Ca coûte si mes souvenirs sont bons pas loin de 500'000 francs à la location y compris le mazout!David H a écrit :Voici une solution simple, une bâche, des souffleurs d'air chaud... et avant la musique, il faudrait récupérer les bulles de Sion Expo:
[Tourbillon] Etat de la pelouse au printemps
Re: [Tourbillon] Etat de la pelouse au printemps
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Sensei
- Coma éthylique

Ah Ah Ah....gerrard a écrit :Totalement inutile car le problème n'est pas de s'isoler de la chaleur que le sous-sol peut engendrer, mais bien de lutter contre la température de l'air qui elle, fait geler le terrain. Par contre un chauffage du sol et surtout un très bon drainage peuvent apporter le réponse au problème, mais de nouveau avec la nappe à moins d'un mètre sous le terrain en hiver....encore un système couteux.
grande connaissance du sujet je vois....
un matériaux isolant à cette endroit n'empeche pas la chaleur du sol de remonter (dailleur sous nos lattitude on considère la profondeur de gel d'environ 80cm donc plus bas qu'une tel installation) il a deux fonction l'une drainante et de protection et surtout la deuxième il sert de base de fixation au système de chauffage du sol et permet de ne pas perdre la chaleur injectée dans les profondeur du terrain mais bien de la garder dans les couche concernée et d'empecher le froid de pénétrer plus profondément dans le terrain....
c'est logique non...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Oui très très logique, sans parler que lorsque la nappe sera au plus haut entre mai et septembre ta super isolation aura le propriété de soulever le terrain par la pression de la nappe, sauf si tu as prévu un pompage continu!!! bref.Sensei a écrit :Ah Ah Ah....gerrard a écrit :Totalement inutile car le problème n'est pas de s'isoler de la chaleur que le sous-sol peut engendrer, mais bien de lutter contre la température de l'air qui elle, fait geler le terrain. Par contre un chauffage du sol et surtout un très bon drainage peuvent apporter le réponse au problème, mais de nouveau avec la nappe à moins d'un mètre sous le terrain en hiver....encore un système couteux.
grande connaissance du sujet je vois....
un matériaux isolant à cette endroit n'empeche pas la chaleur du sol de remonter (dailleur sous nos lattitude on considère la profondeur de gel d'environ 80cm donc plus bas qu'une tel installation) il a deux fonction l'une drainante et de protection et surtout la deuxième il sert de base de fixation au système de chauffage du sol et permet de ne pas perdre la chaleur injectée dans les profondeur du terrain mais bien de la garder dans les couche concernée et d'empecher le froid de pénétrer plus profondément dans le terrain....
c'est logique non...
remarque ça sera une excuse supplémentaire pour challandes & Cie....
Ton système il est efficace pour une toiture jardin ou un stade avec un sous sol, mais je doute fort pour un stade sur un terrain naturel qui plus est avec la nappe à quelque decimètre de sa surface. Autant mettre un synthétique
Toi aussi t'es un sacré connaisseur..
- Gullit
- Nouveau membre du club

- Place au stade : Tribune
remarque ça sera une excuse supplémentaire pour challandes & Cie....
en fait c'est plûtôt P-A Schürmann qui parlait de tondeuse....
-
JaY-C19
- Premier disciple

- Place au stade : GN en bas
Challandes & Cie, si tu suivais un peu, c'est la fameuse entreprise de Neuchâtel (en référence aux déclarations de PAS) qui devait venir isoler notre pelouse...Gullit a écrit :remarque ça sera une excuse supplémentaire pour challandes & Cie....
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Sensei
- Coma éthylique

ben voilà jeune homme référence de la maison Rehaugerrard a écrit : Oui très très logique, sans parler que lorsque la nappe sera au plus haut entre mai et septembre ta super isolation aura le propriété de soulever le terrain par la pression de la nappe, sauf si tu as prévu un pompage continu!!! bref.
Ton système il est efficace pour une toiture jardin ou un stade avec un sous sol, mais je doute fort pour un stade sur un terrain naturel qui plus est avec la nappe à quelque decimètre de sa surface. Autant mettre un synthétique![]()
![]()
![]()
Toi aussi t'es un sacré connaisseur..
Avantages du système:
Conduit RAUTHERM S résistant, PE-Xa, 20 x 2 mm ou 25 x 2,3 mm avec une durée de vie prolongée
Longueur de bande en fonction de l’objet, aucune longueur superflue, montage simple et rapide
Technique de raccordement avec douille à coulisse, étanche aux fuites, résistante, sans joint torique pour une pose sans problème au niveau du terrain
Fixation exacte des conduits grâce au système RAILFIX, chauffage harmonieux du terrain
Système de répartition Tichelmann préalablement isolé permettant de réduire les pertes de chaleur
Livraison effectuée à temps
A noter que la maison rehau a déjà effectué le chauffage de au moins 82 stades et qu'elle est certifiée en allemagne par la fédération allemande de foot...
Pour ce qui est de la nappe phréatique je te signale que dans la région sédunoise, des couches de roche étanche en plateau au niveau du sous-sol ont la particularité de créer des zone d'altitudes plus haute que d'autre avec un nappe phréatique à quelques centimètres de la surface alors qu'a des endroits proche du rhone la nappe peut etre à 2m de profond...
les modification de hauteur de nappe dans le quartier de tourbillon ne sont pas fréquente du fait de la proximité (zone entre le golfe et l'hopital) des zone de pompage d'eau portable de la commune. deplus un tel système de chauffage de pelouse la zone comprenant les tuyau de chaffages se situe juste sous la terre végétale, donc un épaisseur de 50 à 60 cm de profondeur et suffisante pour installer le système (qui soit dit en passant n'utilise pas que de l'eau mais un système avec antigel en cas de non circulation de l'eau en cas de baisse de température...) donc bien en dessus de la nappe qui selon mes souvenir du chantier des batiement voisins du stade qui ont nécéssité un pompage pour la réalisation des sous-sol doit à cette endroit se situer entre 1.5 et 1.8 m de profond au minimum...
et pour la
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini

- Place au stade : TC Valère
Venant de l'Est pour aller à Tourbillon, je passe chaque fois devant le golf de Sion avant d'arriver au stade. Et c'est vraiment frappant comme l'herbe est bien plus verte en automne et au printemps au golf qu'au stade... 
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Le match des M21 d'hier soir a été renvoyé.... Tourbillon impraticale.... 
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Déjà!!!!!!bouryves a écrit :Le match des M21 d'hier soir a été renvoyé.... Tourbillon impraticale....
Davantage qu'une pelouse déjà impraticable, j'imagine que le but était surtout d'éviter de la rendre impraticable en vue du match de samedi.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Mouais impraticable ca m'étonne pas mal, je passe régulièrement devant, le terrain est nickel. Donc je sais pas sur quoi il se base pour le juger inapte...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- Hasta siempre
- Patriarche

Je pense que le match des M21 a été "renvoyé" afin d'éviter que le terrain soit impraticable samedi...
J'espère effectivement que c'est ça 

- Gullit
- Nouveau membre du club

Salut,
Qui a des nouvelles de la pelouse en ces temps pluvieux? Y'a-t-il une bache sur le gazon? Une protection? de la neige qui va se transformer en glace?
Qui a des nouvelles de la pelouse en ces temps pluvieux? Y'a-t-il une bache sur le gazon? Une protection? de la neige qui va se transformer en glace?
y en qui croient encore au père noël par ici... 
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Gullit
- Nouveau membre du club

...
réponse claire et nette...
au mois de février déception claire et nette et remake de Sion - Xamax de 2009
réponse claire et nette...
au mois de février déception claire et nette et remake de Sion - Xamax de 2009
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
D'ailleurs j'ai entendu de source sûre que la commune de Sion allez utiliser le stade de tourbillon comme patinoire à ciel ouvert pour la saison d'hiver...des discutions sont en cours avec le HC Sierre pour la saison prochaineGullit a écrit :Salut,
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Je croyais pas si bien dire !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lançons le débat en utilisant les moyens modernes de communication :
http://www.facebook.com/home.php#/group ... 5806119705

- Hasta siempre
- Patriarche

est-ce l'endroit pour se faire de la pub personnelle, les modérateurs?bouryves a écrit :Lançons le débat en utilisant les moyens modernes de communication :
héhé...y en a un qui cherche à animer le forum...hasta... 
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Non non hasta c'est pas de la pub perso, pas du tout. Le but est de rassembler un max de monde pour qu'il y ait ENFIN un débat, une discussion... qque chose de concret qui se passe à ce niveau !Hasta siempre a écrit :est-ce l'endroit pour se faire de la pub personnelle, les modérateurs?bouryves a écrit :Lançons le débat en utilisant les moyens modernes de communication :
Tu as essayé de faire avancer les chose, la commune à répondu officiellement à une de tes question... mais le FC Sion après s'être renseigné auprès de la SFL a dit tout le contraire...
Simplement comme toi j'en ai marre que rien ne bouge... alors j'essaie de faire avancer à ma façon... c'est pas de la pub perso tu plaisantes ?

- Hasta siempre
- Patriarche

C'est cavalier d'utiliser une plateforme comme "tremplin" pour une autre.bouryves a écrit :Non non hasta c'est pas de la pub perso, pas du tout. Le but est de rassembler un max de monde pour qu'il y ait ENFIN un débat, une discussion... qque chose de concret qui se passe à ce niveau !Hasta siempre a écrit :est-ce l'endroit pour se faire de la pub personnelle, les modérateurs?bouryves a écrit :Lançons le débat en utilisant les moyens modernes de communication :
Tu as essayé de faire avancer les chose, la commune à répondu officiellement à une de tes question... mais le FC Sion après s'être renseigné auprès de la SFL a dit tout le contraire...
Simplement comme toi j'en ai marre que rien ne bouge... alors j'essaie de faire avancer à ma façon... c'est pas de la pub perso tu plaisantes ?
Juste pour rajouter un "détail", après renseignements pris, la SFL ne donne ni la version à Pfefferlé, ni la version du communiqué du FC Sion. Mais la fin de quelques travaux aboutiront, toujours selon Isoz à ne plus demander d'autorisations jusque vers 2020... Donc affaire à suivre...
C'est calvalier peut être, mais ça permet de mobiliser les gens tu penses pas... le but est commun à tous et si ce groupe Facebook peut trouver écho et qu'un jour on puisse dire... "Le réseau social Facebook a réunit X personnes qui demandent un stade moderne ou du moins que les gens discutent entre eux pour faire du concret" ça aura peut être du poids ? ça apportera peut être une pierre ? ou peut être pas ? mais si rien est fait c'est certain que....Hasta siempre a écrit : C'est cavalier d'utiliser une plateforme comme "tremplin" pour une autre.
Juste pour rajouter un "détail", après renseignements pris, la SFL ne donne ni la version à Pfefferlé, ni la version du communiqué du FC Sion. Mais la fin de quelques travaux aboutiront, toujours selon Isoz à ne plus demander d'autorisations jusque vers 2020... Donc affaire à suivre...

- Hasta siempre
- Patriarche

Ok alors, et quand X personnes auront plébiscité un nouveau stade moderne, il restera plus qu'à trouver plein de millions pour le construire. Un détail ca...bouryves a écrit :C'est calvalier peut être, mais ça permet de mobiliser les gens tu penses pas... le but est commun à tous et si ce groupe Facebook peut trouver écho et qu'un jour on puisse dire... "Le réseau social Facebook a réunit X personnes qui demandent un stade moderne ou du moins que les gens discutent entre eux pour faire du concret" ça aura peut être du poids ? ça apportera peut être une pierre ? ou peut être pas ? mais si rien est fait c'est certain que....Hasta siempre a écrit : C'est cavalier d'utiliser une plateforme comme "tremplin" pour une autre.
Le but est déjà que les politique prenne le dossier en main. Quand ça sera fait et qu'il y aura une vraie volonté, on pourra parler d'argent... Et encore une fois c'est pas à la commune à assumer le 100% d'un stade et les partenariats public/privé ça existe et il faut travailler dans ce sens.
mais là on est à des années lumières de ça

- Hasta siempre
- Patriarche

C'est pour cette raison que de pouvoir mettre à jour Tourbillon afin de lui obtenir quelques années d'autorisation permettra de travailler sur la faisabilité d'un projet mixte, plus grand et viable, sans pressions de temps qui passe...bouryves a écrit :Le but est déjà que les politique prenne le dossier en main. Quand ça sera fait et qu'il y aura une vraie volonté, on pourra parler d'argent... Et encore une fois c'est pas à la commune à assumer le 100% d'un stade et les partenariats public/privé ça existe et il faut travailler dans ce sens.
Oui mais le soucis est que pour l'heure PERSONNE ne travaille sur la faisabilité d'un projet.....Hasta siempre a écrit :C'est pour cette raison que de pouvoir mettre à jour Tourbillon afin de lui obtenir quelques années d'autorisation permettra de travailler sur la faisabilité d'un projet mixte, plus grand et viable, sans pressions de temps qui passe...bouryves a écrit :Le but est déjà que les politique prenne le dossier en main. Quand ça sera fait et qu'il y aura une vraie volonté, on pourra parler d'argent... Et encore une fois c'est pas à la commune à assumer le 100% d'un stade et les partenariats public/privé ça existe et il faut travailler dans ce sens.