Sion - Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Mystik a écrit :
PM a écrit :Faut pas sous-estimer Xamax, ce barrage est de très loiiin pas encore gagné...

Ca fait c**** quand même que pour que Sion monte, il faille que Xamax descende... J'aurai vraiment préféré Schaffhausen ou Aarau. :-(
Si Sion joue comme il l'a fait les 30 permières minutes du match contre Concordia et durant le match à Lugano, avec la confiance qu'a Xamax actuellement, je doute que Sion n'arrive pas à monter.
Suis du même avis que toi pour une fois 8-)

Allez les gars, ça fait 3 ans qu'on attend, et on est tout prêt de rejoindre l'élite, on y croit les gars, motivés les gars! :-D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Même si Sion est dans une bonne passe et Xamax assez mal, ça sera 2 matchs très difficiles !

Objectif ne pas encaisser jeudi à Tourbillon !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Petite question: ( peut être que cela a déjà été dit sur le forum ) est ce quel que chose est prévu à Sion en cas de promotion?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Wallis a écrit :Petite question: ( peut être que cela a déjà été dit sur le forum ) est ce quel que chose est prévu à Sion en cas de promotion?
Oui, le balcon du palais fédéral a été réservé ! :-s :-s
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le fou du SMS a écrit :
Wallis a écrit :Petite question: ( peut être que cela a déjà été dit sur le forum ) est ce quel que chose est prévu à Sion en cas de promotion?
Oui, le balcon du palais fédéral a été réservé ! :-s :-s
Arrètes ! il porte pas chance je crois..... :-D :-D :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

bouryves a écrit :Même si Sion est dans une bonne passe et Xamax assez mal, ça sera 2 matchs très difficiles !

Objectif ne pas encaisser jeudi à Tourbillon !!
Sûr. On risque de voir un beau derby avec deux équipes survoltées. Je pense à Sion surtout, qui, après 2 échecs, ne voudra pas se louper cette fois! Encore aucune équipe de Lnb ne s'est imposée lors des barrages.... Aucune équipe de Lnb n'avait gagné la coupe... Sion l'a fait... peut-être l'année pour briser le sort? :love:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Hé ben z'êtes optimistes ! Moi j'penses objectivement qu'on va faire 0-0 ou 1-0 à la maison et s'imposer 0-1 à Neuch' dans la douleur mais de là à gagner avec 3 buts de différence comme certains l'imaginent... Enfin, si seulement ! 7-)
www.therian-shifter.com
fab

Message par fab »

Je rejoints Mcdahate...

Je crois que tous les experts sont unanimes pour dire que le niveau des 4 derniers de SL est faible. Mais l'inconnue est totale concernant la différence de niveau entre la SL et la CL. Je ne serai pas surpris qu'on se fasse tourner autour, même à Tourbillon. Xamax c'est vraiment pas très fort, mais jouer contre Bâle, ZH ou YB c'est différent que de jouer contre Baden, Locarno ou Meyrin.

Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion, au niveau de la jouerie, on sera un ton en dessous de xamax. La clé du match se situera (encore une fois) au niveau de la combativité et de l'agressivité. Deux chances pour Sion, la première est de jouer le match aller à Tourbillon (ne pas prendre de but). La deuxième est de joueur à la Charrière au retour, je dis ça parce que je préfère de loin jouer à la Charrière plutôt qu'au Stade de Suisse. Sur un terrain de superbe qualité, on serait trop vite dépassé dans le jeu. On l'a vu contre YB, où, soyons franc, YB nous aurait démoli sans l'expulsion ni le mauvais coaching de Rohr. (Oui je sais, avec des si...).
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

J'ajouterais le réalisme comme 3ème clés du match, il faut absolument que nos attaquants plantent leur occases! Biensur les millieux et autres défenseurs sont également les bienvenues pour marquer leur goal!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Steven a écrit :J'ajouterais le réalisme comme 3ème clés du match, il faut absolument que nos attaquants plantent leur occases! Biensur les millieux et autres défenseurs sont également les bienvenues pour marquer leur goal!
de bonne augure, Vogt a retrouvé le chemin des filets après une période moins fructueuse...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Je-p

Message par Je-p »

Petite question: ( peut être que cela a déjà été dit sur le forum ) est ce quel que chose est prévu à Sion en cas de promotion?
Une grosse noce à la Planta ? :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je-p a écrit :
Une grosse noce à la Planta ? :-P
Dans ce cas, je dois vite expulser un joueur ce w-e! ^^D (je plaisante!)

(lors de la victoire de la coupe, j'ai fais, par hasard, la fête sur la Planta avec un joueur que j'avais expulsé au dernier match et qui s'était pris 4 dimanches!). On a bien rigolé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mystik a écrit : (lors de la victoire de la coupe, j'ai fais, par hasard, la fête sur la Planta avec un joueur que j'avais expulsé au dernier match et qui s'était pris 4 dimanches!). On a bien rigolé!
Ah ben content de me savoir moins seul... ^^D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Dernière News
Le Nouvelliste a écrit : T-shirts souvenirs

Le FC Sion mettra en vente deux mille t-shirts souvenir du barrage contre Neuchâtel Xamax au prix de 10 francs pièce. Un franc par pull sera versé à la Fondation Foot Jeunesse Sion Valais, la section juniors du FC Sion.
Le Nouvelliste a écrit : Comme au Wankdorf Des drapeaux similaires à ceux qui avaient animé la finale de la coupe de Suisse seront distribués à Tourbillon jeudi.

Sept mille pièces ont été réalisées. «La cadence de vente nous permet d’espérer des guichets fermés», annonce Dominique Massimo, le directeur du club. Plus de sept mille billets avaient été vendus hier soir. La vente continue, les différents points de vente sont réapprovisionnés aujourd’hui. Neuchâtel a sollicité un contingent de quatre cents billets, deux cents dans le secteur gradins et deux cents en tribunes.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

400 Neuchatelois ??? ^^D ^^D ^^D Ben dit donc on va pas être envahit ... lol

C'est sympa cette initiative des drapeaux ça vas être beau :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Les 2 gradins peuvent contenir combien?10'000?
Mad Max....président!
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

jeje-fcsion a écrit :400 Neuchatelois ??? ^^D ^^D ^^D Ben dit donc on va pas être envahit ... lol

Ben dans leur cage ils arrivent à en mettre combien???

Pour les drapeaux, c'est super. mais j'espère que ça va pas être comme à berne où des types faisaient les rangées entières pour les prendre, moi j'ai pas pu en avoir... :snif: :snif: :snif:
Modifié en dernier par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou le 17.05.2006 13:42, modifié 1 fois.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Par contre pas de trompettes s'il vous plait :fache:
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

Wallis a écrit :Par contre pas de trompettes s'il vous plait :fache:
pourquoi? tu veux pas faire tomber le mur de Neuchâtel!!! :-D :-D :fete: 8-D
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

jeje-fcsion a écrit :400 Neuchatelois ??? ^^D ^^D ^^D Ben dit donc on va pas être envahit ... lol

:-P :-P +1 chef...

Allez

Sion-NE Xamax 2-0
Xamax-Sion 1-1
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Aurélie

Message par Aurélie »

ah mais les 1350 billets de la Charrière, c'est ptet pour eux finalement, et le reste pour nous ?
en tous les cas, ça paraîtrait plus logique :-P
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Exclusif et incroyable!! La SFL change de bord!

A découvrir tout de suite à cette adresse(page d'accueil de leur site):

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx

:-s :cligner: :terro: ^-) ^^ :-) :-D

Pour plus d'émotions
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ce que je voulais évoquer, c'était surtout la photo arf... Mais bon ^^D

Pour plus d'émotions
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Et moi qui suis à New York, grrrrr !!! J'espère pouvoir me connecter à Rhone FM demain après-midi pour suivre ça de près ! Encore que ca va faire louche le gars qui lors de son 1er jour de travail se connecte à une radio pour suivre un match de foot... M'enfin, on s'refait pas...

HOP SION !!! That's what everybody should say, all over the world !!!

D'ailleurs, va falloir que je recrute pour fonder le Fans Club du FC Sion, à New York !!! On serait étonné, chu sûr que j'vais trouver 2-3 valaisans par ici !!!

HOP SION !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Vivement demain soir ! Quoi qu'il arrive notre équipe aura fait une magnifique saison. Je pense qu'ils méritent tous des félicitations et en particulier Moulin, qui fera sa dernière appartition à tourbillon.
Je suis cependant plutôt optimiste et je pense que nous avons les moyens de faire quelque chose de grand d'ici à dimanche et de fêter le doubler coupe / promotion.

Tous à tourbillon demain soir et mettons une ambiance de feu !
HOP SION !

2 à 0 demain

1 à 1 dimanche
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

C bien clair, cette année c'est la coupe + la promotion !!!

Neuchatel Xamax sont bien gentils, mais bon, y'a un moment donné ou le potentiel d'un club, d'une région et d'un public dont se manifester, passer l'épaule et acquérir la place qui est le sienne !!! Ce moment là est arrivé, ce moment là, c'est le NOTRE !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

La situation 24 heures avant cette rencontre capitale:

Deux ans après avoir frôlé le pire à Vaduz, Neuchâtel Xamax dispute à nouveau un barrage pour le maintien en Super League. Mais contrairement aux Liechtensteinois en 2004, les Xamaxiens affrontent cette fois une équipe, le FC Sion, qui bénéficiera d'un énorme soutien populaire.

Il est ainsi acquis que la rencontre de jeudi à Tourbillon se déroulera à guichets fermés, avec 12 800 spectateurs attendus. Le poids du public sera, bien sûr, l'un des facteurs de ce match aller. La victoire en Coupe de Suisse a réveillé la flamme dans tout le Valais. Il faut remonter au doublé de 1997 pour retrouver le même engouement autour du FC Sion.

Après avoir soufflé cette place de barragiste à Lausanne, les Valaisans rêvent de conclure en apothéose leur saison. Au vert depuis lundi dans le Val d'Aoste, les Sédunois ont retrouvé un second souffle après avoir longtemps redouté de devoir payer un trop lourd tribut à leur victoire devant les Young Boys le 17 avril dernier. Christophe Moulin peut, ainsi, à nouveau compter sur ses deux atouts maîtres, le stratège Obradovic et le buteur Vogt. Il mise également sur le tranchant du héros de la finale Regazzoni et de l'ancien Xamaxien Bühler pour désarçonner la défense xamaxienne.

Si Sion cherchera à prolonger l'euphorie dans laquelle il baigne depuis le 17 avril, Neuchâtel Xamax n'aura eu que quatre jours pour digérer son échec de Thoune. Battus 3-0 au Lachen par une équipe qui était à la fois affaiblie et démobilisée, les Xamaxiens peuvent-ils rebondir à Tourbillon ? Il est permis d'en douter dans la mesure où Miroslav Blazevic ne possède pas vraiment dans son effectif des leaders capables de transcender leurs partenaires à l'image de Joao Pinto, Di Zenzo, Obradovic ou Vogt à Sion. Un Lombardo ou un Rey, qui auraient pu assumer un tel rôle, sont en bout de course, les mercenaires étrangers trop transparents.

Neuchâtel Xamax peut toutefois nourrir quelques espoirs. Lors des deux premières éditions de ce barrage, l'équipe de Super League - Xamax en 2004 et Schaffhouse en 2005 - s'était à chaque fois imposée. Les Xamaxiens auront également l'avantage de disputer le match retour dimanche à La Charrière. L'enjeu de ce barrage est immense. Neuchâtel Xamax ne peut pas se permettre une relégation. Même si le président Sylvio Bernasconi bénéficie de certains moyens, une saison en Challenge League l'année même de l'inauguration de la nouvelle Maladière serait le scénario catastrophe auquel personne ne veut croire à Neuchâtel.

Mon prono: 3-0, 2 fois Vogt, une fois Schneuwli...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Toshy a écrit :C bien clair, cette année c'est la coupe + la promotion !!!
J'ai toujours dis et je maintient ! " 2006 est l'année du FC SION "

C'est comme pour la final, il y à des présentiments qui ne trompent pas......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre