Vailati en route pour Metz
Essam ne restera sans doute pas plus loin que la fin de la saison, CC comptera bien le vendre lors de l'entre-saison (pour le mercato hivernal, c'est déjà mort, d'où le prêt de Vailati), donc je pense effectivement que Vailati reviendra ensuite.jeje-fcsion a écrit :Une période de jeu au FC Metz ne peut en tout cas pas faire de mal a Germano pour autant que ça soit un prêt et non pas un prêt avec option d'achat. Car j'espère bien que Vailati nous reviendra a la fin de se prêt
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Si on se réfère aux posts concernant le MERCATO D'HIVER, presque tout le monde s'entend pour dire que Hadary partira. De plus, Hadary a déclaré vouloir bouger en Angleterre ou en France si des offres se concrétisaient (je trouve plus l'interview). Un départ d'Hadary ne serait d'ailleurs une surprise pour aucun observateur. Or CC prête Vailati à Metz.
Ainsi, nous pouvons émettre les hypothèses suivantes:
- H1: Hadary ne part pas à Noël (il ne veut pas partir du club, il n'a pas d'offre intéressante, il n'a pas d'offre tout court ou CC veut démolir sa fin de carrière et son rêve européen).
- H2: Le staff (donc CC) a une sacrée confiance en Beney.
- H3: Sion pourrait rappeler Gonzalez en 4ème vitesse.
Je pencherais pour H3...
- H1: Hadary ne part pas à Noël (il ne veut pas partir du club, il n'a pas d'offre intéressante, il n'a pas d'offre tout court ou CC veut démolir sa fin de carrière et son rêve européen).
Je pencherais pour H3...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Moi clairement pour l'option 1! Hadary n'ira pas plus loin qu'une deuxième ligue étrangère pour l'instant, donc autant rester à Sion!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Germano Vailati (28) rejoint la Lorraine ce dimanche et participera à son premier entraînement lundi. Un accord entre le FC Sion et le FC Metz a d’ores et déjà été trouvé sur la base d’un prêt jusqu’au 30 juin 2009. Par la suite, le gardien tessinois bénéficiera encore d’un an de contrat en Valais.
Le site officiel du FC Metz (http://www.fcmetz.com) annonce l’arrivée de Germano Vailati… pour un essai. «Je vais pour y rester jusqu'au terme de la saison», précise le Tessinois. «Mon prêt sera officiel lorsque j’aurai obtenu ma qualification.» Son engagement dans le club de Ligue 2 (actuel quatrième) est rendu possible, hors des délais impartis par le règlement des transferts, par le fait que l’habituel titulaire du FC Metz, Christophe Marichez, s’est gravement blessé à une épaule.
Arrivé au FC Sion en 2004 en provenance de Malcantone Agno, Germano Vailati a obtenu ses galons de titulaire durant le printemps 2006 sous la phalange de Christophe Moulin. Quelques mois plus tard, il participait activement à la victoire en Coupe de Suisse, puis à la promotion dans l’Axpo Super League. En guise de récompense, il fut nommé meilleur gardien de l’exercice 2006/07 avant même d’être convoqué à une reprise en équipe de Suisse.
Evincé dès le 16 février 2008
Une petite baisse de régime lui a été fatale en début d’année 2008. Un corner direct du Saint-Gallois Weller le 16 février sert de prétexte à Christian Constantin pour évincer Vailati au profit de David Gonzalez puis surtout d'Essam El Hadary, engagé la veille du match contre le FC Saint-Gall! Cette saison, Vailati a disputé cinq parties, dont deux comme titulaire.
Pour la première de Christian Constantin comme «entraîneur principal», il est aligné dans le onze de base à Bellinzone le 8 novembre. Il encaisse deux penalties - où sa responsabilité n’est bien évidemment pas engagée - et le match suivant il est relégué à nouveau sur le banc des remplaçants… «Je pense que c’est le bon moment pour découvrir autre chose et de prendre une période de pause avec le FC Sion», conclut Germano Vailati, apparemment soulagé de cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui. (db)
www.football.ch
Le site officiel du FC Metz (http://www.fcmetz.com) annonce l’arrivée de Germano Vailati… pour un essai. «Je vais pour y rester jusqu'au terme de la saison», précise le Tessinois. «Mon prêt sera officiel lorsque j’aurai obtenu ma qualification.» Son engagement dans le club de Ligue 2 (actuel quatrième) est rendu possible, hors des délais impartis par le règlement des transferts, par le fait que l’habituel titulaire du FC Metz, Christophe Marichez, s’est gravement blessé à une épaule.
Arrivé au FC Sion en 2004 en provenance de Malcantone Agno, Germano Vailati a obtenu ses galons de titulaire durant le printemps 2006 sous la phalange de Christophe Moulin. Quelques mois plus tard, il participait activement à la victoire en Coupe de Suisse, puis à la promotion dans l’Axpo Super League. En guise de récompense, il fut nommé meilleur gardien de l’exercice 2006/07 avant même d’être convoqué à une reprise en équipe de Suisse.
Evincé dès le 16 février 2008
Une petite baisse de régime lui a été fatale en début d’année 2008. Un corner direct du Saint-Gallois Weller le 16 février sert de prétexte à Christian Constantin pour évincer Vailati au profit de David Gonzalez puis surtout d'Essam El Hadary, engagé la veille du match contre le FC Saint-Gall! Cette saison, Vailati a disputé cinq parties, dont deux comme titulaire.
Pour la première de Christian Constantin comme «entraîneur principal», il est aligné dans le onze de base à Bellinzone le 8 novembre. Il encaisse deux penalties - où sa responsabilité n’est bien évidemment pas engagée - et le match suivant il est relégué à nouveau sur le banc des remplaçants… «Je pense que c’est le bon moment pour découvrir autre chose et de prendre une période de pause avec le FC Sion», conclut Germano Vailati, apparemment soulagé de cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui. (db)
www.football.ch
Pris sur mercato 365:
« Saisir cette opportunité »
Ignazio GENUARDI - dimanche 23 novembre 2008 - 13h51
A la recherche d’un gardien supplémentaire pour pallier la blessure de Christophe Marichez, l’habituel titulaire du poste, le FC Metz a jeté son dévolu sur le Suisse Germano Vailati (28 ans) qui arrive sous la forme d’un prêt en provenance du FC Sion.
Germano Vailati, on vous annonce en partance pour le FC Metz. Qu’en est-il ?
J’arrive à Metz dimanche soir. Et je commencerai les entraînements dans la journée de lundi après avoir discuté avec Joël Muller (Ndlr : le directeur sportif lorrain). Les deux clubs se sont mis d’accord sur un prêt. Après, on verra à la fin de la saison si l’on poursuit l’aventure.
Pourquoi souhaitez-vous quitter le FC Sion ?
Je suis très attaché à ce club. En plus, je ne suis pas connu pour souvent changer de club (Ndlr : il est arrivé en juillet 2004, en provenance du FC Lugano), mais la situation devenait insoutenable au FC Sion, et notamment avec le président-entraîneur Christian Constantin. Depuis le début de la saison, j’ai joué quelques matchs. On m’avait promis une place de titulaire mais on m’a inexplicablement remis sur le banc. En réalité, je suis en concurrence avec l’Egyptien Essam El Hadary. Et le club reçoit des pressions pour le faire jouer. C’est plus politique qu’autre chose. Je ne pouvais plus accepter cette situation.
Vous devez être soulagé…
C’est le moins que l’on puisse dire (rires). J’ai envie de retrouver les terrains avec une certaine continuité, d’enfin être jugé sur mes performances. Je sors vraiment d’une période délicate. Trop bizarre… A moi de saisir cette opportunité pour rebondir.
« Apporter mon expérience »
Que savez-vous du FC Metz ?
C’est un club magnifique. Pour moi, ce n’est pas une formation de Ligue 2. Je suis très enthousiaste à l’idée d’aider le club à retrouver l’élite. C’est un beau défi. C’est extrêmement motivant. J’ai déjà vu quelques-uns de leurs matchs, et notamment celui face à Strasbourg (Ndlr : 3-2, 15eme journée de Ligue 2). Cette équipe m’a laissé une très bonne impression. J’ai été agréablement surpris par l’état d’esprit. Tout le monde s’est battu de la première à la dernière minute. Ça me plait. J’ai hâte de les rejoindre.
Quel sera votre rôle ?
Il faudra en parler avec le coach, mais je ne vais pas tout révolutionner. J’arrive avec beaucoup d’humilité. Je vais essayer de faire mon boulot et d’apporter mon expérience à un groupe relativement jeune.
Par le passé, vous aviez déjà été à deux doigts de rejoindre le championnat de France, non ?
Il y a eu quelques pistes mais je ne me voyais pas quitter le FC Sion.Du moins, à l’époque… Aujourd’hui, c’est le bon moment pour franchir le cap.
« Saisir cette opportunité »
Ignazio GENUARDI - dimanche 23 novembre 2008 - 13h51
A la recherche d’un gardien supplémentaire pour pallier la blessure de Christophe Marichez, l’habituel titulaire du poste, le FC Metz a jeté son dévolu sur le Suisse Germano Vailati (28 ans) qui arrive sous la forme d’un prêt en provenance du FC Sion.
Germano Vailati, on vous annonce en partance pour le FC Metz. Qu’en est-il ?
J’arrive à Metz dimanche soir. Et je commencerai les entraînements dans la journée de lundi après avoir discuté avec Joël Muller (Ndlr : le directeur sportif lorrain). Les deux clubs se sont mis d’accord sur un prêt. Après, on verra à la fin de la saison si l’on poursuit l’aventure.
Pourquoi souhaitez-vous quitter le FC Sion ?
Je suis très attaché à ce club. En plus, je ne suis pas connu pour souvent changer de club (Ndlr : il est arrivé en juillet 2004, en provenance du FC Lugano), mais la situation devenait insoutenable au FC Sion, et notamment avec le président-entraîneur Christian Constantin. Depuis le début de la saison, j’ai joué quelques matchs. On m’avait promis une place de titulaire mais on m’a inexplicablement remis sur le banc. En réalité, je suis en concurrence avec l’Egyptien Essam El Hadary. Et le club reçoit des pressions pour le faire jouer. C’est plus politique qu’autre chose. Je ne pouvais plus accepter cette situation.
Vous devez être soulagé…
C’est le moins que l’on puisse dire (rires). J’ai envie de retrouver les terrains avec une certaine continuité, d’enfin être jugé sur mes performances. Je sors vraiment d’une période délicate. Trop bizarre… A moi de saisir cette opportunité pour rebondir.
« Apporter mon expérience »
Que savez-vous du FC Metz ?
C’est un club magnifique. Pour moi, ce n’est pas une formation de Ligue 2. Je suis très enthousiaste à l’idée d’aider le club à retrouver l’élite. C’est un beau défi. C’est extrêmement motivant. J’ai déjà vu quelques-uns de leurs matchs, et notamment celui face à Strasbourg (Ndlr : 3-2, 15eme journée de Ligue 2). Cette équipe m’a laissé une très bonne impression. J’ai été agréablement surpris par l’état d’esprit. Tout le monde s’est battu de la première à la dernière minute. Ça me plait. J’ai hâte de les rejoindre.
Quel sera votre rôle ?
Il faudra en parler avec le coach, mais je ne vais pas tout révolutionner. J’arrive avec beaucoup d’humilité. Je vais essayer de faire mon boulot et d’apporter mon expérience à un groupe relativement jeune.
Par le passé, vous aviez déjà été à deux doigts de rejoindre le championnat de France, non ?
Il y a eu quelques pistes mais je ne me voyais pas quitter le FC Sion.Du moins, à l’époque… Aujourd’hui, c’est le bon moment pour franchir le cap.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
C'est dû au fait de la longueur de la blessure du gardien titulaire (6 mois d'indisponibilité), une blessure aussi longue est rare pour un gardien de but, ce qui donne, d'après ce que j'ai compris, le droit au club de ce dernier, de rechercher un autre gardien hors de la période des transferts au vu du caractère exceptionnelle de la blessure, et au du poste unique qu'est celui de gardien de but.buffon a écrit :Voila il est parti profite bien de cette période hors de l'agitation valaisanne, ça te fera énormément du bien. Par contre je ne savais pas qu'il pouvait partir comme ça en dehors de la période des transferts.
Je précise que ce que je poste est à prendre avec des pincettes, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, des posteurs plus aguérris aux subtilités du droit sportif éclaircirront certainement mieux ta lanterne (SN, Mad Max, si vous lisez ??)
Et puis, il ne s'agit pas d'un transfert, mais d'un prêt, donc il y a certainement une nuance...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
H1 pour moi également.Monsieur Belette a écrit :Si on se réfère aux posts concernant le MERCATO D'HIVER, presque tout le monde s'entend pour dire que Hadary partira. De plus, Hadary a déclaré vouloir bouger en Angleterre ou en France si des offres se concrétisaient (je trouve plus l'interview). Un départ d'Hadary ne serait d'ailleurs une surprise pour aucun observateur. Or CC prête Vailati à Metz.
Je pencherais pour H3...
Ce prêt aura un effet bénéfique pour l'équipe je pense Ca enlève une source de conflit, une pression supplémentaire. Ca a aura aussi un effet bénéfique pour Vailati. J'espère qu'il aura une place de titulaire à Metz parce que pour avoir vu le match face à Strasbourg et aussi celui face à Lyon, Metz dispose d'un très bon "deuxième" gardien en la personne de Oumar Sissoko, 20 ans, et gardien du mali.
Espérons que Vailati ne soit pas accueilli à Metz comme Hadary a été accueilli chez nous lorsque Sissoko sera relégué sur le banc...
Bonne chance à toi Germano même si Metz n'est pas le Milan AC que d'aucun te voyaient rejoindre....

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je suis quand même triste qu'il parte, enfin, malgré que ce soit qu'une prêt, il y a des chances qu'il reste là bas à mon avis à la fin...
Mais bon, dépend comment ça peut lui ouvrir une porte pour l'équipe nationale, vu que généralement les joueurs de Sion ne sont pas trop acceptés ;).
Par contre Gygax ne joue-t-il pas à Metz aussi?
Mais bon, dépend comment ça peut lui ouvrir une porte pour l'équipe nationale, vu que généralement les joueurs de Sion ne sont pas trop acceptés ;).
Non, il a été transféré à Nuremberg.Kenose a écrit :Je suis quand même triste qu'il parte, enfin, malgré que ce soit qu'une prêt, il y a des chances qu'il reste là bas à mon avis à la fin...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Je crois bien que Vailati ne portera plus jamais le maillot du FC Sion (dans un avenir proche en tout cas)
Il va jouer à Metz, faire de grosse performance et je suis sûr qu'au mois de juin il sera dans les petits papiers de pas mal de recruteurs européens...
En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Il va jouer à Metz, faire de grosse performance et je suis sûr qu'au mois de juin il sera dans les petits papiers de pas mal de recruteurs européens...
En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.
C'est une bonne solution pour toutes les parties.
Germano va pouvoir jouer et progresser jusqu'en juin 2009. Il le mérite. Le club n'aura pas à sortir son salaire d'ici là.
Essam sera clairement notre numéro un avec Beney en numéro deux, jusqu'en juin 2009 vraisemblablement. Une situtation claire est favorable psychologiquement pour tous.
En juin 2009, avec les retours de prêt de Gonzales et Vailati, on est déjà certains de disposer des deux bons gardiens, si Essam sera transféré.
N'en déplaise au Blick, le pharaon reste dans notre cage.
Germano va pouvoir jouer et progresser jusqu'en juin 2009. Il le mérite. Le club n'aura pas à sortir son salaire d'ici là.
Essam sera clairement notre numéro un avec Beney en numéro deux, jusqu'en juin 2009 vraisemblablement. Une situtation claire est favorable psychologiquement pour tous.
En juin 2009, avec les retours de prêt de Gonzales et Vailati, on est déjà certains de disposer des deux bons gardiens, si Essam sera transféré.
N'en déplaise au Blick, le pharaon reste dans notre cage.
Tout à fait d'accord. Vailati ne reviendra pas, il ne faut pas se faire d'illusions... à moins qu'il échoue totalement à Metz... Espérons que l'on pourra compter sur Gonzales !Marlène a écrit :Personellement j'y crois pas au retour de Germano en 2009. Si ca se passe favorablement en France, il aura franchement aucune raison de rentrer, si c'est pour retomber dans l'instabilité qu'il vient de connaitre ces dernières années...
je dirais même plus....la SEULE solution...aebifan a écrit :Vu la situation des licences, je pense que l'hypothèse où El Hadary reste à noël est la bonne solution.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Il a tout de même signé un contrat avec Sion portant jusqu'en juin 2010.Marlène a écrit :Si ca se passe favorablement en France, il aura franchement aucune raison de rentrer...
Je ne sais pas quel crédit accorder au TXT, mais Germano y déclarait vouloir faire ses preuves à Metz afin de prouver ses qualités à CC, et de revenir en Valais en tant que titulaire.
- aebifan
- Coma éthylique
Valesgo a écrit :Il a tout de même signé un contrat avec Sion portant jusqu'en juin 2010.Marlène a écrit :Si ca se passe favorablement en France, il aura franchement aucune raison de rentrer...
Je ne sais pas quel crédit accorder au TXT, mais Germano y déclarait vouloir faire ses preuves à Metz afin de prouver ses qualités à CC, et de revenir en Valais en tant que titulaire.
Ben disons que Metz a toujours un gardien titulaire. Et même si Vailati fait du bon boulot là-bas, rien ne dit que le club voudra écarter l'habituel titulaire.
Et s'il se retrouve dans un autre club en France, rien ne dit non plus qu'il sera titulaire.
S'il fait ses preuves et que El Hadary part, CC saura vers qui se tourner. A moins que Gonzales...
De toute façon, avec ce nouveau départ, il aura intérêt à attendre juin pour se décider.