Sinon dommage pour les échappés qui avaient bien résisté quand même au peloton avec peu de chance d'aboutir
Ce qui est fondemmentalement ridicule...venez pas me dire que seul le cyclisme est un sport de dopés. ARD, ZDF et le Nouvelliste vont-ils également boycotter tous les autres sports ??Mystik a écrit :Personne n'en parle, mais le Nouvelliste a boycotté le TdF. ARD et ZDF également.
Le cyclisme est vraiment face à un profond problème, à mon avis
Exactement, le dopage est un problème de société qui touche même les amateurs. Je connais des mecs qui font du fitness et qui se font des injections pour être plus performants et prendre du volume rapidement par exemple.PM a écrit :Ce qui est fondemmentalement ridicule...venez pas me dire que seul le cyclisme est un sport de dopés. ARD, ZDF et le Nouvelliste vont-ils également boycotter tous les autres sports ??Mystik a écrit :Personne n'en parle, mais le Nouvelliste a boycotté le TdF. ARD et ZDF également.
Le cyclisme est vraiment face à un profond problème, à mon avis
Sans prendre partie pour le dopage, je peux t'assurer que la vision des choses entre un professionnel et un amateur.Presse-purée a écrit :Si des amateurs agissent de la sorte, imaginez ce que ça doit être dans le milieu professionnel où des millions sont en jeu...
Je pense que cette situation arrange tout le monde. Dans le fond, pas grand monde aurait à y gagner si les contrôles étaient plus efficaces et s'intensifiaient.zorgg a écrit :je ne comprends pas pourquoi des analyses ou autres controles ne sont pas effectués tout aussi régulièrement dans les autres sports§-)
On est d'accord, l'amateur et le pro ne se dopent pas forcément pour les mêmes raisons et la honte est bien plus grande pour un pro qui se fait prendre car il est médiatiquement plus exposé. Mais les bénéfices qu'il peut retirer de bonnes performances sont si grands et les risques d'être pris encore si peu élevés, que beaucoup d'entre eux n'hésitent pas, à mon sens, à utiliser des produits interdits.Mystik a écrit :Sans prendre partie pour le dopage, je peux t'assurer que la vision des choses entre un professionnel et un amateur.Presse-purée a écrit :Si des amateurs agissent de la sorte, imaginez ce que ça doit être dans le milieu professionnel où des millions sont en jeu...
L'amateur qui se dope, il sait que sa passion (ce n'est pas son métier) peut en souffrir, mais c'est surtout dans la tête que ca se passe. toujours aller plus loin, toujours vouloir plus....
Le professionnel, il sait qu'il risque sa réputation, son travail. il le fait surtout pour réaliser un rêve comme aller aux JO, très peu le font pour aller gagner un trophée ou il sait qu'il sera contrôlé.
Si le but n'est pas le même, le geste l'est. Et si chez nous, le cyclisme est assimilé au dopage, dans les pays de l'est, c'est l'althérophilie.
Mais on voit clairement, à l'heure actuelle, que se doper n'est pas synonyme de gloire, mais de honte! et j'espère que les athlètes y pensent avant de se faire l'injection ou de prendre le produit interdit
Dans bcp de sport, les athlètes flirtent avec les limites.supp_séd a écrit :Fervent défenseur de mon sport chéri, je tenais quand même à préciser que le football est actuellement le sport le plus contrôlé au monde.![]()
L'athlétisme figure en 2ème position, quelque peu devant le cyclisme...
Bien que le nombre de footballeurs soit supérieur au nombre d'athlètes, cela prouve que la relative bonne santé de ce sport n'est pas due qu'au mensonge...
Plus de contrôles pour moins de cas positifs...
Tous les sportifs flirtent effectivement avec ce pourcentage...Mystik a écrit :
P. ex : le taux d'ématocrites dans le sang. Dès qu'il dépasse 50%, on est considéré comme dopé. 50%, on est en règle, mais tu vas pas me dire qu'on n'améliore pas articiellement nos performances, non?
Pour moi, ne pas être dopé, c'est ne rien prendre. A la limite, on peut prendre des vitamines (A-B-C-D), mais rien d'autre!
supp_séd a écrit :Fervent défenseur de mon sport chéri, je tenais quand même à préciser que le football est actuellement le sport le plus contrôlé au monde.![]()
L'athlétisme figure en 2ème position, quelque peu devant le cyclisme...
Bien que le nombre de footballeurs soit supérieur au nombre d'athlètes, cela prouve que la relative bonne santé de ce sport n'est pas due qu'au mensonge...
Plus de contrôles pour moins de cas positifs...
Dans ce genre de sport, où la résistance physique et la force priment sur tout autre aspect, les "mieux soignés" gagneront toujours, à mon avis.ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :A part ca,Tschopp est en train de gagner l'étape....1''20 d'avance....
Imprésionnant.
Le cyclisme est également un sport d'équipe. les co-équipiers du courreur X empêchent par exemple, des échapées. A la télé, on voit moins que c'est un sport d'équipe, mais les coureurs dans l'ombre font un gros travail pour leur leader.doglover964 a écrit :Je suis d'accord avec toi, il y a des milliers de footballeurs "pro" à travers le monde et sûrement quelques moutons noirs, mais à mon avis un faible pourcentage. Et toujours à mon avis, les 189 coureurs qui ont pris le départ du tour de France sont: soit dopés, soit se sont dopés autrefois, soit se doperont dans le futur... Le football est un sport d'équipe la tentation est moins grande.
Pour ce qui est de la prévention, ça restera difficile tant qu'il y aura des dopés.
Je veux dire par là que dans notre société, on fait de la prévention pour à peu près n'importe quoi. Et je ne suis pas certain que les parents qui expliquent à leurs enfants que fumer c'est mal, tout en tirant sur leur clope soit très efficace...
A l'image des photos de poumons de fumeur ou de cancer de la gorge qui orneront bientôt les paquets de clope, il faudrait parler des ravages du dopage, des morts prématurées, des paranoïa qui précèdent les suicides,...
Parce que c'est contraire à l'éthique sportive. Et la beauté du sport, tu peux la mettre aux oubliettes alors! plus besoin de bosser, juste d'avoir les bons compriméspourquoi ne pas libéraliser la prise de n'importe quelle substance, sous contrôle médical (ceci n'est qu'une question) ?
C'est quoi la différence avec ce qu'il se passe aujourd'hui, alors ?Mystik a écrit :Parce que c'est contraire à l'éthique sportive. Et la beauté du sport, tu peux la mettre aux oubliettes alors! plus besoin de bosser, juste d'avoir les bons compriméspourquoi ne pas libéraliser la prise de n'importe quelle substance, sous contrôle médical (ceci n'est qu'une question) ?
Ou que ce soit, le dopage n'a jamais été une solution et libéraliser le dopage, c'est lui donner la victoire et ouvrir les portes à tous les vices dans le sport.Le fou du SMS a écrit :C'est quoi la différence avec ce qu'il se passe aujourd'hui, alors ?
Sans dec, la libéralisation serait la fin de l'hypocrisie et le début de la transparence, rien d'autre. Aujourd'hui, les vainqueurs sont chargés, le nier, c'est jouer à l'autruche.
Je pourrais tourner la question dans l'autre sens : aujourd'hui, ceux qui gagnent, est-ce que ce sont ceux qui travaillent durs sans se doper ou les autres ?Mystik a écrit :
Et si il y a des dopés dans le cyclisme, tous ne le sont pas. Alors c'est lesquels que tu souhaites la victoire? ceux qui travaillent dur tous les jouers ou ceux qui prennent des pilules miracles?
Je vais exagérer un peu pour mieux exprimer ma pensée:Mystik a écrit : Le cyclisme est également un sport d'équipe. les co-équipiers du courreur X empêchent par exemple, des échapées.