Je vais pas me risquer à une analyse complète de toute l’équipe et du match, mais GC repart avec 2 buts alors qu’il a eu 1 1/2 occasion, c’est très bien payé et un match facile pour eux...
Sion toujours le même problème, erreur de placement incroyable, oubli défensif et surtout le même éternel souci de concrétisation.
Combien d’occasion faut-il pour la mettre au fond ? Le dernier match à YB avec Bigon était aussi bon, mais aucune des occasion ne finissaient dans les buts.
Il faut corriger cette finition devant les buts avec le travail, le temps et je pense qu’avec la confiance revenant, on va retrouver une meilleure efficacité.
Les occasions sont nombreuses, c’est plutôt bon signe, mais on voit encore trop d’erreurs par manque de concentration ou de discipline.
A l’exemple de Vailati, qui ne trouve pas mieux de dégager en direction de Reset, alors qu’il vient de rentrer à la place de Beto, qu’il n’est pas chaud, pas dans le rythme et il le met en difficulté avec ce ballon. Vailati avait 9 autres possibilités de donner son ballon et il choisit la plus mauvaise solution. Résultat : Reset fait faute, coup-franc pour GC, ballon dans la surface valaisanne, Buhler accroche le zurichois, penalty, expulsion, match terminé. C’est ce genre de petits détails qui font la différence dans un match.
Et pour refermer cette parenthèse sur Vailati, si il veut un jour jouer en équipe nationale, va vraiment falloir qu’il s’applique à la relance et aux dégagement, parce qu’un gardien doit aussi utiliser ses pieds et là c’est toujours autant la cata, même si il est sympa...
Il y a donc assez de travail pour deux entraîneurs et aujourd’hui je pense qu’il ne sert à rien de tirer des conclusion après ce match de reprise, il est encore trop tôt Maintenant, si dans 2 semaines, on en ai toujours au même point, la saison risque d’être assez longue et pénible à suivre. Mais faisons confiance à notre duo d’entraîneurs, ils sont compétents et leur travail va finir pas payer.
PS : selon le Nouvelliste, pour le choix de la composition de l’équipe, il y avait deux variantes : la même composition que face à Yverdon ou un choix plus offensif avec le remplacement de Crettenand et Beto par M’Futi et Reset
Peut-être qu’il aurait fallu choisir cette dernière option, mais on est toujours plus intelligent après coup