fred00221 a écrit :Qu'ils apprennent déjà à faire leur boulot de journaliste avant de donner des leçons aux autres seraient déjà pas mal car montrer un extrait sans Obradovic c'est un manque de connaissance du dossier et un manque de respect pour le club. Alors que Dingsdag se prend bel et bien un coup même si ce n'est pas aussi affreux, il y a intention de frapper = Rouge pour moi, il n'y a pas à négocier.
C'est clair. Le rouge est pour moi également mérité. C'est pour ça que je dis que Kever a bien vu la scène. Il n'a pas été dupé par Dingsdag qui en rajoute. Il y a un coup, faible, mais c'est un coup : dehors!
Impossible que Kever ai vu la scène car il repartait direction rond central, c'est plutot son juge de touche qui lui dit rouge de suite car il n'hésite pas...
Sur le résumé de la TSR2 (18h10), on s'est apperçu que l'arbitre a vu clairement le geste. Je peux te le garantir.
Il repartait en direction du rond central, mais a tourné la tête en arrière juste au bon moment (intuition ?) et n'a rien raté de la scène. Raison du son sprint dans les 16 m et du carton rouge sorti sans hésitation.
Mardi en rajoute des montagnes, mais le geste mérite clairement un rouge selon le règlement.
Dingsdag c'est le genre qu'on peut détester quand il est dans l'équipe adverse. Toujours une tapette dans le dos de l'arbitre il lui glisse un ou deux mots gentils pour le mettre dans sa poche. Roublard, des petits accrochages que l'arbitre ne peut pas voir. On a besoin d'un type dans ce type dans chaque équipe. Par contre, quel intelligence que ce soit au niveau du placement ou de la relance. Si on avait pas réussi à le conserver dans l'équipe on aurait pas le classement actuel, ça c'est certain.
Par contre sur le carton rouge, Kever garde un oeil sur la scène et voit clairement tout ce qui se passe.
à mon avis le juge de touche (pardon, l'arbitre assistant) attire son attention sur le fait que ça frictionne un peu entre les deux joueurs et quand Kever se retourne il voit la fin du geste de Nuzzolo.... il n'hésite d'ailleurs pas une seconde et donne le carton pleinement justifié
j'ai trouvé kever très bon dan l'esprit du jeu hier même si j'aurais souhaité qu'il sorte le jaune en première mi-temps déjà contre certains bernois. Mais il ne s'est laissé avoir par personne et a suivi sa ligne. pour une fois chapeau !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
pour moi c'est assez clair sur ces image... (résumé 100x mieux que rts)
L'intervention de Dingsdag est limite dans les 16 mais bien dans les limite de tout ce qu'on voit sur chaque conrner ou centre en suisse et c'est pas Naef qui va dire le contraire...
Nuzzolo se baisse et se retrouve sous le bras de Dingsdag et à la fin de l'action quand le ballon repart il le pousse brutalement des deux mains, (déjà ca ca mérite le rouge) ensuite en se retournant il met clairemetn et volontairement sa main sur la gueule de Michael (vous aurez remarqué j'ai écris "mis" et pas lanté ou frappé) qui effectivement en rajoute sur le temps qu'il reste au sol mais si il ne le fait pas le rouge 100x mérité pour un tel geste ne sort en principe pas...
HS mais pour moi sur ce reportage on voit également que ce n'est pas un scandale de ne pas donner pennalty a Farnerud car Dingsdag ne touche rien ni personne et c'est Farnerud qui en voulant faire un crochet pour passer en Dingsdag et Buhler butte contre le deuxième pied de Arnaud qui était passé alors que la ballon s'en allait devant dingsdag.... je dis que c'est limite mais pas pennalty ou alors oui il y a pennalty mais Naef ne fini pas une rencontre de super ligue et sur le match d'hier il y a deux ou trois pennalty sur Vilmos sur Aislan et sur Léo...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pour farnerud, pour moi il n'y a clairement pas penalty... quand t'es déséquilibré : tu tombe, tu fais pas encore 3 pas avant de te vautrer comme une m**** en hurlant déjà au scandale alors que tu n'a pas touché terre.
un médecin avait dit une fois à la tv je sais plus sur quelle chaine et je sais plus quand que c'était hyper simple de voir si un joueur simule ou pas. Quand tu tombes parce que t'es déséquilibré,donc quand il y a faute, tu mets obligatoirement les mains pour te retenir, c'est inné, c'est comme ça, c'est chez tout le monde pareil. Par contre quand tu te vautres de tout lon les 2 bras écartés sans essayer de te retenir c'est une simulation... Essayez de regarder ça les prochains matchs c'est assez pertinent je trouve...
soubalt a écrit :Pour farnerud, pour moi il n'y a clairement pas penalty... quand t'es déséquilibré : tu tombe, tu fais pas encore 3 pas avant de te vautrer comme une m**** en hurlant déjà au scandale alors que tu n'a pas touché terre.
un médecin avait dit une fois à la tv je sais plus sur quelle chaine et je sais plus quand que c'était hyper simple de voir si un joueur simule ou pas. Quand tu tombes parce que t'es déséquilibré,donc quand il y a faute, tu mets obligatoirement les mains pour te retenir, c'est inné, c'est comme ça, c'est chez tout le monde pareil. Par contre quand tu te vautres de tout lon les 2 bras écartés sans essayer de te retenir c'est une simulation... Essayez de regarder ça les prochains matchs c'est assez pertinent je trouve...
c'est l'ancien soigneur du fc Sion avec les cheveux gris
Sensei a écrit :pour moi c'est assez clair sur ces image... (résumé 100x mieux que rts)
L'intervention de Dingsdag est limite dans les 16 mais bien dans les limite de tout ce qu'on voit sur chaque conrner ou centre en suisse et c'est pas Naef qui va dire le contraire...
Nuzzolo se baisse et se retrouve sous le bras de Dingsdag et à la fin de l'action quand le ballon repart il le pousse brutalement des deux mains, (déjà ca ca mérite le rouge) ensuite en se retournant il met clairemetn et volontairement sa main sur la gueule de Michael (vous aurez remarqué j'ai écris "mis" et pas lanté ou frappé) qui effectivement en rajoute sur le temps qu'il reste au sol mais si il ne le fait pas le rouge 100x mérité pour un tel geste ne sort en principe pas...
HS mais pour moi sur ce reportage on voit également que ce n'est pas un scandale de ne pas donner pennalty a Farnerud car Dingsdag ne touche rien ni personne et c'est Farnerud qui en voulant faire un crochet pour passer en Dingsdag et Buhler butte contre le deuxième pied de Arnaud qui était passé alors que la ballon s'en allait devant dingsdag.... je dis que c'est limite mais pas pennalty ou alors oui il y a pennalty mais Naef ne fini pas une rencontre de super ligue et sur le match d'hier il y a deux ou trois pennalty sur Vilmos sur Aislan et sur Léo...
A mon avis l'arbitre accorde généreusement le rouge car il sait qu'il a raté quelques chise 5 minutes plus tôt lors de l'agression de Wölfli sur Darragi où toute la tribune sud s'est levé comme un seul homme pour manifester à l'arbitre la voie de fait. Là, et j'étais bien placé, l'arbitre a clairement affiché le visage de celui qui sait qu'il s'est passé quelque chose de grave mais qu'il l'a raté. Il avait d'ailleurs lancé un claire regard vers son assistant. 5-10 minutes plus tard Nuzzolo met sa main sur le visage de Dienstag et là l'arbitre n'hésite clairement pas. Compensation? Sûrement pas si simplement, mais à mon avis psychologiquement l'arbitre était mûre pour punir YB pour l'ensemble de son anti-oeuvre. Ca sert aussi à cela le doutième homme, voir ce que l'arbitre ne voit pas et faire pencher gentiement la balance.
A mon avis l'arbitre accorde généreusement le rouge car il sait qu'il a raté quelques chise 5 minutes plus tôt lors de l'agression de Wölfli sur Darragi où toute la tribune sud s'est levé comme un seul homme pour manifester à l'arbitre la voie de fait. Là, et j'étais bien placé, l'arbitre a clairement affiché le visage de celui qui sait qu'il s'est passé quelque chose de grave mais qu'il l'a raté. Il avait d'ailleurs lancé un claire regard vers son assistant. 5-10 minutes plus tard Nuzzolo met sa main sur le visage de Dienstag et là l'arbitre n'hésite clairement pas. Compensation? Sûrement pas si simplement, mais à mon avis psychologiquement l'arbitre était mûre pour punir YB pour l'ensemble de son anti-oeuvre. Ca sert aussi à cela le doutième homme, voir ce que l'arbitre ne voit pas et faire pencher gentiement la balance.
[/quote]
Sur les images diffusées à complètement foot on voit Wölfli aller insulter Darragi sans aucune raison d'ailleurs. Mais si c'est bien cette action que tu mentionnes, il ne semble pas avoir d'agression sur ce coup là, juste une grosse frustration du mouton bernois. En essayant d'avoir un regard objectif sur la scène avec Dingsdag, c'est sévère. Mais il joue bien le coup et comme je l'ai dit plus haut, il faut avoir aussi ce genre de joueur dans notre équipe. Concernant le "pénalty" , si la même scène se déroule sur Darragi dans les 16 mètres adverses, on est 90 % a être affirmatif qu'il a bien pénalty
Par contre, sur un action Bobadilla se fait littéralement accroché et balancé par Aislan je crois, et là c'était clairement pénalty. Bref on va pas se plaindre !
Sur les images diffusées à complètement foot on voit Wölfli aller insulter Darragi sans aucune raison d'ailleurs. Mais si c'est bien cette action que tu mentionnes, il ne semble pas avoir d'agression sur ce coup là, juste une grosse frustration du mouton bernois. En essayant d'avoir un regard objectif sur la scène avec Dingsdag, c'est sévère. Mais il joue bien le coup et comme je l'ai dit plus haut, il faut avoir aussi ce genre de joueur dans notre équipe. Concernant le "pénalty" , si la même scène se déroule sur Darragi dans les 16 mètres adverses, on est 90 % a être affirmatif qu'il a bien pénalty
Par contre, sur un action Bobadilla se fait littéralement accroché et balancé par Aislan je crois, et là c'était clairement pénalty. Bref on va pas se plaindre ! [/quote]
Si c'est l'action ou Bobadilla fait ptit pont à Aislan et ensuite entre dans les 16 m il n' y a clairement pas penalty car Aislan fait le tacle juste touche le ballon qui d'ailleurs change de direction , et l arbitre le montre clairement.
Non aislan prend bien le Ballon même le commentateur suisse allemand le dit.. Et sur le 2e c'est plus limite mais c'est bobadilla qui va sur la jambe mais bien l'expression que penalty
aebifan a écrit :C'est clair. Le rouge est pour moi également mérité. C'est pour ça que je dis que Kever a bien vu la scène. Il n'a pas été dupé par Dingsdag qui en rajoute. Il y a un coup, faible, mais c'est un coup : dehors!
Ouais mais le jaune aurait aussi été mérité pour Dingsdag pour simulation.
aebifan a écrit :C'est clair. Le rouge est pour moi également mérité. C'est pour ça que je dis que Kever a bien vu la scène. Il n'a pas été dupé par Dingsdag qui en rajoute. Il y a un coup, faible, mais c'est un coup : dehors!
bein si il donne simulation il donne pas le rouge a Nuzzolo...
hihi
je vois bien la scène... Rouge pour Nuzzolo pour avoir frappé et jaune pour Dingstag pour avoir simulé...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
jutti a écrit :hihi
je vois bien la scène... Rouge pour Nuzzolo pour avoir frappé et jaune pour Dingstag pour avoir simulé...
Ça me rappelle un peu la simulation de Rivaldo lors du match Brésil - Turquie ( Le joueur turc a eu un carton rouge mérité, et Rivaldo a reçu une amende après coup pour simulation.
!nSoMn!aK a écrit :Non aislan prend bien le Ballon même le commentateur suisse allemand le dit.. Et sur le 2e c'est plus limite mais c'est bobadilla qui va sur la jambe mais bien l'expression que penalty
Non je parle pas du tacle parfait d'Aislan en 1 ère mi-temps mais d'un ceinturage dans la surface en 2 ème.. Bref c'est pas si important de toute façon.
fred00221 a écrit :ça fait plaisir de l'entendre dire qu'il cherche à acheter une maison à Sion. Je pense qu'il n'a jamais souhaité partir de Sion mais il a réussi à convaincre sa femme et à trouver tout ce qu'il fallait pour ses enfants. Je pense que dans l'état de l'équipe actuel + le salaire + le cadre de vie tranquille et posé du Valais. Il y a des arguments. Après si le joueur adore les boites de nuit et faire la fête tous les soirs.. C'est peut-être pas la bonne adresse. Un des meilleures transfert défensif depuis bien longtemps.
Pur les fêtes, y a de bons carnotzets dans le coins, si c'est que ça on peut arranger les choses pour Mardi...
Et pour sa femme et les boutiques , il y a Crans, et clubs échangistes dans les environs de Sion....y a de koi faire
ssee a écrit :S'il pouvait y avoir une petite prolongation aussi, ça serait juste parfait.
Son contrat arrive à terme quand exactement? 2013 c'est juste?
Tu penses pas que s'il cherche une maison c'est qu'il veut s'établir définitivement ici? Je pense pas que CC serait contre cette idée...
Il finit le 30.06.2016. Donc 6 mois avant il est libre de s'engager ailleurs gratuitement, à 29 ans il a encore de belles années devant lui, ça ouvre la porte à tout opportuniste.
ssee a écrit :Il finit le 30.06.2016. Donc 6 mois avant il est libre de s'engager ailleurs gratuitement, à 29 ans il a encore de belles années devant lui, ça ouvre la porte à tout opportuniste.
t'es sûr de ça ??
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!