[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :
Nolyd a écrit :ça ne me ravis pas du tout mais je suis juste heureux de voir que le prési se pose enfin des questions, car de se dire sans cesse que l'on est deuxième et bla bla bla ... et que ceci et que cela et de penser "mon système de jeu est parfait" "les joueurs ? je ne comprends pas qu'ils jouent comme ça ... ça ne me ressemble pas" etc etc etc ...

et bien il faut le dire c'est pas avec un coach qui est dans sa tête sûr d'être deuxième du classement (je ne parle pas ici du bienfondé ou du malfondé des actions en justice, tout le monde "sauf LR" a compris que cela est derrière ... je parle d'aller gagner ces putains de barrage et c'est visiblement pas avec lui que ça va le faire malheureusement !!

c'est un excellent entraîneur mais j'ai toujours décrié son caoching qui n'est de loin pas un point fort ... et sa plus grosse tare ...

............ AUCUNE CAPACITÉ D'AUTOCRITIQUE
le problème est peut être ailleur...

dans la gestion du mental d'un groupe pas si fort que ca dans ca tete, encore moins que sur le terrain et le coach a dut tellement jongler avec ce mental avec cette équipe qu'il a du faire des choix.... pas toujours évident

si les risque de départ les 11 de départ en général sont discutable mais compréhensible je te rejoint sur le coaching et les changements que j'ai parfois de la peine à m'expliquer...

maintenant c'est pas LR qui fait que Margairaz apporte pas ce qu'il doit c'est pas lui non plus qui rend nulissime Danilo ou qui fait faire les bonne passe au bon moment a Serey Yoda Rodrigo etc...

une prise de conscience et une autocritique oui...
mais pas que de l'habituel fusible...
de tout le groupe, joueurs, staff, dirigeants...
je suis d'accord avec toi il ne fait pas forcément déjouer Marguairaz ... mais en ne le faisant souvent pas rentrer pour laisser un Obra totalement épuisé ... il ne lui donne pas de confiance !

Danilo ?? c'est un buteur s'il joue a deux attaquants alors oui LR est assez responsable de sa méforme chronique à cause de son système de jeu !

sinon effectivement il ne doit pas seulement servir de fusible, mais on a plus le temps là ... il faut que le gaulois se rende compte que n'en déplaise à nessun et d'autre ... NOUS NE SOMMES PAS DEUXIÈME !!!!!!!!!!!!!!!! et je me fout de savoir pourquoi !!!!!!!!!!!!! j'aimerai qu'on se bouge et qu'on joue avec les tripes et que l'on soit conquérant-sauveur ... mais cela passe par un état d'esprit de se rendre compte que le classement joli-gentil affiché par le coach sur la porte des vestiaires il est malheureusement faux (ce n'est clairement pas de sa faute à LR on est d'accord) et qu'il doit admettre aussi qu'il ne fait pas toujours tout juste loin s'en faut !! pour rappel c'était déjà ce qui lui était reproché à St-Etienne .... sinon il serait entraîneur d'un grand club de Ligue 1 s'il avait cette dose d’humilité nécessaire à l’autocritique !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il a pris ses responsabilités et reconnaît ses erreurs. Bye bye
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Un peu réducteur de le tenir pour responsable...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Roussey démissionne de son poste. Source: Le Matin
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

"A noter encore que, selon nos sources, il se pourrait que la licence pour le prochain exercice n'ait pas été accordée."
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-436367

C'est une blague ou quoi?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

On n'est pas dans la m**** ! :-( :-( :-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

[Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par Trilu »

Laurent Roussey a présenté sa démission

Laurent Roussey a présenté ce lundi matin sa démission aux joueurs du FC Sion.

Laurent Roussey a présenté ce lundi matin sa démission aux joueurs du FC Sion. Actuellement, Laurent Roussey serait toujours présent à la porte d'Octodure.
Coté réaction, Le président Christian Constantin aurait pris cette annonce avec suprise mais estime de ne pas devoir retenir son entraîneur si il a décidé de partir

BipBip aux commendes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Schnapper a écrit :"A noter encore que, selon nos sources, il se pourrait que la licence pour le prochain exercice n'ait pas été accordée."

ça pourrait être une réaction de la Ligue au fait de ne pas aller au TAS mais au civil !! :-s
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Laurent Roussey a présenté sa démission ce matin aux joueurs. Son départ serait principalement dû à des tensions internes.

En effet, des clivages de plus en plus marqués dans le groupe entre les «anciens» et les «nouveaux» (arrivés durant la trêve hivernale) auraient nui au bon fonctionnement du collectif sédunois. V-( V-( V-(

lematin.ch
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

info-g a écrit :Laurent Roussey a présenté sa démission ce matin aux joueurs. Son départ serait principalement dû à des tensions internes.

En effet, des clivages de plus en plus marqués dans le groupe entre les «anciens» et les «nouveaux» (arrivés durant la trêve hivernale) auraient nui au bon fonctionnement du collectif sédunois. V-( V-( V-(

lematin.ch
donc entre les lignes : il est incapable de gérer la situation....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un beau lundi matin de m****... Mainteant on peut comprendre le manque de motivation non ?? LR en avait juste marée de travailler dans de tels conditions et je le comprends. Un entraineur qui pose sa démission de lui-même c'est un signe et pas positif.
Je me demande qui va vouloir venir entraîner dans des conditions pareilles. La je dis merci président merci
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :
info-g a écrit :Laurent Roussey a présenté sa démission ce matin aux joueurs. Son départ serait principalement dû à des tensions internes.

lematin.ch

Vite dit et mal dit Soubalt, on ne tire pas sur l'ambulance.
u Roussey samedi à Grimisuat, il en avait gros sur la patate.
C'est dommage un bon gars..
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :

lematin.ch
entièrement d'accord avec toi Subalt
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

darkvador a écrit :
soubalt a écrit :

lematin.ch

Vite dit et mal dit Soubalt, on ne tire pas sur l'ambulance.
u Roussey samedi à Grimisuat, il en avait gros sur la patate.
C'est dommage un bon gars..
moi aussi je suis un bon gars et j'en ai gros sur la patate, mais ça fait pas de moi le mec qui peut entrainer le FC Sion.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Et pas de licence pour la saison prochaine. :boxe:

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/20601420
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Schnapper a écrit :"A noter encore que, selon nos sources, il se pourrait que la licence pour le prochain exercice n'ait pas été accordée."
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-436367

Confirmé par lematin.ch
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Merci à LR... Je ne vais pas me faire des amis mais nos joueurs sont des gros salopards, on peut mettre n'importe qui à la tête de l'équipe ça sera toujours pareil. Ces manches à couilles incapable de faire quoi que se soit sur le terrain ont eu la tête de LR. Je commence à comprendre pourquoi on était si mauvais sur le terrain. Ils ne méritent plus aucun soutien de qui que se soit, c'est les fortes têtes qui font l'équipe. La deuxième division nous tends les bras !!! Bravo les starlettes du dimanche. Je comprends aussi mieux pourquoi Dingsdag veut absolument se casser mais les semeurs de merdre...eux restent.....
Merci encore à toi LR, que peut-il faire contre une bande de crapule ligué contre lui...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

[quote
moi aussi je suis un bon gars et j'en ai gros sur la patate, mais ça fait pas de moi le mec qui peut entrainer le FC Sion.....][/quote]

Sûrement sinon tu ne serais pas la a écrire des âneries, waourfff.

Moi je pense que oui il était l'homme de la situation, on l'a vu en automne il à tout juste, même avec les faits extra sportifs.
Est ce plutôt une usure et une fatigue mentale suite aux derniers évènements ?
Et c'est mon avis, les 3 neuchâtelois sont par force majeure, sinon il ne seraient jamais venu à Sion, ça peut faire conflit.

et hier en fin de match Margairaz qui fonce aux vestiares en refusant intewiew et de saluer le public, c'est pas bon signe...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pas de souci ça ira mieux avec Ciriaco Sforza.....
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Cette démission ça sent mauvais.... :^o

Que pourra faire le nouveau coach en 5-7 matchs? Pas grand chose à mon avis, car il va jouer la trouille au ventre, une relégation lui coûtant à coup sûr son poste....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

doglover964 a écrit :Cette démission ça sent mauvais.... :^o

Que pourra faire le nouveau coach en 5-7 matchs? Pas grand chose à mon avis, car il va jouer la trouille au ventre, une relégation lui coûtant à coup sûr son poste....
CC se faire virer par lui-même ! Du jamais vu ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Honnêtement, je crois que la ligue nous empêchera d accéder à l' ASL l'année prochaine. Donc relégué ou pas sur le terrain... Cela ne risque pas de changer grand chose...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mais arrêtez-voir avec vos théories... Si le club remplit les critères, il a sa licence. Sinon, il ne l'a pas, point. Attendons de voir les raisons de ce refus, et on tirera des conclusions plus tard.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

info-g a écrit :Mais arrêtez-voir avec vos théories... Si le club remplit les critères, il a sa licence. Sinon, il ne l'a pas, point. Attendons de voir les raisons de ce refus, et on tirera des conclusions plus tard.
remember 2003....
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

le FC Sion n'obtient pas sa licence en Super League

Le FC Sion n'obtient pas de licence de Super League pour la saison 2012/13 en première instance !

En première instance, dans l’Axpo Super League, la Commission refuse le précieux sésame au BSC Young Boys, au Servette FC, au FC Sion et au FC Zurich. En Challenge League, le FC Bienne, l’AC Bellinzone, le FC Chiasso, Etoile Carouge, le SC Kriens, le FC Lugano et le FC Winterthour n’obtiennent pas une licence pour la saison prochaine. En outre, plusieurs des 13 clubs, qui ont reçu leur licence en première instance, devront se soumettre à des charges sévères.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

fred00221 a écrit :Et pourtant mérite-t-il d'être saluer pour ce qu'il montre au FC Sion margairaz ?
Wuetrich et Basha sont les seuls à être à la hauteur dans les nouveaux transferts. Danilo, Tréand Mutsch et Goncalves peuvent repartir sans problème pour moi. Mais je persiste à me demander qui fait l'équipe alors ?
Quelle blague ! Wüthrich à part son but contre Servette a montré quoi ? RIEN ! C'est une nullité qui de plus ne mouille pas le maillot !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fred00221 a écrit :On peut rêver de meilleurs débuts de semaine: Christian Constantin a reçu ce matin deux mauvaises nouvelles en l’espace de moins d’une heure. Il a commencé par apprendre le départ de Laurent Roussey, démissionnant de son poste d’entraîneur avec effet immédiat. «Il n’arrivait plus à faire jouer Sion. Il tournait en rond, sans trouver la solution d’un jeu qui aurait plu au public.» Peut-être le technicien, en agissant de la sorte, a-t-il aussi anticipé un limogeage qu’il sentait venir...

Le président du FC Sion s’est ensuite vu signifier que son club n’obtiendrait pas la licence en 1ère instance pour l’exercice 2012-2013. Raisons invoquées: la trop forte dépendance financière du club valaisan par rapport à son seul actionnaire et le fait que Christian Constantin, dans sa croisage juridique contre la Ligue, ait multiplié les actions devant les tribunaux civils (ce qui est contraire au règlement qu’il avait signé en début de saison9. «On me reproche de mettre trop d’argent dans le club. Sion dépendrait trop de moi. Très franchement, je ne sais pas comment faire. Je vais peut-être appelé Abramovitch pour lui demander comment il fait avec Chelsea.»

Sion recalé, c’est aussi une décision politique en forme d’acharnement. Peut-on y déceler une sorte de lynchage, le but étant de se débarasser du FC sion et de son encombrant président? «Manifestement, répond Constantin, je dérange ces Messieurs. Ils ont décidé de m’emm... jusqu’au bout.»

Comme Servette et les autres clubs recalés, Sion déposera recours dans le délai qui lui est imparti.

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/20601420
Et quand Gigi Oeri tenait en haut les frocs des bâlois ou les descendait, c'est selon, ils en pensaient quoi à la SFL ... :doh:
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Une seule adresse: sfl@football.ch
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

psylo a écrit :
fred00221 a écrit :Et pourtant mérite-t-il d'être saluer pour ce qu'il montre au FC Sion margairaz ?
Wuetrich et Basha sont les seuls à être à la hauteur dans les nouveaux transferts. Danilo, Tréand Mutsch et Goncalves peuvent repartir sans problème pour moi. Mais je persiste à me demander qui fait l'équipe alors ?
Quelle blague ! Wüthrich à part son but contre Servette a montré quoi ? RIEN ! C'est une nullité qui de plus ne mouille pas le maillot !
Mais arrête de dire des conneries, le gars était à l'armée cette année, ne s'entrainé presque pas.

Ce p***** de syndrome Vlaisan de tirer sur tout ce qui bouge est incompréensible, tout détruire.
D'ou le dicton, les Valaisans se tuent entre eux mais vont à la chasse ensemble.

Chierr
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Donc si on résume:

Laurent démissionne.
Il y a une mauvaise ambiance dans le groupe.
On a plus d entraineur
La ligue nous refuse la licence et va-t-elle nous l accorder?
On sera au barrage, mais dans quel état psychologique???
Répondre