Liste des bannis

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Liste des bannis

Message par Sparrow »

le masque de fer a écrit :
Red&White a écrit :Hélène banni deux semaines pour message agressif.

Je précise que même si sa négativité a pu en énerver plus d'un, ce n'est aucunement la raison de cette décision.

J'en profite pour vous signaler qu'il ne s'agit pas d'une punition contre une femme sans défense puisqu'il ne s'agit pas d'une femme. Information qui peut sembler utile dans la mesure où cet utilisateur utilise depuis le début ce statut usurpé en sa faveur.

Vos remarques sont les bienvenues.
Je suis choqué par ce message! Sommes-nous retournés à l'époque de l'étoile jaune? On ne dénonce pas quelqu'un de cette façon, en plus après lui avoir bouclé le bec. Homme femme où est le problème? Tu me fais honte car j'avais pensé cette époque révolue.
Quand il n'y a rien à critiquer sur le FC Sion ça critiqué ailleurs ---> PATHÉTIQUE !
Et comparer ça aux étoiles jaunes et ben j'ai presque pitié de toi !

Je crois que le fait qu'Hélène n'est pas une femme était une façon de mettre fin aux doutes de certaines personnes qui ont reconnu un ancien forumeur sous le pseudo d'Hélène, histoire de se racheter une nouvelle virginité sur ce forum ;-)

PS: t'es un proche d'overgame :lol: ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Ça commence à sérieusement sentir le moisi sur ce forum qui n'accepte tout simplement pas les positions critiques. Le pseudo Hélène écrit des tas de vérités on la balance sous prétexte que c'est un homme. Mais où sommes-nous? Je vais vous laisser entre vous parce que l'ambiance est devenue tout simplement totalitaire et puante. Ce n'est pas d'un masque de fer qu'on a besoin en lisant la plupart d'entre vous mais d'un masque à gaz. Vive les vacances pour moi et continuez à construire vos petits châteaux dans le bac à sable. Que de temps perdu! J'ai toujours voulu croire que ce forum était un espace d'échange sérieux. Quelle erreur!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et il t as fallu tout ce temps pour t en apercevoir ? :D
Animals
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Et oui Misterno l'amour, c'est bien connu, est aveugle mais quand il retrouve la vision la rupture est inévitable! Et qu'est-ce qu'on se sent bien! C'est comme d'arrêter de fumer. On se demande comment on a pu perdre autant de temps à être accro à une drogue qui n'en valait pas la peine. Allez bonne chance vous allez bien vous amuser sans hommes qui se font passer pour des femmes (quelle horreur!), sans femmes qui se font passer pour des hommes ( ça doit exister!) Le vrai bonheur de vivre dans un monde propre en ordre. Le truc c'est qu'à la fin vous pensez tous la même chose. Quel bonheur! Et si quelqu'un s'écarte un modo se chargera bien de le remettre sur le droit chemin en lui faisant passer un test de féminité!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :. Je ne serais pas choqué d'apprendre que Soubalt est une femme.
:-D :-D si seulement p'tain!!!!! :-D :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
le masque de fer a écrit :. Je ne serais pas choqué d'apprendre que Soubalt est une femme.
:-D :-D si seulement p'tain!!!!! :-D :-D :-D :-D
160 cm, 120 kg? :roi:
Mais non je :lol:. A vous :livre: aussi je :lol: (mais doit-on?). Vous vous relisez des fois?
Ces prises de têtes pour des broutilles, çc. :doh: Vous avez rien d'autres de plus important pour ça? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

L’effet pervers de l’anonymat
Lorsqu’on est caché derrière un masque ou un écran, on se lâche…

http://www.rts.ch/video/emissions/speci ... nymat.html
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Alex02 a écrit :L’effet pervers de l’anonymat
Lorsqu’on est caché derrière un masque ou un écran, on se lâche…

http://www.rts.ch/video/emissions/speci ... nymat.html
Pas mal ton clip Alex vraiment. Mais en ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse: dans les chats foot avant pendant et après les matchs je suis plus émotionnel et violent (aux niveau des arguments s'entend!) qu'ici. Mais ici personne n'est à visage découvert. Si je vais faire une loooonnnngue pause c'est parce que ce forum n'a pas d'âme, il n'y a pas consensus sur la règle minimale que tous aiment ce club et qu'à partir de là toute critique est légitime. Chaque critique suscite chez des Bouryves et co des procès en sorcellerie. Si c'est ça qu'on veut il faut ajouter au règlement qu'aucune critique n'est souhaitée. Qu'on me dise pas que je suis parano le cas d'Hélène est le dernier en date. Ses arguments étaient intéressants, ses critiques légitimes. On lui coupe le son et pour faire bonne mesure on révèle l'impensable: la femme était un homme comme si cela suffisait à le/la condamner à mort. On n'a rien à f... du sexe des pseudos Messieurs les censeurs!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je ne vois nulle part qu'Hélène a été banni une semaine "parce que c'est un homme" ou "parce qu'est d'un autre avis". J'ai plutôt lu "pour message agressif".

Merci d'éviter les raccourcis simplistes.
Win the yes !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

PM a écrit :Je ne vois nulle part qu'Hélène a été banni une semaine "parce que c'est un homme" ou "parce qu'est d'un autre avis". J'ai plutôt lu "pour message agressif".

Es-tu un bisounour né de la dernière pluie? C'est précisément là que le bât blesse. Lorsqu'on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage. Lorsqu'on veut éloigner une forumeuse ou un forumeur qui ne plaît pas on dit qu'elle/il est l'auteur d'un "message agressif". Moi j'ai bien aimé lire les arguments et les analyses d'Hélène et je ne les trouvais pas agressifs. Pour les raccourcis simplistes merci Môsieur pour la leçon du genre fais ce que je dis mais pas ce que je fais....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

PM a écrit :Je ne vois nulle part qu'Hélène a été banni une semaine "parce que c'est un homme" ou "parce qu'est d'un autre avis". J'ai plutôt lu "pour message agressif".

Es-tu un bisounour né de la dernière pluie? C'est précisément là que le bât blesse. Lorsqu'on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage. Lorsqu'on veut éloigner une forumeuse ou un forumeur qui ne plaît pas on dit qu'elle/il est l'auteur d'un "message agressif". Moi j'ai bien aimé lire les arguments et les analyses d'Hélène et je ne les trouvais pas agressifs. Pour les raccourcis simplistes merci Môsieur pour la leçon du genre fais ce que je dis mais pas ce que je fais....
Et voilà ça traite de Bisounours, ça se met au dessus des autres avec ton arrogance...
Pars un moment du forum pour notre bien et le tien aussi ;-)
SEMPER SEDUNUM

Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

C'est bien ce qu'il me semble aussi...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Merci pour les insultes.

« N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau. » Proverbe africain.

Je ne me plains pas souvent et poste très peu, toutefois, je me permets aujourd'hui de répondre.

Je suis peut-être un bisounours né de la dernière pluie, mais moi, je sais lire. Donc je cite pour l'homme masqué:
Red&White a écrit :
Hélène banni deux semaines pour message agressif.

Je précise que même si sa négativité a pu en énerver plus d'un, ce n'est aucunement la raison de cette décision.

J'en profite pour vous signaler qu'il ne s'agit pas d'une punition contre une femme sans défense puisqu'il ne s'agit pas d'une femme. Information qui peut sembler utile dans la mesure où cet utilisateur utilise depuis le début ce statut usurpé en sa faveur.

Vos remarques sont les bienvenues.
Voilà, ça te suffit ? Si jamais je connais de très bonnes adresses pour apprendre à lire, même à Bisounoursland. Si jamais, aujourd'hui, on demande à des enfants de 10-12 ans, de "lire un texte de manière autonome, d'en dégager le sens général et de le reformuler oralement" ou encore "d'identifier le sujet traité et restituer tout ou partie des informations du texte [...]en faisant les inférences nécessaires". Tu peux trouver tous les autres objectifs de la compréhension de l'écrit ici. Ca c'était pour une leçon du genre, du genre la mienne.

Si t'es pas capable d'accepter les décisions d'un modo, tu peux aller voir ailleurs (par exemple ou encore ici). Une autre solution, plutôt pas mal, serait d'aller relire le règlement du forum. On y apprend, par exemple, à propos des modérateurs, qu'en participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.

Quand je pense qu'au niveau du fond, je me retrouve (partiellement) dans ce que disent le masque de fer et autres Hélène. Mais leur façon agressive et caliméresque de défendre leur bout de pain est tellement affligeante que franchement, ils me les brisent !
Win the yes !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

PM: cet échange me m'intéresse pas plus que ça. Mais j'espère quand même que dans la vie tu gères la confrontation avec tes parents, ta femme ou tes gosses autrement qu'en augmentant la grandeur des lettres ou en gueulant plus fort. Sur ce forum l'énorme majorité est proprement silencieuse, parmi ceux qui participent plus ou moins la grande majorité ne sait pas gérer le débat d'idées. Cela les énerve que d'autres ne pensent pas comme eux. Tu es un bon exemple des deux puisque tu surgis de nulle part pour envoyer du arial 72! Mais tu n'as pas raison pour autant.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Les gros caractères, c'était juste pour t'aider. Désolé.
Win the yes !
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

le masque de fer a écrit :PM: cet échange me m'intéresse pas plus que ça. Mais j'espère quand même que dans la vie tu gères la confrontation avec tes parents, ta femme ou tes gosses autrement qu'en augmentant la grandeur des lettres ou en gueulant plus fort. Sur ce forum l'énorme majorité est proprement silencieuse, parmi ceux qui participent plus ou moins la grande majorité ne sait pas gérer le débat d'idées. Cela les énerve que d'autres ne pensent pas comme eux. Tu es un bon exemple des deux puisque tu surgis de nulle part pour envoyer du arial 72! Mais tu n'as pas raison pour autant.
Dixit celui qui lance l'échange en question et qui poste le plus à ce sujet.
Mais bon quand on a pas d'arguments pourquoi ne pas évoquer la police de caractère utilisée ;-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Au moins ici on discute de principes, de liberté d'expression, de légitimité de la critique, de gestion de la confrontation, de choses fondamentales quoi. A côté dans le salon FC Sion il y a le feu. Que restera-t-il dans le champ de ruines? Hélène tu nous manques!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Un bannissement à vie du masque de fer ferait aussi beaucoup de bien! :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

silicone a écrit :Un bannissement à vie du masque de fer ferait aussi beaucoup de bien! :love:
Bon là il se cantonne qu'à ce sujet le forum est déjà plus agréable, ça me fait rire, c'est tellement pathétique ses derniers messages sur les étoiles de David, la liberté d'expression le justicier incompris de 4ever ce brave bougre. Il aime se mettre en travers des autres et il croit qu'il a raison... enfin bref.... :-)
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :Un bannissement à vie du masque de fer ferait aussi beaucoup de bien! :love:
Ah non, là je suis contre.
Le bannissement à vie n'est pas compatible avec la liberté d'expression inclus dans la CF. :bye:

Il n'y a qu'à revenir un ou deux ans en arrière.
Un forumeur, qui avait été banni pour aucune raison valable, a gagné son procès contre le site.
Un genre de jurisprudence pour la liberté d'expression. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je ne trouve pas le masque de fer plus arrogant que certaines autres personnes sur ce forum (sans vouloir les nommer). Sur ce sujet, il n'a de loin pas raison sur tout, mais forcé de constater que même si ses messages n'étaient pas souvent positifs, ils n'étaient pas toujours erronés non plus.

Ceux qui le comparent à Overgame ont quand-même un sacré souci, quand on se rappelle l'air hautain, détestable et ridicule que se donnait l'autre crétin... Alors qu'ici, notre cher masque ne crache pas sans discontinuer sur notre club, mais apporte, au milieu de certains messages déplacés, quelques commentaires objectifs, bien que pessimistes...

Bref, ces jours les procès d'intention pleuvent, ça en devient vraiment chiant. Là on gueule sur le masque, mais j'ai aussi vu bouryves (sans vouloir t'attaquer aucunement) voler contre son meilleur ennemi dès que celui-ci postait dans tel ou tel sujet. La barrière est parfois mince...

Arrêtez de vous prendre la tête et de croire que vous pouvez juger d'une personne sur la simple base de ses posts sur un forum. Ou sinon, passez un doctorat en psychologie.

(Coup de gueule off. Désolé, avec la gueule de bois il fallait que ça sorte ;-) )
Modifié en dernier par info-g le 23.06.2014 11:59, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Info-g banni pour 3 mois

Trop de vérité dans son message...
Animals
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Vu les circonstances dramatiques dans lesquelles se trouve notre club, largement annoncées par Hélène la clairvoyante, ne devrait-elle pas bénéficier d'une amnistie?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :Vu les circonstances dramatiques dans lesquelles se trouve notre club, largement annoncées par Hélène la clairvoyante, ne devrait-elle pas bénéficier d'une amnistie?
Va savoir, ils attendent peut-être que CC amnistie les bannis. :lol:
C'était écrit deux semaines, non? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Si tu relis le message qui en traite, tu constateras que le ban n'avait rien à voir avec une quelconque "annonce". Il est donc évidemment maintenu.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hélène, de retour de 15 jours de bannissement pour messages agressifs, est à nouveau exclu pour 1 mois.
Les raisons :
- Messages agressifs qui continuent à être postés malgré une demande de mettre de l'eau dans son vin.
- Insultes en MP envers un modérateur.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

bouryves a écrit :Hélène, de retour de 15 jours de bannissement pour messages agressifs, est à nouveau exclu pour 1 mois.
Les raisons :
- Messages agressifs qui continuent à être postés malgré une demande de mettre de l'eau dans son vin.
- Insultes en MP envers un modérateur.
:biere:
SEMPER SEDUNUM

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee exclu 15 jours pour insultes aux joueurs. Un avertissement lui avait déjà été signifié pour les mêmes motifs
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En même temps, il n'a pas tord.

On peut quand même l'affirmer que traiter des joueurs de chèvres ne relève pas d'une calomnie mais bien d'un fait! Pas tous certes, mais quand on utilise le pluriel, c'est qu'il y en a au moins plus qu'un. Ce qui est le cas.

Quant à Bouryves, c'est vrai qu'il a la critique facile pour les groupes ou les servettiens. Parfois, je me pose la question si dès qu'un mot ne plait pas à bouryves il donne un avertissement mais ce même mot pour les servettiens = 100% accepté.

La ligne de tolérance de bouryves est comme les vagues du lac léman : ça bouge selon la météo, le sens du vent (ou de ses idées).

Alors soit Bouryves n'utilise plus jamais une quelconque remarque stupide sur le forum tant qu'il est modo, soit bouryves doit rester conséquent et augmenter son seuil de tolérance pour la sanction.

Un exemple où de traiter les joueurs de branleurs n'est pas toléré et même confirmé par Bouryves lui-même, au vu de son attitude : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 81#p330081

Donc Bouryves, si on a le droit d'être frustré, on peut le dire. Traiter les joueurs de branleurs ou de chèvres, c'est normal lorsque l'équipe ne tourne pas. Dans tous les clubs du monde c'est comme ca. Alors pourquoi faut-il que Bouryves, modérateur du site fcsion4ever.com, aille contre vents et marées alors qu'il est avéré que certains joueurs sont effectivement des branleurs et des chèvres ?

Bouryves, c'est bien que tu modères le forum, mais je pense qu'il faut augmenter le seuil de tolérance du contenu d'un message avant que tu n'interviennes. Une remarque pour une grosse insulte ok mais branleurs ou chèvre non. Sinon, si on dit un mot que tu n'acceptes pas (car oui, qque part Bouryves fait sa propre loi en n'acceptant pas des qualificatifs réalistes qu'on donne à des joueurs), il ne faut pas t'étonner si les critiques se font sur le forum.

Donc pour l'instant, je le dis : Bouryves, comme tu modères, t'es une chèvre!

Serais-je suspendu à vie pour ça ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bonjour, je ne vais pas faire de longs discours. Je veux juste préciser que ssee n a pas uniquement traité les joueurs de chèvres, mais d autres termes ont été utilisé comme par exemple "fils de putes". Des lors je me vois mal rester sans rien faire.
Chacun a ses idées et qu elles s expriment librement sur ce forum. Les seuls limites sont celles de la politesse !!
Répondre