On peut prospecter en Challenge League avec Barmettler, Ferati, et Vonlanten qui ont tous besoin de se relancer.Kyriat a écrit :Bubu pourrait aussi jouer dans l'axe (il est encore assez rapide, bon jeu de tête) pourquoi pas?al-skweek a écrit :Vanczack-Lacroix c'est pas bon?
[Intersaison] Mercato été 2013
Re: Mercato été 2013
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Barmettler Ferati connaissent le championnat et pourraient être de très bons renforts !
Vonlanthen c'est du quite ou double !
Vonlanthen c'est du quite ou double !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Oui, ça on le sait depuis son arrivée mais...Tourbillonator a écrit :Gelson est en prêt !
Il est né ici et est revenu pour se rapprocher de sa famille et surtout de sa maman.
Sûrement pas pour repartir un an plus tard.
Tu tourbillonnes à tort?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Gelson, s'il n'hausse pas son niveau assez rapidement, peut repartir. Même s'il est valaisan je pense qu'un salaire d'(ex)international en moins ne ferait pas de mal. Surtout que ses "doublures" ne sont pas inférieures à lui jusqu'à maintenant.
- Sparrow
- Coma éthylique
La question sera plutôt : Veut-on le garder ?c_doux_nous_mMm a écrit :Oui, ça on le sait depuis son arrivée mais...Tourbillonator a écrit :Gelson est en prêt !
Il est né ici et est revenu pour se rapprocher de sa famille et surtout de sa maman.
Tu tourbillonnes à tort?... Ou pas.
Car au vu de ce qu'il présente actuellement...
SEMPER SEDUNUM
- Sensei
- Coma éthylique
Si il veut aller au Brésil il doit se relancer...Sparrow a écrit :La question sera plutôt : Veut-on le garder ?c_doux_nous_mMm a écrit :Oui, ça on le sait depuis son arrivée mais...Tourbillonator a écrit :Gelson est en prêt !
Tu tourbillonnes à tort?... Ou pas.
Car au vu de ce qu'il présente actuellement...
On peut peut etre le "refourguer" à Bale il parait que nos demi déf y progressent pas mal...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sparrow
- Coma éthylique
Le truc intéressant dans ce début de mercato, c'est que CC renforce vraiment l'équipe et que Pa Modou commencera la préparation avec l'équipe en juin !
Il faudra voir si un défenseur central rejoint nos rangs, mais pour l'instant,on se dirige plutôt vers un truc comme ça :
Vanczak -- Bubu--Lacroix---Pa Modou
Et il nous reste Kolloli et Aislan sur le banc, ainsi que Marques et Adailton si ils restent !
Pour le reste de l'effectif, ça sera selon les départs !
Mais je serais très contents si on conservait Basha N'Doye Margairaz Darragi N'Djeng Leo et Lafferty !
Il faudra voir si un défenseur central rejoint nos rangs, mais pour l'instant,on se dirige plutôt vers un truc comme ça :
Vanczak -- Bubu--Lacroix---Pa Modou
Et il nous reste Kolloli et Aislan sur le banc, ainsi que Marques et Adailton si ils restent !
Pour le reste de l'effectif, ça sera selon les départs !
Mais je serais très contents si on conservait Basha N'Doye Margairaz Darragi N'Djeng Leo et Lafferty !
SEMPER SEDUNUM
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Arnaud en discussion avec GC
http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/23246964
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- Zotte3
- Coma éthylique
Sauthier n'est pas en rade non plus. A suivre ...pinelardo a écrit :Arnaud en discussion avec GC
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
On va pas prolonger inutilement le débat, mais quand on voit qu'on risque de perdre un de nos piliers de ces dernières saisons, même si Arnaud était un peu à la dérive ces derniers temps, je me dis que le folklore à répétition qu'on vit en permanence, porte sur le moral et le rendement des joueurs...
- nufc
- Coma éthylique
Si il part à GC, il va quand même jouer pour une équipe deuxième du championnat et qui peut jouer la Ligue des Champions. C'est une promotion pour lui. Mais GC devra casser son contrat.pyt68 a écrit :On va pas prolonger inutilement le débat, mais quand on voit qu'on risque de perdre un de nos piliers de ces dernières saisons, même si Arnaud était un peu à la dérive ces derniers temps, je me dis que le folklore à répétition qu'on vit en permanence, porte sur le moral et le rendement des joueurs...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Il rêve peut être encore d'équipe Suisse ? On sait qu'à Sion c'est impossible pour le moment, preuve en est même Gelson n'est plus convoqué.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Faut arrêter le délire, ce n'est que le premier match qu'il n'est pas convoqué. En plus il est blessé. Donc...psylo a écrit :Il rêve peut être encore d'équipe Suisse ? On sait qu'à Sion c'est impossible pour le moment, preuve en est même Gelson n'est plus convoqué.
Au dernier match, quasi tous criaient aux louanges que Gelson était dans la Nati.
OH sait de quoi il est redevable à Gelson. Et ce n'est pas rien.

Pour Arnaud, ok, pilier de la défense ces dernières saisons, mais depuis janvier, on a vu comment les piliers de la défense des saisons passées. Troués de toutes parts. Ils ont été dépassés par les événements. Bon ils l'ont bien voulu aussi.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, même si CC ne fait pas tout juste.
Après tant d'années de bons et loyaux services, c'est compréhensible qu'il veuille voir autre chose.

Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 29.05.2013 11:23, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Sparrow
- Coma éthylique
Gelson a une hernie, c'est une des raisons de sa non-convocation !
Le niveau actuel de Bubu n'est pas assez bon pour l'équipe suisse, ni pour un poste de titulaire à GC !
Le niveau actuel de Bubu n'est pas assez bon pour l'équipe suisse, ni pour un poste de titulaire à GC !
SEMPER SEDUNUM
- Zotte3
- Coma éthylique
Une hernie ombilicale !? Il devrait couper le cordon avec CC ...Sparrow a écrit :Gelson a une hernie, c'est une des raisons de sa non-convocation !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- JMC1897
- Posteur engagé
Est ce que cela serait le début de l'opération "épuration" de CC ? aprés tout on c'est que certains joueurs ou mercenaires sont de mauvaises foi et plombe l'ambiance du groupe ou du reste du groupe.
Pour moi le grand nettoyage commence !
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
- Zotte3
- Coma éthylique
D'après quelques ouï-dire, 13 joueurs devraient disparaître du contingent pour la saison prochaine.JMC1897 a écrit :Est ce que cela serait le début de l'opération "épuration" de CC ? aprés tout on c'est que certains joueurs ou mercenaires sont de mauvaises foi et plombe l'ambiance du groupe ou du reste du groupe.
Vouloir c'est bien possible, mais "pouvoir" vendre sera une autre paire de manchesZotte3 a écrit :D'après quelques ouï-dire, 13 joueurs devraient disparaître du contingent pour la saison prochaine.JMC1897 a écrit :Est ce que cela serait le début de l'opération "épuration" de CC ? aprés tout on c'est que certains joueurs ou mercenaires sont de mauvaises foi et plombe l'ambiance du groupe ou du reste du groupe.
- Sparrow
- Coma éthylique
FickentscherZotte3 a écrit :D'après quelques ouï-dire, 13 joueurs devraient disparaître du contingent pour la saison prochaine.JMC1897 a écrit :Est ce que cela serait le début de l'opération "épuration" de CC ? aprés tout on c'est que certains joueurs ou mercenaires sont de mauvaises foi et plombe l'ambiance du groupe ou du reste du groupe.
Dingsdag
Bubu
Sauthier
Mrdja
Gattuso
Yoda
Crettenand
Lafferty
Adao
Marques
Pour les 2 derniers... Mystère
Rega, Darragi, N'Djeng, Gelson, où Aislan !
SEMPER SEDUNUM
- JMC1897
- Posteur engagé
Fickentscher " Dommage" il aurait pu être un bon remplacant pour Vanins (si il devait partir)"
Dingsdag " Je pense qu'il a assez donné pour le club , dommage qu'on aie pas pu lui rendre plus"
Bubu " Il en a marre c'est normal, avec ça prolongation d'il y a 6 mois, CC va en tirer un bon prix!
"
Sauthier " Malheureusement il n a jamais réussi à s'imposer sur le long terme, Kololli est bien meilleur "
Mrdja " Tant pis "
Gattuso " MERCI "
Yoda " Un énorme talent, j aimerais bien le voir l'année prochaine dans
une équipe de Sion soudée, il peut apporter énormément
Crettenand " J'espère qu'il reste, c'est quand même LE joueur du club avec Gelson
Lafferty " Gros regret , mais bon des mercenaires on en n'as vu des autres
Adao " Pas eu assez de temps de jeux , dommage
Marques " Avec ce qu'a montré N'Doye je pense qu'on ne vas pas le regretter
Malheureusement je pense que la plus part de ces joueurs peuvent exploser dans d'autres club de Super League (Wutrich), Et c'est cela qui m'attriste avec la politique du moment ! ça ferait mal de voir nos anciens gars marquer contre nous la saisons prochaines. Mais si on reconstruire une nouvelle équipe plus forte cette été avec nos M-21 pourquoi pas. Mais ça vas prendre du temps !
Dingsdag " Je pense qu'il a assez donné pour le club , dommage qu'on aie pas pu lui rendre plus"
Bubu " Il en a marre c'est normal, avec ça prolongation d'il y a 6 mois, CC va en tirer un bon prix!

Sauthier " Malheureusement il n a jamais réussi à s'imposer sur le long terme, Kololli est bien meilleur "
Mrdja " Tant pis "
Gattuso " MERCI "

Yoda " Un énorme talent, j aimerais bien le voir l'année prochaine dans
une équipe de Sion soudée, il peut apporter énormément
Crettenand " J'espère qu'il reste, c'est quand même LE joueur du club avec Gelson
Lafferty " Gros regret , mais bon des mercenaires on en n'as vu des autres
Adao " Pas eu assez de temps de jeux , dommage
Marques " Avec ce qu'a montré N'Doye je pense qu'on ne vas pas le regretter
Malheureusement je pense que la plus part de ces joueurs peuvent exploser dans d'autres club de Super League (Wutrich), Et c'est cela qui m'attriste avec la politique du moment ! ça ferait mal de voir nos anciens gars marquer contre nous la saisons prochaines. Mais si on reconstruire une nouvelle équipe plus forte cette été avec nos M-21 pourquoi pas. Mais ça vas prendre du temps !

Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
- LucienSIR
- Devin
Peut etre aussi les retours de Prijovic, Yerly et Danilo, on peut les aussi compté ...
Prijovic a voire si ils veule le acheté après son retour... je pense pas.
Yerly on doit voire si il a le niveau... mais au moins il a joué cette saison!
Danilo, je crois que le club veule le acheté il était titulaire pendent presque tous la saison!
Danilo, je crois que le club veule le acheté il était titulaire pendent presque tous la saison!
- aebifan
- Coma éthylique
En même temps, c'est pas du tout son poste. Mais l'arrivée de Modou risque bien de lui être fatale.JMC1897 a écrit :Marques " Avec ce qu'a montré N'Doye je pense qu'on ne vas pas le regretter
Si un club émet l'idée d'engager Danilo, il faut le laisser aller. Même payer pour qu'on nous le prenne s'il le faut.LucienSIR a écrit :Peut etre aussi les retours de Prijovic, Yerly et Danilo, on peut les aussi compté ...
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Quelle est ta source sparrow? On peut se fier à ta liste ou c'est une supposition de ta part?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Au moins,il a marqué le premier goal, au dernier match, Danilo. Pour une victoire 3-0.
Pas comme nos attaquants.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Sparrow
- Coma éthylique
Supposition ! Désolé l'amiDavid a écrit :Quelle est ta source sparrow? On peut se fier à ta liste ou c'est une supposition de ta part?

SEMPER SEDUNUM
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Merci pour la précision. J'ai trop souvent tendance à croire tout ce que je lisSparrow a écrit :Supposition ! Désolé l'amiDavid a écrit :Quelle est ta source sparrow? On peut se fier à ta liste ou c'est une supposition de ta part?

Mais ta liste tient bien la route, j'aurais fait à peu prêt les mêmes choix, sauf Adao et Marques.
Modifié en dernier par David le 29.05.2013 16:49, modifié 1 fois.
- Sparrow
- Coma éthylique
21 matchs 6 buts pour Danilo ! J'attends impatiemment son retourc_doux_nous_mMm a écrit :Au moins,il a marqué le premier goal, au dernier match, Danilo. Pour une victoire 3-0.

SEMPER SEDUNUM
- Sensei
- Coma éthylique
En meme temps pour apporter de l'eau au moulin de C doux truc là....Sparrow a écrit :21 matchs 6 buts pour Danilo ! J'attends impatiemment son retourc_doux_nous_mMm a écrit :Au moins,il a marqué le premier goal, au dernier match, Danilo. Pour une victoire 3-0.
21 match 6 buts je trouve pas mal ca donne une moyenne de 0.29 buts par match

Pour mémoire chez nous cette saison:

statistiquement Danilo est meilleur...

Bon moi je suis pas pour son retour je rigole un peu pour évacuer la tension d'avant match...
(vous avez vu j'ai mis des smiley partout)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Sensei a écrit :En meme temps pour apporter de l'eau au moulin de C doux truc là....Sparrow a écrit :21 matchs 6 buts pour Danilo ! J'attends impatiemment son retourc_doux_nous_mMm a écrit :Au moins,il a marqué le premier goal, au dernier match, Danilo. Pour une victoire 3-0.
21 match 6 buts je trouve pas mal ca donne une moyenne de 0.29 buts par match![]()
![]()
![]()
Pour mémoire chez nous cette saison:
Margairaz 0.26 b/m
Léo 0.25 b/m
Lafferty 0.20 b/m
N'Djeng 0.14 b/m
darraggi 0.04 b/m
statistiquement Danilo est meilleur...
![]()
![]()
Bon moi je suis pas pour son retour je rigole un peu pour évacuer la tension d'avant match...
(vous avez vu j'ai mis des smiley partout)

21 matchs/6 goals et dans le championnat du Shaktar et du Dynamo, ce n'est pas rien.
Qui peut en dire autant ici à part Léo et ses 7 goals dans le premier tour?
S'il avait été là pour marquer ses 6 buts, on ne serait pas en train de devoir se battre pour l'EL. On y serait déjà.

P.S.: c'est mieux comme ça car le flood (répétitions plus que trois fois) ça rend bête qu'on dit.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Ok les gars ! C'est bien joli tout votre Mercato !!
MAIS QUI SERA LE PILOTE DE CE NOUVEL AVION ???
Qui penseriez-vous comme nouvel entraineur ?
Vu que le "Clown triste" sera de retour avec le M21 !
ABE
MAIS QUI SERA LE PILOTE DE CE NOUVEL AVION ???
Qui penseriez-vous comme nouvel entraineur ?
Vu que le "Clown triste" sera de retour avec le M21 !
ABE
Stereo