[Tourbillon] - Dernières news
depuis lundi c'est vrai que pas mal de choses ont bougé :
CC disait que la construction débuterait en fin 2005, puis début 2006, puis mai 2006 et là c'est repoussé à l'été 2006.
CC annonçait 23'000 places pour son stade, puis 30'000 et à nouveau 23'000 actuellement.
Comme annoncé sur mon blog, le projet de stade n'est pas du bluff puisque des personnes y travaillent depuis 3 ans à plein temps dessus !
Mudry annonce que le stade sera remis aux normes, c'est bien on jouera en SL(si la promo est au rendez-vous) à Tourbillon, sauf que CC semble motivé pour faire jouer qques matchs à Genève quand même ! Je ne pige pas pourquoi, il n'y aura jamais 10'000 personnes à la Praille, et au niveau financier, je doute que ce soit une réussite pour CC.
Sion ne peut jouer à Tourbillon dans de pareilles conditions UNIQUEMENT si qqun sort 500'000 par saison, paiement assuré depuis 3 ans par CC
Un club de foot moderne a besoin d'une afrastructure moderne qui permet de s'auto financer, pas comme à Bâle pas comme à Genève, sur ce plan là CC a tout juste
Alors les questions : Pourquoi CC pousse pour jouer à Genève ? Quelle sera la capicité de Tourbillon après travaux ? Quand est-il du projet de Martigny ? Si qqun arrive à éclairer ma lanterne suis preneur !
Le rêve ? UN NOUVEAU STADE TOUT NEUF à TOURBILLON !!!
CC disait que la construction débuterait en fin 2005, puis début 2006, puis mai 2006 et là c'est repoussé à l'été 2006.
CC annonçait 23'000 places pour son stade, puis 30'000 et à nouveau 23'000 actuellement.
Comme annoncé sur mon blog, le projet de stade n'est pas du bluff puisque des personnes y travaillent depuis 3 ans à plein temps dessus !
Mudry annonce que le stade sera remis aux normes, c'est bien on jouera en SL(si la promo est au rendez-vous) à Tourbillon, sauf que CC semble motivé pour faire jouer qques matchs à Genève quand même ! Je ne pige pas pourquoi, il n'y aura jamais 10'000 personnes à la Praille, et au niveau financier, je doute que ce soit une réussite pour CC.
Sion ne peut jouer à Tourbillon dans de pareilles conditions UNIQUEMENT si qqun sort 500'000 par saison, paiement assuré depuis 3 ans par CC
Un club de foot moderne a besoin d'une afrastructure moderne qui permet de s'auto financer, pas comme à Bâle pas comme à Genève, sur ce plan là CC a tout juste
Alors les questions : Pourquoi CC pousse pour jouer à Genève ? Quelle sera la capicité de Tourbillon après travaux ? Quand est-il du projet de Martigny ? Si qqun arrive à éclairer ma lanterne suis preneur !
Le rêve ? UN NOUVEAU STADE TOUT NEUF à TOURBILLON !!!
Modifié en dernier par bouryves le 20.04.2006 09:39, modifié 2 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Je fais un exposé sur le passé du FC Sion et son avenir .... en fouillant a droite a gauche on découvre des choses surprenantes tout de même. J'ai toujours été convaincu que si Tourbillon était rénové l'équipe ne bougerai pas de la capitale. J'ai toujours rêvé d'entendre sortir de la bouche de Mudry que le stade serai rénover plus rapidement que le temps qu'il a fallu attendre pour la patinoire de Sion. Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.Wallis a écrit :jéjé, il c'est pasé quoi lundi à berne! c'est grand ce que tu dis la et en plus trop trop juste!
JEJE PRESIDENT

MAD MAX PRESIDENT !!!
Jeje tu oublies que pour tourner en + des sponsors présents unquement grace au travail de CC et son équipe, le club a besoin de 500'000.- par saison pour tourner. ça fait 3 ans que CC les sort... A long terme il est impossible de faire vivre un club dans ces conditions !jeje-fcsion a écrit :Je fais un exposé sur le passé du FC Sion et son avenir .... en fouillant a droite a gauche on découvre des choses surprenantes tout de même. J'ai toujours été convaincu que si Tourbillon était rénové l'équipe ne bougerai pas de la capitale. J'ai toujours rêvé d'entendre sortir de la bouche de Mudry que le stade serai rénover plus rapidement que le temps qu'il a fallu attendre pour la patinoire de Sion. Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.Wallis a écrit :jéjé, il c'est pasé quoi lundi à berne! c'est grand ce que tu dis la et en plus trop trop juste!
JEJE PRESIDENT

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Pis tu crois que c'est un investissant je ne sais pas combien de millions dans un nouveau stade qu'il va sauvé ces 500'000 frs ?bouryves a écrit :Jeje tu oublies que pour tourner en + des sponsors présents unquement grace au travail de CC et son équipe, le club a besoin de 500'000.- par saison pour tourner. ça fait 3 ans que CC les sort... A long terme il est impossible de faire vivre un club dans ces conditions !jeje-fcsion a écrit :Je fais un exposé sur le passé du FC Sion et son avenir .... en fouillant a droite a gauche on découvre des choses surprenantes tout de même. J'ai toujours été convaincu que si Tourbillon était rénové l'équipe ne bougerai pas de la capitale. J'ai toujours rêvé d'entendre sortir de la bouche de Mudry que le stade serai rénover plus rapidement que le temps qu'il a fallu attendre pour la patinoire de Sion. Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.Wallis a écrit :jéjé, il c'est pasé quoi lundi à berne! c'est grand ce que tu dis la et en plus trop trop juste!
JEJE PRESIDENT
Si Sion montre en LNA je suis persuadés que d'autre sponsors viendrons et que les sponsors actuels douillerons nettement plus que maintenant pour voir leur nom figurer sur le maillot des joueurs.
Pis juste comme ça .... Thoune n'a pas le Budjet de Sion et ils tournent pas si mal il me semble. En tout cas ils ont fait de jolie choses. En Suisse le seul club a vraiment s'en sortir dans les finances c'est Bâle grace a ces aventures européennes.
MAD MAX PRESIDENT !!!
je me sens tellement moins seul depuis ce matin grâce à toi jéjé...jeje-fcsion a écrit : Si Sion montre en LNA je suis persuadés que d'autre sponsors viendrons et que les sponsors actuels douillerons nettement plus que maintenant pour voir leur nom figurer sur le maillot des joueurs.
merci
en ce qui concerne l arrivée de nouveaux sponsors en cas de promotions en Super league...c est une chose acquise.
de plus tous les contrats de sponsoring actuels du club ont une clause spéciale en cas de promotion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
je veux de tout sauf d'un club comme thoune ! Ils ont eu de la réussite, l'équipe se fait piller à chaque fois que le marché des transferts s'ouvre. C'es tune politique de court terme !jeje-fcsion a écrit :Pis tu crois que c'est un investissant je ne sais pas combien de millions dans un nouveau stade qu'il va sauvé ces 500'000 frs ?bouryves a écrit :Jeje tu oublies que pour tourner en + des sponsors présents unquement grace au travail de CC et son équipe, le club a besoin de 500'000.- par saison pour tourner. ça fait 3 ans que CC les sort... A long terme il est impossible de faire vivre un club dans ces conditions !jeje-fcsion a écrit : Je fais un exposé sur le passé du FC Sion et son avenir .... en fouillant a droite a gauche on découvre des choses surprenantes tout de même. J'ai toujours été convaincu que si Tourbillon était rénové l'équipe ne bougerai pas de la capitale. J'ai toujours rêvé d'entendre sortir de la bouche de Mudry que le stade serai rénover plus rapidement que le temps qu'il a fallu attendre pour la patinoire de Sion. Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.
Si Sion montre en LNA je suis persuadés que d'autre sponsors viendrons et que les sponsors actuels douillerons nettement plus que maintenant pour voir leur nom figurer sur le maillot des joueurs.
Pis juste comme ça .... Thoune n'a pas le Budjet de Sion et ils tournent pas si mal il me semble. En tout cas ils ont fait de jolie choses. En Suisse le seul club a vraiment s'en sortir dans les finances c'est Bâle grace a ces aventures européennes.
Les sponsors actuels ont été trouvé par CC, et les prochains aussi. Sans CC j'ose aps imaginer ce que serait Sion actuellement, on a vu de quoi était capable les Comina et Cie lorsqu'ils étaient à la tête du FC Sion. Et CC ne va pas sortir éternellement 500'000 par saison !

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
J'ai jamais remis en cause le travail de CC bien au contraire. Je suis juste persuadé que Sion n'a pas besoin de ce stade à Martigny pour s'en sortir. Et que si Tourbillon est rénové l'équipe ne bougera pas de la capitale. Maintenant ce n'est que mon opinion ... peux être j'ai raison peux être je suis à coté de la plaque ....bouryves a écrit :je veux de tout sauf d'un club comme thoune ! Ils ont eu de la réussite, l'équipe se fait piller à chaque fois que le marché des transferts s'ouvre. C'es tune politique de court terme !jeje-fcsion a écrit :Pis tu crois que c'est un investissant je ne sais pas combien de millions dans un nouveau stade qu'il va sauvé ces 500'000 frs ?bouryves a écrit : Jeje tu oublies que pour tourner en + des sponsors présents unquement grace au travail de CC et son équipe, le club a besoin de 500'000.- par saison pour tourner. ça fait 3 ans que CC les sort... A long terme il est impossible de faire vivre un club dans ces conditions !
Les sponsors actuels ont été trouvé par CC, et les prochains aussi. Sans CC j'ose aps imaginer ce que serait Sion actuellement, on a vu de quoi était capable les Comina et Cie lorsqu'ils étaient à la tête du FC Sion. Et CC ne va pas sortir éternellement 500'000 par saison !
MAD MAX PRESIDENT !!!
Un club pour qu'il soit viable a 2 solutions :
1. trouver un moyen de s'autofinancer, et pour cela il a besoin de structures modernes dont il est PROPRIETAIRE !
2. trouver qqun qui met de sa poche, système actuellement utilisé par Bâle ou Sion, mais trps risqué et à très court terme !
Sion DOIT avoir un complexe moderne qui doit lui permettre d'atturer des sponsors quelque soit el président à la tête du club et permettre également de dégager de l'argent.
Dans l'état actuel Sion a de l'avenir UNIQUEMENT avec CC, le jour ou il décide de laisser tomber, les sponsors vont se casser, plus personne ne va travailelr pourf aire entrer l'argent, les cahrges vont rester... et WELCOME BACK 1998 ou les inutiles Comina et Cie n'ont fait que creuser un peu plus le trou ! et cela j'ai pas envie de le revivre. 10 ans de Galère car la gestion du club était dépassée là il faut trouver d'autres moyens !
1. trouver un moyen de s'autofinancer, et pour cela il a besoin de structures modernes dont il est PROPRIETAIRE !
2. trouver qqun qui met de sa poche, système actuellement utilisé par Bâle ou Sion, mais trps risqué et à très court terme !
Sion DOIT avoir un complexe moderne qui doit lui permettre d'atturer des sponsors quelque soit el président à la tête du club et permettre également de dégager de l'argent.
Dans l'état actuel Sion a de l'avenir UNIQUEMENT avec CC, le jour ou il décide de laisser tomber, les sponsors vont se casser, plus personne ne va travailelr pourf aire entrer l'argent, les cahrges vont rester... et WELCOME BACK 1998 ou les inutiles Comina et Cie n'ont fait que creuser un peu plus le trou ! et cela j'ai pas envie de le revivre. 10 ans de Galère car la gestion du club était dépassée là il faut trouver d'autres moyens !

Petite question...
Si Sion décide de reconstruire un stade flambant neuf sur le Tourbillon actuel, pourrait-il le faire? En effet, vu les habitations qui ont poussé comme des champignons ces vingt dernières années, ça ne m'étonnerait pas que les riverains s'opposent à la construction d'un nouveau stade dans cette zone...
Qu'en pensez-vous?
Si Sion décide de reconstruire un stade flambant neuf sur le Tourbillon actuel, pourrait-il le faire? En effet, vu les habitations qui ont poussé comme des champignons ces vingt dernières années, ça ne m'étonnerait pas que les riverains s'opposent à la construction d'un nouveau stade dans cette zone...
Qu'en pensez-vous?
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je suis bien placé pour savoir que ça ce construit bien la bat et sauf erreur 1 ou 2 immeubles sont en projet a coté des récents construits .... mais pour un stade avec des centre commerciaux je pense qu'il y aurai encore de la place.D47 a écrit :Petite question...
Qu'en pensez-vous?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Disons que si il avait dit le contraire, genre je ne ferais aucune rénovation à Tourbillon, j'ose pas immaginer, avec tous les fans en folie apres la finale de coupejeje-fcsion a écrit :Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Le fait qu'il dise a la télé qu'il va faire les rénovations c'est qu'il va les faire. Sinon il aurai fermé sa geule et ne serai même pas venu à la télé.Anthoine a écrit :Disons que si il avait dit le contraire, genre je ne ferais aucune rénovation à Tourbillon, j'ose pas immaginer, avec tous les fans en folie apres la finale de coupejeje-fcsion a écrit :Tout le monde sait que Mudry préfère le Hockey au foot mais sa déclaration de hier montre que ces rénovations seront bien réalisée et ça m'annonce du tout bon pour l'avenir du club.
LNA nous voila

MAD MAX PRESIDENT !!!
La place ne manque pas, je le sais...jeje-fcsion a écrit :Je suis bien placé pour savoir que ça ce construit bien la bat et sauf erreur 1 ou 2 immeubles sont en projet a coté des récents construits .... mais pour un stade avec des centre commerciaux je pense qu'il y aurai encore de la place.D47 a écrit :Petite question...
Qu'en pensez-vous?
Mais les riverains pourraient gueuler sur des éventuelles nuisances sonores ou autres...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je pense pas qu'il y aurai plus de bruit que actuellement. Et une vitre anti son n'est pas impossible a poser entre le stade et les habitationsD47 a écrit :La place ne manque pas, je le sais...jeje-fcsion a écrit :Je suis bien placé pour savoir que ça ce construit bien la bat et sauf erreur 1 ou 2 immeubles sont en projet a coté des récents construits .... mais pour un stade avec des centre commerciaux je pense qu'il y aurai encore de la place.D47 a écrit :Petite question...
Qu'en pensez-vous?
Mais les riverains pourraient gueuler sur des éventuelles nuisances sonores ou autres...

MAD MAX PRESIDENT !!!
Le problème c'est que je connais pas mal de gens qui habitent le quartier et qui se plaignent à chaque fois qu'un match a lieu (oh les rabats-joie...)jeje-fcsion a écrit : Je pense pas qu'il y aurai plus de bruit que actuellement.
Actuellement, ils peuvent pas trop ouvrir leur gueule puisqu'ils arrivent après le stade...
Mais en cas de NOUVEAU stade, je pense que des gens essaieront de faire opposition comme à Zurich (même si d'après moi, ça a peu de chances d'aboutir)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
A mon avis CC ne ferra rien de plus tant que Sion ne sera pas en SL, les centres commericiaux ok mais le stade on ne verra pas couleur tant que Sion ne sera pas en SL ! il pas fou quand même et les invéstisseurs non plus.bouryves a écrit :CC disait que la construction débuterait en fin 2005, puis début 2006, puis mai 2006 et là c'est repoussé à l'été 2006.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Qu'es ce que ça change ? Un stade ne se construit pas en 3 mois. Immagine Sion monte alors il construit et l'année suivante Sion est relégué ... c encore pire .... je pense pas que CC se base la dessus pour la construction.Trilu a écrit :A mon avis CC ne ferra rien de plus tant que Sion ne sera pas en SL, les centres commericiaux ok mais le stade on ne verra pas couleur tant que Sion ne sera pas en SL ! il pas fou quand même et les invéstisseurs non plus.bouryves a écrit :CC disait que la construction débuterait en fin 2005, puis début 2006, puis mai 2006 et là c'est repoussé à l'été 2006.
Ce qui est clair c'est que tant que la zone est classée agricole rien ne pourra être construit et si dans se lapse de temps tourbillon est rénové propre en ordre ben la suite peu bien changer par raport aux projets de base de CC et pis tant mieux

MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
oui c'est annoncé depuis un moment ! centres commerciaux puis fin de l'année le stade !jeje-fcsion a écrit :De source certaine constantin va mettre a l'enquête un agrandissement du PAM actuellement présent. Le PAM ne sera pas détruit il met a l'enquête uniquement un agrandissement du PAM. Aucune trace du stade dans cette mise à l'enquête.

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sera les centres commerciaux et uniquement ça. Enfin l'avenir nous le dira.bouryves a écrit :oui c'est annoncé depuis un moment ! centres commerciaux puis fin de l'année le stade !jeje-fcsion a écrit :De source certaine constantin va mettre a l'enquête un agrandissement du PAM actuellement présent. Le PAM ne sera pas détruit il met a l'enquête uniquement un agrandissement du PAM. Aucune trace du stade dans cette mise à l'enquête.
MAD MAX PRESIDENT !!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
A Tourbillon, c'est le TOTOMAT qui fait foi!...c'est lui qui décide de licencier les entraineurs!
Ailleurs et pour les mises à l'enquête, c'est le BULLETIN OFFICIEL!...c'est lui qui décide de construire les stades!
Pendant que rien n'y est écrit, tout est possible!
Ailleurs et pour les mises à l'enquête, c'est le BULLETIN OFFICIEL!...c'est lui qui décide de construire les stades!
Pendant que rien n'y est écrit, tout est possible!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
L'agrandissment du magasin PAM par Constantin n'a strictement rien avoir avec le FC Sion. C'était prévu depuis un long moment quelque soit l'avancé de son projet de stade. N'oublions pas qu'il est architecte...jeje-fcsion a écrit :De source certaine constantin va mettre a l'enquête un agrandissement du PAM actuellement présent. Le PAM ne sera pas détruit il met a l'enquête uniquement un agrandissement du PAM. Aucune trace du stade dans cette mise à l'enquête.
...
On aurait du penser à faire un stade à Conthey 
C'est un sacré pole commercial Conthey, et c'est pas loin de Sion, et pas de problème sonore pour la région :)

C'est un sacré pole commercial Conthey, et c'est pas loin de Sion, et pas de problème sonore pour la région :)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Pour ceux qui n'ont pas écouté le journal sur la RSR à midi et demi...
Il y a eu une jolie intervention de Mudry concernant les rénovations. Elles seront effectivement effectuées cette année alors que la ligue laisserait une marge d'une année pour le club.
Les aménagements concernent principalement l'éclairage, les locaux ainsi que les allées qui sont trop espacées. Coût total entre 700'000.- et 1'100'000.-
Concernant la réduction du nombre de places, on ne le saura que la semaine prochaine.
Concernant le projet de stade à Martigny, Mudry n'y croit pas (moi non plus d'ailleurs), en fait il ne parle pas de stade, mais de complexe à 250 millions de francs. Montant qui selon lui (et moi) n'est pas prêt d'être disonible dans une région comme le Valais.
Concernant la patente pour le casino, le conseil fédéral ne se mettra pas au "garde à vous" devant CC. Selon ces éléments, on peut affirmer que le complexe reste vraiment hypothétique.
Dernière phrase de Mudry concernant ces rapports avec CC: "Je laisse la presse sportive faire de l'idolâtrerie si ça lui fait plaisir"...
J'ai pas envie d'entrer dans un nouveau débat pour ou contre CC...
Il faut simplement voir la situation d'un oeil critique et objectif. CC en jette plein la vue à la Suisse entière. Pour le moment les résultats parlent en sa faveur. Il est également soutenu par la grande majorité de la presse, assoifée d'exploits de ce genre. Pour ma part, je retiens quand même la période 97 qui a tendance a être oubliée par certains. C'est un peu simple de mettre la faute à "Comina et Cie", Kadji, Bianchi, etc.
N'en déplaise à certain, il y a quand même eu un trou de 16 millions suite au départ de CC. Les chiffres peuvent être manipulés comme on veut, il en resortira quand même des créances importantes dûes à de petits artisants ou à des institutions cantonales...
L'avenir du FC Sion est à Sion et Mudry l'a bien compris. Je pense que comme vous et moi il a vibré le jour de la finale. Il ne faut simplement pas mélanger sport et business (comme on l'a dit souvent sur ce forum). Si Sion est là où il est aujourd'hui c'est en grande partie grâce à CC, il faut bien le reconnaître.
@Bouryves: Si CC injecte de l'argent (un peu plus de 400'000.-/an comme il le dit), ce n'est pas à fond perdu, ne te fais pas de soucis. Il les récupérera tôt où tard par une jolie écriture comptable dans les comtes de la SA. CC reste un passionné, mégalo. Si son complexe se réalise, il retrouvera également assez vite ses billes.
A l'heure actuelle, Sion est en position de force pour accéder à la Super League et participera à la coupe UEFA l'année prochaine. Avec quelle équipe? Comme je l'ai déjà dit, les Skalijc, Delgado, Méoli... Via! On va voir débarquer durant l'été de grands noms du foot suisse et étranger, signant des contrats mirobolants à plusieurs 10aine de milliers de francs par mois. Sion va devoir gérer une masse salariale de plus en plus importantes. La folie des grandeurs va resurgir comme au bon vieux temps...
Et le plan B, le sénario catastrophe... Projetons-nous dans 2 ans. Le complexe n'existe pas encore. Après de multiples rebondissements CC est suspendu par un tribunal sportif à 3 ans d'interdiction d'exercice dans le domaine sportif (suite aux incidents de Kriens). Sion sera alors une machine à la masse salariale colossale, les sponsors vont disparaître les uns après les autres, aussi vite qu'il sont arrivés. Le public criera au scandale. CC roi des t... d. c..! L'olympique des Alpes déclarées en faillite, 6% des créances seront récupérées par les PME locales... faillite, etc.
Ce sénario on le connaît. Je ne le souhaite pas, pourtant on risque fortement de le voir arriver.
Pour moi Sion reste le club d'un canton qui a sa place en 1ère division (entre la 3ème et la 6ème place). Un club qui nous fera revivre des moments d'intenses émotions comme on l'a vécu lundi passé (mais les 9 fois précédentes également). Un club qui pourra viser le titre de temps à autres selon la qualité des jeunes valaisans.
CC est le Tapie de Alpes... c'est vrai. A la différence près que Tapie reste un homme sympathique aux yeux des gens.
Je dis bravo à Mudry et à la ville d'avoir décidé de mettre en ordre le stade. Ils font ce qu'on attend d'une ville et ceci au bon moment (même une année plus vite).
Je souhaite vraiment revivre des émotions comme celles de lundi. Mais pas à n'importe quel prix.
Il y a eu une jolie intervention de Mudry concernant les rénovations. Elles seront effectivement effectuées cette année alors que la ligue laisserait une marge d'une année pour le club.
Les aménagements concernent principalement l'éclairage, les locaux ainsi que les allées qui sont trop espacées. Coût total entre 700'000.- et 1'100'000.-
Concernant la réduction du nombre de places, on ne le saura que la semaine prochaine.
Concernant le projet de stade à Martigny, Mudry n'y croit pas (moi non plus d'ailleurs), en fait il ne parle pas de stade, mais de complexe à 250 millions de francs. Montant qui selon lui (et moi) n'est pas prêt d'être disonible dans une région comme le Valais.
Concernant la patente pour le casino, le conseil fédéral ne se mettra pas au "garde à vous" devant CC. Selon ces éléments, on peut affirmer que le complexe reste vraiment hypothétique.
Dernière phrase de Mudry concernant ces rapports avec CC: "Je laisse la presse sportive faire de l'idolâtrerie si ça lui fait plaisir"...
J'ai pas envie d'entrer dans un nouveau débat pour ou contre CC...
Il faut simplement voir la situation d'un oeil critique et objectif. CC en jette plein la vue à la Suisse entière. Pour le moment les résultats parlent en sa faveur. Il est également soutenu par la grande majorité de la presse, assoifée d'exploits de ce genre. Pour ma part, je retiens quand même la période 97 qui a tendance a être oubliée par certains. C'est un peu simple de mettre la faute à "Comina et Cie", Kadji, Bianchi, etc.
N'en déplaise à certain, il y a quand même eu un trou de 16 millions suite au départ de CC. Les chiffres peuvent être manipulés comme on veut, il en resortira quand même des créances importantes dûes à de petits artisants ou à des institutions cantonales...
L'avenir du FC Sion est à Sion et Mudry l'a bien compris. Je pense que comme vous et moi il a vibré le jour de la finale. Il ne faut simplement pas mélanger sport et business (comme on l'a dit souvent sur ce forum). Si Sion est là où il est aujourd'hui c'est en grande partie grâce à CC, il faut bien le reconnaître.
@Bouryves: Si CC injecte de l'argent (un peu plus de 400'000.-/an comme il le dit), ce n'est pas à fond perdu, ne te fais pas de soucis. Il les récupérera tôt où tard par une jolie écriture comptable dans les comtes de la SA. CC reste un passionné, mégalo. Si son complexe se réalise, il retrouvera également assez vite ses billes.
A l'heure actuelle, Sion est en position de force pour accéder à la Super League et participera à la coupe UEFA l'année prochaine. Avec quelle équipe? Comme je l'ai déjà dit, les Skalijc, Delgado, Méoli... Via! On va voir débarquer durant l'été de grands noms du foot suisse et étranger, signant des contrats mirobolants à plusieurs 10aine de milliers de francs par mois. Sion va devoir gérer une masse salariale de plus en plus importantes. La folie des grandeurs va resurgir comme au bon vieux temps...
Et le plan B, le sénario catastrophe... Projetons-nous dans 2 ans. Le complexe n'existe pas encore. Après de multiples rebondissements CC est suspendu par un tribunal sportif à 3 ans d'interdiction d'exercice dans le domaine sportif (suite aux incidents de Kriens). Sion sera alors une machine à la masse salariale colossale, les sponsors vont disparaître les uns après les autres, aussi vite qu'il sont arrivés. Le public criera au scandale. CC roi des t... d. c..! L'olympique des Alpes déclarées en faillite, 6% des créances seront récupérées par les PME locales... faillite, etc.
Ce sénario on le connaît. Je ne le souhaite pas, pourtant on risque fortement de le voir arriver.
Pour moi Sion reste le club d'un canton qui a sa place en 1ère division (entre la 3ème et la 6ème place). Un club qui nous fera revivre des moments d'intenses émotions comme on l'a vécu lundi passé (mais les 9 fois précédentes également). Un club qui pourra viser le titre de temps à autres selon la qualité des jeunes valaisans.
CC est le Tapie de Alpes... c'est vrai. A la différence près que Tapie reste un homme sympathique aux yeux des gens.
Je dis bravo à Mudry et à la ville d'avoir décidé de mettre en ordre le stade. Ils font ce qu'on attend d'une ville et ceci au bon moment (même une année plus vite).
Je souhaite vraiment revivre des émotions comme celles de lundi. Mais pas à n'importe quel prix.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
J'attendais avec impatiente le changement de président pour que le nouveau président puisse rénover Tourbillon et peux être éviter la délocalisation. Finalement même pas besoin d'attendre un nouveau président l'effet coupe suisse à donné l'envie à Mudry de redonner le sourrir aux supporter. Merveilleux et espérons que tout se passera bien. 

MAD MAX PRESIDENT !!!