Mercato été 2010

Forum de discussion sur le FC Sion
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Mercato été 2010

Message par fredoposte »

merci
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

sami84 a écrit :Quelques news en direct d'Evolène:

- 20 joueurs présents
- Mpenza, Vanins, Marin, Dominguez, Vanczak pas là
- Challandes vient de recevoir un téléphone - certainement de l'agent de l'un des joueurs cités ci-dessus - qui a eu le don de l'irriter fortement. On l'a entendu dire: "Ça c'est pas un comportement de joueur professionnel" ... "Il faut lui dire de s'entraîner"
Il parle de M'Penza ou de Marin :-D

J'espère du 2ème
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

qqun a des nouvelles des joueur qui ne sont pas encore revenu ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fredoposte a écrit :qqun a des nouvelles des joueur qui ne sont pas encore revenu ?
Faut que tu lises un peu plus haut ^^
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Dominguez aurait-il le mal du pays ? va t'il vraiment revenir ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

En même temps Dominguez n'est jamais rentré à l'heure depuis qu'il est à Sion
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

S. Bernasconi a écrit :Nous ne comptions de toute façon pas sur lui. Nous avons déjà mis sous contrat tous les jeunes en lesquels nous croyons pour l'avenir.
On sent tout de même une certaine frustration concernant Kasai... :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Je trouve que c'est très bien le nouveau partenariat que nos dirigeants ont trouvé avec ceux de Neuchâtel. Nous prenons leur meilleurs jeunes, on leur donne nos vieux joueurs qui n'apportent plus assez. Finalement tout le monde y trouve son compte ! ^^D
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Petite interview de l'agent de M.Penza sur le site mercato365.fr http://www.mercato365.com/etranger/mond ... nza-.shtml
Annoncé en Turquie et plus particulièrement à Bursaspor, Emile M’Penza (31 ans), l’attaquant du FC Sion, n’est pas encore fixé sur son avenir. Agacé d’entendre certaines rumeurs, le Diable Rouge nous a mis en contact avec son agent Rachid Tajmout qui fait le point.

Rachid Tajmout, Emile M’Penza serait en contacts avancés avec Bursaspor. Qu’en est-il ?
Lors de chaque intersaison, on l’annonce en Turquie. Ça fait des années que certains clubs le courtisent là-bas. Il intéresse beaucoup de monde. Il y a même eu des offres des Etats-Unis, des Emirats ou encore d’Azerbaïdjan. Mais Emile est encore sous contrat jusqu’en juin 2011 avec le FC Sion.

Est-il susceptible de bouger cet été ?
Si une offre est jugée intéressante, et que le challenge plaît à Emile, alors on l’étudiera. En ce moment, beaucoup de personnes s’autoproclament agent d’Emile car ils l’ont croisé un jour ou l’autre et qu’il a été aimable avec eux. Mais en ce moment, il est en vacances et on se parle tous les jours. Selon la presse turque, il serait là-bas actuellement. Je nie cette information. Il est en Belgique avec sa famille.

On a aussi évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain, non ?
Je suis au courant, mais j’ai eu mon ami Alain Roche qui ne m’en a jamais parlé.
Toute l'agitation autour d'EK a au moins le mérite de faire parler du FC Sion. J'espère qu'il restera jusqu'à Noël, histoire de nous sortir un 1er tour de grande classe.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

work44 a écrit :Petite interview de l'agent de M.Penza sur le site mercato365.fr http://www.mercato365.com/etranger/mond ... nza-.shtml
Annoncé en Turquie et plus particulièrement à Bursaspor, Emile M’Penza (31 ans), l’attaquant du FC Sion, n’est pas encore fixé sur son avenir. Agacé d’entendre certaines rumeurs, le Diable Rouge nous a mis en contact avec son agent Rachid Tajmout qui fait le point.

Rachid Tajmout, Emile M’Penza serait en contacts avancés avec Bursaspor. Qu’en est-il ?
Lors de chaque intersaison, on l’annonce en Turquie. Ça fait des années que certains clubs le courtisent là-bas. Il intéresse beaucoup de monde. Il y a même eu des offres des Etats-Unis, des Emirats ou encore d’Azerbaïdjan. Mais Emile est encore sous contrat jusqu’en juin 2011 avec le FC Sion.

Est-il susceptible de bouger cet été ?
Si une offre est jugée intéressante, et que le challenge plaît à Emile, alors on l’étudiera. En ce moment, beaucoup de personnes s’autoproclament agent d’Emile car ils l’ont croisé un jour ou l’autre et qu’il a été aimable avec eux. Mais en ce moment, il est en vacances et on se parle tous les jours. Selon la presse turque, il serait là-bas actuellement. Je nie cette information. Il est en Belgique avec sa famille.

On a aussi évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain, non ?
Je suis au courant, mais j’ai eu mon ami Alain Roche qui ne m’en a jamais parlé.
Toute l'agitation autour d'EK a au moins le mérite de faire parler du FC Sion. J'espère qu'il restera jusqu'à Noël, histoire de nous sortir un 1er tour de grande classe.
Pourquoi il est encore en vacances? Ne devait-il pas recommencer comme tout le monde?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Certainement pour les mêmes raisons que Vanins!

Vanins est revenu malgré le fait qu'il pouvait attendre lundi prochain
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le Walliserbot parlerait de Grichting intéresserait Sion. Qqun a vu passer ça ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

bouryves a écrit :le Walliserbot parlerait de Grichting intéresserait Sion. Qqun a vu passer ça ?
Grichting va jouer la CL l'année prochaine. A moins qu'Auxerre ne veuille plus de lui, je vois pas pourquoi il viendrait à Sion.
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

work44 a écrit :
bouryves a écrit :le Walliserbot parlerait de Grichting intéresserait Sion. Qqun a vu passer ça ?
Grichting va jouer la CL l'année prochaine. A moins qu'Auxerre ne veuille plus de lui, je vois pas pourquoi il viendrait à Sion.
ça semble évident :-)

Qqun a vu ce que le walliserbot dit ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :
work44 a écrit :
ça semble évident :-)

Qqun a vu ce que le walliserbot dit ?
Moi j'ai vu mais je comprends rien au oberwalliserdütsch ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Zotte3 a écrit :Localisation: Törbel en congé

Tu manques de vacances mon cher Zotty :-D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
gaspoz
Posteur novice
Posteur novice

Message par gaspoz »

«Ich weiss, ihr seid müde . . .»
Weit weg von WM. In den Bergen bei Evolène lanciert der FC Sitten seine neue Saison
Die Bergstrasse zieht sich hin. Fast unendlich. Bis zum idyllischen Walliser Dörfchen Evolène. Nach den letzten Häusern präsentiert er sich, der knapp bemessene Sportplatz.

«Saint-Jean» nennt er sich, doch so richtig Heiliges hat er nichts an sich. Vielmehr übersäen unübersehbare Löcher die Rasenfläche, die angrenzt an den Dorffriedhof.

Doch die Hoffnungen auf einen sportlichen Höhenflug des FC Sitten, die sollen hier keineswegs begraben werden.
Vielmehr geht es in der Provinz darum, den ersten Schritt in eine neue Saison zu vollziehen, die, so Bernard Challandes, «Titel bringen soll». Der neue Mann setzt die Ziele hoch. Er ist gekommen, um sie umzusetzen.
Vorerst überlässt er das Zepter einem andern. Auf dem holprigen Rasen, wo noch kürzlich der FC Evolène in den Niederungen der 5. Liga auf Torjagd ging und dessen 39 Punkte hier für Platz sechs gut genug waren, quält der zweite Neue seine Spieler. Simon Colinet heisst er, Franzose, in der Funktion eines Physistrainers. Constantin ist Ende der letzten Saison zur Erkenntnis gekommen, dem Team gehe zu früh der Schnauf aus. Deshalb musste ein neuer Konditionsverantwortlicher her.

Colinet erscheint auf den ersten Blick kollegial, doch er ist in seinen Forderungen unerbittlich. Er bat gestern auf dem Rasen zum Krafttraining, ein schweisstreibender Parcours. Dazu gabs Koordinations- und Gleichgewichtsübungen. Damit die Mannschaft diesmal in den entscheidenden Phasen nicht umfällt . . .
«Ich weiss, ihr seid müde. Doch haltet den Kopf oben, und behaltet den Rhythmus.» Eigentlich hatte Challandes das erste Trainingscamp unter das Motto gestellt, «einander kennenzulernen.» Deshalb ist das gesamte Team auch in einem grossen Chalet hier gemeinsam untergebracht.

Challandes selber steht bei der Trainingslektion etwas abseits, kontrolliert, parliert mit Sportchef Chassot und greift schon mal zum Handy. Serey Die spielt vorerst den Clown. Doch ihm fehlt bald einmal der Schnauf, um diese Rolle durchzuziehen.
Zu sehr fordert Monsieur Colinet. Assistenztrainer Blaise Piffaretti, von der U18 gekommen, macht einige Übungen mit. Mit ihm hat der FC Sitten ein Stück erfolgreiche Klubgeschichte in den Trainerstab geholt. Der Konditionsarbeit gelte das Augenmerk der ersten drei Wochen, so Challandes. «Mein bevorzugter Fussball beinhaltet viel Bewegung, deshalb ist die Physis dazu absolute Voraussetzung.»

23 Spieler sind in Evolène dabei. Vanins stiess gestern zum Team, Mpenza, Vanczak, Dominguez und Marin kommen noch. «Abgespeckt» wurde das Kader trotzdem: Paito wechselte zu Xamax, Alioui, Chihab, Beney und Sarni erhielten keinen neuen Vertrag mehr. Mit Jonas Elmer (Aarau) und Torhüter Steven Deana (Vaduz) sind zwei Neue dabei. Ansonsten setzt der Trainerstab ein Zeichen: Von der U21 wurden Sio, Meite, Neurohr, Adao, Lacroix, Rochat und Micic ins Kader aufgenommen. Wer von ihnen schafft den Durchbruch?
«Wir werden nach den ersten Testspielen entscheiden, wer welche Möglichkeiten hat», so Challandes. «Einige werden dabeibleiben, andere ausgeliehen. Denn junge Spieler müssen auf dem Platz stehen und nicht auf der Bank sitzen.»

Trotzdem soll es das noch nicht gewesen sein. Ein Zentrumsverteidiger und ein Mann fürs rechte Mittelfeld werden noch gesucht. Betreffend der Defensive hat man Steve von Bergen kontaktiert, der bei Hertha Berlin nicht in der 2. Bundesliga spielen wird. Und Chassot hat sich in den letzten Tagen telefonisch auch schon mal bei Stéphane Grichting gemeldet. Doch es scheint unwahrscheinlich, dass einer der beiden Nationalverteidiger seine Karriere ausgerechnet beim eher labilen FC Sitten fortsetzen will.
Ein zusätzlicher Stürmer soll auch noch kommen. «Wenn Mpenza ausfällt, haben wir zu wenig Alternativen», mutmasst Challandes.

Dann hat der neue Trainer doch noch ein Einsehen. Nach der Physislektion lässt er doch noch Spielen. Auf dem holprigen Platz. Er unterbricht viel, korrigiert die Positionen, und lässt trotzdem den Ball laufen. «Ich bringe meine Ideen, wie ich spielen lassen will, sofort ein.» Die Spieler freuts, trotz schweren Beinen.
Ein Camp, allein nur zum Kennenlernen, ist es eben doch nicht. Dabei gabs am ersten Tag nach der Anreise erst einmal eine gemeinsame Bergwanderung. Und nach dem Abpfiff des gestrigen Trainings, da mischten sich die Spieler unter die Zuschauer. 300 Schaulustige mögen es schlussendlich gewesen sein, meist Jugendliche, die den Stars nahe sein wollten. Sie brauchten ihr Kommen nicht zu bereuen. Nach der Trainingslektion gabs Autogramme, und erst noch etwas zu Essen.
Die gestrige Trainingslektion war nicht nur für die Spieler nahrhaft . . .
source: walliser bote ;-)
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SEAM »

Help traduction bitte schön !! :snif:
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zorgg a écrit :
Zotte3 a écrit :Localisation: Törbel en congé

Tu manques de vacances mon cher Zotty :-D
Capisco italiano meglio :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Pour un garde du pape Zottes doit comprendre l'allemand pour le boulot et l'italien pour les sorties !!!

Zottes seras-tu au stade des Arpages le dernier week end de Juin ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :Pour un garde du pape Zottes doit comprendre l'allemand pour le boulot et l'italien pour les sorties !!!
Io lavoro in cucina e non ho la guardia del Papa, e parlare l'italiano a Roma è più conveniente sul mercato e per corteggiare le ragazze :love: :love:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Ce serait assez sympa de parler du mercato 2010... '-|
Zitto

Message par Zitto »

Zotte3 a écrit :
Tribune est a écrit :Pour un garde du pape Zottes doit comprendre l'allemand pour le boulot et l'italien pour les sorties !!!
Io lavoro in cucina e non ho la guardia del Papa, e parlare l'italiano a Roma è più conveniente sul mercato e per corteggiare le ragazze :love: :love:

chi se ne frega?
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

En gros concernant l'article du Walliser Bote, il est dit que Chassot a contacté Stéphane Grichting mais qu'il leur semble improbable que l'un des 2 défenseurs axaux de la Nati désirent venir à Sion réputé pour être un club "agité".

Bon pour Stef', ça me semble vraiment très improbable, surtout après sa belle saison avec Auxerre, sa carrière à l'étranger n'est pas terminée et le retour au bercail du valaisan n'est pas encore d'actualité.
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

selon mes infos.... le benfica devrait nous preter un lateral droit :terro:
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bieudron a écrit :selon mes infos.... le benfica devrait nous preter un lateral droit :terro:
:doh: Lequel stp ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est vite vu y en a deux :

No 14 Maxi Pereira - Defesa Lateral Direito - joués : 25 - Buts : 2
No 22 Luís Filipe - Defesa Lateral Direito - joués : 1 - Buts : 0

source : http://www.slbenfica.pt/Informacao/fute ... lantel.asp

Et connaissant le bieudron :doh:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Plus sérieusement :

Chassot aurait dit vouloir intégrer 4 ou 5 jeunes des m21 au maximum.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

JaY-C19 a écrit :Plus sérieusement :

Chassot aurait dit vouloir intégrer 4 ou 5 jeunes des m21 au maximum.
A mon avis:

- Sauthier
- Prijovic
- Rochat
- Sio
- Meite
- Neurohr

D'après ce que j'ai pu voir (et entendre...), Adao et Lacroix me semblent encore un peu léger. Cocnernant Micic, tout dépendra des futurs transferts (s'il y en a).
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

ca me fait un peux rire, 3 de ces joueurs fesaient deja partie du contingent de la 1 ere equipe
Répondre