laVache a écrit :J'e n'ai controler que 5 pays, au Kazakhstan il y a déjà Almaty qui est arrivée à 10 coupes.
Ce n'est pas tant le fait d'avoir gagné 11 coupes qui compte, mais de ne jamais avoir perdu la finale. Et dans ce cas le pourcentage est bien plus faible.
Cet élément est pris en compte dans son calcul 0.5^11. Pas de souci de ce coté-là. Car si on avait droit à autant de finale que l'on veut pour arriver à 11 victoires, la probabilité de réussite serait statistiquement de 1.
Almaty a gagné ses 10 premières Coupes et perdu sa onzième.
La 20e finale de la coupe du Faso s’est déroulé le dimanche 30 juillet 2006 au stade du 4 août. Elle a opposée l’EFO ( l’étoile filante de ouagadougou ) au RCB ( racing club de bobo) en présence du premier ministre Ernest YONLI. L’EFO a débuté le match avec les faveurs des statistiques : elle qui a remporté presque toutes ses finales disputées (9 sur 10) en 19 éditions.
PS: A première vue, tout ce qui s'est déroulé avant l'introduction de la véritable "Coupe du Faso", dont la première édition a eu lieu en 1987, a été supprimé par manque de statistique correct etc...
mad max a écrit :
en plus je me suis laissé dire que Etoile Filante était un club ami de la ligue burkinabè et du régime en place...
C'est un peu comme l'Italie championne du monde en 1938 en plein régime fasciste ! Moi je suis pour qu'on leur enlève une étoile sur leur maillot (même si j'aime bien l'Italie)...
nemesis2410 a écrit :
6 défaites en 6 finales pour les Neuchâtelois (avec la fusion du Cantonal Neuchâtel) et 12 / 12 de notre côté !!
On pourra la renommer, la Finale du 100%
Le problème, c'est que souvent (selon les statistiques), quand les stats sont si contradictoires que ca, lors de la confrontation directe, tout est inversé. donc Xamax gagne sa 1ère coupe, sion perd la 12è!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sais pas si ça a déjà été dit, mais l'UEFA semble consciente du record:
Cup final: FC Sion 3-2 BSC Young Boys
Strugglers Sion made it eleven wins in eleven cup finals – the longest such unblemished run anywhere in the world – despite falling 2-0 down at Young Boys' own Stade de Suisse. A penalty by Yapo Gilles Yapi and Jamal Alioui's own goal gave Young Boys the advantage but Goran Obradović pulled one back before the break. His free-kick was then turned in by Stéphane Sarni early in the second half and Giulherme Afonso grabbed the winner with two minutes left.
Pour l'anecdote, qui n a rien a voir, en rugby, l'Association sportive montferrandaise Clermont Auvergne a perdu ses 9 finales du championnat ... serai-ce l'anti-fcsion ?