2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Message par litelsousa »

Zitto a écrit :
litelsousa a écrit :Perso je trouve que le problème en football se situe au niveau du hors jeu et ce de deux manières:

1) le joueur est il réèllement hors jeu ou pas

2) le hors jeu de position; ou est ce que le joueur fait partie de l'action.

Pour moi tous les joueurs sur le terrain font partie de l'action. la suppression de cette nuance réglerait déjà pas mal de problème de subjectivité.

Maintenant pour savoir si un joueur est sur la même ligne ou 10 centimètres hors jeux, même la vidéo ne permettrait pas de le dire à coup sur... et comment faire: continuer l'action et regarder après? ça ne me semble pas trop réalisable...

Un de mes collègues de travail me disait, pendant la coupe du monde, qu'on pourrait proposer de ne plus siffler les hors-jeu. Ensuite, quand il y a but, l'arbitre TV regarde les images et si il y a hors-jeu, le but est annulé, sinon, il compte.
et si il n'y a pas but mais une contre attaque et but de l'autre côté tu fais quoi? tu revien voir si il y avait hors jeu, tu remets le chrono en arrière et tu remets en jeu à l'endroit du hors jeu?
Zitto

Message par Zitto »

Bonne remarque.
On peut décider de ne pas revenir en arrière. Par exemple, chaque fois que le ballon passe le milieu du terrain ou que le jeu est arrêté (par l'arbitre, remise en jeu, dégagement en 5 mètres), c'est une nouvelle action qui commence et on ne revient pas au delà.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Zitto a écrit :Bonne remarque.
On peut décider de ne pas revenir en arrière. Par exemple, chaque fois que le ballon passe le milieu du terrain ou que le jeu est arrêté (par l'arbitre, remise en jeu, dégagement en 5 mètres), c'est une nouvelle action qui commence et on ne revient pas au delà.
Le problème c'est qu'un arbitre arrive déjà pas à voir si un joueur est hors-jeux ou pas lorsqu'il est proche de l'action alors imagine s'il doit voir à quel moment précis le ballon à passer le milieu de terrain.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Zitto

Message par Zitto »

En fait, je pensais à l'arbitre TV qui regardait quand le ballon passe le milieu du terrain.
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

La SFL a laissé entendre qu'elle sanctionnerait a posteriori les fautes graves et d'anti-jeu sur la base des images vidéos. Je me réjouis de voir la sanction infligée à Yakin pour s'être essuyé les crampons, pour le moins, sur Nuzzolo à terre, dimanche à Lucerne.

On peut prendre les paris qu'il n'en sera rien. Ce type de sanction est réservé à un certain Reset qui, comme par hasard, jouait pour un club romand 7-)
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Zitto a écrit :En fait, je pensais à l'arbitre TV qui regardait quand le ballon passe le milieu du terrain.
Ah si on a un arbitre TV ca change tout mais dans ce cas là est-ce que l'arbitre TV ne peux pas faire arrêter le jeux dès qu'il a vu un hors jeux? Bref il y a pas mal de solutions qu'il faudrait tester. D'ailleurs il me semble que pas mal de truc sont essayer dans les championnat européens ou mondiaux des juniors mais on entant rarement parler de l'expérience, si elle a été bonne ou mauvaise.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ehcbehcb
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ehcbehcb »

Concernant la faute de Yakin sur Nuzollo, je vous conseille de lire l'article d'Urs Meyer, sur le site du BLICK.CH sur cette faute et sur les réclamations du FC Sion.

J'aime pas faire ce genre de commnetaires, mais cette fois:

VIVE les clubs suisse allemands, ses supporters mais sutout SES arbitres et SA ligue.

En Hockey sur glace dans plusieirs patinoires les spectateurs crient. " LIGA MAFIA ", à la lecture de cet article je pense que ces gens ont raison.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Autant je déteste Xamax, autant ça me dégoûte de les voir perdre de la sorte...
Quand je vois ces images, je n'ose presque plus me plaindre de notre situation...

On pourrait débattre durant des heures de la sévérité de l'expulsion de Vanins... Celle de Besle est par contre clairement tirée par les cheveux et le geste suivant d'Yakin est tel que sans discussion possible, c'est Neuchâtel qui aurait dû évoluer à 11 contre 10...
Notre match a tourné sur une erreur discutable, le leur a tourné sur 2 monstrueuses erreurs et une troisième peut-être un peu plus pardonnable mais malheureusement de manière bien hasardeuse une fois encore défavorable aux Xamaxiens...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Je crois que le téléjournal de TSR va parler de cette affaire dans les minutes qui vont venir. enfin j'espere.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

InterFcSion a écrit :Je crois que le téléjournal de TSR va parler de cette affaire dans les minutes qui vont venir. enfin j'espere.
Finalement pas. ^-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Merci pour la lettre Bouryves. Je l'ai posté fissa sur notre forum.

Plaisir de voir nos Présidents faire front commun. Même si on ne risque pas d'obtenir gain de cause, cela va au moins mettre la pression les blaireaux au sifflet.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :Merci pour la lettre Bouryves. Je l'ai posté fissa sur notre forum.

Plaisir de voir nos Présidents faire front commun. Même si on ne risque pas d'obtenir gain de cause, cela va au moins mettre la pression les blaireaux au sifflet.
De rien, il est vrai que CC ne s'amuse plus avec la Ligue. Il a déjà gagné 2x contre et il faut vraiment que le ménage soit fait. JFK en collaboration avec des sédunois avaient déjà tenté de couler le club administrativement, là ils le font sur la pelouse !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ehcbehcb a écrit :Concernant la faute de Yakin sur Nuzollo, je vous conseille de lire l'article d'Urs Meyer, sur le site du BLICK.CH sur cette faute et sur les réclamations du FC Sion.
Mettre le lien, c'est si facile... ctrl+c, ctrl+v -> http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... eit-152446 ;-|

P.S. Quel con cet Urs Meier ! :fache:
Modifié en dernier par Monsieur Belette le 03.08.2010 20:15, modifié 1 fois.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

cette lettre me plaît. mais va-t-elle faire bouger les choses? En tout cas s'il se passe quelque chose de pas normal le week-end prochain pour un de nos club sa va gueuler.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Monsieur Belette a écrit :
ehcbehcb a écrit :Concernant la faute de Yakin sur Nuzollo, je vous conseille de lire l'article d'Urs Meyer, sur le site du BLICK.CH sur cette faute et sur les réclamations du FC Sion.
Mettre le lien, c'est si facile... ctrl+c, ctrl+v -> http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... eit-152446 ;-|

qu'il ferme sa gueule ce meyer et qu'il ouvre les yeux ou qu'il aie mettre des lunettes. La jr crie au scandal quand il dit que Obra n'a aucune chance de marquer. Si le gardien ne lui saute pas dessus, il va droit au goal. Tandis que le joueur bourbine ce week-end doit encore passer un voir deux joueurs pour aller au goal.

Meyer tu protège tes arbitres qui font des erreures mais faut-il le faire de manière just.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ca ne sert à rien de crier sur Urs Meier, il est payé pour être borné et de mauvaise foi... C'est son job...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Si ils essayaient l'arbitrage à 5 : 1 arbitre et 4 juges de lignes. Avec 1 juge de lignes qui s'occupe des hors-jeux et des ballons qui sortent du terrain et 1 qui s'occupe des fautes dans les 30 derniers mètres et le contrôle de la ligne de but.
Chaque juges de ligne s'occupe de sa partie du terrain : depuis la ligne de but jusqu'à la ligne central.

Sur le dessin ci après les juges en lignes en bleu s'occupent des hors-jeux et ceux en rouge des fautes dans les 30 derniers mètres.
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable ?
Fichiers joints
terrain de foot.png
terrain de foot.png (10.22 Kio) Vu 2246 fois
Tirawyn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Tirawyn »

cardub a écrit :Sur le dessin ci après les juges en lignes en bleu s'occupent des hors-jeux et ceux en rouge des fautes dans les 30 derniers mètres.
Tu peux mettre autant d'assistants que tu veux, il y aura toujours des erreurs et des injustices (et surtout toujours dans le même sens... V-( ). La seule solution pour éviter la partialité, c'est la vidéo... ce n'est pas un remède miracle, certes; mais c'est ce qui sera le plus correct pour tous.

D'ailleurs on le voit bien: l'arbitre a rendu son verdict erroné et tout le monde se rend compte de l'erreur sur la vidéo (enfin, sauf Urs Meyer, mais ça... :doh: )
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je note cependant la correction des commentaires des lecteurs suisses alémaniques...

Qu'attendez-vous ? Que Meier dise : "Ce Busaca c'est vraiment une brêle, le niveau des arbitres suisses est au nivau de l'équipe de ski alpin des îles Samoa" ? Faut pas rêver... c'est l'ASF qui le paie !
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

ils ne pouvaient bien-sûr pas nous louper...

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

Certains de leurs articles sont critiques, sarcastiques même rigolos.
Là c'est de l'insulte pure et dure et gratuite.
FC Sion : Nec pluribus impar
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

entremontant a écrit :

Je note cependant la correction des commentaires des lecteurs suisses alémaniques...

Qu'attendez-vous ? Que Meier dise : "Ce Busaca c'est vraiment une brêle, le niveau des arbitres suisses est au nivau de l'équipe de ski alpin des îles Samoa" ? Faut pas rêver... c'est l'ASF qui le paie !
C'est sûr que l'on ne peut pas attendre de Meier qu'il prenne le contre-pied de ses arbitres, mais tout de même, l'action d'Obradovic pas considérée comme une action de but, et celle de Zürich, oui ! Comme vous tous, j'en ai vu des match, et des mecs qui se décale pareillement de l'axe avec deux défenseurs derrière, et ben j'ai rarement vu but. Autant de mauvaise foi me rend malade...

La missive de Constantin et Bernasconi est complètement compréhensive. Chaque match leur coûte une bonne centaine de millier de francs, si c'est pour voir tout être bousillé par des arbitres qui font dans les sentiments, il est juste qu'une action en droit civile soit intentée. Les juristes du forum peuvent-ils nous dire dans quelles mesures tout cela peut être fait et a des chances d'aboutir ?

La ligue n'a aucune dignité dans sa réponse par Meier. Ca me dégoûte...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

entremontant a écrit :ils ne pouvaient bien-sûr pas nous louper...

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

Certains de leurs articles sont critiques, sarcastiques même rigolos.
Là c'est de l'insulte pure et dure et gratuite.
Oulala, cette fois-ci, l'ami Gary fait vraiment dans le gros lourd de chez lourd. Il a certainement besoin de se faire reconnaître et d'attirer l'attention après ses résumés de match des plus mauvais. Si tu me lis : salutation ! Laisse tomber la plume, je crois que ça ne le fait pas trop...

:nul:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

cardub a écrit :Si ils essayaient l'arbitrage à 5 : 1 arbitre et 4 juges de lignes. Avec 1 juge de lignes qui s'occupe des hors-jeux et des ballons qui sortent du terrain et 1 qui s'occupe des fautes dans les 30 derniers mètres et le contrôle de la ligne de but.
Chaque juges de ligne s'occupe de sa partie du terrain : depuis la ligne de but jusqu'à la ligne central.

Sur le dessin ci après les juges en lignes en bleu s'occupent des hors-jeux et ceux en rouge des fautes dans les 30 derniers mètres.
Augmenter le nombre d'arbitre ne peut que être bénéfique...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Carton Rouge vraiment pitoyable... L'auteur mériterait 6 matchs de suspension :doh: :doh: :nul:
SION EST
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

EDITE
Modifié en dernier par babadoux le 04.08.2010 07:59, modifié 1 fois.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

arnaud a écrit :cette lettre me plaît. mais va-t-elle faire bouger les choses? En tout cas s'il se passe quelque chose de pas normal le week-end prochain pour un de nos club sa va gueuler.
la correction d'une erreure de frappe au stylo (dans la lettre format pdf sur le site officiel), ça fais vraiment BRACAILLON
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Dans le matin d'aujourd'hui il y a un article d'Isoz qui parlent de joueurs protégés
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... ges-306904

Mais m****, je trouve que ces joueurs justement ils doivent montrer l'exemple et pas se permettre n importe quoi
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

cardub a écrit :Dans le matin d'aujourd'hui il y a un article d'Isoz qui parlent de joueurs protégés
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... ges-306904

Mais m****, je trouve que ces joueurs justement ils doivent montrer l'exemple et pas se permettre n importe quoi
Mais c'est quand même très très grave ça!!!

Et que le boss de la SFL le cautionne (même si il dit que ça ne devrait pas se passer comme ça) est à mon sens encore plus grave et pourrait presque ouvrir la porte à CC pour une petite plainte pour discrimination!!!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Il y a deux problèmes à mes yeux :

1. Le fait que des sanctions soient données par la suite à Yakin et consort ne redonera pas les points aux équipes flouées.

2. La lettre de Tintin et papy Berna, c'est très bien. Toutefois celà va encore plus énervé Urs Meier qui sera encore pire dans le futur...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre