Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
LucienSIR
Devin
Devin

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par LucienSIR »

jutti a écrit :Sur eurosport :
Ils ont un peu du retard

Hervé Renard, ce globe-trotter

Selon L’Equipe, Hervé Renard serait en contact avec les dirigeants suisses du FC Sion, huitième du dernier championnat suisse. Une rencontre se serait même tenue mardi et l’ancien sélectionneur de la Zambie serait intéressé par le projet du club helvétique. Si l’entraîneur de 45 ans venait à s’engager en Suisse, il s’agirait du huitième pays où il officie après la France, la Chine, l’Angleterre, le Ghana, la Zambie, l’Angola et l’Algérie.

Notre avis : Hervé Renard mériterait sans doute un club d’un autre standing mais il apprécie le fait de relever des défis.
Sinon il peut venir en aout chez nous si il veut... ou ca va etre septembre?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

LucienSIR a écrit :
jutti a écrit :Sur eurosport :
Ils ont un peu du retard

Hervé Renard, ce globe-trotter

Selon L’Equipe, Hervé Renard serait en contact avec les dirigeants suisses du FC Sion, huitième du dernier championnat suisse. Une rencontre se serait même tenue mardi et l’ancien sélectionneur de la Zambie serait intéressé par le projet du club helvétique. Si l’entraîneur de 45 ans venait à s’engager en Suisse, il s’agirait du huitième pays où il officie après la France, la Chine, l’Angleterre, le Ghana, la Zambie, l’Angola et l’Algérie.

Notre avis : Hervé Renard mériterait sans doute un club d’un autre standing mais il apprécie le fait de relever des défis.
Sinon il peut venir en aout chez nous si il veut... ou ca va etre septembre?
ça va quand même revenir cher de virer CG avec un contrat de 2 ans .... une nouvelle affaire juridique en perspective sans doute....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je trouve que cet engagement c'est du CC tout craché. Il nous déniche un entraineur avec un palmarès long comme le bras mais très certainement incapable de citer le nom d'un joueur de notre championnat ni même d'articuler 2 mots de Français...

ça sera quoi cette fois le motif de son licenciement? trop vieux? il veut pratiuer un football d'il y a 20 ans?

franchement je suis perplexe.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :je trouve que cet engagement c'est du CC tout craché. Il nous déniche un entraineur avec un palmarès long comme le bras mais très certainement incapable de citer le nom d'un joueur de notre championnat ni même d'articuler 2 mots de Français...

ça sera quoi cette fois le motif de son licenciement? trop vieux? il veut pratiuer un football d'il y a 20 ans?

Très juste ! Dans le meilleur des cas on va perdre 2-3 mois jusqu'à ce que CG fasse connaissance de son nouvel environnement, de ses joueurs et du championnat suisse. En plus il faudra qu'il se familiarise avec la vie d'entraineur de club (il n'a entrainé que des sélections) et si par malheur il ne parle pas français cela risque d'être encore plus long. Sur ce dernier point il risque d'être viré avant de connaitre notre langue ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Confucius, as-tu connu Alberot Bigon?,il ne parlait pas vrmt le français, connaissait pas du tout le championnat suisse!!!!!

Mais ça ne la pas trop gêné, il a simplement gagné avec le fc Sion la coupe et le championnat.

Qui dit mieux même en parlant français????

Tu rebondis uniquement en négatif, ou je te donne raison c'est que les budgets en sfl ont explosés à la hausse, à l'époque Sion était dans les 4, ce qui n'est plus le cas.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :Confucius, as-tu connu Alberot Bigon?,il ne parlait pas vrmt le français, connaissait pas du tout le championnat suisse!!!!!

Mais ça ne la pas trop gêné, il a simplement gagné avec le fc Sion la coupe et le championnat.

Tu rebondis uniquement en négatif, ou je te donne raison c'est que les budgets en sfl ont explosés à la hausse, à l'époque Sion était dans les 4, ce qui n'est plus le cas.
Bien sûr que je me souviens d'Alberto Bigon et du fabuleux doublé. Une grande différence quand même c'est qu'Alberto Bigon avait gagné le titre en Italie en dirigeant le grand Naple de Maradona avant de venir à Sion. Il avait donc un peu plus d'expérience comme entraineur de club que Gentile. En plus si je me souviens bien il parlait assez bien le français même à ses début (bon peut être que Gentile le parle ... je l'espère). Autre différence l'équipe avait des leader comme Calderon ou Clausen que l'on a pas actuellement. Mais bon tu as raison, soyons positifs et voyons ce qui va se passer même si on a chaque fois l'impression de revivre les mêmes histoires depuis quelques années...
________
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :je trouve que cet engagement c'est du CC tout craché. Il nous déniche un entraineur avec un palmarès long comme le bras mais très certainement incapable de citer le nom d'un joueur de notre championnat ni même d'articuler 2 mots de Français...

J'ai jamais compris pourquoi CC veut toujours un bout de l'italie (un directeur sportif, un joueur champion du monde, etc...). Ok, en Italie, il y a de bon tacticiens, mais il n'y en n'a pas qu'en Italie. Ca me dérange, car je suis pas fan du foot italien et je vois que le FC Sion va toujours dégoter qqch de ce championnat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :Confucius, as-tu connu Alberot Bigon?,il ne parlait pas vrmt le français, connaissait pas du tout le championnat suisse!!!!!

Bien sûr que je me souviens d'Alberto Bigon et du fabuleux doublé. Une grande différence quand même c'est qu'Alberto Bigon avait gagné le titre en Italie en dirigeant le grand Naple de Maradona avant de venir à Sion. Il avait donc un peu plus d'expérience comme entraineur de club que Gentile. En plus si je me souviens bien il parlait assez bien le français même à ses début (bon peut être que Gentile le parle ... je l'espère). Autre différence l'équipe avait des leader comme Calderon ou Clausen que l'on a pas actuellement. Mais bon tu as raison, soyons positifs et voyons ce qui va se passer même si on a chaque fois l'impression de revivre les mêmes histoires depuis quelques années...
Calderon ou Clausen n'était plus là depuis un moment lorsque Bigon était entraîneur en 97
nestor clausen
Gourou
Gourou

Merci pour ta réponse, ce qui a vraiment changé depuis c'est les budgets et les salaires.... malheureusement,
Tu cites calderon qui venait du psg!! actuellement sion n'aurait pas les possibilités financières d'engager un joueur qui vient du psg.

Un petit club de division 1 en france Evian Thonon roule avec un budget de 28 millions euros soit 34 millions chf http://www.football.fr/football/equipes ... n-575.html
Sion malgré un certain bluff présidentiel,, est mon estimation à environ à 10 millions..... que l on apprécie ou pas cc, ne change rien lausanne en divison B est à 3 millions....... Xamax est arrivé à grand peine à 1 million avec un boulot intense de M. Bingeli.

Avec 34 millions de budget même Evian Thonon serait en suisse derrière le Fcb en terme de budget et vu que le budget des clubs est quasi le classement...... à quelques exceptions ....

C'est malheureux, mais sans cc, le budget de Sion c'est quoi....... Après je comprends l'indignation, sion est une plateforme pour la vente de joueur, Gentile est engagé pour ça faut pas rêver.......
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :Merci pour ta réponse, ce qui a vraiment changé depuis c'est les budgets et les salaires.... malheureusement,
Tu cites calderon qui venait du psg!! actuellement sion n'aurait pas les possibilités financières d'engager un joueur qui vient du psg.

Un petit club de division 1 en france Evian Thonon roule avec un budget de 28 millions euros soit 34 millions chf http://www.football.fr/football/equipes ... n-575.html
Sion malgré un certain bluff présidentiel,, est mon estimation à environ à 10 millions..... que l on apprécie ou pas cc, ne change rien lausanne en divison B est à 3 millions....... Xamax est arrivé à grand peine à 1 million avec un boulot intense de M. Bingeli.

Avec 34 millions de budget même Evian Thonon serait en suisse derrière le Fcb en terme de budget et vu que le budget des clubs est quasi le classement...... à quelques exceptions ....

C'est malheureux, mais sans cc, le budget de Sion c'est quoi....... Après je comprends l'indignation, sion est une plateforme pour la vente de joueur, Gentile est engagé pour ça faut pas rêver.......
Tu as raison sur toute la ligne et comme toi je reconnais les mérites de CC qui arrive en mettant du fric et de l'énergie à nous maintenir tant bien que mal dans l'élite suisse. Par contre ce qui devient fatigant avec lui et il me semble que ça s'amplifie avec les années c'est ses contradictions et sa mauvaise fois de plus en plus fréquentes. Par exemple tu annonces viser le maintien en début de saison puis quelques mois après tu enlèves un mois de salaire aux joueurs si ils ratent l'Europe ou alors tu justifies la valse des entraineurs par le dicton "ce n'est pas moi qui les vire mais le totomat" et lorsque tu trouves un entraineur qui fait des résultats et en plus qui commence a être adopté par le public et les joueurs tu ne le gardes pas en invoquant d'obscures raisons. On pourrait aussi parler de la gestion du gradin Nord et de beaucoup d'autres choses aussi. A tous les niveaux et dans n'importe quel domaine lorsque tu n'es pas franc et que tu essayes de manipuler les gens sans un minimum de respect tu perds ta crédibilité et c'est ce qui se passe actuellement avec CC.
________
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Donc comme le dit bien Confucius, c'est le moment qu'il lâche l'affaire. Quitte à repartir en deuxième ligue inter et avoir du sang neuf et de nouveau un public un peu plus fidèle .. :bye:
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit : Un petit club de division 1 en france Evian Thonon roule avec un budget de 28 millions euros soit 34 millions chf http://www.football.fr/football/equipes ... n-575.html
Ils bénéficient des droits télé. A cela, ils ont aussi des frais plus importants (impôts, frais de déplacement).

je ne pense pas qu'on peut comparer la Suisse avec la France. On peut le faire avec des pays de même taille, telle que l'Autriche, les Pays-Bas ou la Belgique.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

C'est une évidence que les droits tv font une différence mais que Evian Thonon club de fond de classement arrive à + de 34 millions chf ce qui signifie le 2è budget en Suisse, je relaye l'info pour ouvrir les yeux à certains.

Et pour Bastoon bien sûr que se serait plus sain d'avoir un Sion en 1ère ligue mais dans l'oubli avec quelques fidèles... combien avec 150 spectateurs....

faut pas rêver...... regarde les clubs du canton mêmes ceux qui jouent avec des joueurs du cru ...... c'est une misère.....
gex750

Message par gex750 »

Et bastoon vas nous faire croire qu'il vas descendre de sa vallée pour regarder Sion en 2ème ligue :lol:

Tu pourrais déjà soutenir le Fc Sierre puisque tu rêves de 2ème ligue inter ?!
Un club plus proche de chez toi, des adversaires intéressants (Dardania), des déplacements moins cher (tu prends direct l'abo ou un multi courses Sierre-Geneve)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sur la page du FC Sion Chassot est tjrs listé comme assistant.
http://fc-sion.ch/fr/Equipe/Staff-technique/

Si il reste, ça serait une bonne nouvelle!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Alors qui sera l'entraîneur qui débutera la saison 2014-2015 ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

LucienSIR a écrit :Sur la page du FC Sion Chassot est tjrs listé comme assistant.
http://fc-sion.ch/fr/Equipe/Staff-technique/

Si il reste, ça serait une bonne nouvelle!
Et si l'absence (ouo la non venue) de Gentile se confirmait, Marco Simone pourrait rebondir du côté de Sion selon la Gazzetta dello Sport.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui mais pas avant le 5juillet vu qu'il passe ses papiers en Italie jusqu'à cette date!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Faut arrêter avec Simone. Renard est un bon choix.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

En cas de volte face de Gentile, il ferait mieux de se retourner vers Renard...
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

Pour moi, il aurait du choisir Renard directement. Il a déjà une bonne expérience d'entraineur et ce qu'il a démontré avec Sochaux me semblais pas mal. ;-|
Sweet & Tender Hooligan :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

BigUp a écrit :Pour moi, il aurait du choisir Renard directement. Il a déjà une bonne expérience d'entraineur et ce qu'il a démontré avec Sochaux me semblais pas mal. ;-|
mais est-ce bien raisonnable de mettre un renard dans une basse-cour ?
:siffle: :bye:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

BigUp a écrit :Pour moi, il aurait du choisir Renard directement. Il a déjà une bonne expérience d'entraineur et ce qu'il a démontré avec Sochaux me semblais pas mal. ;-|
Jusqu'à preuve du contraire, rien ne peut nous laisser croire qu'il n'ait jamais été approché et rien ne dit non plus qu'il soit intéressé par ce poste.
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

supp_séd a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, rien ne peut nous laisser croire qu'il n'ait jamais été approché et rien ne dit non plus qu'il soit intéressé par ce poste.
Pourtant dans plusieurs journaux français, il montrait un réel intérêt à tenter ce challenge.
Sweet & Tender Hooligan :biere:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

BigUp a écrit :
Pourtant dans plusieurs journaux français, il montrait un réel intérêt à tenter ce challenge.
Autant pour moi, je viens effectivement de trouver des déclarations de ce genre. ^^
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

On doit attendre encore lundi pour voir si peut-être éventuellement CG se décide à peut-être essayer de venir entraîner ?! CC doit lui aller à Lugano pour voir ce qui se passe chez ce Monsieur ?

Je trouve CC bien indulgent. J'espère surtout qu'il va nommer quelqu'un (d'autre) de motivé ces prochains jours !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Renard est-il toujours libre?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Stomp a écrit :Renard est-il toujours libre?
Je trouve aussi que ce serait le gars idéal
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'indulgence mais bien plutôt du désir de comprendre ce qui se passe avec CG.
Je crois que l'on va s'acheminer avec un arrangement rapide entre les deux parties (finalement le vol sion-lugano pour CC c'est juste de la routine) et que le nouvel entraîneur sera bel et bien présenté lundi lors du premier jour de stage à Montana... Et la je préférerais nettement un Renard à celui que la presse italienne mentionne souvent (m.Simone)....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

Gattuso n'est plus libre, il a un nouveau job > http://milano.repubblica.it/cronaca/201 ... ref=fbpr#1
Sempre JuveMerda
Répondre