Aarau - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

J'ai retrouvé le règlement qui traite des suspensions pour la Coupe Suisse. Dominguez sera bel et bien suspendu pour la demi finale et pourra donc jouer contre Aarau :

1.5. Cartons et suspensions
Les avertissements des matches de championnat et des matches de Coupe Suisse ne sont pas additionnés. De plus, les avertissements de chaque compétition de coupe sont comptés séparément et la Coupe Suisse (du 1er tour jusqu'à et y compris la finale), les compétitions de qualification de la 1 ère Ligue et de la 2ème ligue interrégionale et les coupes régionales sont chacune une compétition séparée. En d'autres termes, les joueurs de toutes les équipes participant au premier tour de la Coupe Suisse démarrent avec un compteur de cartons jaunes remis à zéro. Mais attention, les matches de suspension résultant de cartons de la saison passée de la Coupe Suisse sont encore à subir au début de la présente compétition de la Coupe Suisse. De même, des cartons de matches de qualification peuvent avoir pour conséquence des suspensions lors de la prochaine édition de cette même compétition de qualification.

Le 2e, 4e, 6e, etc. avertissement lors d'un match de Coupe Suisse a pour conséquence la suspension pour un match de Coupe Suisse. La même chose vaut aussi pour une expulsion suite à deux cartons jaunes lors d'un même match de Coupe Suisse. Par contre, les suspensions suite à des cartons rouges directs doivent être purgées dans toutes les compétitions. Un carton rouge direct lors d'un match de championnat peut donc entraîner une suspension en Coupe Suisse et inversement (voir à ce sujet les ((Directives pour les pénalités disciplinaires))).
Il a reçu un premier carton contre Malley.

Les joueurs suivants sont sous la menace d'un deuxième avertissement en coupe :

- Vanczack (contre Et. Carouge)
- Bühler (contre Le Mont)
- Brellier (contre St. Gall)
- Paito (contre St. Gall)
- Serey Die (contre St. Gall)
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Aie, en cas de qualification à Lucerne, il ne faudrait pas que Vanczak , Païto ou Serey Die ne se fassent avertir, car c'est nos moteurs actuels et leur présence au Wankdorf serait indispensable, pour espérer un exploit.
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Vous êtes sûrs que les carton ne sont pas retirés pou la finale afin de pouvoir faire jouer qui bon nous semble? (Coupe comme à l'euro)
FCSION11/11
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Joe-tox a écrit :
Tintin a écrit :
Joe-tox a écrit :
Il faut faire jouer Alioui à droite ce n'est pas son poste à Germanier et l'on voit bien le mal qu'il a eu contre Bâle... Futi doit jouer, Adeshina n'a rien montré comme d'habitude...
Malheureusement, Alioui tu peux l'oublier pour un bon petit moment, voire même plus............
Bah si le staff fait un travail intelligent et arrive à calmer la situation, avec des excuse d'Alioui pour ses propos, tout pourrait rentrer dans l'ordre. Il s'est emporté après un match perdu 4-0 qui a frustré tout le monde. Un peu de bon sens et il pourrait reprendre sa place. Mais bon, j'en doute fortement...
J'ai raté l'épisode Alioui... ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Joe-tox a écrit :Bah si le staff fait un travail intelligent et arrive à calmer la situation, avec des excuse d'Alioui pour ses propos, tout pourrait rentrer dans l'ordre.
jutti a écrit :J'ai raté l'épisode Alioui... ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je l'ai raté également ...

Alioui - Chedly ... même combat ? :-s :ange: :nul:
Modifié en dernier par zorgg le 19.03.2009 21:54, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

zorgg a écrit :
jutti a écrit :Bah si le staff fait un travail intelligent et arrive à calmer la situation, avec des excuse d'Alioui pour ses propos, tout pourrait rentrer dans l'ordre.

Ehh Zorgg, la 1er citation n'est pas la mienne !!
Santé Fc Sion!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

jutti a écrit :Ehh Zorgg, la 1er citation n'est pas la mienne !!
rectifié sorry ...

n'empêche qu'on n'en sait toujours pas + pour autant '-| :-( :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

zorgg a écrit :
Joe-tox a écrit :Bah si le staff fait un travail intelligent et arrive à calmer la situation, avec des excuse d'Alioui pour ses propos, tout pourrait rentrer dans l'ordre.

Déclaré blessé... Tintin lui aurait gentiment proposé de prendre 1 mois de vacances dans un centre de remise en forme en France!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

El Hadary est annoncé blessé...

Au moins, on ne se posera plus la question de qui va recevoir la dernière licence.
FC Sion : Nec pluribus impar
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je suis super heureux pour Nicolas Beney. C'est un gardien qui n'a pas eu de chances.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je vois que Dominguez est également annoncé blessé :

Alioui Jamal (blessé)
Berisha Florian (blessé)
Dominguez Alvaro Jose (blessé)
El Hadary Essam Kamal (blessé)
Ahoueya Jocelyn (pas convoqué)
Germanier Damien (pas convoqué)
Nwaneri Obinna (pas convoqué)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

aebifan a écrit :Je suis super heureux pour Nicolas Beney. C'est un gardien qui n'a pas eu de chances.
Je suis allé voir l'entrainement (10 min) aujourd'hui. Et je me suis demandé pourquoi Essam n'était pas là.
je comprends mieux mtn.

Beney s'entraînait à la relance au pied pis à la relance rapide avec la main..
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je vous conseille de regarder cette vidéo après chaque match de sion, et de vous dire qu'il y a pire que nos attaquants... ^^D

Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pas mal de club anglais dans ta vidéo :-D
sinon qu'espérer demain a pars une victoire.
une compo
-----------Beney
Levrand---Vanczak-Kali---Paito
Serey Die
Crettenand(MFuti)---Obra----Monterrubio
------------Dominguez
---------------------Adeshina
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

buffon a écrit :Pas mal de club anglais dans ta vidéo :-D
sinon qu'espérer demain a pars une victoire.
une compo
-----------Beney
Levrand---Vanczak-Kali---Paito
Serey Die
Crettenand(MFuti)---Obra----Monterrubio
------------Dominguez
---------------------Adeshina
Dominguez est annoncé blessé
Santé Fc Sion!!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Existe-il une possibilité de voir le match via internet?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Alvaro au pays des montagnes

Image © Sébastien Féval

Alvaro Dominguez se sent bien en Valais, mais son avenir, il ne le voit pas en Suisse

Partager
Si vous avez manqué le début
Sion coupe à (grand) coeur
Le Colombien Dominguez se sent bien en Valais, qui ne manque pas de lui rappeler son pays d'origine. Sion tient une perle, mais jusqu'à quand?

Renaud Tschoumy - le 20 mars 2009, 21h59
Le Matin

2 commentaires

Les montagnes, ça connaît un Colombien! Ou l'inverse. Mais Alvaro Dominguez n'est pas né grimpeur. Il n'a pas suivi la voie de Lucho Herrera ou d'Alberto Rincon, et il ne vise pas le record de l'ascension du Mont-Ventoux ou de l'Alpe-d'Huez.

Lui, Alvaro Dominguez, c'est balle au pied qu'il a choisi de s'exprimer. Parce qu'il est fan du Real Madrid depuis tout petit, entre autres. Et ce n'est pas un hasard s'il a choisi Sion et la Suisse comme première étape européenne: «Sportivement, la Super League suisse est un championnat très intéressant. Je vise plus haut, je rêve de jouer en Espagne ou en France, mais il était important de pouvoir m'imposer tout de suite dans un championnat européen. La transition en est grandement facilitée.»

Dominguez ne cache pas que Sion n'est qu'une étape, un tremplin pour l'avenir. Mais, à Sion, on le bénit souvent! Ses coups de patte magiques - dernier en date, celui de mardi à Saint-Gall - sont désormais célèbres. Et ils intéressent forcément certains scouts étrangers. «J'ai des contacts venant d'autres pays», avoue-t-il dans un clin d'oeil. Sans en dire plus.

Dominguez souligne cependant à quel point il se sent bien en Valais: «Une petite Colombie, à cause des montagnes», dit celui qui vient de Cali, ville située à environ 1150 m d'altitude. Il ajoute: «Ici, c'est encore plus beau. Ce sont de vraies montagnes qui nous entourent.»

Son épouse et leur fils, Juan, n'auront peut-être pas l'occasion de découvrir le Valais. «Ma famille ne m'a pas suivi ici à cause du climat. On communique souvent, par e-mails ou par téléphone. Ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est un choix. Cela dit, ma femme et mon fils pourraient me rejoindre dès cet été.»

Au pays des montagnes? Pas si sûr. En attendant, Sion sait qu'il tient une perle. La question est: jusqu'à quand?

«Une inspiration du moment»

Mardi à Saint-Gall, Alvaro Dominguez a été pris d'une inspiration presque divine lorsqu'il a réalisé son contrôle orienté de l'extérieur du pied gauche, geste qui l'a mis sur orbite pour aller inscrire le 2-1 décisif d'une frappe imparable du pied droit. «Tout s'est passé très vite. Lorsque le ballon m'est parvenu, j'ai pensé que la meilleure chose était de faire passer le ballon à la droite du défenseur et de le contourner par l'autre côté. Je n'ai pas réfléchi. Ce n'est qu'après que j'ai vu que le champ était libre, et je suis alors parti au but pour conclure.»

A-t-il conscience d'avoir inscrit ce qui sera à n'en pas douter l'un des plus beaux buts de la saison suisse? «C'est vous qui le dites. J'ai souvenir d'en avoir mis de nettement plus beaux en Colombie.»

Objectif coupe... sans lui!

C'est Alvaro Dominguez qui le dit: «En début de saison, on avait de grandes ambitions avec Sion. Mais on se trouve là où on est et on doit faire avec. On visait l'Europe, on n'a désormais plus qu'une manière d'y parvenir: gagner la Coupe. Et depuis mon arrivée, il y a un an et demi, j'ai appris à connaître ce que cette compétition signifiait pour le Valais.»

A l'opposé, le demi-finaliste se voit aujourd'hui obligé à se battre contre la relégation... «On a devant nous une série de matches qui devraient nous permettre d'engranger des points, parce que nos adversaires ne sont pas forcément plus forts que nous, note le Colombien. En y parvenant, on s'enlèvera pas mal de pression, et j'espère que l'équipe aura l'esprit totalement libéré au moment de se déplacer à Lucerne en Coupe.»

Ce sera pour le lundi de Pâques 13 avril (20h15), mais... sans Dominguez qui, averti à la 89e à Saint-Gall, sera suspendu. R. Ty

Est-ce que qqun peut me citer un joueur (sur les 10 dernières année) qui est venu à Sion et qu'il a fini dans un grand championnat d'europe ????

On parle tjs de Sion comme tremplin... mais il me semple que ce tremplin ne rebondi pas assez, même jamais... '-|
Modifié en dernier par jutti le 23.03.2009 08:58, modifié 1 fois.
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Monterrubio, l'indispensable
21 mars 2009 - sTéPHANE FOURNIER - Aucun commentaire
AARAU - SIONLes occasions et les buts de l'équipe valaisanne naissent souvent de l'inspiration du Français. La dernière date de mardi à Saint-Gall.
Personne n'est irremplaçable. L'adage ne souffre pas d'exception. Il tolère une marge d'interprétation qui place Olivier Monterrubio à sa limite supérieure. Son inspiration est indispensable à l'animation offensive du jeu de Sion. Le coup franc égalisateur contre Saint-Gall mardi le prouve encore une fois. «Monterrubio est un élément essentiel pour nous, tout ce qu'il fait sur le terrain est juste», livre Umberto Barberis, l'un des deux entraîneurs de l'équipe valaisanne, à chaud après le succès obtenu mardi à l'AFG Arena. Cette reconnaissance interne efface des points d'interrogation déplacés sur l'engagement du capitaine de la formation valaisanne. «Je ne me suis jamais considéré comme le sauveur du FC Sion, je n'arriverai à rien tout seul. J'ai besoin du soutien de l'équipe et de tout le club. La critique se justifie quand on ne met plus un pied devant l'autre ou quand on se contente de prendre de l'argent sans s'investir. Passer à travers arrive même aux meilleurs. Benzema est une référence pour Lyon, on ne l'a pas vu contre Barcelone.» Il digère la pause hivernale. «Je me sens bien mieux maintenant. Pendant quinze ans, la coupure de Noël s'est limitée à cinq jours sans préparation foncière. Le contraste est fort.»

Le souvenir de Suaudeau
Les chiffres soutiennent la thèse d'un Monterrubio indispensable à l'équipe valaisanne. Buteur ou passeur décisif, Monterrubio pose sa griffe sur quatre des six succès sédunois en championnat. Ces statistiques témoignent de son acclimitation réussie dans une compétition très différente de la ligue 1 française. «C'est impressionnant, les gars courent pendant nonante minutes sur le même rythme en Suisse», relève Monterrubio. «On n'a pas d'espace, ni de temps de réflexion quand on reçoit le ballon. Les périodes sont bien plus marquées en ligue 1, tu t'engages à fond vers l'avant pour chercher un but, puis tu fais tourner le ballon quand l'adversaire met plus de pression et tu récupères. Coco Suaudeau (ndlr: entraîneur mythique du FC Nantes, club formateur de Monterrubio) nous a demandé un jour: qui décide sur le terrain? Nous avons aligné les réponses comme le joueur qui a le ballon ou celui qui fait l'appel. «C'est le jeu», a-t-il lancé. «C'est tellement vrai.»

La Suisse, comme la France, n'échappe pas à une évolution générale. «L'approche des matches a totalement changé. On décortique les mouvements des autres équipes à la vidéo, on se prépare en fonction des forces et des faiblesses de l'adversaire. Le but était d'imposer son jeu auparavant, on se contentait de regarder une ou deux actions types de son opposant et on mettait en place son système durant la semaine à l'entraînement. Les enjeux financiers ont modifié la donne. En ligue 1, la répartition des droits de télévision se fait à la place. Vous pouvez gagner ou perdre cinq ou six millions d'euros sur un match, ça n'incite pas à s'engager pour marquer.» Le classement de son club en championnat gâche son plaisir. «Je ne peux pas ignorer le football dans l'appréciation de ma vie en Suisse, c'est mon métier. Avec six points de plus, mon aventure à Sion serait extraordinaire. Ma famille se sent très bien en Valais, nous avons tout pour y être heureux.» Monterrubio avait découvert le football suisse à Aarau en juillet. Il s'y rend à nouveau aujourd'hui. Sans surprise cette fois.
Santé Fc Sion!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Steven Lang sera également absent pour ce match côté Argovien (blessure)
Sion,heart's team; Barça,dream team
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Voici le 11 de base :

30 Beney Nicolas

4 Sarni Stéphane

20 Vanczak Vilmos

2 Goncalves Carlos Manuel (Kali)

12 Martinho Mucuana (Paito)

6 Serey Die Geoffroy (Serey Die)

26 Fermino Enes

7 Reset Virgile

22 Obradovic Goran

15 Monterrubio Olivier

11 Afonso Guilherme

On voit qu'on laisse la chance à Afonso...
Santé Fc Sion!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

pinelardo a écrit :Existe-il une possibilité de voir le match via internet?
http://www3.myp2p.eu/competition.php?&c ... Days=7&p=2

ou

http://atdhe.net/
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

odji a écrit :

ou

t'as une vidéo qui marche quelque part?
rien pour moi
"On est pas des marionnettes ou bien"
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Djul a écrit :
odji a écrit :

ou

t'as une vidéo qui marche quelque part?
rien pour moi
Pour le premier lien c'est un site de pari donc il faut s'inscrire (et payer) pour pouvoir avoir des images.
Pour le second, le match n'a pas l'air d'être programmé...
Sion,heart's team; Barça,dream team
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Faux. S'inscrire et regarder des matchs est gratuit sur Betfair (sauf courses de chevaux). Toutefois la Super League ne peut être visionnée en Suisse. Il faut passer par un VPN
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Le match est programmé sur le second lien, mais à partir de 18h.
...c'est tout.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

:-( 1-0 sur balle arêtée c'est bien parti :-(
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Cata cata... Esprèrons une réaction comme à st-gall!

Vous avez remarqué que le fc sion prend souvent un but dans le premier 1/4 d'heure (YB, St-Gall, aujourd'hui)
FCSION11/11
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

C'est un manque de concentration... c'est pas possible.. bon espérons une réaction
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Merci Sarni une fois de plus ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

C'est le remake de mercredi contre St-Gall... la 11ème... 0-1... 4a voudrait peut-être dire victoire 2-1 dans la douleur...
Allez Sion
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Répondre