[Coupe] Lucerne - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Désolé mais je préfère préserver la légende (10 sur10) qu'une place en coupe uefa pour se faire sortir au deuxième tour... donc si on va en final c'est pour la gagner !

L'équipe de 2006 était vraiment catastrophique... d'ailleurs on a eu beaucoup de chance de finir 2ème du championnat...

Aujourd'hui nous avons 2 individualités qui peuvent faire la différence (Monte et domiguez)... reste que 'équipe défensivement n'est pas encore prête et qu'offensivement il manque toujours un buteur...

Mais la victoire est tellement plus belle dans le rôle de l'outsider ! :love:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

jutti a écrit : L'exemple type : BELLINZONE l'année dernière
Mais Bâle était champion !

Il n'y a pas de place de l'UEFA (qui s'appellera l'année prochaine la Ligue Europe) au perdant de la finale si le vainqueur n'est pas champion. La place de l'UEFA viendrait au 4ème du championnat.
Animals
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Il n'y a pas de place de l'UEFA (qui s'appellera l'année prochaine la Ligue Europe) au perdant de la finale si le vainqueur n'est pas champion. La place de l'UEFA viendrait au 4ème du championnat.
Je peux mettre ma main à couper que la place reviens au quatrième du championnat car sous l'ère bigon lorsque nous avions terminé 3ème , YB 4ème à jouer la coupe UEFA perdu contre l'OM sur synthétique (3-3 à berne)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Bière Blanche a écrit :

Je peux mettre ma main à couper que la place reviens au quatrième du championnat car sous l'ère bigon lorsque nous avions terminé 3ème , YB 4ème à jouer la coupe UEFA perdu contre l'OM sur synthétique (3-3 à berne)
Mais comment Bellinzone s'est qualifié alors ?
il était encore au ChL...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Mais vous raccontez quoi ??

Si le gagnant de la coupe est déjà qualifié pour une coupe EU (avec le championnant) la place UEFA est pour le malheureux finaliste de la coupe.

L'exemple type : BELLINZONE l'année dernière
On revient dans les années rétros :

C1 -> Ligue des Champions
C2 -> Coupe des vainqueurs de Coupe
C3 -> Coupe UEFA

même si la CvC a disparu, l'ordre des priorités est resté.

Bâle ll'année passée a gagné le championnat -> Ils font donc la C1 et Bellinzone, en tant que vice-champion a accès à la coupe UEFA

Si Bâle avait fini 2ème, ils auraient été qualifié en tant que vainqueurs de la coupe et le 4ème aurait bénéficié de la place UEFA laissé vacante.

Donc cette année, c'est pareil :

Si SIon gagne : on fait la coupe UEFA
Si Sion perd :
-> le vainqueur de la coupe est champion suisse -> Sion fait la coupe UEFA
-> le vainqueur de la coupe n'est pas champion suisse -> SIon n'a que les yeux pour pleurer, car le détenteur du trophée se qualifie en tant que vainqueur de la coupe.

C'est plus honorifique de gagner la coupe (= un trophée) qu'être vice-champion.

Voilà pourquoi sion, par son statut de vainqueur de la coupe suisse en 06 n'avait pas eu à disputer le 2ème tour préliminaire de la coupe UEFA (chose qu'ont du faire YB et Bâle à l'époque)
Modifié en dernier par Mystik le 19.03.2009 20:14, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Merci mystik pour l'explication, comme ça c'est clair pour tout le monde.

Faut déjà aller gagner à Lucerne avant de penser à tout cela.

Et il ne faut même pas imaginer dire que sion perd en finale... même si c'est le Real en face..
Santé Fc Sion!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le stade de l'allmend ne pouvant contenir que 13000 spectateurs, combien de billets nous seront attribués? Ca risque en tout cas d'être la chasse aux billets. Ca fait longtemps qu'un match n'aura pas déchaîné les passions à ce point 8-) J'espère au moins que les abonnés auront la priorité :-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

@Cimbombom:

(@ S2R : ok en ce qui concerne le match contre Galata, maintenant j’suis pas tout à faire sûr que l’on puisse comparer avec une finale de coupe. Les Turcs jouaient à l’extérieur (du moins sur le papier) et ils savaient que le retour serait largement à leur avantage. )

Sion jouait aussi à l'extérieur...! (la Praille)

Quoi qu'il en soit, il ne s'agissait là que d'une petite boutade amicale!

En ce qui concerne la coupe,... déjà faut-il passer Lucerne... après on verra si la magie opère; je le souhaite vivement, mais crains terriblement que le mythe ne s'écroule!

Peut-être faut-il faire bénir les joueurs à Ecône! (c'est pas loin, et çà fait longtemps que l'on a pas vu de mi-mi, de ra-ra, de miracle!)

HOP SION!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tolkki a écrit :Le stade de l'allmend ne pouvant contenir que 13000 spectateurs, combien de billets nous seront attribués? Ca risque en tout cas d'être la chasse aux billets. Ca fait longtemps qu'un match n'aura pas déchaîné les passions à ce point 8-) J'espère au moins que les abonnés auront la priorité :-|
Le secteur visiteur a 1500 places... Il y a je pense pas mal de places.. T'as pas trop de souci à te faire. Et dès que les billets seront en vente t'achètes tout de suite !! ^^ Il faut tous descendre à Luzern, leur montrer qui on est.. ;-)
https://fcl.showare.ch/Performance/ShoW ... ANCEID=155
SION EST
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Bastoon1 a écrit :
Tolkki a écrit :Le stade de l'allmend ne pouvant contenir que 13000 spectateurs, combien de billets nous seront attribués? Ca risque en tout cas d'être la chasse aux billets. Ca fait longtemps qu'un match n'aura pas déchaîné les passions à ce point 8-) J'espère au moins que les abonnés auront la priorité :-|
Le secteur visiteur a 1500 places... Il y a je pense pas mal de places.. T'as pas trop de souci à te faire. Et dès que les billets seront en vente t'achètes tout de suite !! ^^ Il faut tous descendre à Luzern, leur montrer qui on est.. ;-)
https://fcl.showare.ch/Performance/ShoW ... ANCEID=155
Merci pour l'info. En effet, 1500 places c'est déjà pas mal! Sûr qu'il y aura du monde puisque c'est fête... Vivement ce déplacement qui s'annonce chaud bouillant :love:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Est-ce que ce match va se jouer en fin de journée (16h) ou plutôt en soirée (20h15) ??

merci pour l'info
Santé Fc Sion!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Tolkki a écrit :
En effet, 1500 places c'est déjà pas mal!
C'est certes déjà pas mal, mais je pense que pas mal de gens ne pourront pas assister à ce match.

A Winthi, y'a 3 ans on était +ou- 2000 et ce n'était pas ferié donc wait and see...

Enfin bref il faudra se mobiliser ce 13 avril mais avant ça, nous avons un championnat à sauver et un match capital à Aarau, où là aussi il faudra également être en nombre pour soutenir les nôtres !
SEULEMENT SION !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jutti a écrit :Est-ce que ce match va se jouer en fin de journée (16h) ou plutôt en soirée (20h15) ??

merci pour l'info
Du site off aujourd'hui :
"L'Association Suisse de Football (ASF) a confirmé aujourd'hui les dates et les horaires des deux rencontres de Coupe Suisse. Lucerne recevra Sion, à 20h15, le lundi 13 avril 2009 au stade de l'Allmend. "
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

A savoir aussi que lors des qualifications pour la ligue des champions de 2010/2011, deux clubs de Super League pourront représenter la Suisse. Ceci étant donné que la Suisse se classe 15ème au classement UEFA et que la lutte pour cette place n'est plus rattrapable par le Danemark, dernière nation qui aurait pu y prétendre, sans l'élimination de Aalborg BK en 8ème de la coupe UEFA par Man City !

Remake de l'épopée de Thoune (et Bâle) en 2006.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Depuis ce matin, il est possible de commander les billets de la "demi" sur le site du FC Lucerne.

Voici le lien:

https://fcl.showare.ch/General/ShoWareFrontEndHome.aspx

Soyons nombreux :love:
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

odji a écrit :A savoir aussi que lors des qualifications pour la ligue des champions de 2010/2011, deux clubs de Super League pourront représenter la Suisse. Ceci étant donné que la Suisse se classe 15ème au classement UEFA et que la lutte pour cette place n'est plus rattrapable par le Danemark, dernière nation qui aurait pu y prétendre, sans l'élimination de Aalborg BK en 8ème de la coupe UEFA par Man City !

Remake de l'épopée de Thoune (et Bâle) en 2006.
Un temps il parlait de donner une place en CL pour l'équipe qui gagne la coupe dans le cas ou la Suisse disposerez de minimum 2 places en CL.
MAD MAX PRESIDENT !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou

lucerne sion

Message par nestor clausen »

Est ce que vous savez si il y a un train spécial prévu pour ce match?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Au vu du (petit ?) clash (et crash) pour l'organisation du premier train, j'en doute... Surtout qu'il n'y a pas de gare à proximité du stade... Et qu'on connaît tous la sécurité par là-bas...
Animals
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Misterno a écrit :Au vu du (petit ?) clash (et crash)
Hein ??? Je vois pas pourquoi les 9/10 de ce fameux dèp, et certainement ceux qui iront aussi à Lucerne, seraient pénalisé par d'infimes pacotilles (ou alors j'ai râté une montagne) ! Le système de sécurité de Lucerne évolue, et ne laissera pas(plus) la place à des débordements.

Non non...et puis c'est la coupe ou m**** '-|
Sans train spécial l'affluence valaisanne sera plus qu'affectée !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Quand je parlais du clash, je parlais de l'organisation et non pas de la sécurité.

Est-ce que le club va pouvoir (ou veut) encore débourser de l'argent pour faire ce train spécial, tout en sachant que ce train ne sera jamais rempli ?
Animals
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Misterno a écrit :tout en sachant que ce train ne sera jamais rempli ?
Pas sûr compte tenu du lundi 13, jour férié... Après on verra bien mais ce serait une bonne chose ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Re: lucerne sion

Message par nemesis »

nestor clausen a écrit :Est ce que vous savez si il y a un train spécial prévu pour ce match?
( Quote de "nestor clausen" )

Message de Nicolas Pillet à ce sujet, pris du forum officiel.

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas prévu de train spécial pour cette demi-finale.

Nous espérons tout de même que les supporters seront nombreux à faire le déplacement pour soutenir l'équipe, merci d'avance !

Meilleures salutations

----------------------------------------------

Pour rappel, les billets sont déjà en vente:

https://fcl.showare.ch/General/ShoWareFrontEndHome.aspx
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

nasialav a écrit :
Misterno a écrit :tout en sachant que ce train ne sera jamais rempli ?
Pas sûr compte tenu du lundi 13, jour férié... Après on verra bien mais ce serait une bonne chose ;-)
En Valais, c'est pas un férié officiel... ;-|
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

ne pas croire qu'un train spécial puisse être rempli pour une demi finale de coupe un lundi de Pâques, c'est ne plus croire en grand chose :-(

Pas très rassurant pour la suite
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

ouais ben c'est vraiment dommage! Je voyais bien un train filer sur Lucerne! C'est clair que si ils veulent rentabiliser ce genre de voyages, il faut en faire plus souvent pour que les supporters prennent l'habitude. Car à St-gall, il y avait qu'une petite partie des supporters qui ont pris le train.

Je propose un déplacement groupé dans un train "normal" :love: :love: :love:

Lucerne en rouge et blanc? :-)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

je viens de me rendre compte que le match est à 20h15. donc impossible de prendre un train "normal". A moins de revenir le lendemain! Plus de train pour le retour... ^-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Essayez de vous regrouper pour l'achat des billets et pour obtenir un tarif préférentiel.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

JUSTEMENT J'ATTENDS LES CONFIRMATIONS... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Vraiment vraiment dommage que le club nous organise pas un train special on était une bonne dizaine de copains à vouloir descendre ...... :fache: :fache:
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Encore une fois le club fait un choix vraiment pathétique. Avec un minimum de raisonnement et de jugeotte, on doit réussir à comprendre que descendre à Saint-Gall avec des horaires pareilles et dans des conditions pareilles, ca n'alllait pas attirer énormément de monde.

Par contre, un jour férié en Valais avec à la clé une finale. Tout cela moins loin que Saint-Gall, là, on n'en fait pas...
Répondre