Coach mental

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Coach mental

Message par Tolkki »

jutti a écrit :
Tolkki a écrit :
jutti a écrit :Je préfère construire une bonne équipe sur le long terms et être en CL dans 3 ou 4 ans.. que de faire un ou 2 matchs de coupe d'europe chaque année.
Moi aussi rassure toi, dans un monde parfait. Mais faut revenir sur terre (ou aller voir un coach mental pour rester dans le sujet).

Tu t'y prends comment toi pour attirer de bons joueurs dans notre championnat, qui plus est dans notre club, sans une vitrine européenne et les revenus qu'elle génère?

Tu penses que ces joueurs, bons donc recherchés, vont venir spontanément dans un club suisse qui lutte depuis plusieurs saisons contre la relégation ou végète dans le ventre mou du classement avec des juniors issus de la formation qui ne se maintiennent actuellement pas en 1ère ligue?

Par conséquent, tu crois vraiment que nos jeunes, même après 3 ou 4 ans de progression en 1ère équipe, nous permettrait de jouer la CL?

Même si je n'approuve pas toutes les méthodes de CC, je comprends qu'il ait besoin de résultats à court terme pour viser des titres.

J'attends donc tes propositions pour jouer, comme tu dis, la CL avec Sion en travaillant sur le long terme. Celles de Zo aussi.
D'avance merci à vous.
- Tu crois que de faire un match en Europa league tous les 3 ans, contre une équipe modeste, est une "énorme" vitrine pour le club ?
- Un jeune ne peut pas être bon (ou devenir bon) en 1 mois... Prend l'exemple de Yoda, BC lui faisait confiance est il commençait gentiment à être titulaire avec notre club. Qui te dis que mtn, avec le changement d'entraîneur, il sera tjs sur le terrain et qu'il continuera sa progression ?
- Tu penses vraiment qu'un club à besoin des millions pour avoir une bonne (ou une très bonne équipe ) ? En 1997, après le doublé, on achète plusieurs joueurs "TRÈS" cher, et le résultat ? faillite...

A un autre niveau :
L'exemple de Real ? ils grillent des millions tous les 6 mois, mais les résultats ne suivent pas... mais :
le Barça ? avec des joueurs formés au club (xavi, messi, pedro, iniesta...) on connait la suite.

Un autre exemple plus proche de chez nous : THOUNE... club bcp plus petit que le notre, moins de budget que le notre, et pourtant... ? Ils ont participé à la CL... ils ont fait trembler Arsenal etc...

Pourquoi pas nous ? Avec BC, on avait un gardien extra, une défense de fer, des jeunes qui montraient le bout de leur nez (Sio, Yoda), et on commencait gentiment à constuire le reste de l'équipe... L'année prochaine avec l'arrivée d'un nouvel attaquant, d'un bon ailier Mutsch, on pouvait construire autour des "cadres" et de ce qui est déjà en place.

Mais à Sion, on préfère tjs repartir de zéro...

J'attends ton point de vue Tollki... 7-)
Je crois qu'on tourne en rond...

Tu penses vraiment que Dingsdag, Vanins ou Ogarau, pour ne citer qu'eux, auraient signé chez nous sans perspectives européennes?
Du coup, je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas signé à Thoune puisqu'ils ont joué. et plutôt bien, contre Arsenal il y a dix ans...

Pour Yoda, je pense qu'il ne peut que continuer sa progression car n'importe quel entraîneur digne de ce nom, se rendra compte de son immense potentiel. Je l'ai d'ailleurs relevé à plusieurs reprises sur ce forum.

Concernant le Real et le Barça no comment, faut comparer ce qui est comparable. Le Real peut se permettre plusieurs saisons sans rien accrocher, nous pas. D'ailleurs, je préfère nettement nos finances aux leurs... Concernant le Barça, même combat malgré leur politique "différente" : des finances à l'agonie. Une brève recherche sur le net t'en convaincra...

On dit qui n'avance pas recule. C'est le cas à Sion plus qu'ailleurs. Nous ne sommes ni le Real, ni le Barça, surtout pas avec une ligue qui nous cherche des poux financiers à la moindre occasion. Dans ce contexte, je te défie de trouver des revenus pour faire vivre notre club au niveau qui est le sien, sans résultats à court terme, pour ne pas dire immédiats...

Ceci dit, je ne cautionne pas le licenciement de BC, bien au contraire. Mais j'essaie de me mettre à la place du président qui doit faire vivre le club au jour le jour, avant de parler de dictature, boycott ou autre.
Modifié en dernier par Tolkki le 24.02.2011 21:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

@Tolkki@ :

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les 3 joueurs que tu cites, mais je préfère avoir une saison sans europe et avoir une bonne équipe l'année prochaine, se qualifier pour l'europa league et essayer d'aller loin (et eux aussi), que de se qualifier cette année pour se faire sortir 5-1 par un club turc.
Ensuite, qui nous dit qu'avec BC on n'aurait pas eu l'europe cette saison ?

L'objectif de BC était : gagner la coupe et le championnat..
On vire BC et on demande à LR de viser l'europe...

Pourquoi ne pas avoir demandé à BC de viser une 3ème ou une 4ème place ? Peut-être qu'il aurait eu moins de pression à Bâle, et au lieu d'alligner une équipe offensive (car fallait gagner à tout prix à Bâle...), on aurait viser un match nul avec une équipe plus défensive.

Pour moi, la plus grosse erreur de la saison est d'avoir viré BC.... et celle d'avoir vendu E1000 (buteur qu'on connait) pour aller chercher un gars buteur seulement sur "youtube"

Concernant Thoune citation wikipédia "Le FC Thoune est l'équipe ayant participé à la Ligue des Champions de l'UEFA (2005-2006) avec le plus petit budget"
2011 - 2006 = 5 ans !!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Red&White a écrit :Encore une fois, merci de rester dans le sujet et de discuter de coach mentall. La Bible, le droit du travail français ou les chansons pour Marseillais, ça ne nous intéresse pas. la question de savoir si Sion peut être un grand d'Europe non plus...ca fait partie d'un autre sujet
;-)

sans rancune...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

mad max a écrit :perso j'ai fait une petite recherche sur Monsieur Brunieaux...apprenant ainsi qu il était architecte d intérieur, dans un passé récent encore, mais ne trouvant par contre pas la moindre référence le concernant au sujet de ses qualités de coach mental, même en entreprise...

serais curieux de voir ses diplômes....;-)
vu le niveau de certains joueurs le club devrait plutôt utiliser un Technicien de Surface qu'un Architecte d'Intérieur !
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon sang!

http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.ch

si il a autant de succès dans le coaching mental que dans sa propre prise en charge au ping pong, on est bons pour la relégation au mois de juin! J-C Bruniaux...le top flop!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

excellentes sources ... il serait utile de fouiller un peu la structure mentale de Ribery et de voir si il n'a pas été Brunieautisé !
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je me suis laissé dire qu'il était le conseiller occulte de la FFF et de Raymond la science lors de la dernière coupe du monde. Il a eu la charge pendant la préparation du coaching mental des joueurs afin d'assurer la bonne cohésion du groupe et la communication avec l'entraîneur! :lol: :lol: :lol:

CC nous en a déniché un tout bon là! Le Dragan Mrdja du coaching mental!

Au pire, Bruniaux pourra céder ses parts de Immovalux Sàrl (société de droit luxembourgeois) à CC, afin de compenser un peu... :siffle:
Modifié en dernier par mad max le 26.02.2011 12:13, modifié 1 fois.

irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

architecte d'intérieur, promoteur immobilier, joueur de ping pong, coach mental .... un véritable couteau suisse !
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

SOMMAIRE - BEACH RESORT LES PECHEURS - JUAN LES PINS - COTE D'AZUR ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Les fauteuils capitonnés dessinés par Jean-Christophe Bruniaux, d'un bleu gris métallisé ainsi que les spacieuses tables rondes nappées assurent, ...
www.lespecheurs-lecap.com/docs/doc_presse2007.pdf
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

il va nous créer le fauteuil "Dragan Mrdja" le seul meuble au monde qui tombe tout seul !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :Au pire, Bruniaux pourra céder ses parts de Immovalux Sàrl (société de droit luxembourgeois) à CC, afin de compenser un peu... :siffle:
moi qui pensait qu'il aurait pu offrir une petite compensation à CC le jour où celui-ci aura ouvert les yeux, je me suis trompé.

http://issuu.com/petitesaffiches/docs/ts_17_09

immovalux...n'est plus...cause de dissolution...

Tout ce que Bruniaux touche, part en vrille...faudrait pas que CC le prenne en jeeeeeeeuuuuuuuuut du coup... :siffle: 7-) :lol:
Modifié en dernier par mad max le 25.02.2011 14:43, modifié 1 fois.

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous commencez à me faire vraiment peur là..... 8-D 8-D 8-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

irony a écrit :il va nous créer le fauteuil "Dragan Mrdja" le seul meuble au monde qui tombe tout seul !!!
non non...le seul meuble au monde qui n'est pas un meuble...à l'image de l'imposteur qui portera son nom...et de celui qui sera son créateur...

irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

l'immense coach mental ne serait pas étranger à l'éviction de Challandes. Voici ce que des voix proches du Club rapportent :" il se mêle de tout n'importe comment et n'importe quand. Il serait même intervenu lors d'un entraînement ou une causerie pour corriger Challandes quand il s'adressait aux joueurs."
Challandes a dû apprécier.
Avec ce type là dans le club, on peut dire que le loup est dans la bergerie. Un type dont on ne sait rien. Qui n'a aucune référence en entreprise ou quelle quelle soit avant son débarquement chez nous. Qui ne connaît rien au football. Qui a fait des affaires immobilières par les passé ... bref un mystère bien mystérieux
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

irony a écrit :Avec ce type là dans le club, on peut dire que le loup est dans la bergerie.
De par chez nous, les loups, on les tire.

'-|
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Alors il ne faudra pas trop attendre !

Je serais quand même curieux que BC sorte de sont silence.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

coach mental...
non mais laissez moi rire...
Ce type et soit un gros simplet qui croit tellement à ses âneries qu'il a réussi à convaincre CC qu'il serait le messie
Soit c'est le plus gros arnaqueur que l'on aie eu au club...

Le coaching se fait dans la discretion si c'est vrai qu'il se mèle de tout et qu'il intervient dans les entraînements excusez moi mais c'est l'erreur de coaching (mental ou pas) la plus énormissime que l'on puisse faire... C'est le meilleur moyen pour mettre le doute dans le groupe et sapper l'autorité et la compétence du coach... c'est du gros n'importe quoi...

Un gros imposteur...
Il est au coaching mental sportif ce que Mrdja est au football offensif...
un leurre un épouventail une erreur de casting...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

le garçon se prétend "diplômé en résultats" il s'agit probablement du reflet de ses propres résultats professionnels !!!

Aïe Aïe Aïe !!! Le maillon faible ???!!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

irony a écrit :le garçon se prétend "diplômé en résultats" il s'agit probablement du reflet de ses propres résultats professionnels !!!

Aïe Aïe Aïe !!! Le maillon faible ???!!!
C'est quand même assez fou d'oser mettre ça sans penser que c'est ridicule. Quelle belle farce ce type. :cligner:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mon dieu

Un vrais manager à la Frouz....ça promet
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

Jean-Christophe Bruniaux sur Facebook nous dévoile son immense réseau social ... 11 amis !!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

irony a écrit :Jean-Christophe Bruniaux sur Facebook nous dévoile son immense réseau social ... 11 amis !!!
Mrdja / Domingez / Marin / Prijovic / Zambrella / Yoda...
m**** il m'en manque 5 surement des gens de sa famille...

O:-) :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ils ont tous l'air un peu tablars dans cette famille.

http://www.jobruniaux.fr/index.html

Tout au long de mon parcours, j'ai étudié, je me suis formé, et j'ai découvert la PNL.

ou cette PNL a frappé plusieurs Bruniaux, ou alors ce type et le même que notre coach mental et utilise plusieurs identités. ils ont pas l'air très net en tout cas :-s
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

Steven a écrit :Ils ont tous l'air un peu tablars dans cette famille.

http://www.jobruniaux.fr/index.html

Tout au long de mon parcours, j'ai étudié, je me suis formé, et j'ai découvert la PNL.

ou cette PNL a frappé plusieurs Bruniaux, ou alors ce type et le même que notre coach mental et utilise plusieurs identités. ils ont pas l'air très net en tout cas :-s
"Fort de mon expérience dans le domaine commercial, je conseille des entrepreneurs, PME, PMI

afin de renouer avec la confiance, les profits. Voilà ce que je vous propose :"

venant de quelqu'un qui est aux dépôts de bilan ce que Mrdja est aux occasions loupées !
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

... si vous avez 2 minutes allez donc visiter sa page Facebook, il y publie une photo sur laquelle il effectue un magnifique mouvement de karaté genre gymnastique des nonagénaires en phase terminale, la tenue de sport lui va comme un smoking à un orang outang et surtout derrière lui on devine les joueurs, motivés comme des français devant une semaine de 38 heures !!!

:-D :-D :-D :bien: :bien: :bien:
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Il serait peut-être plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà rencontré ou travaillé avec lui. ;-|
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mijack a écrit :Il serait peut-être plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà rencontré ou travaillé avec lui. ;-|
pour ça il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà travaillé avec lui par le passé, ce qui ne semble pas exister.... :bye:

et en matière de sport, il se dit que ses partenaires de ping pong rient encore aujourd'hui de son classement et de ses performances...lesquelles démontrent sans doute que le corps ne connaît que les limites de l'esprit.... :siffle:

à part ça je viens de trouver une manière de punir CC et de faire gagner l'équipe demain! :love:

priver CC de son nouveau jouet JC (jésus christian!?) Bruniaux`en empêchant ce dernier d'entrer dans le stade. Ca aura le mérite de facher et ainsi punir CC, mais aussi et surtout de permettre aux joueurs de ne pas avoir à entendre les élucubrations de ce personnage qui ne sait rien de la réalité du football, n'en connaissant pas même les règles de base!

supporter_sion
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par supporter_sion »

Bonjour,

il faut laisser le temps de travailler avant de juger quelqu'un. Je suis certain qu'il apportera un nouveau caractère à l'équipe et renforcera la compétitivité du groupe.
Répondre