre différents adversaires.

la plupart on beaucoup moins de chevaux sous le capot.

contre ceux qui ont 200 à 300 chevaux de moins on gagne les courses sans trop forcer, juste en appuyant bien au fond dans les lignes droites.

contre ceux qui ont juste 100 cv de moins, ca devient plus difficile, parce qu avec nos réglages et le manque d homogénéité de la voiture on peine un peu et 100 cv de plus c est pas suffisant pour vraiment devancer l adversaire dans les lignes droites....vu qu il nous revient franchement dessus dans les parties ou il faut savoir piloter...

@zorgg: il n'y a rien derrière mes remarques. uniquement les constatations d un supporter un peu crispé et tendu qui a franchement peur de voir son équipe favorite échouer une nouvelle fois au poteau...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit : Et je pense que c'est pas CC qui pensera le contraire. Oui les joueurs sont des starlettes. Mais c'est plus simple de virer un entraineur plutôt que 22 joueurs.

Et vous connaissez tous CC, il n'a pas de pitié.

La meilleure chose que tu puisses faire pour soutenir cette "starlette attitude", c'est de systématiquement mettre la faute sur l'entraîneur... En clair, les joueurs se la jouent diva et c'est le coach qui régale!
Pour soutenir les caprices de ses starlettes, rien de mieux que de les déresponsabiliser de tout échec!

Au contraire, ce sont les joueurs qu'il faut secouer! Quitte à ce que de grands noms tombent! Des joueurs qui en veulent, à ce niveau là, tu en trouves assez!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

supp_séd a écrit :
fab a écrit : Et je pense que c'est pas CC qui pensera le contraire. Oui les joueurs sont des starlettes. Mais c'est plus simple de virer un entraineur plutôt que 22 joueurs.

Et vous connaissez tous CC, il n'a pas de pitié.

La meilleure chose que tu puisses faire pour soutenir cette "starlette attitude", c'est de systématiquement mettre la faute sur l'entraîneur... En clair, les joueurs se la jouent diva et c'est le coach qui régale!
Pour soutenir les caprices de ses starlettes, rien de mieux que de les déresponsabiliser de tout échec!

Au contraire, ce sont les joueurs qu'il faut secouer! Quitte à ce que de grands noms tombent! Des joueurs qui en veulent, à ce niveau là, tu en trouves assez!

Très juste ! :bien:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Louche ou pas louche cette quirielle de blessures me fait soucis pour la suite, car même si l'effectif de Sion est de grande qualité pour la ChL, l'équipe pour être équilibrée a actuellement beaucoup besoin de l'ossature Pinto, Obra, Vogt, sans laquelle l'équipe paraît un peu désorientée ...
Si ces joueurs manquent à l'appel, l'édifice vacille il me semble ...
Puisse le match de demain soir me donner tort :-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valesgo a écrit :Louche ou pas louche cette quirielle de blessures me fait soucis pour la suite, car même si l'effectif de Sion est de grande qualité pour la ChL, l'équipe pour être équilibrée a actuellement beaucoup besoin de l'ossature Pinto, Obra, Vogt, sans laquelle l'équipe paraît un peu désorientée ...
Si ces joueurs manquent à l'appel, l'édifice vacille il me semble ...
Puisse le match de demain soir me donner tort :-)
Par contre, en fin de championnat, quand tout le monde sera fatigué, cette ossature solide sera là pour donner victoires sur victoires à Sion :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supp_séd a écrit : La meilleure chose que tu puisses faire pour soutenir cette "starlette attitude", c'est de systématiquement mettre la faute sur l'entraîneur... En clair, les joueurs se la jouent diva et c'est le coach qui régale!

alors là bravo supp :bien: :fete: :bien:

sincèrement bravo ;-)

seulement un peu :-( de ne pas avoir eu suffisament de recul pour le dire moi ...
---> ttellement c'est exactement la vraie vérité vraie 8-)
et en considérant parfaitement qu'à moins d'être un Blazevic, il n'est pas forcément évident de systématiquement toujours réussir à faire passer le message ...
(même à des ours à vélo sur un terrain enneigé et boueux ;-) )
fab

Message par fab »

Un de plus:
Victime d’une élongation à un mollet, Mirsad Mijadinoski devra déclarer forfait pour le déplacement à Baden
:bye:

:-P
fab

Message par fab »

Une fois de plus mad max et moi étions dans le vrai...

CC et ses acolytes semblent avoir pris conscience de l'importance de la préparation physique. Des contacts avancés sont en cours avec Johnny Denuso et Kurt Freysinger qui devraient selon toute vraisemblance assurer la préparation physique de l'équipe dès le mois de juillet. Johnny Denuso est l'actuel préparateur physique du cycliste Alex Moos.
Kurt Freysinger, ancien mister valais et prof de sport à St Guérin, mais également frère du plus connu Oskar, assistera Denuso dans sa tâche, qui s'annonce d'importance. L'affaire devrait être conclue définitivement dans les prochains jours, si ce n'est pas déjà le cas à l heure ou ce message est posté...

Une bonne nouvelle donc...
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

Non mon post ne sera point constructif ni ne fera avancer le schmilblick!!!!
Mais si vous etes si forts que ca, si vous avez tjs la science infuse et avez tjs raison, pourquoi vous etes pas a la tete d'un club en champions league ou autre???? Non mais serieux y'a une fois ou vous critiquerez pas quelque chose dans le club??? concentrez vous sur ce qui se passe sur la pelouse ou construisez votre club.....
Le prenez pas mal, mais ca s'appele un coup de gueule a force de lire tant de conneries et d'abberations sur certains sujets........
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
polo
Membre novice
Membre novice

Re: [Préparation physique] - On résume...

Message par polo »

Bon, le sujet est vieux, mais c'est le plus proche du thème que j'ai trouvé:

Es-ce que notre équipe à un problème de préparation physique ?

Il me semble que l'ancien coach a martelé avoir soumis l'équipe à "des lourdes charges de travail durant l'été", cependant, il me semble que les joueurs baissent, plus que leurs adversaires, en intensité et en volume de jeux durant les rencontres.

Il me semble que contre Bâle (champion suisse de la préparation physique-novartis) et Zürich (équipe à la moyenne d'âge très jeune) la baisse de régime en deuxième partie de match était particulièrement frappante.

Votre avis? vos infos sur la préparation physique ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

polo a écrit :Bon, le sujet est vieux, mais c'est le plus proche du thème que j'ai trouvé:

Il me semble que l'ancien coach a martelé avoir soumis l'équipe à "des lourdes charges de travail durant l'été", cependant, il me semble que les joueurs baissent, plus que leurs adversaires, en intensité et en volume de jeux durant les rencontres.

Il me semble que contre Bâle (champion suisse de la préparation physique-novartis) et Zürich (équipe à la moyenne d'âge très jeune) la baisse de régime en deuxième partie de match était particulièrement frappante.

Je pense pas que la baisse de régime de hier était due à la préparation physique donc à la condition physique de nos joueurs mais plutot à un coaching déficient et a une équipe qui arreté de se battre pour marquer et qui a reculé pour maintenir le score au lieu de chercher à l'agraver....
après c'est juste mon avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Il faut également se rendre compte que certains joueurs ont été gêné durant la préparation (notamment Wuthrich). D'autres ont moins joué ces temps et ont du coup perdu un peu le rythme.
La pause internationale pourrait tombé à point nommé.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ha tu fait bien de la relever ici, je viens de poster quelque chose la dessus dans le sujet Sion - Lucerne.

C'est certain que l'équipe à un gros contre coup physique en ce moment.

C'est le troisième matchs qu'on baisse en intensité à la 60 eme, à mon avis la préparation était trop chargée....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Peut-être le prochain investissement de CC :
http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... n-21356041
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :Peut-être le prochain investissement de CC :
http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... n-21356041
:bien: :bien: excellent ça me plairais d'essayer.... j'aimerais le même à la maison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Sensei a écrit :
polo a écrit :Bon, le sujet est vieux, mais c'est le plus proche du thème que j'ai trouvé:

Je pense pas que la baisse de régime de hier était due à la préparation physique donc à la condition physique de nos joueurs mais plutot à un coaching déficient et a une équipe qui arreté de se battre pour marquer et qui a reculé pour maintenir le score au lieu de chercher à l'agraver....
après c'est juste mon avis...

Pour moi que ce soit contre Bâle ou Zürich, à l'heure de jeu voir même avant, toujours cette grosse baisse de régime qui ne peut que s'expliquer par une carence dans la préparation physique...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

peut etre que le physique est pas au top...
j'en doute... à moins d'un contre coup 2 mois après une grosse préparation en enchainant les matchs donc peut etre une mauvaise récupération aussi....

Mais ce que je constate surtout c'est que quand tactiquement l'équipe a eu un soucis (à Bale sortie de Sauthier sur blessure retrait de serey et contre zurich sortie de Gattuso Serey recule aux cotés d'Adao) c'est pile poile à ce moment là que la baisse de régime se fait voir, donc il a peut etre de ca aussi, modification du positionnement de certains joueurs clé et désagrègement total du controle du milieux de terrain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

aebifan a écrit :Il faut également se rendre compte que certains joueurs ont été gêné durant la préparation (notamment Wuthrich). D'autres ont moins joué ces temps et ont du coup perdu un peu le rythme.
Non mais tu rigoles ou quoi ? Faut arrêter de chercher des excuses, mauvais ils le sont. Le problème c'est dans la tête, ils sont faibles et fragiles. C'est pas nouveau, chaque année on recommence le même cirque avec des joueurs différents mais toujours avec les mêmes problèmes. Purée de m.... y'en a marre de ces branleurs du dimanche. Pas de fierté, pas d'envie, pas de créativité, pas de jeu, pas de shoot au goal...Rien, rien et rien.
Je vois pas le problème de la fatigue, ils sont pros un point c'est tout. Ils doivent pouvoir tenir deux matchs par semaine. mais non c'est pas le cas on cherche encore et encore à les excuser. Fatigué mon cul, fainéant certainement..
Quand je vois le championnat anglais dans lequel les stars mouillent le mailloet et courent plus de 10 km par match et que je vois nos gamins qui se font pisser au cul par une star de 34 ans qui arrive du Milan AC et qui se bat comme s'il jouait à Chelsea. Je me dis que nos petits gars resteront petits. Sion n'a pas l'étoffe d'un championnat cari ls n'y croient pas. Ils préfèrent pleurnicher et se renvoyer la balle en se disant qu'ils ne sont pas responsable de ce qui se passe. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac mais qu'on arrête de titulariser des joueurs qui ne servent à rien sous prétexte que... Si Buhler, Crettenand, Manset ne sont pas bon qu'ils sortent mais qu'ils arrêtent de nous prendre le choux week-end après week-end.
Marques mériterait amplement sa place, Lafferty a du attendre la 10 ème journées pour être titulaire. On punit Léo à cause de Bâle... Mais on va où, faut être aveugle pour ne pas comprendre qze Lafferty c'est la grande classe, même sur une jambe il serait meilleur que le Bovernion. Que Léo devant il déménage et ouvre des espaces aux autres, en plus il est meilleur buteur... AFAut arrêter les conneries et commencer à faire jouer les bons éléments.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zico a écrit :
aebifan a écrit :Il faut également se rendre compte que certains joueurs ont été gêné durant la préparation (notamment Wuthrich). D'autres ont moins joué ces temps et ont du coup perdu un peu le rythme.
Non mais tu rigoles ou quoi ? Faut arrêter de chercher des excuses, mauvais ils le sont. Le problème c'est dans la tête, ils sont faibles et fragiles. C'est pas nouveau, chaque année on recommence le même cirque avec des joueurs différents mais toujours avec les mêmes problèmes. Purée de m.... y'en a marre de ces branleurs du dimanche. Pas de fierté, pas d'envie, pas de créativité, pas de jeu, pas de shoot au goal...Rien, rien et rien.
Je vois pas le problème de la fatigue, ils sont pros un point c'est tout. Ils doivent pouvoir tenir deux matchs par semaine. mais non c'est pas le cas on cherche encore et encore à les excuser. Fatigué mon cul, fainéant certainement..
Quand je vois le championnat anglais dans lequel les stars mouillent le mailloet et courent plus de 10 km par match et que je vois nos gamins qui se font pisser au cul par une star de 34 ans qui arrive du Milan AC et qui se bat comme s'il jouait à Chelsea. Je me dis que nos petits gars resteront petits. Sion n'a pas l'étoffe d'un championnat cari ls n'y croient pas. Ils préfèrent pleurnicher et se renvoyer la balle en se disant qu'ils ne sont pas responsable de ce qui se passe. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac mais qu'on arrête de titulariser des joueurs qui ne servent à rien sous prétexte que... Si Buhler, Crettenand, Manset ne sont pas bon qu'ils sortent mais qu'ils arrêtent de nous prendre le choux week-end après week-end.
Marques mériterait amplement sa place, Lafferty a du attendre la 10 ème journées pour être titulaire. On punit Léo à cause de Bâle... Mais on va où, faut être aveugle pour ne pas comprendre qze Lafferty c'est la grande classe, même sur une jambe il serait meilleur que le Bovernion. Que Léo devant il déménage et ouvre des espaces aux autres, en plus il est meilleur buteur... AFAut arrêter les conneries et commencer à faire jouer les bons éléments.

C'est pas faux, une bonne reprise en mains est nécessaire y a pas de doute, et bouffer le gazon ça passe que part ça.
Les joueurs se sont mis dans une zone de confort et ce serra difficile d'en sortir.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je ne crois pas à un problème physique, c'est plutôt dans la tête 'collective'... l'équipe perd pied tout d'un coup aussi par manque de leader après la sortie de Gennaro !il faut à tout prix que la conservation du ballon se fasse en avançant sur les côtés et là, certains ne sont pas au niveau.
Lafferty c'est de l'or en barre ..... à utiliser à bon escient (cf 1er but). Leo doit commencer le match à la place de crettenand, à la place de manset, j'attends darragi et là ça devrait tourner à mon avis.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

zico a écrit :
Ohla, je pense que tu n'as pas compris mon point de vue.
J'ai pas cherché d'excuses et je n'ai jamais dit que c'était la seule source de problèmes.

Je dis juste qu'un gars comme Wuthrich n'a pas eu de préparation et qu'il était normal qu'il soit cuit après ses premiers 60 minutes de jeu, vu qu'il n'a fait aucun match amical avant.

Je n'ai jamais mis tout le monde dans le même panier, mais il y a 2-3 joueurs qui n'ont quasiment pas joué et qui du coup ne sont pas du tout en forme, ce qui est normal.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

zico a écrit :
Léo a demandé de ne pas jouer d'entrée car il était fatigué! Merci d'arrêter de toujours tout dramatiser!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Et pourquoi Gattuso, qui a joué des matchs entiers à Milan l'an passé, qui dit qu'il se rend souvent en Italie pour voir son entraineur personnel, pour prendre ses vitamines à lui etc. ne tient-il pas une rencontre de notre championnat? ll a pas 39-40 ans, il en a 34, et il s'entraine tellement plus sérieusement que les autres.
Je ne comprends vraiment pas. Il nous coûte un changement par match, et pas toujours au poste où on souhaiterait changer!
Goran finissait certains matchs l'an passé en fumant comme un pompier et en étant plus âgé.
Si Gattuso était un autre joueur, on aurait déjà dit qu'il se fout du club etc.!!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tu es sûr que ton pseudo c'est pas âne ..onyme ???
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Anne Onyme a écrit :Et pourquoi Gattuso, qui a joué des matchs entiers à Milan l'an passé, qui dit qu'il se rend souvent en Italie pour voir son entraineur personnel, pour prendre ses vitamines à lui etc. ne tient-il pas une rencontre de notre championnat? ll a pas 39-40 ans, il en a 34, et il s'entraine tellement plus sérieusement que les autres.
Je ne comprends vraiment pas. Il nous coûte un changement par match, et pas toujours au poste où on souhaiterait changer!
Goran finissait certains matchs l'an passé en fumant comme un pompier et en étant plus âgé.
Si Gattuso était un autre joueur, on aurait déjà dit qu'il se fout du club etc.!!!
Gattuso a seulement joué 6 matchs l'année passée. Il avait un problème avec un œil.

Goran a toujours joué sur une jambe l'année passée...

Anne, ma sœur Anne ne voit eu rien venir?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

site off
Plusieurs joueurs du FC Sion ont connus quelques « pépins » physiques ces dernières semaines. Le docteur Roberto Campini nous donne des nouvelles des protégés de Michel Decastel. Anthony Sauthier, tout d'abord, devra observer au minimum 2 à 3 semaines d'arrêt après la blessure musculaire contractée durant la rencontre au Parc Saint-Jacques. Il devrait envisager un retour à la compétition seulement après la pause internationale. De son côté, Dragan Mrdja continue ces séances de physio pour une totale réhabilitation de son genou. André Marques, quant à lui, a pu à nouveau s'entraîner avec le reste de l'équipe et devrait être bientôt opérationnel. Enfin, Vilmos Vanczak a été opéré la semaine passée en raison d'une fracture à la pommette gauche. Pour ce type de blessure la durée d'indisponibilité dépend fortement de la vitesse de guérison.
oh mon dieu.... :doh: :doh: :doh:

ca me fait tellement penser au sketch de fernand raynaud...combien de tempsle fut du canon met-il pour se refroidir? il met...il met...un certain temps...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Plus tu guéris moins vite, moins tu rejoura plus tôt....

logique quoi!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

mad max a écrit :site off
Plusieurs joueurs du FC Sion ont connus quelques « pépins » physiques ces dernières semaines. Le docteur Roberto Campini nous donne des nouvelles des protégés de Michel Decastel. Anthony Sauthier, tout d'abord, devra observer au minimum 2 à 3 semaines d'arrêt après la blessure musculaire contractée durant la rencontre au Parc Saint-Jacques. Il devrait envisager un retour à la compétition seulement après la pause internationale. De son côté, Dragan Mrdja continue ces séances de physio pour une totale réhabilitation de son genou. André Marques, quant à lui, a pu à nouveau s'entraîner avec le reste de l'équipe et devrait être bientôt opérationnel. Enfin, Vilmos Vanczak a été opéré la semaine passée en raison d'une fracture à la pommette gauche. Pour ce type de blessure la durée d'indisponibilité dépend fortement de la vitesse de guérison.
oh mon dieu.... :doh: :doh: :doh:

ca me fait tellement penser au sketch de fernand raynaud...combien de tempsle fut du canon met-il pour se refroidir? il met...il met...un certain temps...
Aucune nouvelle des "malades de la tête"......????????
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ça c'est pas Campini qui peut te répondre :-D :-D :-D
Répondre