Je crois qu'on tourne en rond...jutti a écrit :- Tu crois que de faire un match en Europa league tous les 3 ans, contre une équipe modeste, est une "énorme" vitrine pour le club ?Tolkki a écrit :Moi aussi rassure toi, dans un monde parfait. Mais faut revenir sur terre (ou aller voir un coach mental pour rester dans le sujet).jutti a écrit :Je préfère construire une bonne équipe sur le long terms et être en CL dans 3 ou 4 ans.. que de faire un ou 2 matchs de coupe d'europe chaque année.
Tu t'y prends comment toi pour attirer de bons joueurs dans notre championnat, qui plus est dans notre club, sans une vitrine européenne et les revenus qu'elle génère?
Tu penses que ces joueurs, bons donc recherchés, vont venir spontanément dans un club suisse qui lutte depuis plusieurs saisons contre la relégation ou végète dans le ventre mou du classement avec des juniors issus de la formation qui ne se maintiennent actuellement pas en 1ère ligue?
Par conséquent, tu crois vraiment que nos jeunes, même après 3 ou 4 ans de progression en 1ère équipe, nous permettrait de jouer la CL?
Même si je n'approuve pas toutes les méthodes de CC, je comprends qu'il ait besoin de résultats à court terme pour viser des titres.
J'attends donc tes propositions pour jouer, comme tu dis, la CL avec Sion en travaillant sur le long terme. Celles de Zo aussi.
D'avance merci à vous.
- Un jeune ne peut pas être bon (ou devenir bon) en 1 mois... Prend l'exemple de Yoda, BC lui faisait confiance est il commençait gentiment à être titulaire avec notre club. Qui te dis que mtn, avec le changement d'entraîneur, il sera tjs sur le terrain et qu'il continuera sa progression ?
- Tu penses vraiment qu'un club à besoin des millions pour avoir une bonne (ou une très bonne équipe ) ? En 1997, après le doublé, on achète plusieurs joueurs "TRÈS" cher, et le résultat ? faillite...
A un autre niveau :
L'exemple de Real ? ils grillent des millions tous les 6 mois, mais les résultats ne suivent pas... mais :
le Barça ? avec des joueurs formés au club (xavi, messi, pedro, iniesta...) on connait la suite.
Un autre exemple plus proche de chez nous : THOUNE... club bcp plus petit que le notre, moins de budget que le notre, et pourtant... ? Ils ont participé à la CL... ils ont fait trembler Arsenal etc...
Pourquoi pas nous ? Avec BC, on avait un gardien extra, une défense de fer, des jeunes qui montraient le bout de leur nez (Sio, Yoda), et on commencait gentiment à constuire le reste de l'équipe... L'année prochaine avec l'arrivée d'un nouvel attaquant, d'un bon ailier Mutsch, on pouvait construire autour des "cadres" et de ce qui est déjà en place.
Mais à Sion, on préfère tjs repartir de zéro...
J'attends ton point de vue Tollki...
Tu penses vraiment que Dingsdag, Vanins ou Ogarau, pour ne citer qu'eux, auraient signé chez nous sans perspectives européennes?
Du coup, je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas signé à Thoune puisqu'ils ont joué. et plutôt bien, contre Arsenal il y a dix ans...
Pour Yoda, je pense qu'il ne peut que continuer sa progression car n'importe quel entraîneur digne de ce nom, se rendra compte de son immense potentiel. Je l'ai d'ailleurs relevé à plusieurs reprises sur ce forum.
Concernant le Real et le Barça no comment, faut comparer ce qui est comparable. Le Real peut se permettre plusieurs saisons sans rien accrocher, nous pas. D'ailleurs, je préfère nettement nos finances aux leurs... Concernant le Barça, même combat malgré leur politique "différente" : des finances à l'agonie. Une brève recherche sur le net t'en convaincra...
On dit qui n'avance pas recule. C'est le cas à Sion plus qu'ailleurs. Nous ne sommes ni le Real, ni le Barça, surtout pas avec une ligue qui nous cherche des poux financiers à la moindre occasion. Dans ce contexte, je te défie de trouver des revenus pour faire vivre notre club au niveau qui est le sien, sans résultats à court terme, pour ne pas dire immédiats...
Ceci dit, je ne cautionne pas le licenciement de BC, bien au contraire. Mais j'essaie de me mettre à la place du président qui doit faire vivre le club au jour le jour, avant de parler de dictature, boycott ou autre.