Le Nouvel Entraineur du FC Sion est : ...

Forum de discussion sur le FC Sion
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Le Nouvel Entraineur du FC Sion est : ...

Message par Tintin »

Amen.....
CC sait ce qu’il veut…

Constantin a dressé le portrait-robot du coach recherché. Afin de mieux s’y retrouver, le boss du FC Sion a édicté une «bible» comprenant 15 commandements…

Nicolas Jacquier - le 25 mai 2010, 22h08
Le Matin

Qui sera le 29e coach du FC Sion sous l’ère Constantin? Le patron de Tourbillon l’ignore encore. Mais ce que Christian Constantin sait déjà, c’est ce qu’il ne veut plus subir. Aussi a-t-il choisi d’édicter un cahier des charges très particulier – en 15 points, soit autant de commandements – à l’intention des candidats potentiels. «Lorsque j’engage un architecte, je sais quelle a été sa formation. Avec un entraîneur, je me retrouve chaque fois avec des gars souvent formés sur le tas, qui viennent tous me vendre les mêmes salades! Ce sont des bonimenteurs. C’est une caste à l’intérieur de laquelle ses éléments se jugent entre eux.»

Un coach de la trempe de Mourinho
C’est en regardant José Mourinho travailler, l’influence que celui-ci possède et dégage durant les matches, que le boss du FC Sion s’est convaincu de coucher sur le papier les points jugés les plus importants, dans le but d’éclairer son processus de sélection. «Mourinho note souvent des idées sur un calepin avant de les confronter à la réalité. A Sion, je n’ai jamais vu un seul de mes entraîneurs noter quelque chose. Les types ne veulent voir que ce qui les arrange. Cela leur permet d’oublier la réalité.»

A défaut de coaches, la liste de CC comprend 15 commandements à respecter. Afin de dresser le portrait-robot de l’entraîneur idéal. «Je vais engager la personne qui correspondra le mieux à cette liste.» Le président, qui s’est donné dix jours pour dénicher l’oiseau – ou plutôt le coach… – rare, ne souhaite plus revivre les sautes de résultats qui ont caractérisé l’exercice écoulé: «Après chaque succès, c’était youp la boum, tout le monde se relâchait et l’on se plantait le match d’après. Je veux fêter des titres et des trophées en fin de saison, pas des victoires durant la saison!»

A ce jour, CC a reçu une quarantaine d’offres spontanées, dont celles de Laurent Fournier et d’Eli Baup. Mais aucun appel de José Mourinho…

1. Le sens du commandement
Le nouveau venu devra faire l’unanimité sur sa personne. Et afficher une forte résistance à la pression.

2. Aimer son nouveau club
Il lui faudra accepter de travailler avec les caractéristiques spécifiques du FC Sion.

3. Epouser une philosophie et… s’y tenir
Plus de louvoiement. L’accent sera aussi porté sur la formation.

4. Etre créatif
Mister X devra afficher pour cela le charisme nécessaire pour faire passer ses idées.

5. Planifier et vérifier le suivi
CC ne veut plus se contenter de belles paroles creuses.

6. Définir des objectifs personnels
Des fiches écrites permettront à chacun d’améliorer ses lacunes.

7. Pas de relâchement
Le 29e coach devra constamment remettre l’ouvrage sur le métier.

8. Un système compris et… partagé
L’option tactique retenue devra recevoir l’adhésion de tous.

9. Avoir le souci des détails
A la manière de Roy Hodgson, répétant inlassablement le même credo.

10. Créer une cellule athlétique
Afin de permettre au FC Sion de faire le poids physiquement.

11. Relever le niveau d’exigence
Afin que Tourbillon s’exporte aussi à l’extérieur…

12. Mieux étudier l’adversaire
L’heureux élu devra aussi prendre en compte les données adverses.

13. Agir au lieu de réagir
Le boss ne veut plus d’un banc «spectateur». Mais acteur…

14. Viser l’impossible
Le successeur de Tholot devra élever le niveau d’exigence.

15. Savoir communiquer
Il devra transmettre un savoir-être et promouvoir l’image du club.
Zitto

Message par Zitto »

Tout ça pour faire passer le point numéro 3
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Que de blabla pour rien dire dans cet article !

Le foot, comme tout sport de haut niveau, c'est à 75 % dans la tête.
Que le point fort du nouvel entraîneur soit la tactique, la gestion d'homme, ou l'expérience des grandes compétitions, seule une ambiance saine au sein du club permettra de garder des joueurs motivés à 100 % et de faire de bons résultats.
Luca
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Luca »

LE NOUVEAU ENTRAINEUR C'EST ANDREAS EGLI!!!!!!!!!!! :fache:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

ANDY EGLI ?????

son CV d'entraîneur ...

FC Thun: Juli 1995 bis Dezember 1998
FC Luzern: Januar 1999 bis Juni 2001
SV Waldhof Mannheim: Dezember 2002 bis September 2003
FC Aarau: August 2004 bis Dezember 2005
FC Biel: Mai bis Juni 2006
BusanIpark: August 2006 bis Juli 2007
SC Zofingen: April bis Mai 2008
FC Langenthal: Mai bis Juni 2009
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Luca a écrit :LE NOUVEAU ENTRAINEUR C'EST ANDREAS EGLI!!!!!!!!!!! :fache:
Quelles sont tes sources ?
Evian ? Thonon ? Henniez ? Räzünzer ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sources... merci
Modifié en dernier par bouryves le 26.05.2010 10:48, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Vichy mon Général

eh ben on est pas dans le Pet(r)ain....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

Tribune est a écrit : SC Zofingen: April bis Mai 2008
FC Langenthal: Mai bis Juni 2009
pas plus de deux mois dans ses deux derniers club... ça fait peur!!!

... si c'est confirmé...
Tribune est
Invocateur
Invocateur

litelsousa a écrit :
pas plus de deux mois dans ses deux derniers club... ça fait peur!!!

... si c'est confirmé...
C'est pour cela qu'il est l'homme de la situation...
Car si tu est à Sion c'est pour la Thun ... Ok je sors... :siffle: :siffle:
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Il sait plus quoi inventer pour faire son intéressant le Christian (édité par un modérateur, non-nécessaire).

Que va-t-il se passer si l'un des points n'est pas respecté? Il va le mettre à la porte pour faute grave? Ou alors peut-être que l'entraîneur aura une bonne excuse, car si il n'a pas respecté l'article 1, c'est pour mieux respecter le 7? En plus ce pseudo règlement ressemble à une mise sous tutelle, où la tactique choisie et ses agissements doivent faire l'unanimité. Non sérieusement quand on parle de dictatoriat, je crois que là l'exemple est flagrant. Imposer au peuple sa façon de voir avec des règles privatives de liberté.

Si mes souvenirs sont bons, l'équipe de Suisse avait pendant sa phase préparative à l'Euro 2008, crée tout un tas de fiche de suivi personnalisés des joueurs sous tous les aspects possibles et inimaginables. C'était quoi le résultat déjà? Pas pour dire que cela ne marche pas, simplement pour dire qu'au FC Sion, la seule personne qui ne se remet pas en cause c'est quelqu'un qu'il est assez facile de deviner. Et pour mieux nous faire passer la pilule, il nous montre le ciel, l'intouchable, celui sur qui l'exemple devrait se porter, José Mourinho.

Non sans rire bravo. Mais tu nous avais habitué à bien mieux pour faire parler de toi!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mais ce ramassis de stupidités est écrit de toute pièces par le journaleux Jacquier. Comme si Tintin allait s'amuser à rédiger ces pathétiques commandements.
Hormis 3 citations de CC entre guillemets, l'article est d'un néant frisant la honte pour un professionel de l'écriture sportive.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

doc2 a écrit :
doc2 a écrit :Edité par un modérateur (message insultant n'apportant rien au sujet)
tiens tiens, il me semblait avoir vu un Christian (...) plus haut.... modération à 2 vitesses?
T'as déjà vu quelqu'un faire deux corrections, respectivement taper deux messages en même temps? Ca a été fait 1 minute après...

Bref retour au sujet, merci.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je crois que certains sont tellement occupés à vouloir dénigrer CC qu'ils ne sont même pas capables de lire.... Dès que CC est cité, tout est de la m****....
Moi ce que je vois c'est un cahier des charges.... à aucun endroit il est écrit que la tactique ou la philosophie suivie sera celle de CC. Il est juste demandé qu'une philosophie soit définie et suivie. Il est également demandé qu'un modèle tactique soit défini, compris et accepté par les joueurs. Ce qui est selon moi un des critères fondamental: si les joueurs n'adhèrent pas à la vision de l'entraineur, aucune chance... Il est pas non plus écrit que l'entraineur n'aura pas le droit d'écarter les joueurs ne voulant pas adhérer à sa philosophie.
Pour ce qui est du leadership, de la communication, de l'exigeance, des objectifs élevés, de définir des objectifs personnels pour les joueurs et de les suivre/surveiller, de planifier le travail, d'anticiper les échéances et les problèmes,.... je ne vois absolument pas ou est le problème... c'est ce qui est demandé à tous cadre....
A noter que de CC ne viennent certainement que les mots après les numéros, les phrases dessous sont des commentaires du journaliste.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

doc2 a écrit :
doc2 a écrit :Edité par un modérateur (message insultant n'apportant rien au sujet)
tiens tiens, il me semblait avoir vu un Christian (...) plus haut.... modération à 2 vitesses?
T'avais pas dit que tu nous laissais tranquille jusqu'à la reprise ? '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zitto

Message par Zitto »

Monsieur Belette a écrit :
doc2 a écrit :
T'avais pas dit que tu nous laissais tranquille jusqu'à la reprise ? '-|
Effectivement. J'ai retrouvé ça à ce sujet:
doc2 a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
doc2 a écrit : je vais tenter de me rendormir jusqu'en juillet si vous m'en laissez la possibilité
Je t'offre un somnifère, s'il le faut... '-|

bien volontiers.... ou alors crève moi directement les yeux, ainsi je pourrais plus lire certains posts. 8-D
p'têtre qu'il faut aussi lui couper les doigts
Zitto

Message par Zitto »

doc2 a écrit :j'aimerais bien mais là y a des fois vous me laissez pas le choix :-D
Dans le jargon médical, c'est ça qu'on appelle une addiction?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Pour en revenir à nos moutons...

Est-ce que la piste Couceiro semble envisageable?

Et qu'est-ce qu'il vaut pour ceux qui connaissent un peu ses résultats?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Zitto a écrit :Effectivement
T'avais pas dit que tu quittais le forum toi?
Zitto

Message par Zitto »

fan a écrit :
Zitto a écrit :Effectivement
T'avais pas dit que tu quittais le forum toi?
Non, c'est pas ça que j'avais dit. Cherche mes mots et tu comprendras la différence.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Dans le privé, quand tu postules une place de responsable, t'as toujours un cahier des tâches, des objectifs. Je trouve ça bien d'avoir un contrat clair à signer...comme ça on peut te juger sur quelque chose de concret quand on te fout dehors.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Excuse tu voulais juste effacer ton compte, ce qui reviens au même...
Donc vu que tu n'es pas conséquent avec ce que tu dis ne fais pas de remarque avec les autres qui ne le sont pas. ;-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

MAIS STOP!!!

Vous avez quel âge...

Dans ce sujet il y a 10 posts constructifs et intelligents, ca serait pas possible de s'y tenir et de construire là dessus... MARRE! V-s
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

je pense qu'un gars comme Enzo Trossero serait vraiment celui qu'il nous faut!!! il a du charisme, il connait le club...... et pour la politique de faire jouer les jeunes....aucun problème!!!! :-D on se souvient des entrées décisives des jeunes Rey et Orlando en finale de la coupe 91 contre YB!!! :love:
VALAIS MON PAYS
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

BIANCONERO a écrit :Très attachant le garçon... dommage...
je suis d'accord avec toi
BIANCONERO a écrit :Par contre, ce qui me fait drole c'est d'entendre que certains autour du club capitalisent le fait que le club n'évolue pas... cultivent le négatif... est-ce un message d'adieu à Chassot???
Pas que lui...mais on m a dit que CC, Massimo et Chassot passaient leur temps, pendant tous les matchs, à critiquer l'équipe et que c'était vachement pénible.

Sinon, franchement j'appréhende de savoir qui c'est :peur: ....et qui va correspondre à son portrait robot ^:-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

cardub a écrit :et qui va correspondre à son portrait robot ^:-)
On est jamais mieux servi que par soi-même ! CC comme entraîneur et comme préparateur physique, je vote tout de suite !!! :-D
Animals
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Tous ceux qui n'ont pas su lire le contenu du message délivré, je les invite à relire ce qui est écrit et venir me dire si ça tient la route ou pas.

A ceux qui i font des parallèles avec la vie dans leur entreprise, imaginez 2 secondes un cahier des charges tel que:

- doit s'entendre unilatéralement avec tous les employés et ses supérieurs
- doit rester assis sur sa chaise au minimum 8 heures par jour, La direction se réserve le droit d'utiliser les caméras de surveillance en cas de doute
- doit être créatif dans son travail et viser l'impossible. Son travail doit plaire à la direction. Si son travail ne plait pas à la direction c'est qu'il n'as pas été créatif et l'impossible n'a pas été tenu.

Enfin bref ce sont des petits exemples qui prouvent l'absurdité de Christian Le Sympathique. Et ceux qui irritent avec leur argument "on veut quelqu'un qui fasse jouer les jeunes" oui, ok, d'accords! Mais n'oubliez surtout pas que Tholot était cet homme là.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Disons que c'est le cahier des charges qui justifie à l'avance le prochain limogeage ?
Quant aux points relatifs à la préparation physique et à l'étude de l'adversaire, je crois bien que ces points ont déjà été soulevés par plusieurs entraîneurs, sans y trouver de solutions, faute de crédits alloués par la direction...
Pour ce qui est du savoir-être, j'ai toujours cru que les patrons et autres directeurs devaient montrer l'exemple !
On a malheureusement souvent les employés qu'ont mérite...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

silicone a écrit : - doit s'entendre unilatéralement avec tous les employés et ses supérieurs.
Je ne vois pas le rapport, ni ou cela est évoqué dans les 15 règles...
silicone a écrit : - doit rester assis sur sa chaise au minimum 8 heures par jour, La direction se réserve le droit d'utiliser les caméras de surveillance en cas de doute
Là encore, je ne vois pas le rapport, mais c'est une chose courante que de faire tiper ses employés. Tout comme il arrive que ta pause de midi te sois déduite automatiquement, même si tu ne la fais pas. Je crois que le temps de travail journalier ou hebdomadaire, comme les éventuelles présences à un guichet, figurent dans beaucoup de contrats de travail.
silicone a écrit : - doit être créatif dans son travail et viser l'impossible. Son travail doit plaire à la direction. Si son travail ne plait pas à la direction c'est qu'il n'as pas été créatif et l'impossible n'a pas été tenu.
La je vois le rapport. Et encore je ne vois pas de problème, la créativité figure dans beaucoup de descriptif de job. Viser l'impossible dans une société sportive peut être très vite et très facilement interprété: ambition, toujours plus haut.
Enfin je ne comprends pas non-plus le lien entre créativité, viser l'impossible et le fait de plaire à la direction... Tu peux facilement démontrer ta créativité en proposant des solutions nouvelles ou originales...
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

fan a écrit :
silicone a écrit : - doit s'entendre unilatéralement avec tous les employés et ses supérieurs.
Je ne vois pas le rapport, ni ou cela est évoqué dans les 15 règles...
Un système compris et… partagé
fan a écrit :
silicone a écrit : - doit rester assis sur sa chaise au minimum 8 heures par jour, La direction se réserve le droit d'utiliser les caméras de surveillance en cas de doute
Là encore, je ne vois pas le rapport, mais c'est une chose courante que de faire tiper ses employés. Tout comme il arrive que ta pause de midi te sois déduite automatiquement, même si tu ne la fais pas. Je crois que le temps de travail journalier ou hebdomadaire, comme les éventuelles présences à un guichet, figurent dans beaucoup de contrats de travail.
Pas de relâchement

fan a écrit :
silicone a écrit : - doit être créatif dans son travail et viser l'impossible. Son travail doit plaire à la direction. Si son travail ne plait pas à la direction c'est qu'il n'as pas été créatif et l'impossible n'a pas été tenu.
La je vois le rapport. Et encore je ne vois pas de problème, la créativité figure dans beaucoup de descriptif de job. Viser l'impossible dans une société sportive peut être très vite et très facilement interprété: ambition, toujours plus haut.
Enfin je ne comprends pas non-plus le lien entre créativité, viser l'impossible et le fait de plaire à la direction... Tu peux facilement démontrer ta créativité en proposant des solutions nouvelles ou originales...
Cool tu peux postuler et signer avec plaisir ce cahier des charges. Tu nous rapporteras les mots de ton avocat après avoir demandé son aide à cause d'un licenciement abusif. Et puisse que tu ne comprends pas le lien: si A=B et A=C B=C... tu comprends???

Quand je dis qu'on est proche de la dictature et que le plus triste c'est que certain s'en accommodent!
Répondre