Quelle équipe pour le deuxième tour?
-
la luciole
- Posteur habituel

rien à changer pour ce deuxième tour...
laisser les jouer et on verra bien...
pire que relégable cette année on peut pas être et avec cette équipe je me fais pas de soucis...
ptetre un attaquant... mais avec Saborio ou adesina en forme ca peut faire mal... Zaki par contre j'attends toujours
gardons les mêmes la chance va tourner
laisser les jouer et on verra bien...
pire que relégable cette année on peut pas être et avec cette équipe je me fais pas de soucis...
ptetre un attaquant... mais avec Saborio ou adesina en forme ca peut faire mal... Zaki par contre j'attends toujours
gardons les mêmes la chance va tourner
-
balounico
- Nouveau membre du club

En fait et après réflexion et les dernières infos sur Beto (si elles sont exactes...), je verrai bien la compo suivante:
.............................................Vailati..................................................
Geiger....................Kali............................Nwaneri...................Buehler
..................Wicky(si sa blessure se soigne)...........Ahoueya.................
Dominguez..........................Obradovic..........................(Berisha)M'Futi
..................................."Attaquant nouveau".......................................
Je verrai bien effectivement un type style "Aurelio Vidmar" ou un super puissant à la "Ahmed Ouattara"!!!!
Pour en revenir à la compo, un bon vieux 4-2-3-1 à la "Nestor"!!!
.............................................Vailati..................................................
Geiger....................Kali............................Nwaneri...................Buehler
..................Wicky(si sa blessure se soigne)...........Ahoueya.................
Dominguez..........................Obradovic..........................(Berisha)M'Futi
..................................."Attaquant nouveau".......................................
Je verrai bien effectivement un type style "Aurelio Vidmar" ou un super puissant à la "Ahmed Ouattara"!!!!
Pour en revenir à la compo, un bon vieux 4-2-3-1 à la "Nestor"!!!
-
entremontant
- Disciple simple

-
entremontant
- Disciple simple

--------------------------------------Vailati----------------------------------------
---------------------Kali-------------------------Nwaneri--------------------------
---Paito--------------------------------------------------------------------Alioui---
------------------------------Wicky-----Ahoueya----------------------------------
----------------------Dominguez-------------------Obradovic--------------------
--------------M'Futi-----------------------------------------------------------------
-------------------------Nouvel attaquant(sinon Adeshina)----------------------
Un 4-2-2-2 avec M'Futi en électron libre autour de notre SUPER NOUVEL ATTAQUANT!!!
---------------------Kali-------------------------Nwaneri--------------------------
---Paito--------------------------------------------------------------------Alioui---
------------------------------Wicky-----Ahoueya----------------------------------
----------------------Dominguez-------------------Obradovic--------------------
--------------M'Futi-----------------------------------------------------------------
-------------------------Nouvel attaquant(sinon Adeshina)----------------------
Un 4-2-2-2 avec M'Futi en électron libre autour de notre SUPER NOUVEL ATTAQUANT!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Adeschina est colombien donc espagnoleSteven a écrit :Alioui il peut jouer à gauche? Et Adeshina parle espagnole?Titeuf a écrit :Bien vuTourbillonator a écrit :Je me lance dans une compo en imaginant bien sur un transfert :
----------------------Vailati----------------------
---Pinto--------------Cali--------------Paito---- Langue Portugais
-----------------------Beto----------------------
---Reset-----------Obradovic--------Alioui---- Langue Francais
--------------------Dominguez-----------------
---------Saborio----------------Adeschina----- Langue Espagnole
Perso l'entente devrait être optimale.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Tourbillonator a écrit :Je me lance dans une compo en imaginant bien sur un transfert :
----------------------Vailati----------------------
---Pinto--------------Cali--------------Paito---- Langue Portugais
-----------------------Beto----------------------
---Reset-----------Obradovic--------Alioui---- Langue Francais
--------------------Dominguez-----------------
---------Saborio----------------Adeschina----- Langue Espagnole
Perso l'entente devrait être optimale.
Adeschina Nigérian donc pas espagnole oups...
Bon bein pluque à transferer un espagnole pourquoi pas reprendre contact avec ce Villanueva ou avec Aguirre...
pour l'instant, nous avons que des attaquants dits puissants, mais niveaux balles au pied, c'est un peu court: Saborio, Zaki, Adenisha,...balounico a écrit : Je verrai bien effectivement un type style "Aurelio Vidmar" ou un super puissant à la "Ahmed Ouattara"!!!!
si on prend les buts marqués des 4 premieres équipes:
FC Basel 1893 33 : 16
FC Zürich 39 : 15
BSC Young Boys 34 : 27
FC Sion 17 : 23
on a marqué 2x moins de but que les autres équipes-> il nous manque un aillier capable d'amener de bon centre
"On est pas des marionnettes ou bien"
-
rougeetblanc
- Posteur habituel

- supp_séd
- Coma éthylique

Le mot d'ordre pour la saison prochaine, c'est la stabilité. J'ai l'impression qu'après 15 matchs, Bigon n'a toujours pas trouvé son équipe type.... et par conséquent, nos joueurs n'ont toujours pas de repères, pas d'automatismes, pas de cohésion, pas d'organisation... C'est grave!
Bühler libéro, Bühler latéral gauche, Bühler milieu gauche, Mijadinovski latéral gauche, Paito latéral gauche, Vanczak latéral gauche, Vanczak dans l'axe, Vanczak latéral droit, Alioui latéral droit, Geiger latéral droit, Geiger milieu droit, Ahoueya milieu droit, Chedly milieu défensif, Chedly disparu, Chedly libéro, Wicky libéro, Bühler libéro, Saborio seul en pointe, Saborio accompagné de Zaki, Adeshina seul en pointe, Zaki seul en pointe, Kali capitaine, Obradovic capitaine, Wicky capitaine, Obradovic capitaine, Obradovic dans l'axe, Obradovic à droite, Reset à droite, M'futi à droite, Dominguez à gauche, Dominguez dans l'axe: C'est le gros bordel!
On est constamment en phase d'expérimentation. Le potentiel de l'équipe est vraiment mal exploité. Les joueurs se plaignent du manque de cohésion du groupe. Normal, il n'y a pas de groupe. Bigon a fait tout ce qu'il pouvait faire de pire en matière de gestion d'un groupe.
Comment des automatismes pourraient-ils se créer avec des assemblages pareils? Au final, on s'en sort plutôt bien...
Bühler libéro, Bühler latéral gauche, Bühler milieu gauche, Mijadinovski latéral gauche, Paito latéral gauche, Vanczak latéral gauche, Vanczak dans l'axe, Vanczak latéral droit, Alioui latéral droit, Geiger latéral droit, Geiger milieu droit, Ahoueya milieu droit, Chedly milieu défensif, Chedly disparu, Chedly libéro, Wicky libéro, Bühler libéro, Saborio seul en pointe, Saborio accompagné de Zaki, Adeshina seul en pointe, Zaki seul en pointe, Kali capitaine, Obradovic capitaine, Wicky capitaine, Obradovic capitaine, Obradovic dans l'axe, Obradovic à droite, Reset à droite, M'futi à droite, Dominguez à gauche, Dominguez dans l'axe: C'est le gros bordel!
On est constamment en phase d'expérimentation. Le potentiel de l'équipe est vraiment mal exploité. Les joueurs se plaignent du manque de cohésion du groupe. Normal, il n'y a pas de groupe. Bigon a fait tout ce qu'il pouvait faire de pire en matière de gestion d'un groupe.
Comment des automatismes pourraient-ils se créer avec des assemblages pareils? Au final, on s'en sort plutôt bien...
aucune idéeDjul a écrit :quelqu'un sait me dire combien d'assist a fait l'année passée Carlitos/Rega?
par contre, cette saison :
Carlitos : 6
Rega : 2
Cette année, à titre de comparaison, c'est dominguez le meilleur passeur (5) suivi de chedli (2)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pour moi 2 choses sont importantes à corriger:
-l'alignement et la rigueur de la défense: beaucoup trop de buts encaissés avec des passes dans le dos de notre défense, un joueur qui coupe le hors-jeu,... manque de rigueur (il nous manque selon moi un vrai libéro et on pourrait mettre Kali en stoppeur)
- pas assez de centre, notamment un bon ailier à droite (à gauche Paito monte en puissance et devient vraiment intéressant)
-l'alignement et la rigueur de la défense: beaucoup trop de buts encaissés avec des passes dans le dos de notre défense, un joueur qui coupe le hors-jeu,... manque de rigueur (il nous manque selon moi un vrai libéro et on pourrait mettre Kali en stoppeur)
- pas assez de centre, notamment un bon ailier à droite (à gauche Paito monte en puissance et devient vraiment intéressant)
"On est pas des marionnettes ou bien"
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Petit bilan intermédiaire de la saison:
Quand je vois les résultats de coupe d'Europe, à savoir Galatasaray qui perd chez lui contre Helsinki et Leverkusen qui ne même pas très large ou encore les bons résultats de Bâle et Zurich, ceci additionné au résultat des derniers Sion-Zurich ou même Sion-Bâle, on s'aperçois que Sion n'a de loin pas le niveaux Européen, ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais.
Et on peut aisément penser que seul le pognon peu faire atteindre ce niveau, chose qu'en Valais nous n'aurons jamais à même hauteur que Bâle et Zurich en Suisse, donc je reste perplexe sur les objectifs fixé par CC pour 4 ou 5 ans à venir
Réalité quand tu nous tien....
Quand je vois les résultats de coupe d'Europe, à savoir Galatasaray qui perd chez lui contre Helsinki et Leverkusen qui ne même pas très large ou encore les bons résultats de Bâle et Zurich, ceci additionné au résultat des derniers Sion-Zurich ou même Sion-Bâle, on s'aperçois que Sion n'a de loin pas le niveaux Européen, ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais.
Et on peut aisément penser que seul le pognon peu faire atteindre ce niveau, chose qu'en Valais nous n'aurons jamais à même hauteur que Bâle et Zurich en Suisse, donc je reste perplexe sur les objectifs fixé par CC pour 4 ou 5 ans à venir
Réalité quand tu nous tien....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
N'oublions pas que nous vivons notre 2ème saison après la promotion, saison réputée trés difficile. Si le titre semble trop éloigné, et que la place de barragiste n'est qu'à quelques points, on est tout de même 4ème pour le moment, et ce malgré de mauvaises prestations.
Donc même si on est déçu par les résultats (un peu) et la manière (beaucoup), on a retrouvé l'élite après plusieurs tentatives infructueuses et on est loin d'être ridicule (hormis face à Zürich).
Prenons le temps de s'installer durablement dna sla 1ère moitié du classement de l'ASL et construisons sur le long terme. Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre et surtout à en tirer les leçons.
Amwn
Donc même si on est déçu par les résultats (un peu) et la manière (beaucoup), on a retrouvé l'élite après plusieurs tentatives infructueuses et on est loin d'être ridicule (hormis face à Zürich).
Prenons le temps de s'installer durablement dna sla 1ère moitié du classement de l'ASL et construisons sur le long terme. Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre et surtout à en tirer les leçons.
Amwn
- Trilu
- Coma éthylique

Oui mais le fossé qui sépare le niveau Européen, ainsi que Bâle et Zurich me semble insurmontable avec les moyens financier disponible en Valais, et même en Suisse Romande je dirais....Valesgo a écrit :N'oublions pas que nous vivons notre 2ème saison après la promotion, saison réputée trés difficile. Si le titre semble trop éloigné, et que la place de barragiste n'est qu'à quelques points, on est tout de même 4ème pour le moment, et ce malgré de mauvaises prestations.
Amwn
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Presse-purée
- Membre expert

Zurich n'a jamais été un club "riche" de Suisse comme l'ont été Servette ou GC à une époque et Bâle aujourd'hui. Mais les Zurichois ont une philosophie aux Antipodes de celle du FC Sion.Trilu a écrit :Oui mais le fossé qui sépare le niveau Européen, ainsi que Bâle et Zurich me semble insurmontable avec les moyens financier disponible en Valais, et même en Suisse Romande je dirais....Valesgo a écrit :N'oublions pas que nous vivons notre 2ème saison après la promotion, saison réputée trés difficile. Si le titre semble trop éloigné, et que la place de barragiste n'est qu'à quelques points, on est tout de même 4ème pour le moment, et ce malgré de mauvaises prestations.
Amwn
Ils misent sur le long terme (Lucien Favre par exemple), font confiance à de jeunes joueurs suisses (Margairaz, Dzemaili, Inler, Von Bergen hier. Barmettler, Stahel, Schönbächler ou Abdi aujourd'hui), donnent leur chance à des mecs talentueux certes, mais qui proviennent de clubs moins huppés, généralement suisses, qui connaissent donc déjà notre championnat et qui ont la rage et la fierté de pouvoir jouer à Zurich et de démontrer leurs qualités (Alphonse, Aegerter) . Et quand ils engagent un joueur qui provient d'un autre championnat, ils visent juste et c'est un vrai renfort (Chikhaoui, Tihinen, Tico).
La façon de gérer le contingent est également totalement différente. Zurich a un véritable onze de base. Le contingent n'est pas modifié de 3 ou 4 joueurs chaque week-end. De plus, chacun sait exactement quel rôle il a à jouer.
Et il y a sans doute encore pas mal de différences entre les deux clubs.
Par contre, de dire que Zurich est un club riche au contraire de Sion et que c'est pour cette raison qu'il est si fort par rapport à nous, c'est, à mon humble avis, une immense bêtise. Je pense qu'au contraire, les moyens financiers sont l'un des seuls points communs entre les deux clubs. Le budget du FC Sion est même légèrement supérieur...
L'argent qu'à Zurich, il le doit à son intelligence de recrutement et aux plus-values qu'il obtient en vendant à prix d'or des mecs qui n'ont presque rien coûté...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Trilu
- Coma éthylique

Ce que tu dis est juste mais je pense pas que ça suffise à faire rentrer les sous ! Zurich à un bassin de population de plus d'1 mio d'habitant et Sion 1/4 de mio seulement ! tout comme le budget du club qui est environ 4x inférieur à celui de Zurich....donc je crois que tout est dit, les miracles j'y crois pas.
Pas d'accord avec toi, la différence de budget entre le FCZ et Sion doit être de tout au plus 2-3 millions, mais certainement pas dans la proportion dont tu parles.Trilu a écrit :Ce que tu dis est juste mais je pense pas que ça suffise à faire rentrer les sous ! Zurich à un bassin de population de plus d'1 mio d'habitant et Sion 1/4 de mio seulement ! tout comme le budget du club qui est environ 4x inférieur à celui de Zurich....donc je crois que tout est dit, les miracles j'y crois pas.
Comme dit auparavant, Zuerich a une politique sur le long terme basée sur les jeunes, et sur des joueurs de talents qu'ils acquierrent à bas prix.
Le fait qu'ils aient du succès est parfaitement logique vu que celà fait 5 ans qu'ils travaillent de cette manière, et qu'ils ne dérogent jamais à leurs règles de conduite. Celà s'appelle une "philosophie", Sion ne l'a pas et c'est celà qui fait la différence.
- Presse-purée
- Membre expert

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens tes chiffres. Sion a un budget d'environ 10 mio. Donc tu penses que Zurich a un budget de 40 mio ? Même Bâle avec ses 30 mio n'atteint pas un tel montant.Trilu a écrit :le budget du club qui est environ 4x inférieur à celui de Zurich....
Je n'ai pas trouvé le budget du FC Zurich pour cette année, mais lors de la saison 2006/2007, il était de 8,5 mio...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Et il y a qques années, on disait que Bâle serait imbattable, surtout après l'épopée CL.Trilu a écrit :Oui mais le fossé qui sépare le niveau Européen, ainsi que Bâle et Zurich me semble insurmontable avec les moyens financier disponible en Valais, et même en Suisse Romande je dirais....
Zurich a frappé 2x entre-temps...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique

Je ne connais pas les chiffres mais je pense que Zurich doit avoir un budget à peut prés égale à celui de Bâle, donc 3x celui de Sion, peut être pas 4x c'est vraiPresse-purée a écrit :Je serais curieux de savoir d'où tu tiens tes chiffres. Sion a un budget d'environ 10 mio. Donc tu penses que Zurich a un budget de 40 mio ? Même Bâle avec ses 30 mio n'atteint pas un tel montant.Trilu a écrit :le budget du club qui est environ 4x inférieur à celui de Zurich....
Je n'ai pas trouvé le budget du FC Zurich pour cette année, mais lors de la saison 2006/2007, il était de 8,5 mio...
-
entremontant
- Disciple simple

En fait, quand on parle de budget d'un club, on fait référence au total des charges du club (salaires, transports, charges sociales, assurances, sécurité, intérêts et amortissements, etc...) et pas aux montants des transferts qui sont considérés comme investissements.
Le FCZ peut avoir payé 4 moi pour Chikhaoui tout en ayant un budget annuel de 12 à 15 mio.
Le FCZ peut avoir payé 4 moi pour Chikhaoui tout en ayant un budget annuel de 12 à 15 mio.
FC Sion : Nec pluribus impar