Je n'ai pas entendu la phrase "Serey Die est suspecté". CC n'a fait que répondre à une question d'un journaliste. La manière dont a été fait le reportage laisse suspecter le joueur. De toute façon, si un joueur du FC Sion devait être inclus dans le scandale, c'est sûr qu'il sera suspendu avec effet immédiat. Chose qu'on n'a pour l'instant pas encore entendu.entremontant a écrit :J'avais juste fini d'écrire ce post lorsque j'ai entendu CC à la télé...entremontant a écrit :Il est très tentant de faire des parallèles entre les performances en dent de scie du FC Sion et des éventuelles manipulations. Mettre en cause telle ou telle passe en retrait, un carton inexplicable, une décision arbitrale suspecte. Tout le monde a en tête des dizaines de cas.
Cela dit, je rappelle que CC n'a pas formellement nommé Serey. Il a simplement notifié le procureur de la Conférédration qu'un niveau inhabituel ou disproportionné de paris avait été observé en Angleterre pour la rencontre entre GC et Sion. C'est tout ! C'est peut-être également pour se couvrir comme l'a noté Bouryves.
Serey avait tout à perdre d'un troisième rouge/jaune en si peu de matches. Sa valeur marchande baisse un peu plus à chaque avertissement. Qui voudrait engager un type qui a la réputation pète les plombs à chaque match ? Avant la présentation de preuves, faisons bloc derrière lui. Son engagement (un peu trop inconsidéré certaines fois je le veux bien) et le talent qu'il a démontrés jusqu'à ce jour le méritent.
Je dois apparemment revoir mon jugement !!! Il a bel et bien nommé Serey Dié. Pas très légal ces écoutes téléphoniques.
De plus, ca peut très bien être un joueur zurichois qui se frotte volontairement trop près du sédunois et avec toute la simulation dont font preuves les joueurs de foot, Serey Die se fasse expulser.
On peut dire ce qu'on veut, mais je trouve normal et même logique que notre Ivoirien bénéficie de la présomption d'innocence. Surtout qu'il ne semble pas comprendre le carton rouge, vu qu'il n'a porté aucun coup violent à son adversaire, mais l'a juste repoussé. J'ai donc un doute énorme que l'Ivoirien soit inclus dans ce scandale. Mais je peux me tromper....