bouryves a écrit :Si qqun pense réellement qu'il y avait 3500 spectateurs contre Thoune, je pense qu'un petit tour chez un psy peut être un bon conseil !
8500 est le chiffre annoncé avec l'ensemble des abonnements, cela me semble un peu débile aussi car chaque spectateur abonné doit validé son entrée donc le club a le nombre exacte de spectateurs, il est dès lors évident qu'ils utilisent cette variable pour gonfler les chiffres.
Contre Thoune on peut plancher pour 7'000 spectateurs sans prendre trop de risque, le stade peut contenir officiellement 14'000 mais a une capacité de 18'000, je pense qu'il y a avait bien plus que le 1/3 du stade qui était rempli !
Bravo au Matin pour être à nouveau la risée des gens suivant le football !
Et bravo au matin de pousser ce forum à écrire une vingtaine de messages sur un article rempli de vide. Allez faut passer à autre chose maintenant, et surtout être présent ce soir et remplir le stade pour qu'on ne puisse pas gonfler les chiffres cette fois-ci
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Une grande partie des articles du matin n'est pas à vocation journalistique mais polémiste. Ils n'ont pas les moyens (ou les compétences?) pour faire du journalisme d'investigation, avoir des envoyés et acheter des exclusivités sur des articles de qualité. L'actualité internationale ils se contentent de traduire des dépêches sans en faire leurs propres analyses. Mais tant que c'est vendeur ça suffit.
Leur but est clairement de provoquer les réactions et faire parler d'eux. Si le matin avait compté 6500 spectateurs personne n'aurait réagi. Là au contraire ils prennent un fait que tout le monde connaît et l'exagèrent pour faire rire ceux qui ont une dent contre Sion et piquer l'orgueil des autres. Si ça se trouve ils ont même pas pris la peine de compter un seul spectateur. A voir le nombre de réactions c'est plutôt réussi...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Les chiffres du Matin et du FC Sion pour le match contre Thoune suivent le principe des manifs en France : le gouvernement annonce un petit million de manifestants, les manifestants prétendent qu'ils étaient au moins 3 millions et en réalité il y avait 2 millions de manifestants .....
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ce soir je les vois bien annoncer:
"Et nous dénombrons la présence de 6000 spectateurs mais 76 pour les journalistes du matin"
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
la différence c est que tout le monde sait que les chiffres du club sont gonflés (comme dans la majorité des clubs) le matin, qui défonce des portes grande ouverte, annonce un comptage méticuleux et scrupuleux effectuer par 2 paires d yeux affûté (2 genevois apparemment.... Si Quennec compte les millions comme les servettiens les spectateurs, m étonne pas qu'il a des surprises) et balance un chiffre encore plus grotesque que celui du club, proclamant une marge d erreur de 100
Déjà prétendre effectuer un comptage méticuleux avec des photos prise complètement de travers démontre bien les limites des 2 stagiaires.
M'enfin si ils me disent qu'on peut mettre 5,8 fois plus de monde dans le gradin Nord que lors du match en question je pense qu'on doit les croire.
Mr. Blonde a écrit :
Me demande tout de même si ces chiffres ont une conséquence sur l'administratif ou le côté financier. Ce qui pourrait hypothétiquement expliquer les marges entre les chiffres officiels et la réalité. Sinon quel intérêt à dissimuler la réalité?
Pour la SFL comme pour le FC SIon, c'est tjrs mieux de dire qu'il y a bcp de spectateurs -> les sponsors paient plus.
Donc la SFL ne va pas mettre le nez dans ces chiffres, vu qu'elle est tout autant gagnante que le FC SIon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Merci pour ta réponse...
quoi qu'il en soit, on sent bien que le sujet fait vite "grincer des dents" alors que ma question tournait simplement autour de la transparence.
On sait bien que le matin n'a pas le sérieux du Blick ( ) mais la simple action de relever un fait pose déjà apparemment un problème .
J'aime bien soubalt qui dit qu'on a toujours la faculté à descendre le club lorsque ça va bien. Qui a descendu le club par rapport à l'affluence gonflée? On en discutait déjà bien avant cet article.
N'est-ce pas toi qui avait ouvert spécialement un sujet pour manifester ton mécontentement à l'encontre de Stéphane Fournier car il n'était pas assez objectif et n'osait pas poser les questions sensibles? (http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... er#p336458)
Il devrait les poser uniquement lorsque tout va mal, donc?
§-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Cet article illustre aussi la grande capacité qu'on certains dans ce forum à tourner rapidement leur veste. Avant cet article du Matin il était de bon ton dans le forum de faire des plaisanteries sur le nombre de spectateurs visiblement gonflé que notre cher speaker annonce à chaque match. Depuis cet article la grande majorité ici crie au scandale devant un article rempli de vide qui ne reflète pas la réalité ...
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius a écrit :Cet article illustre aussi la grande capacité qu'on certains dans ce forum à tourner rapidement leur veste. Avant cet article du Matin il était de bon ton dans le forum de faire des plaisanteries sur le nombre de spectateurs visiblement gonflé que notre cher speaker annonce à chaque match. Depuis cet article la grande majorité ici crie au scandale devant un article rempli de vide qui ne reflète pas la réalité ...
Les chiffres sont gonflés, mais en tout cas pas dans les proportions de l article qui se qualifie de précis et rigoureux.
C est dommage, car si l article avait été fait avec un minimum d honnêteté, il aurait pu être intéressant.
Mais est ce vraiment là le but d un tel article qui sort la veille de match à tourbillon ? Poser la question c est y répondre....
A oui, si il avaient juste mis leur chiffre total sans le détail par tribunes, j étais presque près à y croire. Mais les 938 spectateurs comptés au nord, et la marge d erreur de 100
Confucius a écrit :Cet article illustre aussi la grande capacité qu'on certains dans ce forum à tourner rapidement leur veste. Avant cet article du Matin il était de bon ton dans le forum de faire des plaisanteries sur le nombre de spectateurs visiblement gonflé que notre cher speaker annonce à chaque match. Depuis cet article la grande majorité ici crie au scandale devant un article rempli de vide qui ne reflète pas la réalité ...
Étonnant effectivement de ne pas entendre crier au loup Gex et cie concernant les articles dédiés à notre goleador depuis avant-hier. Pourtant il s'agit du même canard, incapable d'investiguer, qui fait de la polémique son lit... Bouhhh les méchants qui nous veulent tant de mal !
Étonnant effectivement de ne pas entendre crier au loup Gex et cie concernant les articles dédiés à notre goleador depuis avant-hier. Pourtant il s'agit du même canard, incapable d'investiguer, qui fait de la polémique son lit... Bouhhh les méchants qui nous veulent tant de mal !
T es gentille petite hélène, toi qui n est pas une autruche et qui a une vue d aigle, merci de nous confirmer que le gradins nord compte effectivement 80 personnes de plus que la tribune est ! Aller je peut même t accorder 180 personnes si on admet que la marge d erreur est uniquement concentrée sur le gradin.
Pour ce qui est des autres articles dont tu fait allusion, désolé si je commente pas des articles que je n ai pas eu l occasion de voir ! Chacun son truc certain aime bien inventé des théories alors que d autres se contentent des faits.
La différence entre un article inaperçu et un gros mensonge en page d accueil du site et sur les manchettes du canard wc, est à peu près aussi visible qu'un gradins 5/6 vide,
On fait bp de foin pour rien.
Le Matin ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà. Même si on enlève les 4'000 abonnés il n'y a jamais eu 4'500 personnes qui ont attendu pour acheter un billet. Bien-sûre que CC gonfle les chiffres et alors? S'il espère cacher la misère comme ça libre a lui. ça ne trompe personne. Perso je trouve que le club a d'autres problèmes que le sensationnalisme de la presse de boulevard qui doit se remplir avec du vide.
Quand à Gex il est persuadé que la grande majorité des supporters du club complotent contre le FC Sion et tourne en rond là-dessus, quitte à faire du HS. Faites comme moi=> ignore list. Il y a rien qui puisse plus l’énerver et pour les nerfs ça fait du bien. Pour le reste il peut compter les spectacteurs grâce aux photos du match, si ça peut l'occuper.
Par contre on peut saluer le retour d'un bon nombre de spectateurs.
J'ai trouvé la prestation du public meilleure que n'importe quelle autre cette saison. Car chanter même timidement à 0-5 vaut tous les encouragements du monde lorsqu'on mène à la marque. Bravo et merci à ceux qui n'ont jamais rien lâché (notamment ceux du fond du gradin, à droite), et m'ont même poussé à reprendre le refrain alors qu'on venait de se prendre une dérouillée. Vous m'avez rendu fier de notre public
Pour changer edvard est totalement à l ouest et raconte ces inepties habituelles.
les théories du complots émanent de vous ! D ailleurs quand on vous demande des faits ou simplement des arguments qui iraient dans le sens de vos inventions vous êtes totalement incapable d en sortir !
Exemple tout bête le nombre de spectateurs est annoncé par CC (Juste après avoir organisé les parking, et juste avant d aller préparer le thé)
CC fait l équipe (tiens hier soir, c'est sûrement la 1er fois que cc à fait l équipe pour Didier ! Tu en pense quoi ?)
Ça fait un moment que j'ai plus posté sur ce forum, et si j'y reviens ce n'est pas pour lancer de nouvelles polémiques.
Mais à la vue du match de samedi contre GC, je pense qu'un retour des ultras dans les semaines (jours) à venir serait idéal...
On a vu un gradin nord bien rempli, et surtout, une bonne base de supporter qui chantaient. Le gros problème actuellement c'est que tout le monde chante dans son coin. On manque d'unité. J'aimerai bien que quelqu'un se décide un jour à prendre un mégaphone, se mette au milieu du gradin, et commence à organiser un peu tout ça... Mais bon je suis peut être en train de rêver...
Je pense que les ultras devraient revenir très vite. Eux qui se sont souvent plains que le public "lambda" ne chantait pas avec eux, on a bien eu la preuve ces derniers temps que c'était possible. Votre retour ferait le plus grand bien au gradin, aux joueurs et surtout au club.
Dans 2 mois, on joue peut-être une finale de coupe les gars. C'est pas rien il suffit d'en parler pour avoir des frissons. Pour un événement pareil, je pense que tout le monde peut mettre son égo de côté, et juste aller gueuler dans ce stade St-Jacques !
Enfin bref je vais pas m'éterniser... Que tout le monde fasse comme bon lui semble, mais ne le regrettez pas !
je sens aussi l'envie de certains jeunes de former "des groupes"
On as vu vendredi il y avais une sorte de bâche avec le logo des US copié avec une feuille de chanvre en arrière plan.
Bref l’idéale serait de se mettre au clair si OUI ou NON les anciens groupes vont revenir, car ça freine pas mal de jeunes motivé a faire qqch de ce gradin, mais la peur des représailles est présente et ça serait stupide de ce foutre sur la gueule entre supporters sur un mal entendu!
On vient de voir le speaker de Naples sur Canal+ .... incroyable comme il met le feu. Si vous trouvez des videos ça vaut le détour...
Confucius a écrit :On vient de voir le speaker de Naples sur Canal+ .... incroyable comme il met le feu. Si vous trouvez des videos ça vaut le détour...
voilà ...
Confucius a écrit :On vient de voir le speaker de Naples sur Canal+ .... incroyable comme il met le feu. Si vous trouvez des videos ça vaut le détour...
Aujourd'hui à part à la fin ou ça claquait pas mal, à nouveau le néant. Dommage car le potentiel est là.
Etant diplôme en doctorat d'ambiance, voici quelques points pour retrouver un kop nord de haut standing:
1) avoir un capo avec un mégaphone qui se tient dans le haut du gradin et regarde le match…. un membre du groupe des fumeurs de kéké sympathique du haut du gradin fera l'affaire. Il serait entouré du petit noyau de copains qui ont la flamme et font plaisir à entendre. Cela permettra de coordonner les chants avec la vision du match car à l'époque du groupe cela manquait d'ou certaines berceuses décriées.
2) avoir un ou deux tambours qui frappent fort comme les bâlois aujourd'hui.. leur tambour pétait bien. Ils pourraient être disposés soit devant soit sur le haut.
3) Avoir une bonne équipe de jeunes en bas qui montre l'exemple de la gestuelle sur les chants lançés en haut.
4) Donner une panoplie de drapeaux à nos jeunes pousses.
4) dire au club qu'on ne met pas l'hymne valaisan à la fin d'un match ou on perd, qui a eu cette idée bizarre?
5) Verre de blanc obligatoire à l'entrée lors de la fouille pour rendre les fans enjoués et impulsifs.
6) Arrêter avec des chants d'insultes inutiles qui font bander les footix.
7) Créer une bâche unique avec l'inscription kop nord dessus.
Globalement, ce qu'il manque aujourd'hui c'est essentiellement une organisation, un management du kop, un architecte du monde des tribunes.
....on peu même le mettre définitivement à la poubelle l'hymne valaisan ...
Confucius a écrit :....on peu même le mettre définitivement à la poubelle l'hymne valaisan ...
J'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça! Ou tu dois avoir des origines gnevoise alors.
c'est quand meme l'hyme valaisan...
Peut être en version plus moderne alors parce que sous cette forme c'est chaque fois une douche glacée sur l'ambiance de fin de match. Par contre l'avant match était en net progrès aujourd'hui avec le speaker qui a réussi à faire scander le nom de nos joueurs (bon il aurait pu s'abstenir pour les remplaçants) et une belle ambiance musicale avant l'entrée des joueurs !
commandos122 a écrit :Aujourd'hui à part à la fin ou ça claquait pas mal, à nouveau le néant. Dommage car le potentiel est là.
C'était pas le Signal Iduna Park de Dortmund mais quand même, de là à parler de néant?? Ça faisait bien depuis le départ des groupes qu'on n'avait plus entendu ça. La fin du match a été exemplaire... Ok les Bâlois faisaient plus de bruit mais c'était loin d'être le néant dans le gradin nord on s'est même plutôt éclatés. Je te rejoins entièrement sur le point 6 du reste.
PS: Y a qu'à, il faut,... sont des termes à bannir. Just do it. C'est parce que des gars ont dépassé le stade du "y a qu'à" qu'une animation comme celle d'aujourd'hui a vu le jour...
commandos122 a écrit :Aujourd'hui à part à la fin ou ça claquait pas mal, à nouveau le néant. Dommage car le potentiel est là.
Etant diplôme en doctorat d'ambiance, voici quelques points pour retrouver un kop nord de haut standing:
1) avoir un capo avec un mégaphone qui se tient dans le haut du gradin et regarde le match…. un membre du groupe des fumeurs de kéké sympathique du haut du gradin fera l'affaire. Il serait entouré du petit noyau de copains qui ont la flamme et font plaisir à entendre. Cela permettra de coordonner les chants avec la vision du match car à l'époque du groupe cela manquait d'ou certaines berceuses décriées.
2) avoir un ou deux tambours qui frappent fort comme les bâlois aujourd'hui.. leur tambour pétait bien. Ils pourraient être disposés soit devant soit sur le haut.
3) Avoir une bonne équipe de jeunes en bas qui montre l'exemple de la gestuelle sur les chants lançés en haut.
4) dire au club qu'on ne met pas l'hymne valaisan à la fin d'un match ou on perd, qui a eu cette idée bizarre?
5) Verre de blanc obligatoire à l'entrée lors de la fouille pour rendre les fans enjoués et impulsifs.
Globalement, ce qu'il manque aujourd'hui c'est essentiellement une organisation, un management du kop, un architecte du monde des tribunes.
Confucius a écrit :... (bon il aurait pu s'abstenir pour les remplaçants)
Confucius a écrit :....on peu même le mettre définitivement à la poubelle l'hymne valaisan ...
Tu penses vraiment ça? Quel piètre supporter il faut être pour. Excuse mais là çc.
1. Les remplaçants font partie de l'équipe. Purée de bois tendre. Non mais des fois.
2. Je te trouve très "malconfu" sur ta vision de l'hymne cantonal.
3. Je t'offre un peu de T.
Donc le voilà!
Tu oses dénigrer les remplaçants et l'hymne et tu essaies de faire le philosophe en prenant Confucius comme pseudo.
Et ben pas bravo. Le vrai ne doit pas trop apprécier ce genre de philosophie.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
On te laisse organiser tout ça....
Absolument pas, je suis docteur en ambiance, ce qui veut dire que je fais des thèses. Maintenant c'est aux praticiens de prendre le relais. Je pense honnêtement que l'alchimie est proche, en appliquant les recettes mentionnées, il est plus que probable que tout se mette en marche. Il ne manque plus que la dernière pièce aux puzzles.
Autre chose. lorsqu'on est à quelques matchs de la finale et qu'on affronte l'adversaire de cette même finale; cela aurait été opportun pour les groupes restant de revenir. Dommage qu'une probable fierté les retienne chez eux.
Modifié en dernier par commandos122 le 19.04.2015 10:10, modifié 1 fois.
C'était pas le Signal Iduna Park de Dortmund mais quand même, de là à parler de néant?? Ça faisait bien depuis le départ des groupes qu'on n'avait plus entendu ça. La fin du match a été exemplaire... Ok les Bâlois faisaient plus de bruit mais c'était loin d'être le néant dans le gradin nord on s'est même plutôt éclatés. Je te rejoins entièrement sur le point 6 du reste.
PS: Y a qu'à, il faut,... sont des termes à bannir. Just do it. C'est parce que des gars ont dépassé le stade du "y a qu'à" qu'une animation comme celle d'aujourd'hui a vu le jour...
Non ce n'était pas le néant à part la première mi-temps ou les gens autour de moi m'exacerbaient par leur silence de mort, d'où l'idée d'un "schluk" de blanc à l'entrée pour les plus introvertis.