[Finale de la Swisscom Cup] FC Sion - BSC Young Boys

Forum de discussion sur le FC Sion
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Vous aussi, vous commencez déjà à sentir la pression monter...? ça va être grand! L'arrivée à Berne, la bronca dans la gare, le déplacement à pied au Wankdorf...

Image

Ah put1, revivre ça!!

ça fait quand même juste ch..., en 91 on était pas loin de 40'000, depuis le stade ne cesse de perdre en capacité. J'espère qu'on sera au moins 15'000
ManUtd

Message par ManUtd »

jeje-fcsion a écrit :Une chose est certaine en tout cas c'est que sur le site de la coupe suisse c'est indiqué : YB - SION ;-|
sait pas car le topic c'est écrit autrement.... :-(
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Bravo pour votre qualification.

Pour info, si le règlement n'a pas changé depuis la finale Bâle - Xamax, il y aura un tirage au sort pour définir quelle équipe recevra (et pourra donc prendre les vestiaires hotes, choisir son jeu de maillot).
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :Bravo pour votre qualification.

Pour info, si le règlement n'a pas changé depuis la finale Bâle - Xamax, il y aura un tirage au sort pour définir quelle équipe recevra (et pourra donc prendre les vestiaires hotes, choisir son jeu de maillot).
Heu.. j'ai toujours cru que c'était l'ordre alphabétique qui déterminait.

D'ailleurs, je n'ai rien vu de spécial dans le règlement §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En recherchant un peu, je suis retombé sur un communiqué du FC Lucerne lors de la finale de l'année passée.

On peut observer que les prix ont augmenté. Je me demande d'ou vient cette augmentation (car je doute que les prix de la location du stade changent autant entre Bâle et Berne), d'autant plus que cette fois, il y a l'assurance pour les organisateurs, que le stade sera à guichets fermés (ce qui n'était pas le cas pour un Luzern-Zürich de l'année passée)
Am Montag 18. April 2005 14.00 Uhr beginnt der Vorverkauf für das Swisscom Cup Final im St. Jakob-Park, Basel im Sekretariat FC Luzern. Es sind Sitzplätze zwischen CHF 25.00-80.00 erhältlich.
Alors que cette année, les prix sont entre 30 et 100 francs.

Bon certes, ce n'est pas le prix des billets qui vont me refroidir, mais je m'interroge sur cette augmentation de l'ordre de 20 à 25% !!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :Alors que cette année, les prix sont entre 30 et 100 francs.

Bon certes, ce n'est pas le prix des billets qui vont me refroidir, mais je m'interroge sur cette augmentation de l'ordre de 20 à 25% !!!
Si le bénéfice est partagé entre les clubs qui disputent la finale, c'est tout bénéf pour Sion...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

Espérons que la CFF nous laisse entre à la gare centrale de Berne....! Ce n'est pas si sûr... '-|
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Satyro a écrit :Espérons que la CFF nous laisse entre à la gare centrale de Berne....! Ce n'est pas si sûr... '-|
Normalement pas ..... en tout cas sauf erreur ct soit contre Lucerne soit Servette mais Servette je crois le train ct arrété avant la gare. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Contre Lucerne, ils nous avaient lachés à Ostermundigen... C'était pas top, comme gare... Mais de toute façon comme abonnés on aura nos billets sans les cff, moi je compte bien prendre un train normal rien que pour déguster l'ambiance ds la gare de berne :-P
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

en fouillant un peu les statistiques de la coupe, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: oui c'est le remake de 91, ça tout le monde le sait, mais en 91, young boys avait gagné en demi-finale contre zurich, 4-1,avant de perdre 3-2 contre sion en finale
donc pour cette année, on ne peut espérer que faire aussi bien que la dernière fois.
http://www.rsssf.com/tablesz/zwitcuphistfull.html#91
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Quelle était belle cette équipe de 1991 :

Lehmann, Geiger, Clausen, Brigger, Sauthier, Piffaretti, Lopez (46'A.Rey), Calderon, Gertschen, Tudor (46'Orlando), Baljic.

Trainer : Enzo Trossero
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

celle de 97 était aussi pas mal, la preuve le doublée coupe/championnat

Sion : Lehmann, Milton (86'Quentin), Gaspoz, Biaggi, Wicky, Zambaz, Lonfat,
Vega (68'Chassot), Meyrieu (100'Assis), Ouattara, Lukic.
Trainer : Alberto Bigon
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Faut s'inspirer de 97 pour réaliser le doublé!! :-D
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

c'est sûr que se serait magnifique, mais beaucoup de choses peuvent encore évoluer.
Le pire dilemme, si il fallait choisir: la coupe ou le championnat?!?
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Djul a écrit :c'est sûr que se serait magnifique, mais beaucoup de choses peuvent encore évoluer.
Le pire dilemme, si il fallait choisir: la coupe ou le championnat?!?
vite choisi...les 2!
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

A part ça faut commencer à s'entraîner pour le maquillage.... :-P
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Lan Pan Tsocoa Caramè Mou a écrit :A part ça faut commencer à s'entraîner pour le maquillage.... :-P
D'autant plus qu'on'a pas hérité d'un drapeau des plus faciles qu'il soit... :-P
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

non vous vous comptez maquillés? :-|
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Bedj 2 a écrit :non vous vous comptez maquillés? :-|
essaye de suivre ce qui suit : sujet - verbe - complément...à moins qu'une fort influence germanique de pousse à faire des inversions...mdr
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je suis en train de faire un exposé sur le Fc Sion aux cours et quand je rédige tous ces exploit Valaisans en coupe Suisse je me dis que vraiment on a pas le droit de perdre cette finale.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Lu sur Top 11 :

Coupe: Reto Rutz sifflera la finale

Reto Rutz (39) sifflera la finale de la Swisscom Cup qui opposera les BSC Young Boys au FC Sion, le lundi de Pâques 17 avril (15h00), au stade de Suisse à Berne. Le Thurgovien sera assisté par Beat Hidber et Jürg Bürgi.

L’arbitre remplaçante sera Nicole Petignat. :-P

Manquerai plus que ce soit Nicole ... ^^D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Valesgo a écrit :Lu sur Top 11 :

Coupe: Reto Rutz sifflera la finale

Reto Rutz (39) sifflera la finale de la Swisscom Cup qui opposera les BSC Young Boys au FC Sion, le lundi de Pâques 17 avril (15h00), au stade de Suisse à Berne. Le Thurgovien sera assisté par Beat Hidber et Jürg Bürgi.

L’arbitre remplaçante sera Nicole Petignat. :-P

Manquerai plus que ce soit Nicole ... ^^D
Bah quand elle arbitre on gagne 4-1 ^^D ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit :Coupe: Reto Rutz sifflera la finale

c est qui ce Reto RUTZ??? (il a arbitré le dernier match contre Kriens à Kriens gagné 5-0 par Sion...deux cartons jaunes contre nous...)

Il vient d ou en suisse allemande???

Pourquoi un suisse allemand pour arbitrer une finale entre un club romand et un club suisse allemand???

Pourquoi pas un tessinois, Monsieur BUSACCA, brillant arbitre international, qui a d ailleurs pu faire ses preuves à Marseille il y a peu????

CA PUE LA MAGOUILLE SUISSE ALLEMANDE A PLEIN NEZ

en plus Reto ca semble pas être un tendre:
si) Stephan Lichtseiner a réussi l'exploit d'être suspendu pour trois matches sans être entré en jeu! En convalescence des suites d'une commotion cérébrale, le défenseur de Grasshopper a été sanctionné en raison pour les propos tenus à l'encontre de l'arbitre Reto Rutz à l'issue du match de Super League entre GC et Servette (1-5), jeudi soir.
et l'expérience internationale de Reto, c est ca:

http://www.bundesliga.at/bewerbe/index. ... &datum_hc=

un match du championnat d'autriche...

à noter que Reto a sifflé 3 fois durant cette saison YB, résultat 2 victoires, 1 nul des bernois.

http://www.eurosoccer.ch/html/HTLSWISS/ ... ee030.html

bravo l'ASF.

je pense que finalement je vais emmener ma cagoule faire un tour du côté de berne le 17 avril...on ne sait jamais :terro: :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

l'arbitre remplaçant est Mme Nicole Petignat, l'épouse à notre ami URS MEIER :fache:

par contre moulin n'a pas perdu un seul match de sa carrière d'entraineur quand petignat était arbitre ! bon signe tout sa ^^
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un arbitre ne peut arbitrer qu'une finale dans sa vie, non?
Mystik si tu nous lis...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

supp_séd a écrit :Un arbitre ne peut arbitrer qu'une finale dans sa vie, non?
Mystik si tu nous lis...
ouai ben qu on fasse passer son tour à l autre bourbe...et qu on nous envoie busacca illico
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mad max a écrit :
supp_séd a écrit :Un arbitre ne peut arbitrer qu'une finale dans sa vie, non?
Mystik si tu nous lis...
ouai ben qu on fasse passer son tour à l autre bourbe...et qu on nous envoie busacca illico
Si ça confirme, il en a peut-être déjà arbitré une.. ;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

supp_séd a écrit :Si ça confirme, il en a peut-être déjà arbitré une.. ;-)
ben il en a bien arbitré une....pas plus tard que....l'année passée...

moi je le sens pas ce Réto...je sais pas pour vous...

ils pourraient pas nous faire venir un arbitre fifa allemand, français ou italien pour l'occasion???

c est tellement important pour nous cet évènement, ca serait trop triste de se faire voler par un arbitre aussi tarré que celui d hier contre baden... :-(

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Une chose est sûre, il ne pourra pas nous être plus défavorable que celui de l'année passée, contre le même adversaire.... :-D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pas besoin de paniquer ou de se plaindre à la moindre info.

Certes, Reto vient de suisse-allemande. Mais il vient de l'extrême nord-est de la suisse, en l'occurrence d'Amriswil (Thurgovie).

Il ne faut pas regarder les statistiques. Ce ne sont que des chiffres et rien d'autres.

Chaque match est différent. Si YB a gagné deux matchs avec lui, ca ne veut pas dire que TOUS les matchs qui seront sifflés avec cet arbitre seront gagnés pour YB.

Beaucoup de gens font vite l'amalgame. Mais ils oublient qu'avant que l'arbitre soit là, il y a la forme et la technique des joueurs, la tactique, le mental, etc...

Perso, ca ne me dérange pas cette nomination!
Répondre