[FC Sion] News de cet été

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: [FC Sion] News de cet été

Message par zorgg »

Kenose a écrit :Il faut un buteur, point final...
faut un buteur !!! . final

suis d'acc :-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

sackis1 a écrit : Sion joue l'Europa League peut influencer son choix.
Comme on entre au 4e tour qualificatif et que l'on ne sera pas tête de série (on l'aurait été au 3e tour, contrairement à YB qui ne le sera pas non plus; enfin Bale entre au 2e tour et sera tête de série ainsi qu'au 3e et au 4e s'ils se qualifient), on va tirer des équipes du calibre Werder Brême ou Galatasaray (exemple d'équipes tête de série au 4e tour).

Il est quand même peu probable qu'on fasse plus que les matchs du 20/27 août. Certes, on sait jamais, mais baser sa décision sur le fait que Sion disputera l'Europa League est un tantinet hasardeux.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

une belle osature ....

Coupet
Muller
Obra et Monterrubio
le goaleador surprise !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

une belle osature ....
Coupet
Muller
Obra et Monterrubio
le goaleador surprise !!!
On dirait une équipe du 3ème âge ! 7-)

On a des jeunes, pourquoi ne pas les faire jouer ?
Animals
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Voilà une équipe ''équilibrée''

------------Coupet------------------
-Yusssuf--Sarni--Muller--Buehler-----
------------Serey------------------
--Crettenand---Obra---Monterrubio---
-------Afonso------Surprise-----------
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Christian Constantin met la pression sur ses stars
Le patron du FC Sion attend davantage de ses stars

A Sion, Christian Constantin souhaite que Monterrubio et El-Hadary apportent plus au groupe... si ces deux-là ne partent pas. La Coupe a rapporté 1,5 million de francs de recette dans les caisses de Tourbillon

Depuis samedi soir, les joueurs du FC Sion sont en vacances. Mais pas Christian Constantin... Le boss de Tourbillon s'active en coulisse pour construire l'équipe du centenaire. Pour fêter ce siècle de football, un match de prestige aura lieu cet été, probablement contre la Juventus. Avant d'esquisser les grandes lignes du FC Sion version 2009-2010, son président dresse en préambule le bilan de l'exercice qui vient de s'achever.

Christian Constantin, comment qualifiez-vous la saison qui a pris fin ce week-end?
Sur le plan des résultats, elle a été plus que satisfaisante puisque Sion a remporté l'un des deux trophées qu'il y avait en jeu. Difficile de faire beaucoup mieux à ce niveau-là. Pour le reste, c'est une saison soupe au lait. Hormis notre parcours en Coupe, j'ai presque chaque fois été persuadé que l'on pouvait faire plus que ce que l'on a présenté.

A quoi ressemblera votre équipe le 11 juillet, à l'heure de la rentrée?
A ce que Didier Tholot va nous amener et voudra en faire. Il a réussi le tour de chauffe en gagnant un trophée qui va permettre de cimenter le groupe.

La volonté est-elle de garder tout le monde?
A priori, oui. On ne va pas détruire ce que l'on a eu de la peine à bâtir. Néanmoins, il y aura forcément des retouches. Mais, comme on ne sait pas qui l'on va perdre, il est difficile de connaître le nombre précis d'arrivées.

Obradovic est en fin de contrat. Sera-t-il encore Sédunois à la reprise?
C'est à lui de choisir. Je serai le premier heureux de le garder. Mais Goran peut aussi choisir d'aller ailleurs, voire d'arrêter sa carrière. Je sais qu'il aimerait se lancer dans le management sportif.

Ces dernières semaines, El-Hadary et Monterrubio ont chacun manifesté leur volonté de changer d'air. Les concernant, où en est-on?
C'est très clair: tant Essam qu'Olivier sont au bénéfice d'un contrat les liant au FC Sion. Dans les deux cas, je n'ai pas reçu l'ombre d'une offre... Je considère donc qu'ils sont toujours Valaisans. Cela n'empêche pas que, s'ils restent, ils devront m'apporter plus. A cet égard, mes exigences seront plus élevées. Je souhaite qu'Olivier soit plus affûté physiquement que ce qu'il a été jusqu'à présent, c'est-à-dire qu'il manifeste plus de rayonnement et de présence au sein même de l'équipe. Quant à El-Hadary, il devra être beaucoup plus discipliné. Avec eux, je n'entends pas revivre une deuxième saison comme celle que je viens de vivre.

La saison à venir sera aussi celle du centenaire. Au niveau des festivités, qu'avez-vous déjà prévu?
On est en train de monter une revue sur le club pour l'automne. Avant cela, je tiens beaucoup à l'idée d'un grand match amical de prestige, idéalement contre la Juventus, le premier grand club de l'autre côté des Alpes.

L'objectif pour la nouvelle saison?
Se sauver bien avant l'avant-dernière journée!

Au fait, combien la Coupe de Suisse a-t-elle rapporté dans les caisses du FC Sion?
Environ 1,5 million de francs en termes de recette. Je vous laisse déduire les charges! (Rires.)
www.lematin.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Donc, a priori, Obradovic devrait rester, vu que Goran a dit que la balle était dans le camp du président et que celui-ci souhaite le garder. J'espère qu'il finira sa carrière a Sion !
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Tribune est a écrit :FC Sion : Coupet en Suisse ?

Le FC Sion songerait à s'attacher les services de Grégory Coupet.

Sous contrat jusqu'en 2010 à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet bénéficie d'un bon de sortie dont il se servira certainement. Déjà convoité par Dijon et Grenoble, et à une moindre mesure le PSG, l'ancien Lyonnais aurait rencontré ce week-end Didier Tholot, l'entraîneur du FC Sion, qui se serait déplacé en personne dans la capitale espagnole.
aurait rencontrer ce week-end ? vu que Tholot était encore à Sion samedi soir à minuit j'en doute un peu....
Oilk

Message par Oilk »

cardub a écrit :aurait rencontrer ce week-end ? vu que Tholot était encore à Sion samedi soir à minuit j'en doute un peu....
Rhône FM a écrit :Grégory Coupet au FC Sion ? - 01.06.2009 à 08h12

Le nouveau gardien du FC Sion pourrait s'appeler Grégory Coupet. Le club valaisan a confirmé s'être approché de l'ancien portier de l'équipe de France de football. Une arrivée qui est encore soumise à plusieurs conditions, le départ d'Essam El Hadary et surtout l'envie de Coupet de rejoindre le FC Sion. Le multiple champion de France est en effet courtisé par de nombreux clubs de l'hexagone. Christian Constantin a rencontré l'actuel portier de l'Atletico Madrid vendredi.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

une news d'avant été !!!

merci a Carlos Aruma qui s'en va rejoindre M. Uli :roi:

bonne chance a toi et tu seras toujours le bienvennu chez nous :love:
selon CC
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Oilk a écrit :
cardub a écrit :aurait rencontrer ce week-end ? vu que Tholot était encore à Sion samedi soir à minuit j'en doute un peu....
Rhône FM a écrit :Grégory Coupet au FC Sion ? - 01.06.2009 à 08h12

Le nouveau gardien du FC Sion pourrait s'appeler Grégory Coupet. Le club valaisan a confirmé s'être approché de l'ancien portier de l'équipe de France de football. Une arrivée qui est encore soumise à plusieurs conditions, le départ d'Essam El Hadary et surtout l'envie de Coupet de rejoindre le FC Sion. Le multiple champion de France est en effet courtisé par de nombreux clubs de l'hexagone. Christian Constantin a rencontré l'actuel portier de l'Atletico Madrid vendredi.
Coupet resterait bien mais...

A 36 ans, Grégory Coupet est très courtisé et ce malgré une saison 2008-2009 ratée à l'Atlético Mardrid. Dans les colonnes de L'Equipe, le gardien explique que la porte est ouverte à un départ. « Et je n'ai pas envie de rester sur un échec, précise-t-il. Si je quitte l'Atletico aujourd'hui, ce serait la première fois que je ne m'impose pas dans un club. J'ai envie d'enlever cette petite épine de mon pied. Alors même si je devais démarrer no 2, je me battrais pour conquérir la place de titulaire. Mais bon, je ne ferme la porte à aucun club. Que ce soit en France ou en Espagne...»

Une chose est sûre, l'Atletico ne le retiendra pas. « Il (Garcia Pitach, le directeur sportif de l'Atletico) m'a dit que si je voulais partir, il ne me mettrait pas de bâtons dans les roues. Mais cela ne signifie pas que cela se ferait pour rien. L'Atletico souhaitera peut-être toucher quelque chose sur le transfert. Mais je le répète, j'ai envie de rester. Ma famille est heureuse en Espagne, j'aime ce club. »

L'ancien Lyonnais est convoité par le PSG, Grenoble et même dernièrement Sion. Il assure avoir eu vent de ces intérêts mais « rien de direct », dit-il. «Je n'ai eu des contacts que par agents interposés et je devrai en savoir plus pour pouvoir analyser. Le PSG, par exemple, ne sera pas européen, la saison prochaine... »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... verte.html

Si il veut aller dans un club qui jouer l'Europa League nous sommes le seul des 4 intéressés pour le moment :siffle:
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

mouche71 a écrit :une news d'avant été !!!

merci a Carlos Aruma qui s'en va rejoindre M. Uli :roi:

bonne chance a toi et tu seras toujours le bienvennu chez nous :love:
merci Carlos :love: :love: :love: :love: :love:
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Un attaquant du FC Moutier, Gary Germann, passera quelques jours avec le FC Sion début juin. Il s'entraînera avec la première.
Quelqu'un connaît-il ce joueur ?
Serait-il destiné à la 1ère ou aux -21 ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je crois que maintanant on a trouvé le sujet de l'été : la décision de la FIFA avec le possible recours et le suspense de savoir si la decision (ou non) s'applique également à l'OLA. Cela va bien nous occuper pour les 2 mois à venir, non ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bryan Bergougnoux

Image

Né le : 12/01/1983
Nationalité : Française
Taille : 1m77
Poids : 79kg
Poste : Attaquant

L’ancien de Lyon est en fin de contrat avec Toulouse. Le FC Sion et bien entendu d'autres clubs seraient sur les rangs pour profiter de l’aubaine.
(Tous les transferts éventuels sont bien entendu dépendants de sa majesté Seppi & Cie et sont énoncés sans garantie d'aboutissement)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :moi je parie sur le feuilleton hadary, ou plutôt sur les conséquences administratives de sa venue en Suisse sans l'accord de son ancien club égyptien...
:siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'était trop facile :-P Tout le monde savait que ça allait nous tomber sur la gueule cet été :-D
Animals
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

So wird CC auch das Interesse von Ligue-1-Aufsteiger Montpellier an seinem Captain Olivier Monterrubio auf finanzielle Attraktivität prüfen.
www.blick.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Nicolar
Posteur novice
Posteur novice

Message par Nicolar »

Traduction,

CC laiserait partir Olivier Monterubio contre une belle somme d'argent.
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Nicolar a écrit :Traduction,

Il reste chez nous...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

maybe a écrit :
Nicolar a écrit :Traduction,

Il reste chez nous...
Tu peux être plus explicite ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

son jardinier !! a confirmé son retour ..... :siffle:
selon CC
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

pinelardo a écrit :Pavel plutôt au FCZ?

http://www.20min.ch/sport/fussball/story/11628017

le photographe s'est fait berner (non je ne dois plus utiliser ce mot) s'est fait avoir, il ne s'agissait pas de Nedved, mais de Perceval... :lol:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :son jardinier !! a confirmé son retour ..... :siffle:
Il paraîtrait que CC en voudrait 4 mio ! ça fait toujours un peu moins cher le kilo avec la petite surcharge pondérale qu'il a pris depuis son arrivée ... ;-) (je plaisante bien sûr et espère qu'il restera des nôtres).
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

je dirai même plus 3'000'000 € soit environ 4'400'000 de francs suisse...

http://www.transfermarkt.ch/de/spieler/ ... rofil.html
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par yannuts »

Je sais pas si le site que tu as montré a les prix qui sont à jour.

Vous avez vu la valeur de Saborio ou Dominiguez ???? :choc: :choc:

Yannuts
Yannuts
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Sportivement, Olivier Monterrubio, qui aurait reçu son bon de sortie en Valais, a une touche avec Montpellier, néo-promu en L1, alors que Christian Constantin a récemment rencontré Grégory Coupet (36 ans, ex-Atletico) à Madrid en compagnie de Tholot. Mais l'ancien gardien des Bleus a fait savoir hier par un SMS qu'il déclinait finalement l'offre valaisanne. «Merci de votre intérêt, mais je préfère retourner en France. A bientôt peut-être. Grégory.» Très probablement, Coupet rejoindra le PSG d'Antoine Kombouaré, ex... FC Sion!

Pour lire tl'article en entier:

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... che-129166
Xamax, ça chie un max!
snorkies69
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par snorkies69 »

Je me demande si c'est vraiment a jour ...
Name / Position / Positiondetail Marktwert
Essam El Hadary
Torwart (TW), 36 Jahre
1.200.000 ^:-)
800.000 €
Basile Couchepin
Torwart (TW), 20 Jahre
75.000 SFr
50.000 €
Nicolas Beney
Torwart (TW), 28 Jahre
300.000 SFr :-)
200.000 €
Bigambo Rochat
Abwehr (LV), 18 Jahre
75.000 SFr
50.000 €
Kali
Abwehr (IV) , 30 Jahre
1.000.000 SFr
700.000 €
Obinna Nwaneri
Abwehr (IV), 27 Jahre
1.100.000 SFr
750.000 €
Stephane Sarni
Abwehr (DA), 28 Jahre
450.000 SFr
300.000 €
Jamal Alioui
Abwehr (RV), 27 Jahre
900.000 SFr
600.000 €
Paíto
Abwehr (AL), 26 Jahre
1.200.000 SFr
800.000 €
Yusuf Mohammed
Abwehr (AV), 25 Jahre
450.000 SFr
300.000 €
Vilmos Vanczak
Abwehr (IV), 25 Jahre
1.500.000 SFr :fete:
1.000.000 €
Arnaud Bühler
Abwehr (AL), 24 Jahre
1.000.000 SFr
700.000 €
Serey Die
Mittelfeld (DM), 24 Jahre
1.100.000 SFr
750.000 €
Virgile Reset
Mittelfeld (AV), 23 Jahre
1.100.000 SFr
750.000 €
Olivier Monterrubio
Mittelfeld (AL), 33 Jahre
4.400.000 SFr :roi:
3.000.000 €
Didier Crettenand
Mittelfeld (ZM), 23 Jahre
750.000 SFr :biere:
500.000 €
Jocelyn Ahoueya
Mittelfeld (DM), 23 Jahre
825.000 SFr
550.000 €
Goran Obradovic
Mittelfeld (SM), 33 Jahre
900.000 SFr :bien:
600.000 €
Dominguez
Mittelfeld (SM), 28 Jahre
1.800.000 SFr :nul:
1.200.000 €
Enes Fermino
Mittelfeld (DM), 22 Jahre
600.000 SFr
400.000 €
Damien Germanier
Mittelfeld (AV), 21 Jahre
75.000 SFr
50.000 €
Julien Brellier
Mittelfeld (ZM), 27 Jahre
450.000 SFr :bye:
300.000 €
Florian Berisha
Mittelfeld (OA), 19 Jahre
225.000 SFr
150.000 €
Álvaro Saborío
Sturm (MS), 27 Jahre
1.500.000 SFr 8-D V-( :doh: :choc: :-s :peur: :doh: :doh:
1.000.000 €
Guilherme Afonso
Sturm (MS), 23 Jahre
450.000 SFr
300.000 €
Saidu Alade Adeshina
Sturm (MS), 26 Jahre
900.000 SFr
600.000 €
Mobulu M'Futi
Sturm (OA), 27 Jahre
1.000.000 SFr
700.000 €
il n'existe que trois choses infinies,l'univers le
Fc Sion et la bêtise humaine...mais pour l'univers,je n'ai pas de certitude absolue!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Uli a fait un passage ''éclair'' en Valais et donne un bonjour a tous les supporters :biere: :biere:
selon CC
Répondre