Sankt-Gallen - Fc Sion ( Avant-match)

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Sankt-Gallen - Fc Sion ( Avant-match)

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :on est bien d'accord .... :biere:
T'es pas à la MANUtention ce matin ? :bye:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
si si je prépare le dîner... :lol:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il aura droit à une petite acclamation depuis le secteur visiteur.

Mais c'est clair que depuis la Partouz' Party de Martigny, vous risquerez pas de l'entendre... :roi: O:-) :biere: :baton:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Forte a tranché: Vailati sera titulaire!
Germano Vailati est de retour au premier plan. Relégué avec les espoirs au FC Sion, le gardien tessinois gardera les filets du FC Saint-Gall, samedi, face… au FC Sion! Il sera préféré à l’habituel titulaire Daniel Lopar. «L'expérience de Germano apportera un plus au groupe. Il n'appartenait pas au cadre de l'équipe de Suisse en octobre 2007 par hasard», justifie Uli Forte.

Site de la SFL

Je suis content pour Emile :-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hooo oui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Et moi très très content pour GERMANO !!

vous êtes vraiment ...
Il ticino è biancoblù !
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

J'en reviens presque à espérer qu'on se prenne une veste pour fermer le claper de 2-3 ici.

Pathétique vraiment... :bye:
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Si certaines personnes ici auraient vécu la même situation que Vailati dans leur domaine professionnel respectif, ca aurait fait du boulot pour les prudhommes. Ou pour la police scientifique en bas au fond de la lienne.

bonne choucroute :-D
Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
MANUtention ...
MANUrêva .....
et MANUchao .... :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il n'a certainement pas toujours été respecté comme il le méritait, mais d'un point de vue sportif, dès le départ il s'est contenté de se poser en victime sans jamais se remettre en question... Autant dire que son retour à un meilleur niveau était légèrement compromis... Aujourd'hui encore, il parle de son foutu corner, refusant d'admettre que ses derniers matchs étaient nettement insuffisants...
Dommage qu'il n'ait pas eu la même hargne à reprendre sa place que celle qu'on lui voit aujourd'hui à se venger de Constantin...
Tant mieux s'il s'impose à Saint-Gall et pourquoi pas, redeviendrait international... Personne ne lui souhaite du mal, surtout pas après tout ce qu'il a pu nous apporter...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

supp_séd a écrit :Aujourd'hui encore, il parle de son foutu corner, refusant d'admettre que ses derniers matchs étaient nettement insuffisants...
Ses derniers matchs avant le foutu corner? ou les quelques fois qu'il a du remplacer la diva El-Hadary au pied levé?
Et ça m'étonnerai également qu'il ait gagné une place de titulaire à Metz en étant mauvais...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

doglover964 a écrit :
supp_séd a écrit :Aujourd'hui encore, il parle de son foutu corner, refusant d'admettre que ses derniers matchs étaient nettement insuffisants...
Ses derniers matchs avant le foutu corner? ou les quelques fois qu'il a du remplacer la diva El-Hadary au pied levé?
Et ça m'étonnerai également qu'il ait gagné une place de titulaire à Metz en étant mauvais...
Une bonne dizaine de matchs avant le corner... D'ailleurs, on en parlait beaucoup et pas qu'ici...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Germano a fait s'asseoir Bobo sur le banc .....
et il devient le dieu de la promotion !!!

si tout les dieux sont considérés de la même façon par les forumeurs ....
j'attends vos débats sur Sanel, le renard des surfaces qui a en Fux que du $$$$$ :snif:

pour en revenir au match de samedi !!!!
Je pense que Germano fébrile et allumé dans les couloirs va être bon à prendre pendant les 27ère minutes ...
et après on tiendra la barraque avec Monsieur Andris !!!!

----------------------Andris----------------------
----Willy----Sarni--Alioui----Paito/Ihmof---
-------------Mitreski--------Fermino---------
--Marin-------------Zambrella--------Alvaro----
--------------------E1000-------------------
changements
Obra pour Zambrella
Bubu pour Marin
Ade pour E1000

mi-temps 0-2
résultats final 2-1

Fc Sion fait nous rêver en cet hiver froid comme une affluence ou l'ambiance de la Maladière et du stade de Genève .... réunis :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Je pense qu'il faut retenir surtout ce qu'il nous a apporté, il a contribué à notre victoire en coupe et à la montée. Il a eu fait quelques arrêts de grandes classes, mais aussi ses bourdes... ...quel gardien n'en fait pas?

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais à Sion ça en fait des montagnes. CC s'est répendu dans la presse, comme d'hab vous me direz, mais se faire critiquer dans les journaux, apprendre l'arrivée d'un nouveau gardien, ça a de quoi foutre un coup au moral. Après c'est clair, Germano lui aussi a parlé à la presse. On se rend compte que le soucis est un problème de communication (entre autre)...La communication du club est mauvaise à l'interne ou à l'externe, c'est un fait. Germano fait la gueule, CC le retire du cadre pro, plus moyen de s'entraîner, sommes de transferts trop hautes... Si un effort dans les DEUX sens avait été fait, je pense qu'on en serais pas là.

Enfin bref, on ne peut que lui souhaiter que du bon pour son avenir, au final il peut jouer au sport qu'il aime et c'est bien ça qui compte.
"Victoria Concordia Crescit"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mouche71 a écrit :Germano a fait s'asseoir Bobo sur le banc .....
et il devient le dieu de la promotion !!!
A mon avis, ton discours devait être moins ironique lorsqu'il enchaînait les grands matchs...
freez a écrit :Si un effort dans les DEUX sens avait été fait, je pense qu'on en serais pas là.
Enfin bref, on ne peut que lui souhaiter que du bon pour son avenir, au final il peut jouer au sport qu'il aime et c'est bien ça qui compte
Voilà qui a le mérite d'être objectif...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Belle parole de sagesse de la part de Freez! Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...chacun porte sa part de responsabilité dans une situation. La page est tournée. Vailati est désormais dans le camp adverse...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :Belle parole de sagesse de la part de Freez! Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...chacun porte sa part de responsabilité dans une situation. La page est tournée. Vailati est désormais dans le camp adverse...
Tout à fait d'acc. CC on le connait et Vailati n'a eu 0 remises en question et a donné 100% de la faute aux autres... du coup c'était compliqué. Freez a 100% raison !
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Le Temps a écrit :Germano Vailati, réduit au chômage technique en Valais, veut relancer sa carrière à Saint-Gall. Le 6 février, il croisera la route de
son ancien club et de Christian Constantin…
«La ville est jolie, les gens sont chaleureux, mon chien va bien s’adapter…» Germano Vailati sort de l’entraînement et, après les
mois de calvaire qu’il vient de traverser, cela suffit à son bonheur. L’ancien gardien du FC Sion, d’abord écarté au profit de
l’Egyptien Essam el-Hadary, casé ensuite au FC Metz, puis condamné au chômage technique par Christian Constantin, a fini par
trouver une issue: le FC Saint-Gall. S’il ne cache pas sa rancœur – «On a voulu me briser» –, le Tessinois préfère envisager l’avenir
sous le signe du bonheur. Il rattrape le temps perdu et bosse en vue de la reprise. Et pour cause: le 6 février, Saint-Gall accueille
Sion en championnat.
Le Temps: Peut-on parler de «nouvelle vie» pour vous?
Germano Vailati: Ce n’est pas une nouvelle vie. C’est plutôt que je retrouve mon ancienne vie, celle que j’aimais. Une vie où tu as
la motivation, de vrais entraînements, la volonté d’améliorer tous les détails. Ces six derniers mois, à Sion, c’était la nuit
complète. Je n’avais plus de motivation, pas de but professionnel, rien.
– Comment les choses se sont-elles dénouées?
– Pour partir, je devais d’abord trouver un club, puis m’arranger avec Sion, qui demandait des sommes à faire rire les gens. Quand
Saint-Gall a trouvé un accord, je n’ai pas hésité.
– Que retenez-vous de vos six mois au FC Metz?
– Le fait de jouer à l’étranger, c’est déjà quelque chose. Quand un gardien suisse arrive en France, les gens disent: «C’est quoi, ça?
» Le FC Metz a un plus gros budget que Bâle, plus de 90 employés, des entraîneurs professionnels pour les gamins de 6 ans…
C’est un autre monde. J’étais sur une bonne lancée là-bas, je me suis fait une place, mais tout a été coupé parce que j’avais un
contrat jusqu’en juin 2010 avec Sion. En France, il y a des règles; en Suisse, on donne trop de pouvoir aux présidents. Tu n’es pas
respecté, ni comme joueur ni comme homme. Tu es traité comme un objet. J’avais donné mon sang pour le FC Sion, ça a fait mal.
Mais bon, c’est du passé.
– Avez-vous l’impression que les gens vous ont oublié en Suisse?
– Ce n’est pas ça qui m’intéresse. Ce qui compte, c’est le travail que j’effectue chaque jour, pas le fait d’être reconnu dans la rue
ou pas. Mon nom commençait à circuler en France, mais ça n’a rien donné parce que j’avais ce contrat à Sion. Pendant deux mois,
j’ai fait du fitness tout seul. Après, c’était du n’importe quoi. On me demandait de faire des séances de 10 ou 20 minutes par-ci
par-là. Avec les trois autres joueurs écartés du groupe [le Polonais Zbigniew Zaki, le Français Julien Brellier et le Béninois Jocelyn
Aoueyah], on nous mettait des entraînements le samedi à 15h15, pour nous faire jongler à quatre dans un coin. C’était pire que
du mobbing.
– N’y avait-il pas moyen de mettre un terme à cette situation?
– Au pire, je savais que je serais libre en juin 2010. J’ai préféré serrer les dents plutôt que de prendre des avocats, avoir deux ans
de procédure, avec 5000 recours. Mon métier, c’est de jouer au foot, pas d’aller au tribunal. Maintenant c’est passé, je veux
penser à l’avenir. «Weg» avec tout ça, comme ils disent ici. Je suis tellement positif en ce moment…
– Avant d’évoquer l’avenir, une dernière question sur le passé. En 2006, vous aviez été élu meilleur gardien de Suisse. Quand vous
vous retournez sur votre parcours, à bientôt 30 ans, éprouvez-vous des regrets?
– Je n’ai pas de regrets parce que je sais que j’ai toujours tout donné. Le seul regret, c’est d’avoir croisé le deuxième Christian
Constantin, celui qui m’a coupé les jambes. J’ai fait trois ans sérieux à Sion, à un bon niveau. Ce n’est pas un corner qui m’a
coupé la tête, j’étais de toute façon dans son collimateur. Quand tu changes 25 fois d’entraîneur en quatre ans, au bout d’un
moment, il faut bien choisir d’autres cibles.
– On a coutume de dire que ce genre de choses rend plus fort. Est-ce le cas?
– Ce que j’ai vécu ces six derniers mois, soit ça me tuait, soit ça me rendait plus fort. Même si j’étais complètement en dehors de
l’équipe, il y a eu un déclic. Je me suis dit que je ne voulais pas mourir à Sion. Alors j’ai continué à travailler de mon côté, parfois
avec Marco Pascolo [entraîneur des gardiens au FC Sion]. Quand j’entends des joueurs se plaindre que l’entraînement est trop dur,
que le terrain est trop dur… Les difficultés, maintenant, je les avale comme des cacahuètes. J’ai appris à savourer à nouveau mon
métier.
– Un drôle de métier, non?
– Footballeur, c’est un métier comme les autres, avec ses hauts et ses bas. Mais on a de la chance. On a des responsabilités, c’est
sûr, mais rien de vital. Il faut être performant, faire des sacrifices et, même quand tu fais tout bien, il n’y a pas de garantie. C’est
un métier où tout est amplifié parce qu’on y met le cœur et la tête. Quand tu es mauvais, tu te fais tailler dans la presse et quand
tu es bon, tu es tout en haut. J’ai appris qu’il fallait avoir sa ligne et la garder, croire en soi-même et ne jamais s’enflammer.
– On imagine que vous avez encore quelques rêves en tête, non?
– Pour l’instant, je me concentre sur les entraînements. Mon dernier match officiel, c’était fin mai à Metz. Alors je mets «Vollgas»,
je me prépare à fond et j’espère être performant. Il faut dégager de la sérénité sur le terrain, être bon dans la durée, et après le
reste suit. Mon premier but, c’est de gagner ma place ici. Je n’ai pas de garantie. Les garanties, c’est à moi de les donner. Il y a un
gardien qui joue depuis un an, qui a l’avantage de bien connaître la maison. Mais je suis très décidé, je pense que Saint-Gall ne
m’a pas fait venir pour rien.
Publicité
– Après Metz, Saint-Gall… N’espériez-vous pas des clubs plus glamour?
– Je répète que j’ai de la chance de faire ce métier. On ne peut pas tous jouer à Milan… Et puis Saint-Gall, ce n’est pas n’importe
où! Il y a l’un des plus beaux stades de Suisse, une ambiance incroyable, des ambitions. Au classement, on est pas mal, à six
points du troisième [Lucerne]. Et il y a cette demi-finale de Coupe [le 5 avril contre Lausanne], un petit plus à ne pas négliger. Ici,
il y a une organisation très pro, tout est en place, tu sens que tout le monde est fier d’appartenir au club. Les gens se comportent
comme des messieurs. Le président, il vient te voir une fois à la reprise de l’entraînement pour te dire bonjour, et il reviendra au
mois de mai pour nous souhaiter de bonnes vacances.
– Que vous inspire la date du 6 février?
– Je l’ai en tête parce qu’il y a trois points à prendre. J’ai été emprisonné par un contrat mais, maintenant, je n’ai plus rien à voir
avec Sion. Je garde un super-souvenir du public valaisan, je n’ai pas eu de problème avec le FC Sion, mais avec l’Olympique des
Alpes. (Sourire). Ce sera un peu bizarre mais, une fois sur le terrain, il faudra gagner, c’est tout.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Me réjouis de voir la composition de l'équipe et tout particulièrement de l'axe central :-) (de la défense à l'attaque et les milieux)

Pas de blessé annoncé? Messieurs Marin, Mitreski sont partant?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je me demande ce que cela fait à Vailati d'avoir fait à Lopar ce que Hadary lui a fait... 8-)

il a pourtant pas fait de grosses boulettes Lopar... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :je me demande ce que cela fait à Vailati d'avoir fait à Lopar ce que Hadary lui a fait... 8-)

il a pourtant pas fait de grosses boulettes Lopar... :siffle:
^^D Je crois que Lopar accuse CC d'avoir tout fait pour qu'il perde sa place de titulaire à St-Gall
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

polo a écrit :Me réjouis de voir la composition de l'équipe et tout particulièrement de l'axe central :-) (de la défense à l'attaque et les milieux)

Pas de blessé annoncé? Messieurs Marin, Mitreski sont partant?
le club ne communique pas sur ce genre de détails... soit-disant pour que cela ne profite pas à l'adversaire
faudrait peut-être regarder ceux qui n'ont pas joué les matchs amicaux
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

nessun' a écrit :Mais c'est clair que depuis la Partouz' Party de Martigny, vous risquerez pas de l'entendre... :roi: O:-) :biere: :baton:
Tu te prends pour qui pour parler de "Partouz' Party" en parlant du souper de soutien? Pour ta gouverne, c'est en grande partie grace à ces partouzeurs que tu peux faire le tour de la Suisse pour voir évoluer notre équipe en Super League. Chacun supporte le club à sa façon et l'une d'elle est ce souper. Tu n'as pas le monopole du soutien au club, tu n'es pas meilleur qu'un autre parce que tu vas à St-Gall...
Je rejoins ce qui s'est dit dernièrement dans les Spécialistes sur Canal: Il faut que les supporters arrêtent de croire que le club leur appartient et que sans eux il n'existerait plus. Je ne nie pas l'influence des encouragements (bien au contraire!) et le mérite des gars qui font tous les déplacements mais je pense que ce n'est pas ça qui te donne le droit de te foutre de la gueule des gens qui iront manger la choucroute le soir du match, un peu de respect bon sang!
OLD DOCS Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Baro a écrit :
nessun' a écrit :Mais c'est clair que depuis la Partouz' Party de Martigny, vous risquerez pas de l'entendre... :roi: O:-) :biere: :baton:

Je rejoins ce qui s'est dit dernièrement dans les Spécialistes sur Canal: Il faut que les supporters arrêtent de croire que le club leur appartient et que sans eux il n'existerait plus.
J'avais bien aimé le débat sur les supporters Ultras qui avait eu au CFC. et l'avis de joueurs sur le plateau était fort intéressant ! Très bonne émissions, faudrait juste asassiner Pierre Menez si le reste est bien :-D
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Ou est-ce que j'ai marqué que j'étais "ultras" ?

Je donne juste, mon avis sur ce souper de club qui pour moi est une grande farce, je comprends pas qu'on puisse se faire voler 150 balles pour une choucroute. Enfin bref, pas envie de m'éterniser sur ce sujet.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

quelqu'un a-t-il une adresse pour regarder le match de samedi dans un ''troquet'' de Martigny ???
oups j'oubliais, svp et merci ;;-)
selon CC
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

perso, je serais ni à St-Gall, ni au Gala, mais devant la télé...
pas à St-Gall parce que c'est vraiment trop loin
pas à My parce que j'aime le foot, et que je vois pas le rapport avec michel leeb

mais je dois reconnaître que ça doit être rude pour les joueurs d'aller au charbon à l'autre bout de la Suisse, de rentrer à 2 heures du mat, pendant que les bourgeois se tapent sur les cuisses devant une bonne choucroute...
quant aux supporters, le club ne leur appartient évidemment pas, mais si on les enlève, je crois bien qu'on peut enlever quelques millions au budget (billetterie, merchandising, sponsoring dans le stade, et même soirée de gala...)

@ Mouche : à Martigny, café du midi
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nessun' a écrit :Ou est-ce que j'ai marqué que j'étais "ultras" ?

Je donne juste, mon avis sur ce souper de club qui pour moi est une grande farce, je comprends pas qu'on puisse se faire voler 150 balles pour une choucroute. Enfin bref, pas envie de m'éterniser sur ce sujet.
Désolé je voulais aps dire que tu étais ultra, je rebondissait sur ce que Baro a dit car l'émission en question était très intéressante. Ensuite sur le souper de soutien, ça permet au club d'avoir des rentrées d'argent. pendant la trève d'hiver c'est pas un luxe. Et dis-toi que certain ont une famille, peut être et qu'ils ne peuvent pas partir le week-end à l'autre bout de la Suisse pour suivre le club donc ça fait plaisir de se faire une soirée 100% FC Sion avec des animations sympas et ça permet de soutenir le club
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

j'ai juste oublié de dire que ce serait vraiment mieux de faire la soirée une semaine avant la reprise :
- ça permettrait aux joueurs d'être présents, parce que ça devrait aussi être leur soirée...
- ça ferait aussi de l'actu pendant la période creuse... si on se prend une branlée samedi, la couverture médiatique du gala risque bien d'être réduite par les articles sur le match...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

J'ai plus l'impresion que je remplirais les poches de CC plûtot que de soutenir le FC Sion en allant à Martigny. Nous ne sommes pas un club bourgeois non plus, 150 francs pour une choucroute c'est beaucoup trop. Les familles et les étudiants ils font comment ? 600 francs pour une choucroute à 4 ? A ce prix-là je vais chez De Courten.
Répondre