BIANCONERO a écrit :
d'où l'intéret de ne pas dépenser à tord et à travers. Mieux vaut économiser pour une futur vrai star...

C'est illogique ce que tu dis. Tu dois être le premier à admettre que t'as pas 100% de réussite sur un transfert. Imagine dépensé 3 ou 4 mio pour un joueur qui se blesse ou qui ne confirme pas?
Imagine un Chikahoui qui ne s'intègre pas ou qui se bousille le genou...
Sion n'a pas (encore) les moyens de s'acheter ce genre de joueur.
Et comment tu complètes l'équipe si tu prends un excellent joueur à la place de 6 "paris"? Avec des Crettenand, Suljevic, etc.? Pour le moment il ne font pas la différence en 1ère ligue...
Sion n'a rien inventé. Pour l'instant tout est correct sauf que j'aurais quand même fait jouer quelques minutes Berisha dans certains matchs... Mais là c'est pas un soucis de recrutement, mais de coaching.
Après il faut savoir ce qu'on veut. Une équipe pour la gagne ou une équipe de deuxième partie de classement (à la Aarau) qui fait un 4ème place une fois chaque 10 ans.
Sinon, pour te répondre Bianconero, Yerly a en partie raison. Je pense cependant que Sion est une vitrine et que les talents devraient exploser ailleurs, du moins se faire repérer. A l'époque on avait des Naters, Martigny ou Monthey qui servaient de tremplins... aujourd'hui il n'y a plus rien. Le M21 végètent au fond de la première ligue... c'est pas un hasard non plus. Donc oui, ces jeunes se font barrer la route par d'obscures joueurs parce que c'est la chasse aux résultats qui comptent. Je pense que le foot à changer à tous les niveaux. Bâle et ZH peuvent aller piocher dans leur réserves ou dans les clubs de ligues inférieurs bien plus facilement que nous.
Pour en venir à ta comparaison de la Juve, il faut déjà que Sion PUISSE avoir le talent de 18 ans. Il faut le trouver avant les autres (pas évident) et pourvoir l'engager (avant les autres aussi). "Les autres" c'est l'ensemble des clubs européens.
On aussi des talents à Sion... le prob c'est que quand ils jouent en CL ou en 1ère ligue on les remarque pas... (la liste est longue).