Franchement ce serait vraiment surprenant, peut-être moins pour nous les romands mais faut voir ce qu'il représente en uisse Allemande !
http://kobikuhn.skyblog.com
Pour un article...
# 2000-2001 Enzo TrosseroPulp' a écrit :Et c'est pas ses connaissances du foot Suisse que je remettais en cause, juste le fait d'avoir un étranger à la tête d'une sélection nationale, c'est un contresens total.
en décembre 93, au classement FIFA, la suisse était 3ème! Devine qui était l'entraineur?Pulp' a écrit :Et c'est pas ses connaissances du foot Suisse que je remettais en cause, juste le fait d'avoir un étranger à la tête d'une sélection nationale, c'est un contresens total.
Pour rappel, c'est quand même Hitzfeld qui a tenu à s'attacher les services de Stéphane Chapuisat (pas l'autrenufc a écrit :
Hitzfeld a déjà joué et entraîné en Suisse.
Si il devient sélectionneur, il sera massacré par la presse suisse-allemande et leur peur de voir la Suisse envahie par les Allemands...
Gelson est encore loin d'avoir le niveau pour évoluer avec la Nati. J'ai regardé le dernier match des espoirs contre la France, perdu 4-0. Gelson s'était fait ridiculiser par Samir Nasri, le joueur de l'OM.Maverick84 a écrit :serait-ce une opportunité pour gelson????
Là, sincèrement, je crois que Frei n'a pas senti que Djourou était mieux placé que lui, dans le feu de l'action.Presse-purée a écrit :Frei est malgré tout en position de force au sein de la Nati car, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est à l'heure actuelle le seul attaquant de classe internationale que l'on a. Ses statistiques de goals marqués en équipe nationale sont d'ailleurs assez affolantes (une trentaine de buts en une cinquantaine de matches).
Il a certes un sale caractère (histoire du crachat par exemple), est souvent égoïste sur le terrain (rappelons-nous du matches de la coupe du monde contre la France où à la dernière minute il préfère tirer plutôt que de passer à Djourou qui était seul devant les buts...) mais on ne peut pas se passer de lui.
Comme j'aimerais qu'il y ait plus de concurrence dans l'attaque suisse §-)
Pas impossible qu'il soit sélectionné, mais avantage très probable à Dzemaili, qui commençait déjà à faire de l'ombre à Vogel, sur Celestini.Presse-purée a écrit :L'éviction de Vogel pourrait relancer Fabio Celestini vers une place au sein de la Nati.
"Si Kuhn a besoin de moi, je suis partant. Je suis en forme. Je joue plus.. que bcp de Suisses à l'étranger. C'est même mon année pourrait-on dire..."
Source : Le Matin
J'ai de la peine à me positionner par rapport à cette nouvelle. D'un côté, je préfèrerais qu'on laisse cette place à un jeune. D'un autre, l'Euro approche et je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement trouver le substitut de Vogel en si peu de temps...
Celestini n'est pas mon joueur préféré, mais il est tout de même titulaire dans un bon club de Liga. De plus je le trouve plus spectaculaire que Vogel et il est naturellement tourné vers l'avant. Vous avez sans doute tous encore en mémoire ce magnifique but marqué en Irlande qui nous a qualifié pour l'Euro portugais. Enfin, pour un événement aussi particulier qu'un Euro, la pression est telle que son expérience pourrait jouer un rôle prépondérant.