[Equipe de Suisse] Vogel viré!

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Ouais, je sais pas trop que croire, Köbi viré !? :-s
Franchement ce serait vraiment surprenant, peut-être moins pour nous les romands mais faut voir ce qu'il représente en uisse Allemande !

http://kobikuhn.skyblog.com
Pour un article...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Pulp' a écrit :Et c'est pas ses connaissances du foot Suisse que je remettais en cause, juste le fait d'avoir un étranger à la tête d'une sélection nationale, c'est un contresens total.
# 2000-2001 Enzo Trossero
# 1998-1999 Gilbert Gress
# 1996-1997 Rolf Fringer
# 1996 Arthur Jorge
# 1992-1995 Roy Hodgson
# 1989-1991 Uli Stielike

^^D :-P :-s
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

... en plus Hitzfeld est le plus 'suisse' des entraîneurs allemands !
FC Sion : Nec pluribus impar
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pulp' a écrit :Et c'est pas ses connaissances du foot Suisse que je remettais en cause, juste le fait d'avoir un étranger à la tête d'une sélection nationale, c'est un contresens total.
en décembre 93, au classement FIFA, la suisse était 3ème! Devine qui était l'entraineur?

au mondial qui suivait, la Suisse a réalisé un bon mondial. Ils sont tombés contre l'Espagne en 1/8, non sans avoir essayé. Devine qui était l'entraîneur?

Le sélectionneur de l'époque était le même... devine qui c'est et quelle est sa nationnalité! 7-)

l'origine d'un entraîneur n'a pas à rentrer en ligne de compte pour choisir le sélectionneur nationnal!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Super KK..

Reste plus qu'à virer ZUBI est c'est parfait KK..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Curieux quand-même...

Est-ce-que KK sent le souffle d'Hitzfeld derrière lui et a voulu se prémunir contre les critiques en frappant un grand coup médiatique?

Le poste de demi défensif est le seul pour lequel il a abondance de biens en Suisse. Même sans Vogel il y a de bonnes alternatives...
FC Sion : Nec pluribus impar
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Non mais je sais bien que les sélectionneur étrangers se sont multipliés en Suisse, et je dis pas que les résultats seront mauvais (et quand je parlais de l'influence d'un allemand qui pourrait (??????) être un peu néfaste pour l'ambiance, c'etait juste une question. Et je sais pas ce qu'il en est vraiment à l'intérieur du groupe...)).

Mais on m'enlèvera pas que je trouve dommage de pas avoir un Suisse à la tête de l'équipe de Suisse :-P . KK a vraiment eu des résultats intéressants, ça prouve bien que le salut ne viendra pas forcément de l'étranger.
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

nufc a écrit :
Hitzfeld a déjà joué et entraîné en Suisse.

Si il devient sélectionneur, il sera massacré par la presse suisse-allemande et leur peur de voir la Suisse envahie par les Allemands...
Pour rappel, c'est quand même Hitzfeld qui a tenu à s'attacher les services de Stéphane Chapuisat (pas l'autre '-| ) dès sa première saison à la tête de Dortmund... et le pari était audacieux.. et pour Hitzfeld et pour pour Dortmund... et bien entendu pour Chappi.

Hitzfeld peut se targuer d'avoir réussi dans des grands clubs et à avoir mis en avant la qualité des joueurs Suisses et il saura si l'occasion se présente (ce que j'ose souhaiter) faire du très bon boulot à la tête de la Nati, j'en suis convaincu.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

il avait aussi pris Sforza au Bayern, il me semble
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

Kobi essaye juste de plomber l'ambiance pour qu'on ait une chance d'avoir des billets :-D ...Plus sérieusement, je trouve absolument honteux et scandaleux qu'il ne donne même pas les raisons son choix...Le point positif de KK pour moi était l'ambiance positive de l'équipe..Donc, bye bye KK...
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

serait-ce une opportunité pour gelson????
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Maverick84 a écrit :serait-ce une opportunité pour gelson????
Gelson est encore loin d'avoir le niveau pour évoluer avec la Nati. J'ai regardé le dernier match des espoirs contre la France, perdu 4-0. Gelson s'était fait ridiculiser par Samir Nasri, le joueur de l'OM.

Il paraît certes très bon dans le championnat suisse, mais pour l'instant ça s'arrête là.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Je le dis et le répète, le problème en équipe nationale, c'est le clown qui la dirige. C'est un frileux inconsistant qui se fait dicter sa conduite par les colonnes nauséabondes du Blick!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Faites confiance à KK 8-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le navire helvétique perd son capitaine

FOOTBALL. Le sélectionneur national, Köbi Kuhn, a décidé d'évincer Johann Vogel, l'homme sur lequel il a basé son travail à la tête de l'équipe de Suisse. Rupture en forme de désaveu ou mesure nécessaire à un nouveau départ?

Simon Meier, Vendredi 9 mars 2007

On la trouvait méchamment amorphe, cette équipe de Suisse. Depuis des mois. Hélas, le premier sursaut ne sera pas venu du terrain. Jeudi matin à Berne, c'est depuis les locaux de l'ASF que Köbi Kuhn a lancé un gros caillou dans la mare. Exit Johann Vogel, pierre angulaire sur laquelle le sélectionneur national avait basé son édifice. Prolongement spirituel du coach au sein du groupe, dans la peau du capitaine depuis août 2004, le demi défensif du Betis Séville ne sera pas du voyage en Floride (voir encadré). Sanction provisoire destinée à secouer un cadre en méforme, ou éviction définitive d'un élément qui a enfreint les règles du groupe?

A écouter Kuhn, la seconde réponse s'impose: «J'ai toujours privilégié l'esprit d'équipe, et Johann n'apporte pas ce qu'il devrait apporter», déplore le patron. «J'ai besoin de gens qui donnent le maximum. Je pensais laisser la question de son retour ouverte mais, avec le temps et après la réaction très vive de Johann, je vois mal comment je pourrais faire machine arrière un jour.»

Le Zurichois, œil tendre pour ses ouailles lorsque tout roule, sait aussi avoir la dent dure. Ciriaco Sforza, mis dans la bordure en raison d'un ego jugé trop encombrant, et Blaise N'Kufo, qui enfile but sur but aux Pays-Bas sans avoir la moindre chance de sélection parce qu'il avait un jour tenu des propos désobligeants envers le collectif, peuvent témoigner. Quand Köbi Kuhn tranche, il ne fait pas dans le détail. Outre ses ternes prestations balle au pied, il reproche aujourd'hui à Johann Vogel de ne plus remplir sa fonction de rassembleur, d'aiguillon constructif dans l'intimité du vestiaire.

En août dernier, déjà, une rumeur courait: le Genevois, 30 ans hier et 94 sélections au compteur, aurait amorcé certains de ses coéquipiers suite à la catastrophique séance de penalties face à l'Ukraine deux mois auparavant. Sous les feux d'une campagne féroce menée par le quotidien Blick depuis des lustres, soupçonné d'intriguer en interne, où son clan serait opposé à celui d'Alexander Frei, le capitaine Vogel est donc éjecté du navire. «Kuhn m'a appelé pour me dire que, s'il ne me prenait pas, c'est parce que j'aurais raconté à certains journalistes que les choses n'allaient plus avec lui. C'est faux», se défend-il dans Le Matin. «De toute ma carrière, je n'ai jamais créé de telles histoires. Je n'accepte pas les raisons invoquées, je suis toujours convaincu de pouvoir jouer l'Euro.» Réputé pour son caractère ferrugineux, si loin de sa meilleure condition depuis un an, l'ancien métronome de la Nati pourrait, au contraire, connaître une fin de carrière difficile.

Reste à savoir quel effet - positif, tant qu'à faire - le coup de balai du sélectionneur peut avoir sur l'ensemble de l'équipe. Souvent critiqué pour son conservatisme, peu enclin depuis le Mondial à actionner les leviers de la concurrence, Köbi Kuhn a peut-être trouvé le moyen de réaffirmer son emprise sur un groupe qui ne semble, ces derniers temps, plus très réceptif à son discours. L'éviction de celui qui fut un chef de meute a en tout cas le mérite de prouver qu'il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici à juin 2008. De montrer à tout le monde qu'il y a des places à prendre. De signifier à chacun que personne n'est indispensable - pas même le sélectionneur en personne?

Lorsqu'on l'interrogeait, le 6 février à Düsseldorf, à propos d'éventuelles tensions dans le vestiaire helvétique, Johann Vogel répondait, imperturbable: «C'est comme dans une vie de couple, il y a toujours des petits frottements.» Ceux qui mènent aux grandes ruptures.

La sélection suisse et le programme de l'équipe

Sélection pour la Floride, gardiens: Pascal Zuberbühler (36 ans/47 sélections), Diego Benaglio (23/5), Fabio Coltorti (26/5). Défenseurs: Valon Behrami (21/8), Philipp Degen (24/24), Johan Djourou (20/8), Stéphane Grichting (27/12), Ludovic Magnin (27/39), Patrick Müller (30/73), Philippe Senderos (22/17), Christoph Spycher (28/27). Milieux de terrain et attaquants: Tranquillo Barnetta (21/21), Ricardo Cabanas (28/45), Blerim Dzemaili (20/6), Alex Frei (27/54), Gökhan Inler (22/4), Xavier Margairaz (23/8), Marco Streller (25/19), Johan Vonlanthen (21/19), Hakan Yakin (30/53).

Programme 2007: Suisse-Jamaïque, 22 mars à Fort Lauderdale. Suisse-Colombie, 25 mars à Miami. Suisse-Argentine, 2 juin à Bâle. Suisse-Pays-Bas, 22 août à Genève. Suisse-Chili, 7 septembre en Autriche. Suisse-Japon, 11 septembre en Autriche. Suisse-Autriche, 13 octobre à Zurich.

[Le Temps 2007]

Pourquoi a-t-il sélectionné Cabanas?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Vink'

Message par Vink' »

Je n'arrive toujours pas à réaliser pourquoi il a virer Vogel...

N'importe quoi... Cette équipe ne sera plus la même sans lui,sans son capitaine. Il peut pas se le permettre.

Je trouve pas les mots, y me décoit là.

Quel c...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A mon avis...c'est un mal pour un bien....l'avenir nous dira si KK a eu raison de prendre cette décision ou non....
Mad Max....président!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

La qualification du Bayern de Munich en Ligue des Champions face au Real Madrid a visiblement changé la donne et fait pencher la balance du côté d’Hottmar Hitzfeld.

Selon L’Equipe, ce dernier, très critiqué depuis son arrivée en janvier dernier, a donc relancé le club en le qualifiant pour les 1/4 de finale et a, en même temps, considérablement augmenté sa côte auprès des dirigeants bavarois qui souhaite désormais prolonger son contrat : "Si Hitzfeld veut prolonger, nous serions les derniers à l’en empêcher", confirme le président Karl-Heinz Rummenigge. Mais nous devons d’abord le laisser en paix. Nous avons discuté avec lui la semaine dernière et nous nous sommes mis d’accord pour rediscuter du sujet en temps utile."

Ah... la magie de la Ligue des Champions...

source: www.footmercato.net
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Nestor

Message par Nestor »

C'est moins l'éviction du joueur (là, Kuhn l'aurait plutôt mis sur le banc) que celui du capitaine, puisque c'est surtout son absence comme capitaine, motivateur, meneur d'hommes que Köbi lui reproche.

De plus, il semble bien que deux clans (le sien et celui de Frei) se soient constitués après la Coupe du Monde (on redit que Vogel se serait vraiment moqué des tireurs de pénalty contre l'Ukraine), ce qui ne peut pas durer.

Kuhn devait trancher, et il l'a fait, même si c'est douloureux quelque part, bien fait.

Finalement, il semble que Vogel se soit montré arrogant, et même malpoli vis-à-vis de Kuhn en n'acceptant pas du tout ses critiques.
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Superbe exploit de KK qui, sentant venir le vent du boulet, se prive d'un des meilleurs joueurs de la Nati de ces 10 dernières années. De plus, il sélectionne quand même Müller, ce qui est assez fort, quand on sait qu'ils sont quasiment jumeaux. Je pense que l'ambiance en Floride va être exceptionnelle...

Et ceux qui la ramènent en disant que KK a très bien fait, que Vogel n'est plus à la hauteur, je leur signale quand même, que le même KK fait toujours confiance à Zubi, qui est sûrement le gardien le plus inconstant que la Suisse n'a jamais eu.

Pour finir, si vraiment il y a 2 clans et que c'est absolument ingérable, si j'avais à choisir entre Frei et Vogel, je prendrais moins d'un dixième de seconde pour foutre dehors le lama Bâlois.
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Frei est malgré tout en position de force au sein de la Nati car, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est à l'heure actuelle le seul attaquant de classe internationale que l'on a. Ses statistiques de goals marqués en équipe nationale sont d'ailleurs assez affolantes (une trentaine de buts en une cinquantaine de matches).

Il a certes un sale caractère (histoire du crachat par exemple), est souvent égoïste sur le terrain (rappelons-nous du matches de la coupe du monde contre la France où à la dernière minute il préfère tirer plutôt que de passer à Djourou qui était seul devant les buts...) mais on ne peut pas se passer de lui.

Comme j'aimerais qu'il y ait plus de concurrence dans l'attaque suisse §-)
Nestor

Message par Nestor »

Presse-purée a écrit :Frei est malgré tout en position de force au sein de la Nati car, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est à l'heure actuelle le seul attaquant de classe internationale que l'on a. Ses statistiques de goals marqués en équipe nationale sont d'ailleurs assez affolantes (une trentaine de buts en une cinquantaine de matches).

Il a certes un sale caractère (histoire du crachat par exemple), est souvent égoïste sur le terrain (rappelons-nous du matches de la coupe du monde contre la France où à la dernière minute il préfère tirer plutôt que de passer à Djourou qui était seul devant les buts...) mais on ne peut pas se passer de lui.

Comme j'aimerais qu'il y ait plus de concurrence dans l'attaque suisse §-)
Là, sincèrement, je crois que Frei n'a pas senti que Djourou était mieux placé que lui, dans le feu de l'action.
Mais Frei a le très grand mérite d'être un gagnant !
Qui ne lâche jamais rien ! Cela manque beaucoup à l'équipe de Suisse, de tels joueurs. A bien des clubs aussi, d'ailleurs.

Pas rare qu'il marque dans les dernières minutes ni qu'il prenne un carton à la dernière minute parce qu'il s'engueule avec l'arbitre ;-)

Lors du dernier match de Bundesgliga, non seulement il a mis les 2 buts de Dortmund, mais a vu son 3e but synonyme d'égalisation refusé par l'arbitre. Sentiment d'être lèsé, Frei a gueulé, à la McEnroe !
Carton jaune.

Actuellement, Frei est en 3e position des buteurs de Bundesliga avec 11 buts (dans une équipe qui ne tourne pas !), mais avec 6 assists également, soit le meilleur total !
Et 6 cartons jaunes !
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Pour l'action avec Djourou je lui laisse le bénéfice du doute.

Et tu as raison, c'est vraiment un exemple de combativité ce gars, il a une vraie rage de vaincre.

Tu seras sans doute d'accord avec moi qu'il serait préférable pour l'équipe, pour Frei et pour nous tous que de nouveaux attaquants pointent le bout de leur nez. Le seul qui doit être heureux de cette situation c'est Streller. 7-) Le fait qu'il soit si souvent titulaire montre bien le peu de concurrence qu'on a en attaque dans notre chère Nati.

Pour en revenir à Vogel et si effectivement il y a un "clan Frei" et un "clan Vogel" et qu'il fallait impérativement en éliminer un, c'est clair que Vogel, malgré toute son expérience, est moins indispensable que Frei.

En tous cas il a un sacré tempérament ce mec. C'est chaud ce qu'il dit dans Le Matin :

- Johann, Kuhn vous reproche de n'avoir rien fait, en tant que capitaine, pour ramener de l'unité dans l'équipe. Votre avis ?

- Et lui, il se positionne où ? Si je ne l'avais pas appelé en novembre, il m'aurait laissé de côté pendant huit mois. Et cet hiver, il a passé son temps à recevoir des récompenses et à aller se reposer au Righi avec sa femme.

- Il vous reproche aussi une certaine impolitesse...

- Je peux dire tout pareil de lui. Il a d'ailleurs fait part de sa décision de manière différente, selon qu'il s'adressait à moi ou aux médias. C'est un manque de respect et de classe de sa part. Mais il y a des choses qui ne m'étonnent pas selon d'où elles viennent.

Etc. etc.

Il y va pas de main morte le Johann. Et à mon sens, même s'il a sûrement ses torts, il y a plus qu'un fond de vérité dans ce qu'il dit.
Nestor

Message par Nestor »

Oui, et je pense que Vogel est un type intègre.
Il ne s'est peut-être simplement pas rendu compte que même des matches amicaux, il fallait les prendre plus au sérieux...
Surtout quand Kuhn cherchait à convaincre l'équipe et les supporters que c'étaient des matches de préparation pour l'Euro, déjà, et non des matches amicaux...
(Egalement, il connaissait des problèmes avec sa nouvelle équipe, le Bétis de Séville, et se trouvait loin de sa meilleure forme).
On ne saura jamais si Kuhn l'aurait gardé comme joueur et capitaine si la Suisse avait présenté une meilleure image lors des 3 matches amicaux d'après la Coupe du Monde.

Rare que l'on trouve des tout noirs et des tout blancs...
Et donc, l'attitude un peu trop dilettante de la Suisse ces derniers mois, il est évident que le capitaine en porte une certaine responsabilité.

Mais à quel point Vogel est responsable de la démobilisation de l'équipe, c'est vraiment difficile à dire.
Plus que Kuhn, moins ?!
Faudrait vraiment être membre de l'équipe suisse (et hors clan Vogel et Frei, s'ils existent vraiment) pour le savoir.

Il serait bon de savoir si Kuhn a interpellé Vogel au sujet de la démobilisation très marquée de l'équipe après la coupe du monde. Après chaque match amical; s'il a cherché à faire le point avec lui.
Si ce n'est pas le cas, il me semble que Kuhn non plus n'a pas vraiment joué son rôle, en ne rappelant pas à l'ordre son capitaine. Non ?

Je ne vois pas comment un observateur extérieur peut, aujourd'hui, faire la part des choses et donner plutôt raison que tort à Kuhn dans sa décision.
De toute façon, il sera jugé sur l'Euro, à condition qu'il y ait un mieux dans le jeu de l'équipe suisse lors des prochains matches amicaux : sinon, il n'ira pas jusqu'à l'Euro.

Une chose est sûre : la surprise est grande !
Alors que l'on parlait tant du formidable esprit, du véritable esprit de famille de la Nati de Kuhn !
Si, de plus, il est avéré qu'il existe deux clans...

Je suis optimiste, dans la mesure où il y a pas mal de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à jouer, s'imposer, prendre des places, tels Djemaili, Inler, Swchwegler, Behrami qui revient bien avec la Lazio, Esteban probablement - Margairaz pouvant déjà être considéré comme un titulaire.
S'il n'y avait pas tous ces jeunes, mais une équipe de joueurs expérimentés et moins désireux de se faire une place au soleil, je craindrais plus pour l'avenir de l'équipe. Et l'euro, en tout premier lieu.
Car la demi-douzaine de jeunes que je viens de citer (peut-être Kuzamnovic et Regazzoni en plus) ne sont pas concernés par les éventuels clans.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

C'est vrai que l'on possède véritablement une génération dorée. Ils n'ont peur de rien (finis les p'tits Suisses), ils sont talentueux et cerise sur le gâteau, ils sont passablement nombreux. Il y a tous ceux que tu as cité et encore quelques autres qui pointent le bout de leur nez.

Mais pour véritablement passer un pallier supplémentaire et espérer rivaliser avec le Top 10 mondial, il faut absolument que quelques-uns d'entre-eux deviennent des titulaires incontestables dans de grands clubs. Ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant.

Il y a bien Djourou et Senderos souvent alignés par Wenger, Behrami qui fait partie du onze de base de la Lazio, voire Barnetta qui est souvent sur le terrain du côté de Leverkusen, mais pour les autres ce n'est pas encore ça. Mais comme ils sont jeunes, on peut légitimement avoir bon espoir. Même si l'Euro 2008 est déjà dans un an et que ça passe très vite...

Une chose qui m'a marquée lors du non match contre l'Allemagne, à part le manque d'envie et de solidarité, aspects qui peuvent être rapidement retrouvés, c'est surtout la différence physique entre les deux nations. Ca se voyait que bcp de Suisses étaient à court de condition et c'est dû au fait qu'ils ne soient pas régulièrement alignés. Avant je citais Barnetta, mais même lui c'est rare qu'il soit aligné tout un match par son entraîneur, il sort souvent vers la 60ème. Quant à Djourou et Senderos, ils ne jouent pas régulièrement. Comme ils jouent au même poste, ils alternent généralement d'un match à l'autre.

Donc, à mon sens, pour pouvoir prétendre à quelque chose, l'équipe de Suisse doit non seulement faire preuve d'une solidarité à toute épreuve, mais également avoir des individualités qui jouent régulièrement et si possible dans de très bons clubs pour qu'ils gardent un bon niveau technique et continuent à progresser au contact des meilleurs joueurs du monde.

Personnellement mon coup de coeur dans cette équipe de Suisse c'est Ludo Magnin, un "vieux" certes, mais avec une rage de vaincre qui fait plaisir à voir sur un terrain, bien que comme tous les autres, il a un peu marqué le pas contre l'Allemagne.

Et pour ne pas être totalement éloigné du sujet de ce post, je dirais que c'est parfois ce qui m'a semblé manquer chez Vogel. C'est peut-être une impression que j'ai ou qu'il donne, mais j'ai souvent le sentiment qu'il pourrait en faire un peu plus, offensivement parlant surtout, même si ce n'est pas son principal rôle.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Johann Vogel prend position

SÉVILLE - Johann Vogel a officiellement pris position au lendemain de son éviction de l'équipe nationale. Dans un communiqué adressé aux médias, le Genevois de 30 ans explique notamment ne pas comprendre les motivations du sélectionneur Köbi Kuhn.

"En tant que capitaine de l'équipe de Suisse, mon éviction m'a profondément touché. Je ne comprends toujours pas les motivations de Köbi Kuhn, mais accepte cette décision comme un fait établi. Si j'ai réagi de manière trop vive dans un premier temps, sous le coup de l'émotion, je le regrette, et espère que l'on me comprendra."

"Je n'abandonne pas tout espoir de pouvoir à nouveau porter le maillot de l'équipe de Suisse, au sein de laquelle j'ai toujours joué avec tout mon coeur. Mes dernières paroles iront à mes amis et collègues de l'équipe: allez de l'avant et retrouvez l'unité qui nous a apporté tant de succès pendant si longtemps. Je crois en vous et pense que vous allez retrouver le chemin du succès."

(ats / 09 mars 2007 19:38)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

La fin ressemble à un enterrement...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

L'éviction de Vogel pourrait relancer Fabio Celestini vers une place au sein de la Nati.

"Si Kuhn a besoin de moi, je suis partant. Je suis en forme. Je joue plus.. que bcp de Suisses à l'étranger. C'est même mon année pourrait-on dire..."

Source : Le Matin

J'ai de la peine à me positionner par rapport à cette nouvelle. D'un côté, je préfèrerais qu'on laisse cette place à un jeune. D'un autre, l'Euro approche et je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement trouver le substitut de Vogel en si peu de temps...

Celestini n'est pas mon joueur préféré, mais il est tout de même titulaire dans un bon club de Liga. De plus je le trouve plus spectaculaire que Vogel et il est naturellement tourné vers l'avant. Vous avez sans doute tous encore en mémoire ce magnifique but marqué en Irlande qui nous a qualifié pour l'Euro portugais. Enfin, pour un événement aussi particulier qu'un Euro, la pression est telle que son expérience pourrait jouer un rôle prépondérant.
Nestor

Message par Nestor »

Presse-purée a écrit :L'éviction de Vogel pourrait relancer Fabio Celestini vers une place au sein de la Nati.

"Si Kuhn a besoin de moi, je suis partant. Je suis en forme. Je joue plus.. que bcp de Suisses à l'étranger. C'est même mon année pourrait-on dire..."

Source : Le Matin

J'ai de la peine à me positionner par rapport à cette nouvelle. D'un côté, je préfèrerais qu'on laisse cette place à un jeune. D'un autre, l'Euro approche et je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement trouver le substitut de Vogel en si peu de temps...

Celestini n'est pas mon joueur préféré, mais il est tout de même titulaire dans un bon club de Liga. De plus je le trouve plus spectaculaire que Vogel et il est naturellement tourné vers l'avant. Vous avez sans doute tous encore en mémoire ce magnifique but marqué en Irlande qui nous a qualifié pour l'Euro portugais. Enfin, pour un événement aussi particulier qu'un Euro, la pression est telle que son expérience pourrait jouer un rôle prépondérant.
Pas impossible qu'il soit sélectionné, mais avantage très probable à Dzemaili, qui commençait déjà à faire de l'ombre à Vogel, sur Celestini.
Mais je vois mal Kuhn sélectionner Celestini pour en faire... le remplaçant de Dzemaili !! 7-) :-( ^^D
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Le matin parle même d'un envisageable retour de N'kufo!
Si Vogel part pour être remplacé par ce joueur, là je dis OK ;-|
Répondre