[Ambiance] - Petit message aux groupes de supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Valesgo a écrit :Ce qui manque à mon avis c'est des chants plus "rythmés", avec des silences, qui en jettent. Du genre les "aux armes", ou alors des
F...
C...
S...
I...
O...
N...
FC SION...
comme les font certains kops.
A l'époque, un chant du genre existait bel et bien à Sion.
Tout le monde était assis. Puis les capos lançaient le "S", tout le monde reprenait "S", puis de même avec "I", "O" et "N", et après "clap clap clapclapclap" tout le monde se levant et criant "SION". Et faut l'admettre ça pétait fort, très fort même qui plus est avec une très belle gestuelle.

Maintenant il est clair que les chants ont un peu changé, mais avec un peu de volonté ce ne doit pas être compliqué de le suivre...
Ensuite je suis totalement d'accord que certains chants n'ont pas lieu d'être car trop "endormant" et ne "boostant" pas assez notre équipe en fin de match par exemple. Mais bon si tout le monde y mettait un peu du sien et se sentirait quelque peu concerné par l'ambiance qu'on pourrait avoir à Tourbillon, le choix du chant n'importerait guère et le Kop Nord n'en sortirait que grandi! ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je mettrais également en doute notre speacker. Un gars un peu plus motive avec un micro HF sur la pelouse en début de match ne ferait pas de mal pour chauffer le stade. Rappelez-vous durant la période de gloire de CC (96-97) ce fameux gars qui venait sur le stade en début de match et à la mi-temps. C'était assez apprécié.

Bref, quant à l'ambiance dans la tribune Nord, je l'ai déjà dit ici, et je vais dans le sens de beaucoup, ce qu'il manque surtout, c'est une réactivité par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain. Les champs monotones qui baisse en amplitude au fil des minutes sont vraiment gavants. Je préfère des silences entre-coupés de gros champs puissants. A croire que le silence tue dans le gradin nord.... moi ce qui me tue, c'est l'amplitude qui chute.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

David H a écrit :
Bref, quant à l'ambiance dans la tribune Nord, je l'ai déjà dit ici, et je vais dans le sens de beaucoup, ce qu'il manque surtout, c'est une réactivité par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain.
Quand le kapo ne regarde pas le match (dos tourné au terrain) et à l'air plus préocuppé de son groupe que de l'équipe, c'est normal qu'il y ait un manque de réactivité.
"On est pas des marionnettes ou bien"
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

gna gna gna gna gna gna gna gna gna

http://www.ultras-sion.ch/forum/forum.php

http://forum.aceboard.net/i-258.htm

Poster a ces 2 adresses et vous aurez p-e un débat constructif. Ici JAMAIS. C'est drôle aussi, la moitié des gars qui ouvrent leur gueule sur l'ambiance sont en latérale... 7-)
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

David H a écrit :Je mettrais également en doute notre speacker. Un gars un peu plus motive avec un micro HF sur la pelouse en début de match ne ferait pas de mal pour chauffer le stade. Rappelez-vous durant la période de gloire de CC (96-97) ce fameux gars qui venait sur le stade en début de match et à la mi-temps. C'était assez apprécié.
Le speaker actuel tente quand même de mettre l'ambiance... Entre autre en espérant qu'après avoir dit le prénom des joueurs, le public reprenne le nom en coeur; ou bien même une fois en essayant de lancer un "hop Sion"... Mais ça n'a pas l'air d'avoir un quelconque effet sur qui que ce soit. Manque d'habitude peut-être ^-) (à titre personnel, je n'aime pas cette conception du speaker animateur, ça fait trop soirée Alain Morisod à mon goût)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
assilem
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par assilem »

bonjour,
merci pour l'ambiance que vous faite tout groupe confondu. ^^
j'ai participé a un petit match en italy il y a de ça une vingtaine d'annee,
dans un stade moyen,un chouya plus petit que notre bon vieux tourbillon.il devait avoir pas plus de 3000 spectateurs. 7-)
Mais ou ils avait fait tres fort,ils c'etait mis dans chaque gradin avec des tambours.et ils se completer c'etait genial,ca parter une fois a droite une fois a gauche et puis tout le monde en meme temps,la sa prend les tripes.
il y aurais la possibilité de faire la meme chose et en amplifiant avec de la sono sa doit etre genial.on peut rever. 8-)
Et merci pour tout ceux qui font vivre ce stade. :love:
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Trilu a écrit :N'oublions pas qu'en final de coupe personne ne nous arrives à la cheville !! 8-)
en finale de coupe le 95% des supporters sédunois ne sont pas des rides side ou des ultras.....
"disons que booooon...."
Aurélie

Message par Aurélie »

@Red&White... hé bah je n'ai jamais entendu le speaker essayer de lancer un hop sion... :cligner:
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

tourbillon1 a écrit :
Trilu a écrit :N'oublions pas qu'en final de coupe personne ne nous arrives à la cheville !! 8-)
en finale de coupe le 95% des supporters sédunois ne sont pas des rides side ou des ultras.....
Non mais n'oublie pas qu'a la derniere finale, le 95% des supporters sédunois ont repris les chants des groupes ;-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
maybe
Membre expert
Membre expert

(Ambiance)-Petit message aux groupes de supporters

Message par maybe »

Dimanche j'ai été au match avec un ami, qui malheureusement ne peut y aller souvent pour des raisons très personnels,il a trouvé que l'ambiance était super dans le gradin nord... ;-) nous y étions et avions donné de la voix... :-D Je pense perso que si les 1000 tondus..qui s'y trouve imiteraient les, peut-être, 200 qui se donnent à fond ça donnerait envie de chanter à tout le stade... je suis très optimiste... ben oui...c'est ma nature.. :-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fab

Message par fab »

BoB US a écrit :gna gna gna gna gna gna gna gna gna

Poster a ces 2 adresses et vous aurez p-e un débat constructif. Ici JAMAIS. C'est drôle aussi, la moitié des gars qui ouvrent leur gueule sur l'ambiance sont en latérale... 7-)
C'est vrai que c'est pas avec ce genre de message que le débat peut avancer...

Me disait qu'en voyant de temps en temps qqs messages de US et RS sur ce forum on allait pourvoir obtenir des avis de tout le monde.

Je comprends pas très bien le sens de tes remarques. T'as l'air d'être anti-tribune. J'y suis régulièrement, je suis, comme énormément de monde, le premier à vouloir mettre un peu d'ambiance. Mais pas forcément motivé à apprendre des chants par coeur, encore moins d'avoir une feuille sur les genoux. C'est pour ça que je préconise un peu plus de lalalalala hop Sion :-) Mais je viens volontiers débattre sur vos forums. Encore une fois, je ne fais que donner "un" avis, qui n'est aucunement une critique BoB.
Zitto

Re: [Ambiance] - Petit message aux groupes de supporters

Message par Zitto »

Negreanu a écrit : Et pour finir, je pense pas que les groupes en aient grand chose à faire de vos remaques. A la moindre occas' vous les critiquez donc je vois pas pourquoi ils vous écouteraient aujourd'hui!!!
C'est exactement ce que dit CC vis-à-vis des groupes qui voudraient pas d'un déménagement à Martigny (avec en prime, des chants hostiles pour son projet à chaque match). Donc, finalement, y'a pas plus de respect de sa part pour vous que de votre part pour les gens qui osent dire qqch.
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :
Negreanu a écrit :Mais je pense que ce qui a aussi changer, c'est le profil du supporter qui vient dans le Kop Nord!!!

Autrefois, les gens qui venaient au centre du Kop, venaient pour particper à l'ambiance. Pour chanter, taper dans les mains. Ils prenaient leur drapeaux, leurs tambours, leurs torches etc..
Aujourd'hui ca a bien changé. A part les groupes y a quasi personne qui prend un drapeau avec pour colorer le gradin, Y a plein touristes, des gens qui viennent sans écharpes, sans couleurs.Ils assistent au match comme ils iraient au cinéma!!!

Bizarrement à l'extérieur l'ambiance est excellente!!!
Incroyable que certains n'arrivent jamais à ce remettre en question
Tu dis ça pour toi ?
Zitto

Message par Zitto »

Valaisan a écrit :Non... mais sur un corner c'est plus utile un hop sion qu'un : lalalalalala

Et quand le chant dure 5 minutes, qu'il y a plus qu'une dizaine qui chante où on n'entend plus rien...
C'est juste. Les capos font un bon travail pour motiver les gens à chanter, seulement, ça colle pas au match (normal, les capos sont de dos).

Offrez-vous un match à Istanbul (Galatasaray) et vous conprendrez ce que c'est "foutre la pression". En voilà un public qui sert à qqch. Et si vous pouvez pas aller là-bas, posez la question à ceux qui y sont allé (type CC ou Gaspoz).
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Arrêter une fois pour toute de comparer ce qui est pas comparable... En turquie, ils respirent foot toute la semaine, ils ont une passion énorme parfois trop et la bas TOUT le stade CHANTE. Du vip en passant par le petit vieux avec la canne et le dentier!

Ceux qui critiquent c'est ceux qui participent pas à l'ambiance... bizare non?
Zitto

Message par Zitto »

Je suis en latéral, comme tu dis. Avant, j'étais au Nord, mais je me suis endormi plusieurs fois dans le gradin, alors maintenant, je m'assieds, c'est plus commode pour dormir au son des berceuses.

c'est de l'humour
Zitto

Message par Zitto »

Wallis a écrit :Arrêter une fois pour toute de comparer ce qui est pas comparable... En turquie, ils respirent foot toute la semaine, ils ont une passion énorme parfois trop
Je lis les journaux et je lis qu'en Valais, le peuple vis le FC Sion, qu'il est l'emblême du canton, que le public du FC Sion est le meilleur de Suisse... lalalalala... on est quoi, alors ? Des lopettes ?

Tiag', tu me gonfles.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Zitto a écrit :
Negreanu a écrit : Et pour finir, je pense pas que les groupes en aient grand chose à faire de vos remaques. A la moindre occas' vous les critiquez donc je vois pas pourquoi ils vous écouteraient aujourd'hui!!!
C'est exactement ce que dit CC vis-à-vis des groupes qui voudraient pas d'un déménagement à Martigny (avec en prime, des chants hostiles pour son projet à chaque match). Donc, finalement, y'a pas plus de respect de sa part pour vous que de votre part pour les gens qui osent dire qqch.
Un peu hors sujet mais bon...
Y a pas que les groupes qui ne veulent pas de son stade. vous êtes une minorité à être pour. Et de toute façon son stade ne verra jamais le jour!!!
Martigny Jamais!!!
Zitto

Message par Zitto »

Negreanu a écrit :
Zitto a écrit :
Un peu hors sujet mais bon...
Y a pas que les groupes qui ne veulent pas de son stade. vous êtes une minorité à être pour. Et de toute façon son stade ne verra jamais le jour!!!
Ca, t'en sais rien du tout. C'est comme si je dis que vous êtes une minorité à trouver que l'ambiance à Sion est super bonne. C'est de la projection (tu sais ce que ça veut dire?).

Perso, stade à Sion ou Martigny, je m'en fous. Dernière, chose, tu as certainement raison en disant que le stade ne verra jamais le jour. On continuera à se déplacer à Genève pour nos grands matchs. Tant pis.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

On continuera à se déplacer à Genève pour nos grands matchs. Tant pis.
Tu cause comme si on allais une fois par mois à genéve!

Fait toi pas de souci, l'année prochaine on aura pas besoin d'y aller et puis faut quand même utiliser un peu la Praille non?
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

fab a écrit :

C'est vrai que c'est pas avec ce genre de message que le débat peut avancer...

Me disait qu'en voyant de temps en temps qqs messages de US et RS sur ce forum on allait pourvoir obtenir des avis de tout le monde.

Je comprends pas très bien le sens de tes remarques. T'as l'air d'être anti-tribune. J'y suis régulièrement, je suis, comme énormément de monde, le premier à vouloir mettre un peu d'ambiance. Mais pas forcément motivé à apprendre des chants par coeur, encore moins d'avoir une feuille sur les genoux. C'est pour ça que je préconise un peu plus de lalalalala hop Sion :-) Mais je viens volontiers débattre sur vos forums. Encore une fois, je ne fais que donner "un" avis, qui n'est aucunement une critique BoB.
Ce que BoB veut te dire, c'est que le débat n'a pas lieu d'être ici. ;-)

Les propositions, remarques envers les groupes, peuvent très bien passer par leur forum respectifs 8-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

C'est hors sujets, mais un Sion-Leverkusen à Tourbillon c'est 18'000 spectateurs et une ambiance de oufs, à la Praille c'est 10-11'000 et un peu d'ambiance qui se perd dans un désert de sièges vides et de béton.
C'est le genre de match qui peut basculer pour Sion si l'ambiance pousse l'équipe. Comme le Sion-OM de quelques années en arrière.
D'ou l'importance de jouer ses matchs euroéeens à la maison, et pas chez des grenats délavés.
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

Bonjour alors moi je ne fais partie d'aucun groupe actuellement mais j'ai un ami fondateur des Ultras qui ne l'ai plus et mes autres amis sont des Red Side. Pour tous vous dire l'ambiance à Sion n'est pas ce que ca pourrait être. J'y vais depuis tous petit et en temps que valaisan je vie pour le FC Sion.

Sans le FC Sion le valais ne serait RIEN.

La faute à qui .... ?

Ni au red Side ni au Ultras mais belle et bien de notre faute... nous les valaisans...
Je suis pas le supporters parfait mais au moins je donne de la voix... meme si c'est pas tous les chants.
Je comprend très bien les red Side qui font le maximun pour que des personnes chantent... ils essaient meme des les encourager et tous alors que c'est à nous de réagir, à nous de chanter aussi, nous les personnes qui allons dans le gradin nord.
Les chants ne sont pas compliqué et si vous connaissez pas les paroles demande les à qq un qui chante.

Et pour le cas du noyeau de Lucerne je suis MDR (mort de rire pour les incultes )
C'est surment qq un qui n'a pas été voir le match de Sion et qui compare un match entre club suisse allemand. pffff ca me dégoute...

Cette année j'ai pas loupé un match de Sion... Et dimanche y a Schaffouse. j'ésite après ce début de championnat et je n'ai pas envie de louper le déclic du FC SION, une VICTOIRE. alors j'y serais... par mes propres moyens car je ne fais pas les déplacements en Bus avec les groupes meme que c'est la FETE avec les Red side. (j'ai du en faire 4-5).

alors au lieu de toujours et toujours nous comparer aux autres et de nous critiquer... venez au stade PAS pour tué le dimanche mais pour faire la fête, donner de la voix.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Valesgo a écrit :C'est hors sujets, mais un Sion-Leverkusen à Tourbillon c'est 18'000 spectateurs et une ambiance de oufs, à la Praille c'est 10-11'000 et un peu d'ambiance qui se perd dans un désert de sièges vides et de béton.

Bizarrement, j'ai failli croire à une comparaison Tourbillon-Stade de Martigny....
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

la luciole a écrit : Sans le FC Sion le valais ne serait RIEN.
C'est moi qui ait mal compris ou tu veux préciser tes pensées?
"On est pas des marionnettes ou bien"
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

venant du bas - valais et etant souvant en gradin sud, je trouve l'ambiance en general sympa sauf quand y a des gugens qui sont la car quand elle joue ca couvre vos chants.
perso je fais partie d'aucun groupe mais continuer se que vous faites pour le fc sion c'est super.
moi aussi j'aimerai un peu plus de clarté sur :
"sans le fc sion le valais ne serait rien " svp.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Stef a écrit : moi aussi j'aimerai un peu plus de clarté sur :
"sans le fc sion le valais ne serait rien " svp.
"sans le Valais le FC Sion ne serait rien" fait pas mal non plus ... non 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

je prefere ta phrase zorrg. 8-)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Personnellement, je pense que le fait de jouer les matchs le dimanche après-midi plutôt que le samedi soir fait que l'ambiance s'en ressent.

Le public est plus chaud en général le samedi. A l'époque, si mes souvenirs sont bons, la plupart des matchs étaient programmés le samedi à 20 heures.

Les supporters sont davantage motivés et sont prêts à se lâcher le samedi soir (consommation d'alcool aidant), en sachant que pour un grand nombre d'entre eux, la fête va se prolonger jusque tard dans la nuit.
Répondre