Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Le Club et sa communication

Message par 1909FCSion »

nivek1909 a écrit : 20.12.2022 13:42 Je ne sais pas si vous avez vu passer les tweets de notre responsable comm qui ne fait que dire que le foot des équipes nationales est 1000x mieux que celui des clubs. ok, il le fait sur son propre compte et ses messages n'engage que lui mais quand même, je trouve ca loin d'être pro quand tu es employé par un club non?
Un de ses tweets en réponse : « Évidemment hors match du FC Sion. Je parlais plus de la Ligue des Champions, etc. »
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Cela ne me dérange pas du tout qu'il tweete ce genre, on peut être d'accord ou pas d'accord avec lui...

Cependant, je trouve vraiment regrettable le peu d'infos que nous avons depuis la reprise. C'est à se demander si l'équipe a vraiment repris le chemin des terrains
CONSTANTIN DÉMISSION
Luigi19_50
Apprenti posteur
Apprenti posteur
PS3 ID : Luigi
Xbox : Luigi
Place au stade : Tribune principal

Message par Luigi19_50 »

En gros il préfère la phase finale de Coupe du Monde que celle de Champions League… Rien de dérangeant…
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Il préfère peut-être des matchs avec des ambiances festives sans les derives de certains groupes de supporters qu’on peut déplorer trop souvent dans les matchs mettant aux prises des clubs. Ça a été relevé dans un autre sujet. J’apprécie aussi ce genre d’ambiance que l’on retrouve lors des phases finales des championnats d’Europe ou du monde.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Apparement le club tient son nouveau chef de presse, Patrick Margueron, vaudois et ancien responsable presse du...LS :lol:
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par polys »

nivek1909 a écrit : 23.12.2023 12:43 Apparement le club tient son nouveau chef de presse, Patrick Margueron, vaudois et ancien responsable presse du...LS :lol:
Si j'en crois son Linkedin, il est plutôt fribourgeois que vaudois malgré son passage au ls
J'espère qu'on pourra revenir à une communication sympathique sans se croire en banlieue parisienne comme avec le partant
Hop Sion (et pas Allez Sion)
Luigi19_50
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Luigi19_50 »

Vous en pensez quoi de la communication actuel du club ?

Mon avis: une saison remplie d’émotions avec surtout cette promotion que le service comm n’a pas voulu surfer dessus; seulement une vidéo posté après une semaine. Même blue sport était plus réactif 😂

Une pseudo campagne d’abonnement avec une photo et 3 lignes sur le site 🙄
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Entièrement d’accord, surtout quand tu vois ce qui se fait ailleurs (p.ex. Au bout du lac) avec vidéo de présentation de maillot, campagne d’abo etc. Après pour moi ça reste du détail du moment que la préparation se déroule bien.
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

La communication est effectivement catastrophique. Je viens d'aller sur le site off où on peut retrouver le...classement de la nouvelle saison de Challenge league à défaut de celui de la SL... :doh:
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Je rejoins tout ceux qui disent que c'est la cata

On doit aller sur le compte insta de Safarikas pour voir qu'il ne prolonge pas l'aventure... Aucune trace sur les réseaux du club

Franchement tout est à revoir de ce côté...

Mais bon on commence malheureusement à en avoir l'habitude avec ce club. On est en 1ère division au niveau sportif, mais même pas en 3ème ligue au niveau communication
CONSTANTIN DÉMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

C'est l'organisation en général qui est défaillante avec un amateurisme notoire et un président omnipotent aux méthodes d'un autre temps. On le dit depuis des années, ce n'est pas la réussite sportive de l'année dernière qui va cacher toutes les lacunes du club.

Degenarro, nouveau directeur général, devait commencer début avril, mais pour l'instant on ne voit pas trop son impact sur le club, a-t-il débuté et quel est son plan d'action pour professionnaliser la gestion administrative du club (on dira que le sportif va bien) ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Matrix1909 a écrit : 03.07.2024 11:19 Je rejoins tout ceux qui disent que c'est la cata

On doit aller sur le compte insta de Safarikas pour voir qu'il ne prolonge pas l'aventure... Aucune trace sur les réseaux du club

Mais bon on commence malheureusement à en avoir l'habitude avec ce club. On est en 1ère division au niveau sportif, mais même pas en 3ème ligue au niveau communication
C'est un fait, c'est un peu bizarre, car là https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes/ , ils ont enlevé Lindner.

Là, c'est un peu plus détaillé... https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

c_doux_nous_mMm a écrit : 10.07.2024 02:52
Matrix1909 a écrit : 03.07.2024 11:19 Je rejoins tout ceux qui disent que c'est la cata

C'est un fait, c'est un peu bizarre, car là https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes/ , ils ont enlevé Lindner.

Là, c'est un peu plus détaillé... https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321
:biere:
Le 1er lien c'est surtout l'effectif des derniers mois en challenge league, qui ne comprend ni les arrivées comme Djokic, ni les joueurs prêtés comme Saintini ou Lindner. Il y figure encore par contre les joueurs dont le contrat n'a pas été prolongé. Donc je ne pense pas qu'ils ont enlevé Lindner mais plutôt qu'il n'y figurait plus depuis quelques mois car prêté à l'Union Saint-Gilloise.
Luigi19_50
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Luigi19_50 »

- Cipriano annonçait officiellement par le club 2 jours après les médias locaux (merci à eux)
- Date du prochain match de coupe annoncé par le club 2 jours après tirages
- Le prêt de Rusev annoncé 2 jours après
- Annonce de Ilyes Benlebsir toujours rien… bon ça fait deux jours que le joueur a annoncé sur ses réseaux sociaux, le Fc Sion devrait l’annoncer aujourd’hui si on si tient au 2 jours de retard 🙄
- campagne d’abos; on reste sur une seul photo et rien d’autre …
- La semaine; aucun contenu… pourtant vu des résultats l’équipe doit forcément bien travailler, on voudrait bien voir quelques visages de temps en temps.
- Merci le club pour l’interview sur Pierrick pour sa premier en pro, belle article 💪 oups…. Merci Rhône fm 😳

Qu’en pensez-vous? 🙄
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Luigi19_50 a écrit : 20.08.2024 13:10 - Cipriano annonçait officiellement par le club 2 jours après les médias locaux (merci à eux)
- Annonce de Ilyes Benlebsir toujours rien… bon ça fait deux jours que le joueur a annoncé sur ses réseaux sociaux, le Fc Sion devrait l’annoncer aujourd’hui si on si tient au 2 jours de retard 🙄
- La semaine; aucun contenu… pourtant vu des résultats l’équipe doit forcément bien travailler, on voudrait bien voir quelques visages de temps en temps.
- Merci le club pour l’interview sur Pierrick pour sa premier en pro, belle article 💪 oups…. Merci Rhône fm 😳

Qu’en pensez-vous? 🙄
Bah perso j'ai juste les story et publication insta qui apparaissent sur certain de mes comptes...
Honnêtement le reste je ne m'y interesse pas trop pour la simple raison que les participants à ce forum sont souvent bien plus informés et au courant des news du club que le site du club donc moi je reste ici pour m'informer...

vive le forum...
Et honnêtement quand on voit le nombre d'invité chaque fois que l'on se connecte il y a un paquet de non membre du forum qui s'informent ici aussi...
Le club devrait financer le forum je trouve...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Luigi19_50 a écrit : 20.08.2024 13:10 - Cipriano annonçait officiellement par le club 2 jours après les médias locaux (merci à eux)

Qu’en pensez-vous? 🙄
Et tu ne résumes ici qu'une petite partie des manquements pour un club se disant professionnel en 2024. Je le rappelle, le FC Sion est un club amateur signant des contrats professionnels
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'imagine que ses arrivées sont pour les M21 et que le club ne juge pas nécessaire de faire un communiqué.

Pour Cipriano BC a dit qu'il restait encore quelques détails à régler. C'est pour cela qu'il n'a pas été annoncé tout de suite.

Pour le reste la communication comme je l'avais déjà mentionné est une véritable catastrophe. On est loin derrière les 11 autres clubs de SL et derrière beaucoup de challenges League. Même Baden le seul club que je suis en promotion League sur les réseaux est meilleur.

C'est d'une nullité incroyable. Quand je compare quand on avait celui avec Guillemin et Guillemin c'est juste de l'amateurisme. Franchement je ne manie pas bien les réseaux. Mais pour prendre des photos avant les matchs et pendant on peut prendre n'importe qui. Il n'y a absolument rien sinon. Après est-ce que le club met les moyens ou alors notre nouveau représentant médias est incompétents ? Je penche plutôt sur un manque de moyen.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Sensei a écrit : 20.08.2024 13:47 Le club devrait financer le forum je trouve...
😂😂😂😂
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

On ne soulève pas assez mais si des fois il manque du monde au stade ce n'est pas seulement dû aux résultats de l'équipe mais c'est surtout la communication et le marketing qui permettent d'avoir du monde. À part une page dans le nouvelliste de temps en temps pour promouvoir l'abonnement, je trouve qu'il n'y a rien qui est fait pour donner envie aux gens d'aller au stade. C'est dommage car avec notre canton on pourrait attirer davantage de monde en faisant des choses toutes simples. Mais pour cela il faut engager des personnes créatives et qui ôseraient sortir de notre communication "traditionnelle".
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je plussoie tout ce que vous dites et cela démontre bien une fois de plus l'amateurisme complet dans la gestion administrative de ce club (on dira que le côté sportif fonctionne bien).
C'est d'autant plus regrettable qu'un nouveau directeur général (Degennaro) est en place depuis peu. Quel est son bilan et quels sont les objectifs qui lui ont été fixés?

Une bonne communication et un bon marketing permettraient de:

Augmenter la fréquentation du stade
Accroître les ventes de merchandising
Développer la base de supporters fidèles
Attirer des nouveaux sponsors majeurs

Bref, si CC décide d'investir un peu plus dans ces domaines, son ROI sera très rapide.
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Même le HC Sierre fait beaucoup mieux !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Le HC Sierre de professionalisme drastiquement.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

David a écrit : 21.08.2024 11:31 Je plussoie tout ce que vous dites et cela démontre bien une fois de plus l'amateurisme complet dans la gestion administrative de ce club (on dira que le côté sportif fonctionne bien).
C'est d'autant plus regrettable qu'un nouveau directeur général (Degennaro) est en place depuis peu. Quel est son bilan et quels sont les objectifs qui lui ont été fixés?

Bref, si CC décide d'investir un peu plus dans ces domaines, son ROI sera très rapide.
Degennaro doit vendre le nouveau stade à la commune et au canton, c’est tout.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

CROCRO a écrit : 21.08.2024 13:11 Le HC Sierre de professionalisme drastiquement.
Oui, un club valaisan sauvait par des gens hors-canton.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Awatto »

nufc a écrit : 21.08.2024 19:23
CROCRO a écrit : 21.08.2024 13:11 Le HC Sierre de professionalisme drastiquement.
Hum c'est faux. Le club a été remonté par des Sierrois et il y a ensuite eu des investisseurs hors canton.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

nufc a écrit : 21.08.2024 19:22
David a écrit : 21.08.2024 11:31 Je plussoie tout ce que vous dites et cela démontre bien une fois de plus l'amateurisme complet dans la gestion administrative de ce club (on dira que le côté sportif fonctionne bien).

Degennaro doit vendre le nouveau stade à la commune et au canton, c’est tout.
ET (surtout) aux valaisans, non ? Ces dirigeants politiques sont censés mettre en place ce que souhaite le peuple, pas mettre en place ce que CC a dit autour d'une table
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Awatto a écrit : 21.08.2024 19:48
Hum c'est faux. Le club a été remonté par des Sierrois et il y a ensuite eu des investisseurs hors canton.
Sans Mc Sorley et Condémines SA sans Valaisans, il n'y aurait pas de nouvelle patinoire à Sierre.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Y a une nouvelle patinoire à Sierre ? ;-)
Sauver, éteindre, tenir
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Awatto »

nufc a écrit : 22.08.2024 14:57
Awatto a écrit : 21.08.2024 19:48
Sans Mc Sorley et Condémines SA sans Valaisans, il n'y aurait pas de nouvelle patinoire à Sierre.
Tu sembles mélanger la remontée du club en SL avec le soutien local et les projets qui entourent me club depuis l'arrivée de McSorley.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

la communication sur les 3 arrivées est purement catastrophique
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre