[Interdiction de recruter] Décision du TAS
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Par la présente, je m'engage à ne plus utiliser le terme c u l de vaudois jusqu'à la décision finale, qui pourra peut-être prolonger mon serment. 

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
La force des juges = Indépendance, Intégrité, Incorruptibilité...
C'est ce qui pourrait nous mener à la victoire...
- Hasta siempre
- Patriarche
Mouai.............. faut non plus pas rêver, ça reste des Hommes...pyt68 a écrit :La force des juges = Indépendance, Intégrité, Incorruptibilité...

Ca me paraît un peu gros il va un peu vite en besogne (bon ok il dit cas extrême).Rhone FM a écrit :Journaliste: Grégoire Oggier
Devant le refus de l'UEFA de se soumettre à l'injonction de la Cour civile suisse qui exigeait mardi dernier la réintégration immédiate du FC Sion dans le groupe I d'Europa League, le tribunal civil du Canton de Vaud a décrété cette après-midi qu'aucun résultat et qu'aucun classement du groupe I de l'Europa League ne pourront pour l'heure être validés. Cette attitude de la part du TC vaudois montre selon Sébastien Fanti, avocat sédunois et consultant juridique pour Rhône FM, que l’UEFA s’est mise à dos la justice en ne suivant pas la première injonction. Sébastien Fanti va même plus loin en expliquant que dorénavant l’instance européenne est obligée de bouger sur ce dossier sinon cela voudra signifier qu’elle refuse de se soumettre à l’autorité juridique en snobant une deuxième fois une décision de la justice civile. Un tel comportement pourrait dans un cas extrême aller jusqu’à la dissolution de l’UEFA.
Enchanté sinon...
- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier

Beau retour de manivelle!
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Mais qu'ils continuent de snober les juges! Comme ça au moment de prendre la décision, ceux-ci seront tellement furax qu'ils regarderont de façon encore plus critique les arguments de l'UEFA!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Quelle bonne nouvelle! La justice ne cédera pas, et elle triomphera!! C'est marrant, j'avais imaginé un scénario un peu plus extrême (suspension de toutes les compétitions de l'UEFA), mais là ça semble être un bon compromis... évidemment dans l'hypothèse que l'UEFA comprenne qu'elle n'est pas au-dessus des lois.
et une petite réaction de Hik serait la bienvenue:
et une petite réaction de Hik serait la bienvenue:
À présent, de quel côté croit tu que l'Atlético, l'Udinese et Rennes vont se placer? Vont-ils demander la radiation de l'ASF? Ou bien faire en sorte de ne plus jouer des matches "dans le vide" qui leur coûtent en argent et en énergie, et donc soutenir le FC Sion?Hik a écrit : Je crois plutôt que 10 minutes plus tard tout ces club demanderaientt la radiation de l'ASF, de l'équipe suisse et de tous les clubs suisses de toutes les compétitions européennes. On se retrouverait avec le football suisse dans un bocal sans contact avec l'éxtérieur et le lendemain l'UEFA et la FIFA inaugureraient leur nouveau siège à Dudelange ou à San Marin. Cela serait une grande victoire, c'est sûr.
http://www.fc-sion-live.ch/backoffice/u ... civile.pdf
Ce n'est que moi ou est-ce que cette "nouvelle" ne change rien du tout? La prochaine séance de la cour a lieu le 27 septembre. Jusqu'à ce jour-là, les résultats seront suspendus. Et...? On le savait ce matin déjà: réponse le 27!
Ce n'est que moi ou est-ce que cette "nouvelle" ne change rien du tout? La prochaine séance de la cour a lieu le 27 septembre. Jusqu'à ce jour-là, les résultats seront suspendus. Et...? On le savait ce matin déjà: réponse le 27!
Modifié en dernier par Silvan le 16.09.2011 17:35, modifié 1 fois.
Ils enverront la facture à l'UEFAdoglover964 a écrit :Quelle bonne nouvelle! La justice ne cédera pas, et elle triomphera!! C'est marrant, j'avais imaginé un scénario un peu plus extrême (suspension de toutes les compétitions de l'UEFA), mais là ça semble être un bon compromis... évidemment dans l'hypothèse que l'UEFA comprenne qu'elle n'est pas au-dessus des lois.
et une petite réaction de Hik serait la bienvenue:À présent, de quel côté croit tu que l'Atlético, l'Udinese et Rennes vont se placer? Vont-ils demander la radiation de l'ASF? Ou bien faire en sorte de ne plus jouer des matches "dans le vide" qui leur coûtent en argent et en énergie, et donc soutenir le FC Sion?Hik a écrit : Je crois plutôt que 10 minutes plus tard tout ces club demanderaientt la radiation de l'ASF, de l'équipe suisse et de tous les clubs suisses de toutes les compétitions européennes. On se retrouverait avec le football suisse dans un bocal sans contact avec l'éxtérieur et le lendemain l'UEFA et la FIFA inaugureraient leur nouveau siège à Dudelange ou à San Marin. Cela serait une grande victoire, c'est sûr.

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Je ne sais pas si le fans du Celtic ont déjà cette info mais si c'est le cas, ils doivent être en train de faire dans leur culotte!
ça ne change pas énormément de choses, mais :Silvan a écrit :http://www.fc-sion-live.ch/backoffice/u ... civile.pdf
1) ça montre que la justice vaudoise ne semble pas vouloir se laisser marcher sur les pieds
2) ça forcera p-e l'UEFA à mettre une asterisque à côté du 2-0 de hier soir...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Oui, c'est ça. Mais ce n'est qu'un acte symbolique donc. Croisons les doigts pour le 27.
Oui, ça change énormément les choses.
La décision ne s'applique pas jusqu'au 27 septembre, elle s'applique jusqu'à droit connu quant aux mesures provisionnelles.
La décision ne s'applique pas jusqu'au 27 septembre, elle s'applique jusqu'à droit connu quant aux mesures provisionnelles.
-
- Gourou
"L’UEFA n’a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d’examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse", a expliqué un porte parole de l’Union européenne de football.
C'est pas le 27 que doit être prise la décision?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mais on le saura le 27 s'il y a mesures provisionelles ou pas... enfin, c'est ce que j'ai toujours cru.zebralion a écrit :jusqu'à droit connu quant aux mesures provisionnelles.
Pareil c'est ce que j'avais comprisSilvan a écrit :Mais on le saura le 27 s'il y a mesures provisionelles ou pas... enfin, c'est ce que j'ai toujours cru.zebralion a écrit :jusqu'à droit connu quant aux mesures provisionnelles.
Mais en théorie (mais je ne suis pas du tout un expert en droit), le FC Sion aurait dû jouer ce match même si au final les mesures super provisionnelles n'auraient pas été confirmées. Donc ce match n'avait de toute façon pas lieu d'être joué donc son résultat pas valable.
Suis-je dans le juste ?
-
- Gourou
Oui c'est le 27 que la décision tombera, mais si je comprends,
l'uefa ne pouvait pas qualifier le celtic ou mettre sion sur la touche avant cette décision.
l'uefa ne pouvait pas qualifier le celtic ou mettre sion sur la touche avant cette décision.
Ah c'est que c'est compliqué à comprendre...nestor clausen a écrit :"L’UEFA n’a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d’examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse", a expliqué un porte parole de l’Union européenne de football.

- doglover964
- Coma éthylique
Sont toujours autant à côté de la plaque, du côté de l'Equipe

lequipe.fr a écrit :
Foot - C3
Sion ne lâche pas l'affaire
Exclu de la Ligue Europa par l'UEFA pour non-respect d'une interdiction de recrutement de la FIFA, le FC Sion continue de protester contre cette décision bien que la première journée ait eu lieu jeudi soir. Un tribunal suisse a indiqué vendredi que, tant que le club helvète ne serait pas réintégré dans la compétition, il ne validerait pas les résultats du groupe I, celui du PSG, de Salzbourg, de l'Atletico Madrid et du repêché Celtic Glasgow.
«Devant le refus de l'UEFA de se soumettre à l'injonction de la Cour civile suisse qui exigeait le 13 septembre dernier la réintégration immédiate du FC Sion dans le groupe I de la Ligue Europa, le tribunal civil du Canton de Vaud a décrété qu'aucun résultat et qu'aucun classement du groupe I de l'Europa League ne pourront pour l'heure être validés», a fait savoir le FC Sion dans un communiqué. De son côté l'UEFA «n'a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d'examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse.» En attendant, c'est bien le PSG, vainqueur de Salzbourg (3-1) qui partage la tête du fameux groupe I avec l'Atletico Madrid, tombeur du Celtic Glasgow (2-0).
(Avec AFP)

Ben moi, il me semble que le juge a prévu d'entendre les deux parties le 27 septembre.
Rien ne dit qu'il doit prendre une décision à cette date.
Par exemple, le juge Biner a aussi prévu une séance pour entendre les deux parties.
Elle a eu lieu il y a déjà quelques semaines et les mesures provisionnelles n'ont toujours pas été prises
me semble-t'il...
Rien ne dit qu'il doit prendre une décision à cette date.
Par exemple, le juge Biner a aussi prévu une séance pour entendre les deux parties.
Elle a eu lieu il y a déjà quelques semaines et les mesures provisionnelles n'ont toujours pas été prises
me semble-t'il...
- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Hahahaha de mieux en mieu l'Equipe!!!doglover964 a écrit :Sont toujours autant à côté de la plaque, du côté de l'Equipe
lequipe.fr a écrit :
Foot - C3
Sion ne lâche pas l'affaire
Exclu de la Ligue Europa par l'UEFA pour non-respect d'une interdiction de recrutement de la FIFA, le FC Sion continue de protester contre cette décision bien que la première journée ait eu lieu jeudi soir. Un tribunal suisse a indiqué vendredi que, tant que le club helvète ne serait pas réintégré dans la compétition, il ne validerait pas les résultats du groupe I, celui du PSG, de Salzbourg, de l'Atletico Madrid et du repêché Celtic Glasgow.
«Devant le refus de l'UEFA de se soumettre à l'injonction de la Cour civile suisse qui exigeait le 13 septembre dernier la réintégration immédiate du FC Sion dans le groupe I de la Ligue Europa, le tribunal civil du Canton de Vaud a décrété qu'aucun résultat et qu'aucun classement du groupe I de l'Europa League ne pourront pour l'heure être validés», a fait savoir le FC Sion dans un communiqué. De son côté l'UEFA «n'a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d'examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse.» En attendant, c'est bien le PSG, vainqueur de Salzbourg (3-1) qui partage la tête du fameux groupe I avec l'Atletico Madrid, tombeur du Celtic Glasgow (2-0).
(Avec AFP)
![]()
![]()
-
- Gourou
Je comprends mieux la phrase de l'ancien secretaire general du TAS d'hier concernant le FC SION:
Il utilise à la perfection l’image du pot de terre contre le pot de fer. Le fait d’attaquer la FIFA, qui ne jouit pas d’un grand capital de sympathie ces derniers temps, est aussi très habile. Sur le terrain judiciaire, sa tactique est digne de la Ligue des champions.
Il utilise à la perfection l’image du pot de terre contre le pot de fer. Le fait d’attaquer la FIFA, qui ne jouit pas d’un grand capital de sympathie ces derniers temps, est aussi très habile. Sur le terrain judiciaire, sa tactique est digne de la Ligue des champions.

- doglover964
- Coma éthylique
J'imagine déjà les supporters du PSG en train de paniquer parce que les résultats sont invalidés, et surtout de se demander quelle est cette affaire FC SionBienne/Bielingue a écrit : Hahahaha de mieux en mieu l'Equipe!!!

Donc, si le juge vaudois utilise une procédure semblable, j'imagine qu'il faudra bien compter quelques semaines au minimum avant qu'une décision tombe quant aux mesures provisionnelles.olivier a écrit :Le club devra attendre avant d'avoir des réponses.
Sur le plan civil, le Juge Nicolas Biner, en charge de la plainte des 6 joueurs pour atteinte à la personnalité, avait donné jusqu'à lundi midi aux différents partis pour transmettre leurs éléments au dossier. Un délai de 20 jours doit maintenant être observé pour permettre à tous les camps de répliquer au besoin. Un délai de 20 jours qui va également permettre au Juge du tribunal de district de vérifier et étudier chaque pièce du dossier avant d'accorder ou non les mesures provisionnelles.
Modifié en dernier par zebralion le 16.09.2011 17:59, modifié 1 fois.
doglover964 a écrit :Quelle bonne nouvelle! La justice ne cédera pas, et elle triomphera!! C'est marrant, j'avais imaginé un scénario un peu plus extrême (suspension de toutes les compétitions de l'UEFA), mais là ça semble être un bon compromis... évidemment dans l'hypothèse que l'UEFA comprenne qu'elle n'est pas au-dessus des lois.
et une petite réaction de Hik serait la bienvenue:À présent, de quel côté croit tu que l'Atlético, l'Udinese et Rennes vont se placer? Vont-ils demander la radiation de l'ASF? Ou bien faire en sorte de ne plus jouer des matches "dans le vide" qui leur coûtent en argent et en énergie, et donc soutenir le FC Sion?Hik a écrit : Je crois plutôt que 10 minutes plus tard tout ces club demanderaientt la radiation de l'ASF, de l'équipe suisse et de tous les clubs suisses de toutes les compétitions européennes. On se retrouverait avec le football suisse dans un bocal sans contact avec l'éxtérieur et le lendemain l'UEFA et la FIFA inaugureraient leur nouveau siège à Dudelange ou à San Marin. Cela serait une grande victoire, c'est sûr.
Si tu prenais le temps de lire le post qui a entraîner ma réponse ci-dessus, tu verrais que je répondais à la question de la suspension de l'EL ET de la CL par la justice publique.
Je t'accorde que j'aurais pu penser à la solution intermédiaire de la suspension d'un seul groupe de l'EL. que j'aurais également pu préciser que je pensais aux clubs du style de ceux qui formaient le G14 quand à la demande de radiation de l'ASF. Désolé si par ces manques, mon message n'étais pas assez clair pour toi.
Mais je pense toujours que l'appuis d'autres club est loin d'être acquis dans l'affaire qui nous occupe.
Sortir ma remarque de son contexte pour je ne sais quelle utilité n'est pas de la plus grande rigueur syntaxique je trouve.
Pour ce qui est de la situation actuelle, je n'ai aucune idée de la position que prendront les trois club que tu cite, mais par contre j'ai plutôt l'impression que cela pourrait renforcer l'hypothèse du démménagement de l'UEFA.
- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
A garder dans le bêtisier encore une fois.doglover964 a écrit :J'imagine déjà les supporters du PSG en train de paniquer parce que les résultats sont invalidés, et surtout de se demander quelle est cette affaire FC SionBienne/Bielingue a écrit : Hahahaha de mieux en mieu l'Equipe!!!![]()
Si l'Uefa ne réagit pas aux injonctions du tribunal et que des mesures provisionnelles tombent en faveur du Fc Sion
après que la majorité des rencontres de la poule aient été déjà disputées, on va bien se marrer.
après que la majorité des rencontres de la poule aient été déjà disputées, on va bien se marrer.

Sauf erreur, si le tribunal demande d'invalider les résultat du groupe I, cela ne signifie encore pas qu'il impose que le FC Sion joue les matchs? Cela ne peut-il pas être interpeté par l'UEFA comme quoi les résultats du groupe I ne sont pas définitifs, qu'il vont attendre le 27 septembre, et voir en fct de la décision du juge ce qu'ils vont faire?
Ce n'est pas une remarque, c'est une question au quelques juriste plus avisés que moi qui postent sur ce site!
Merci d'avance
Ce n'est pas une remarque, c'est une question au quelques juriste plus avisés que moi qui postent sur ce site!
Merci d'avance
Moi qui croyait que l'Equipe était un jounal d'assez bonne qualité je me trompe !Bienne/Bielingue a écrit :A garder dans le bêtisier encore une fois.doglover964 a écrit :J'imagine déjà les supporters du PSG en train de paniquer parce que les résultats sont invalidés, et surtout de se demander quelle est cette affaire FC SionBienne/Bielingue a écrit : Hahahaha de mieux en mieu l'Equipe!!!![]()